Romans & Nouvelles de genre

  • Il s'appelle Louis-Charles Bouteloup. Fraîchement diplômé de la Faculté de Médecine, il se retrouve en première ligne, à Fleury, en décembre 1915.
    Il commande une ambulance hippomobile, surnommée l'As de Pique parce qu'elle est connue aussi bien pour le courage de ses infirmiers, que pour leur manque de soumission au Règlement.
    Bouteloup est un nom qui compte en politique, car le baron Horace, père de Louis, est député, lieutenant-colonel et proche du général Pétain.
    Cette relation privilégiée, loin de le protéger, fera du jeune officier une cible désignée pour les ennemis de l'élu, entre autres le redoutable Georges Clemenceau.
    Néanmoins, Louis accomplira la tâche épouvantable que la guerre lui impose, en essayant de préserver un humanisme auquel il est attaché jusqu'à la rébellion.

    Sur commande
  • La Princesse Anastasia n'est pas morte... Cothias et Ordas revisitent la grande Histoire de la Russie.
    Il y avait des problèmes de concordance des temps, voici une autre version :
    Il se nomme Félix Sergueïevitch Volodine. Officier de l'armée impériale, il était présent lors de l'exécution sordide du dernier tsar de Russie et de sa famille.
    L'une des victimes, une jeune fille de dix-sept ans, a survécu. Protégée par Félix, Anastasia, se réfugie en Allemagne puis en France, échappant à la Tchéka, la police de Lénine.
    Pour détourner l'attention des tueurs de celle qu'il aime passionnément, Félix a recours à un stratagème : il lui donne un double, une jeune schizophrène nourrie des souvenirs intimes des Romanov. Un avatar d'Anastasia entré dans l'Histoire sous le nom d'Anna Anderson...

    Sur commande
  • Un vieil indien a rêvé que, du ventre d'une énorme araignée venimeuse, sortaient des millions d'autres.Il est persuadé que seuls ses descendants, dotés de dons héréditaires, pourront combattre la Bête et il confie à son amie Canadienne, la jeune Diane Hunter, la mission de rassembler ses parents à la quatrième génération. Malheureusement, ils ne sont plus des coureurs de forêts. Leurs familles ont émigré et sont disséminées partout en Europe. Or, nous sommes en 1936, et partout les théories d'Adolf Hitler commencent à séduire le plus grand nombre, rendant la tâche plus que délicate...

    Sur commande
empty