Bamboo

  • Salomé fête son dix-huitième anniversaire. Et comme toujours, c'est sa mère qui souffle ses bougies à sa place. Calista s'était pourtant fixé un objectif : à dix ans, sa fille réussirait à les éteindre toute seule. Cet objectif n'a pas été atteint, malgré tous les artifices pour l'aider à muscler ses joues, le contour de sa bouche. L'année où Salomé devient majeure (responsable, émancipée - libre ! - si elle n'avait pas été handicapée), Calista apprend que son mari la trompe. Depuis dix-huit ans. Et avec la même femme.

  • Nina et Jean dansent sur les braises rougies de leurs vies. Le tango est une musique qui caresse l'âme et leur âme a besoin de caresses. Quel va être le langage de leurs corps abandonnés dans l'abrazo, cette étreinte où la sensualité et la passion jouent avec la rage, le deuil et l'âpreté du monde ?

  • Thierry Crouzet arpente la psychologie masculine pour donner corps à un antihéros en quête de reconnaissance.

    J'espère que ma femme ne lira jamais ce journal. J'ai décidé d'y témoigner en toute franchise de mes tourments de quinqua. Tout au long de la quarantaine, j'ai cru que le démon de midi finirait par me frapper, mais rien. Je suis un homme tellement fidèle que c'est à pleurer d'ennui, surtout pour un écrivain. Qu'est-ce que je peux bien écrire d'original si je mène une vie ordinaire ? En ce premier jour de l'année, j'ai pris la résolution de tromper ma femme. J'ai besoin d'accumuler des expériences et des sorties de route pour enfin écrire mon best-seller.

    Sur commande
  • La Princesse Anastasia n'est pas morte... Cothias et Ordas revisitent la grande Histoire de la Russie.
    Il y avait des problèmes de concordance des temps, voici une autre version :
    Il se nomme Félix Sergueïevitch Volodine. Officier de l'armée impériale, il était présent lors de l'exécution sordide du dernier tsar de Russie et de sa famille.
    L'une des victimes, une jeune fille de dix-sept ans, a survécu. Protégée par Félix, Anastasia, se réfugie en Allemagne puis en France, échappant à la Tchéka, la police de Lénine.
    Pour détourner l'attention des tueurs de celle qu'il aime passionnément, Félix a recours à un stratagème : il lui donne un double, une jeune schizophrène nourrie des souvenirs intimes des Romanov. Un avatar d'Anastasia entré dans l'Histoire sous le nom d'Anna Anderson...

    Sur commande
  • Il s'appelle Louis-Charles Bouteloup. Fraîchement diplômé de la Faculté de Médecine, il se retrouve en première ligne, à Fleury, en décembre 1915.
    Il commande une ambulance hippomobile, surnommée l'As de Pique parce qu'elle est connue aussi bien pour le courage de ses infirmiers, que pour leur manque de soumission au Règlement.
    Bouteloup est un nom qui compte en politique, car le baron Horace, père de Louis, est député, lieutenant-colonel et proche du général Pétain.
    Cette relation privilégiée, loin de le protéger, fera du jeune officier une cible désignée pour les ennemis de l'élu, entre autres le redoutable Georges Clemenceau.
    Néanmoins, Louis accomplira la tâche épouvantable que la guerre lui impose, en essayant de préserver un humanisme auquel il est attaché jusqu'à la rébellion.

    Sur commande
  • Pour Hitler, le pouvoir suprême n'était pas l'héritage du Christ, mais celui d'une race supérieure, les Aryens. Il était convaincu que rassembler les preuves historiques de leur existence lui permettrait de régner sur l'univers entier. C'est la mission confiée au professeur d'ethno archéologie à la faculté des sciences de Vienne : Arno Ixks. De Vienne à Katmandou en passant par Bagdad, Ixks sera accompagné par un ange noir, une magnifique Tibétaine, une tueuse nommée Palden. Il se rendra, avec l'autorisation de Gandhi, au bord d'un lac d'altitude, dans l'Himalaya, où s'ouvrirait l'un des rares accès à l'Agartha. C'est là qu'Arno va décider qu'il fallait peut-être donner à Hitler les preuves qu'il cherchait. Mais le Führer sera-t-il satisfait des preuves en question ?
    Peut-être, ou peut-être pas...

    Sur commande
  • « Torpedo.Los ! », cet ordre, lancé par Walther Schwieger commandant le sous-marin U-20 le 7 mai 1915 à 14 h 24, les 2160 passagers et marins du transatlantique Lusitania ne l'ont pas entendu. À quelques heures à peine du port de Queenstown, le paquebot a coulé en 18 minutes, n'épargnant que 703 passagers.
    Parmi les survivants, un agent double français du nom de Latour ou Tower, bien placé pour connaître les tenants et aboutissants de la manipulation, et Alfred Vanderbilt, l'héritier de l'une des plus importantes fortunes des États-Unis.
    Joueur grevé de dettes, séducteur et noceur inconsolé de la perte de son grand amour suicidé, Vanderbilt dilapide sa fortune pour oublier. Cette tragédie lui permet cependant de redonner un sens à sa vie en se faisant porter disparu. En effet, n'ayant plus d'existence officielle, il n'aura de cesse, avec l'aide de rescapés décidés à se venger, de retrouver les responsables du plan qui conduisit le commandant Schwieger à couler le Lusitania.

    Sur commande
  • Un vieil indien a rêvé que, du ventre d'une énorme araignée venimeuse, sortaient des millions d'autres.Il est persuadé que seuls ses descendants, dotés de dons héréditaires, pourront combattre la Bête et il confie à son amie Canadienne, la jeune Diane Hunter, la mission de rassembler ses parents à la quatrième génération. Malheureusement, ils ne sont plus des coureurs de forêts. Leurs familles ont émigré et sont disséminées partout en Europe. Or, nous sommes en 1936, et partout les théories d'Adolf Hitler commencent à séduire le plus grand nombre, rendant la tâche plus que délicate...

    Sur commande
empty