Jeunesse

  • Retrouvez les Petits Mythos en roman jeunesse ! Mauvaise journée pour Totor ! Enlevé par l'hydre de Lerne, le seul et unique Minotaure doit être sacrifié afin de donner un max de pouvoirs à Hadès, le dieu des Enfers. Autant dire qu'il n'est pas dans une position très enviable. Heureusement pour lui, ses amis Aphrodite, Hercule et Hermès vont tout faire pour le tirer de cette fâcheuse posture ! Aidés de Circé la magicienne et de Pégase le cheval ailé, ils vont devoir faire preuve de courage, d'inventivité et de jugeote pour sauver Totor...

  • Les Sisters ; la série TV T.37 ; Super Georgette Nouv.

    Découvrez les romans adaptés de la série TV Les Sisters !
    Un week-end de folie s'annonce ! Les parents partent pour une virée en amoureux et tante Coco vient garder Wendy et Marine ! Le programme est tout trouvé : méga pizza devant la finale de Star Break Dance ! L'éclate totale ! Sauf que tante Coco annule sa venue au dernier moment... Qui va la remplacer ? La voisine, madame Georgette ! Une vieille dame, aussi aimable qu'une porte de prison ! Avec elle, ça marche droit : une soupe et au lit ! Tu parles d'une soirée ! Wendy et Marine vont multiplier les ruses pour ne pas louper leur émission de télé préférée et surtout pour se débarrasser de Super Georgette !

  • Avoir un namoureux, c'est trop un truc de nullos ! On a les joues toutes rouges et le regard vide d'un merlan frit ! Quand Marine voit Wendy et Maxence se faire des bisous baveux, beurk, ça lui donne la nausée ! Heureusement, la petite blonde n'est pas concernée par les histoires de namour ! Enfin jusqu'à ce qu'elle découvre un mot doux glissé dans son cartable ! Qui a bien pu lui faire une déclaration enflammée ? La tornade à bouclettes va devoir mener son enquête et surtout, n'en parler à personne, au risque de devenir la frisée de toutes ses copines !

  • Des colliers de coquilles de moules, des cailloux du jardin peints à la gouache, des dessins et des collages, Wendy est prête à tout fabriquer et à tout vendre pour remplir sa tirelire et accomplir le rêve de sa vie, qu'elle appelle pour le moment son Grand Projet. Et si elle ne veut pas de l'aide de sa petite Sister Marine, celle de ses meilleures amies lui sera bien précieuse pour gagner des sous.
    Mais quand Sammie et Emma vont connaître le Grand Projet, elles vont se sentir réellement trahies. C'est bien joli d'avoir un rêve, mais garder ses amies, ça compte aussi !

  • Les Sisters reviennent en roman jeunesse !

    Le « Jour des Concours », ça c'est une chouette journée ! Organisée par les grands du quartier, tous les enfants peuvent participer aux différentes épreuves afin de remporter les nombreux trophées.

    Il y a le concours du meilleur gâteau, du plus beau déguisement, de la meilleure crêpe, du cadre photo le plus original... Cette année, c'est avec beaucoup d'assurance que Marine s'inscrit à chaque épreuve car elle est certaine de remporter tous les prix ! Non pas grâce à ses talents de pâtissière ou de couturière, mais parce que sa sister Wendy fait partie des « grands » du quartier et qu'elle est membre du jury. Hélas pour elle, tout s'écroule lorsque quelques minutes avant le début des épreuves, Wendy lui assure qu'il n'y aura pas le moindre favoritisme ! Il commence bien le « Jour des Concours », tiens ! Elle aura au moins une chance de remporter une médaille pour la grosse dispute de la journée...

  • Rien que pour les bonshommes de neige, il faudrait que ce soit l'hiver tous les jours ! Une paire de gants, un bonnet, une écharpe, un bon stock de poudreuse, c'est vraiment le jeu le plus simple au monde. Mais pour Wendy et Marine, un jeu tourne toujours au défi : qui fera la plus belle sculpture ? Le concours se transforme alors en une véritable bataille !

  • Papa a attrapé une grosse grippe. Comme Maman est au travail, ce sont Wendy et Marine qui endossent le rôle d'infirmières pour s'occuper de lui. Au programme ? Un bon gros dodo, une tisane bien chaude et des médicaments à prendre toutes les quatre heures. Rien de plus facile ! En plus, les filles vont pouvoir faire tout ce qu'elles veulent sans Papa et Maman sur leur dos ! Enfin ça, c'était sans compter sur la fièvre de Papa qui le fait délirer ! Entre trolls, gnomes et sorcières, la maison des Sisters prend des airs de conte de fées

  • C'est la cata ! Wendy et Marine ont complètement oublié de faire un cadeau pour la fête des Mères ! Ni une ni deux, elles se lancent, chacune de leur côté, dans la confection du plus beau des présents de la terre ! Parce que cette année, pas question d'offrir un collier de nouilles Maman, les Sisters jouent la carte de l'originalité ! Laquelle des deux réalisera le plus beau cadeau de fête des Mères ? La bataille est lancée !

  • Marine a une nouvelle lubie : tous les jours, elle samuse lire lhoroscope de chaque membre de la famille. Pas de bol pour Wendy, daprs le journal, la malchance va lui coller aux basques toute la journe ! Sauf si elle accepte laide dune personne de son entourage qui lui veut du bien. Mme si la grande ne croit pas vraiment lastrologie, la petite se met en tte de lespionner pour lui viter tout problme.
    Ce qui partait dune bonne intention au dpart se transforme en vrai cauchemar !

  • Découvrez les romans adaptés de la série TV Les Sisters !C'est la cata ! Wendy a un énorme bouton sur le front et ça la déprime un max. Mais pour Marine, la mine toute chiffonnée de sa grande Sister n'a qu'une seule et unique cause : la blonde qu'elle a vue avec Maxence. Il n'en faut pas plus pour que la petite tornade se mette en mode combat pour mettre cette peste blonde hors d'état de nuire. Attention, ça risque de faire TRÈS mal !

  • C'est la fête des voisins. Tout le monde s'active pour que la soirée soit une réussite. Sauf que Marine a accepté de garder José l'animal de compagnie de sa copine Loulou. Et José est tout sauf petit, tout sauf mignon et tout sauf du genre à rester tranquille dans sa cage. La fête des voisins, cette année, risque d'être très mouvementée.

  • Alors qu'elles sont en vacances à Paris, chez la tante de Julie, les trois amies découvrent que leur voisin est non seulement super mignon, mais aussi très bon danseur. Elles ne rêvent que d'une chose : danser au prochain Flash Mob qu'il est en train d'organiser. Mais entre visites, shopping et musées, les filles vont-elles arriver à faire sa connaissance à temps ? Un livre au rythme enlevé, qui fait la part belle à la danse et à l'amitié.

  • Retrouvez vos héroïnes de BD préférées en roman jeunesse ! N'hésitez pas à plonger dans ces instantanés de la vie des Sisters pour découvrir le rêve d'I-Pod de Wendy, ou comment fonctionne un journal intime. Vous connaîtrez tous les secrets d'une pyjama party réussie, et les meilleures recettes pour faire tourner sa sister en bourrique ! Sans oublier l'entraînement intense de Marine pour être en forme pour la rentrée scolaire et des infos sur le clonage des grandes soeurs.
    Du vrai, du qui-bouge, bref, du Sisters pur jus ! Note : Nouvelle édition. Changement de format.

  • Un roman jeunesse très à cheval sur l'humour !Dès sa naissance, Ramsès n'a qu'une idée en tête : prouver à tous qu'il a l'étoffe d'un crack ! Entre les moqueries de Mascotte et les bons conseils de ses coachs, Poussif et Obélix, le poulain a beaucoup de mal à trouver sa place au club. Heureusement, Roméo, le fils de la patronne, voit en lui un futur premier prix de beauté. Si le concours ne se passe pas comme prévu, un richissime sultan, devine le potentiel de l'ambitieux Ramsès et l'emmène en Egypte, pour suivre un entraînement de champion. Ramsès prouvera-t-il enfin qu'il est LE crack du siècle ?

  • LES SISTERS EN ROMAN, C'EST NIKOL CREME ! Rien que pour les bonshommes de neige, il faudrait que ce soit l'hiver tous les jours ! Une paire de gants, un bonnet, une écharpe, un bon stock de poudreuse, c'est vraiment le jeu le plus simple au monde. Mais pour Wendy et Marine, un jeu tourne toujours au défi : qui fera la plus belle sculpture ? Le concours se transforme alors en une véritable bataille !

  • Retrouvez vos héroïnes de BD préférées en roman jeunesse !

    Depuis le temps que Marine rêvait d'aller au parc "à quoi tik" ! Si sa Sister Wendy comptait se détendre, c'est raté ! Voilà que Marine se précipite sur les toboggans géants et les descentes les plus terrifiantes. Remarquée par une animatrice du parc au cours d'une de ces glissades de la mort, Marine va même participer à un grand championnat : « le toboggan de la frousse ». La petite en est convaincue, c'est elle qui remportera le trophée... Mais comme le dit Wendy, Marine n'a pas besoin de cette victoire, puisqu'elle déjà la championne des casse-pieds toutes catégories !

  • QUE FAIRE QUAND UNE AMIE A DES PROBLEMES ? L'AIDER, TOUT SIMPLEMENT ! C'est ce que font Julie, Luce et Alia pour leur nouvelle copine Prune, une élève qui vient juste d'arriver à l'école "Studio Danse"... Mais Alia n'est pas toujours très disponible, car elle aussi a un problème . elle est amoureuse ! Un livre au rythme enlevé, qui fait la part belle à la danse et à l'amitié...

  • Découvrez les romans adaptés de la série TV Les Sisters !Alors là, c'est porte nawak. Nath et Loulou accusent Marine de tricher aux jeux vidéo. Un truc pareil, c'est à vous dégoûter d'avoir des meilleures copines. Une chose est sûre, c'est la fin d'une belle amitié. Même si elle est triste, Marine sait qu'elle peut se raccrocher à sa grande Sister. Mais ça, en revanche, ça ne fait pas du tout plaisir à Wendy, qui met dorénavant un point d'honneur à réconcilier les pestouilles.

  • Retrouvez vos héroïnes de BD préférées en roman jeunesse !Une journée où Marine a super trop envie d'aller dans les bois, même si elle n'a rien à y faire, une journée où elle parvient à s'incruster dans le groupe des copines de sa Sister sans y avoir été invitée, une journée où elle est même désignée chef en chef de ce groupe par tirage au sort ... C'est forcément une journée qui s'annonce très, très mal pour Wendy ! Découvrez comment un simple devoir scolaire dans les bois devient une journée officielle de frittage entre deux Sisters !

  • Marine n'a qu'une envie : faire tout pareil que sa soeur Wendy. Et pour ça, elle est prête à tout : s'accaparer son téléphone, ruiner sa réputation et même lui piquer toutes ses copines. Mais Wendy n'a pas l'habitude de se laisser faire. Sa vengeance va être terrible... Une nouvelle fois, les murs de la maison des Sisters vont trembler !

  • Wendy est démoralisée. Demain, c'est le grand bal de Pom-les-bains et elle n'a aucune tenue correcte à se mettre pour plaire à son Maxou d'amour. Pas d'inquiétude, Marine se met en tête de lui trouver la plus belle robe de princesse. Quitte à déplaire à sa Sister et à entamer une nouvelle guerre des soeurs !

  • Wendy a été choisie pour jouer le rôle d'une braqueuse dans un film. Marine et ses copines la surprennent en pleine répétition. Il n'en faut pas plus pour qu'elles se persuadent que la grande Sister prépare un authentique mauvais coup. Les trois pestes n'ont qu'une seule solution : empêcher Wendy de quitter la maison pour qu'elle soit en retard au braquage.
    Si elles échouent, Wendy finira en prison et Marine n'aura plus personne à embêter. Et alors, la vie sera kro nulle !

  • Retrouvez vos héroïnes de BD préférées en roman jeunesse !
    Le "Jour des Concours" , ça c'est une chouette journée ! Il y a le concours du meilleur gâteau, du plus beau déguisement, de la meilleure crêpe, du cadre photo le plus original... Cette année, Marine est certaine de remporter tous les prix, parce que sa sister Wendy est membre du jury. Hélas pour elle, tout s'écroule lorsque Wendy lui assure qu'il n'y aura pas le moindre favoritisme ! Elle aura au moins une chance de remporter une médaille pour la grosse dispute de la journée...
    Note : Nouvelle édition. Changement de format.

  • Découvrez les romans adaptés de la série TV Les Sisters !

    Marine a en sa possession un objet d'une grande valeur : un doudou qui porte chance. Wendy se moque gentiment de la nouvelle lubie du boulet. Mais quand tous ses potes se mettent à croire aux pouvoirs du doudou, ça devient carrément insupportable. Pourtant, si Marine dit vrai... Ça lui serait drôlement utile, à Wendy. Surtout, qu'elle aurait bien besoin d'un petit coup de pouce pour remonter sa moyenne en maths !

empty