Ce n'est pas facile tous les jours de vivre dans une maison hantée ! Aujourd'hui, Méline rencontre la petite sorcière cachée dans le potager. Attention à ne pas la vexer, si on ne veut pas être ensorcelé !
Eddy fait partie d'une famille de pirates tous plus effrayants les uns que les autres. Quant à lui, il est... tout petit ! Alors, quand leur bateau se fait attaquer, Eddy décide de montrer qu'on peut faire peur à ses ennemis, même quand on est riquiqui.
Quelle calamité pour Méline d'avoir emménagé dans une maison hantée ! Tous les soirs, le monstre du placard se plaint de faire des cauchemars. Impossible de dormir ! Méline va devoir trouver un moyen de le rassurer.
Violette dort paisiblement dans son royal lit quand un bruit terrifiant la réveille : on dirait un monstre ! La petite princesse n'ose plus bouger et se barricade dans sa chambre. C'est sans compter sur Zadig, qui adore les montres et compte bien capturer celui qui semble semer la panique au château. Accompagnée de sa fidèle licorne, Violette accepte de s'aventurer dans les couloirs sombres du palais...
Violette et sa licorne Zadig vivent au pays hyper trop fabuleux des contes de fées. Ce soir a lieu le grand bal du château, mais catastrophe ! Violette se réveille avec une tête de troll ! Pour Zadig, pas question d'annuler la fête. D'ailleurs, la petite licorne a une idée...
Quand sa famille a emménagé dans un beau manoir, Esther ne se doutait pas qu'il serait... hanté ! Heureusement, la petite fille n'a peur de rien et ne compte pas se laisser embêter par des créatures mal lunées. Surtout quand les fantômes du grenier projettent de saboter son anniversaire ! Armée de sa malice et de son ingéniosité, elle va trouver un moyen des les piéger...
Violette la princesse et Zadig la licorne vivent dans le pays hyper fabuleux et totalement incroyable des fées, des princes et des dragons. Mais quand ces deux-là décident d'échapper aux règles de ce monde un peu trop lustré, ça décoiffe...
Et justement, Violette ne se sent pas très à l'aise dans sa nouvelle robe de princesse confectionnée par les fées, et qui la fait ressembler à un gros bonbon obèse... Heureusement, sa fidèle licorne Zadig est là pour l'aider !
Jus de carottes, carottes râpées, confiture de carottes... Malo en a assez ! Ce n'est pas parce qu'il est un petit lapin qu'il est obligé de ne manger que des carottes, quand même ! Pour Malo, c'est décidé : il n'en mangera plus une seule. Jamais !
Dans la famille Cochon, on a toujours un meilleur ami pour la vie. Léon, lui, est inséparable de son copain Malo : ils sont voisins et vont à la même école depuis tout petits. Mais voilà, depuis quelques temps, Malo joue de plus en plus souvent avec les autres Filous de la classe de CP. Alors Léon est tout triste : est-ce que ça veut dire que Malo et lui ne sont plus amis pour la vie ?
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Suzie... et de ses sept soeurs Souris ! Pour l'occasion, Lucie, Annie, Lalie, Romie, Noémie, Flavie et Julie ont décidé de jouer un bon tour : se faire toutes passer pour Suzie à l'école, afin de voir si les filous feront la différence entre leur amie et ses 7 soeurs. Très vite, les petites chipies sèment la zizanie dans la cour de récréation !
Le cadeau dont rêve Anna pour son anniversaire ? Un éléphant !
En promenade au zoo, Anna tombe sous le charme des éléphants.
Elle décide alors d'en commander un pour son anniversaire. A sa grande surprise, ses parents acceptent de lui offrir ce cadeau !
Mais bientôt Anna s'inquiète : un éléphant à la maison, c'est peutêtre trop compliqué...
Aujourd'hui, un nouveau arrive à l'école de Suzie et Mehdi. Les enfants lui apprennent un super jeu : « Jojo a mal au dos! », « Jonathan a mal aux dents! » « La maîtresse a mal aux... » Oups! La maîtresse les a entendus, et elle n'a pas l'air contente !
Violette et sa licorne Zadig vivent au pays hyper trop fabuleux des contes de fées. Aujourd'hui, tout le monde a reçu son invitation à l'anniversaire de la princesse Émeraude... sauf Violette ! Heureusement, quand il s'agit de réconforter sa petite maîtresse, Zadig a toujours des idées !
Ce matin, il fait grand froid dans les couloirs du château... pas de doute, c'est l'hiver ! Violette et Zadig n'ont qu'une hâte : faire des batailles de boules de neige, des glissages en luge et des pirouettes sur la glace. Mais une fois dehors, quelle déception ! Pas un flocon, pas un lac gelé, rien pour s'amuser en cette saison ! Violette est dépitée, mais Zadig a plus d'un tour dans sa fourrure : elle fera tomber la neige pour sa princesse chérie, par tous les moyens.
Youpi ! Ce soir, Ninon va dormir chez sa copine Lila ! Et chez Lila, il y a un moment que Ninon adore : le bain. Dans la grande baignoire blanche, remplie à ras bord, Lila nage, Ninon saute, et... soudain, c'est l'aventure : toutes deux sont devenues de ravissantes sirènes !
Ce matin, Ninon la petite rhinocéros, a décidé de faire la révolution : ça suffit d'obéir aux adultes, de faire ses devoirs, de ranger sa chambre ! Les filous sont d'accord avec elle. Désormais, ils ne feront que ce qui leur plait. La maîtresse madame Olga est bien embêtée : comment faire la classe si ses élèves ne veulent plus travailler ?
Quand il oublie son cahier, Vlad invente un mensonge plus gros que lui : «Des lutins me l'ont volé pour se fabriquer une maison !» Et quand il a envie de jouer au foot avec ses copains, il ne peut pas s'empêcher de leur raconter que son grand-père était champion du monde de ballon. Mais ses mensonges n'ont pas toujours l'effet escompté.
Dans la cour de récré, Gégé est un caïd : il ne cesse de semer la terreur parmi les filous. Le petit croco n'a peur de rien... sauf le jour où Camélia lui déclare son amour !
Papa a renversé sa tasse de café ! Mais ce n'est pas sa faute, c'est Jules qui l'a heurté en dévalant l'escalier. Mais ce n'est pas la faute de Jules, c'est Léa qui l'a poussé en haut de l'escalier. Mais ce n'est pas la faute de Léa, c'est Milou qui l'a percutée en courant après le chat. Mais ce n'est pas la faute de Milou, c'est celle du chat !
Ce matin, pour Camélia, rien ne va. Le lait de son petit déjeuner est trop froid, le pain trop mou. Et le soleil brille trop fort. C'est nul ! Camélia n'a qu'une envie : râler, grogner, ronchonner. A moins que ses copains ne lui changent les idées...
Ninon est venue jouer chez Lila. En ouvrant un placard à balais, elle imagine une terrible maison de sorcières ! Hop, les petites deviennent Bec-de-Corbeau et Nez-de-Crapaud, des sorcières terrifiantes qui concoctent une horrible potion. Mais quand une vraie méchante sorcière s'en mêle, pas question de la laisser empoisonner toutes les princesses du pays !
Léo est un ourson très timide. Pour se faire des amis, il part en forêt. Et voilà que surgissent un lion, un chien, et une petite fille. Tous sont aussi peureux que Léo, mais eux aussi ont bien envie de se faire des amis.
Ninon a invité Lila à passer quelques jours chez sa grand-mère. Les fillettes dorment dans le grand lit de campagne appelé lit-bateau : il n'en faut pas plus aux deux amies pour imaginer une histoire de pirates, de trésor et de naufrage !
C'est la rentrée des classes. Après avoir soigneusement choisi ses habits, Gildas s'élance fièrement sur le sentier en direction de l'école. Mais à chaque fois qu'il croise un camarade, il le trouve bien mieux habillé que lui. Qu'à cela ne tienne, Gildas a tout prévu : il a glissé dans son cartable une multitude d'affaires ! Au fur et à mesure de ses rencontres, il ajoute un chapeau, des baskets, un blouson, un short par-dessus son pantalon, une paire de lunettes... Si bien qu'à la fin, plus personne ne le reconnaît, ni la maîtresse, ni ses copains !