filter
Support
Publisher
Price
Art Et Comedie
-
Nombre de femmes : 5 - Nombre d'hommes : 5 - Décor : Durée : 120 min.
La ronde, ronde d'amour (c'est le premier titre de Schnitzler), quête de vie, lutte contre la solitude. Dis-moi si tu m'aimes ! N'est-ce pas ce cri que poussent les personnages de la ronde, qui par-delà les classes sociales interroge leur solitude. La ronde pour se donner l'illusion de ne pas être seul, l'illusion de commander à sa vie, de vivre, quoi !
La prostituée s'offre au soldat qui séduit la femme de chambre qui dépucelle le Jeune Maître, qui devient l'amant d'une honnête femme qui s'éveille les sens avec les fredaines de jeunesse de son mari, qui accoste la jeune fille suave qui le trouble au-delà de toute mesure - jeune fille suave qui se révèle muse du poète, qui veut l'actrice, qui « dépoussière » le comte, qui ressent un trouble profond face à la prostituée qui. Et la route tourne.
Schnitzler passe au scalpel, met à nu chaque personnage dans sa vérité, dans sa nudité la plus crue : avant, pendant, après l'acte amoureux ou de la difficulté d'être deux.
« Je ne vois pas ton visage », dit la femme de chambre - pendant l'acte amoureux - au soldat qui ricane grossièrement. « Mon visage ! Il s'agit bien de cela !. » Hommes, femmes, pouvons-nous nous comprendre ?
Une ronde aussi à travers Vienne, ville natale de Schnitzler, une Vienne qui révèle les hypocrisies sociales et les non-dits. C'est aussi ce qui a contribué au scandale.
-
BUILDING de Léonore CONFINO 16 f. - 19 h. ou 5 interprètes minimum - Décor : une entreprise - Durée : 1h20 Un building. Une entreprise. 13 étages. 35 employés. Une journée. Une scène par heure et par niveau. Hôtesses, comptables, agents d'entretien, cadres, directeurs des ressources humaines, chargés de communication s'agitent, déjeunent, coachent, prospectent ou brainstorment au rythme intempestif des crashs d'oiseaux contre leurs baies vitrées. Une ascension vers la chute. L'écriture de la pièce, féroce, caustique et ponctuée de chansons, met en relief la noirceur des thèmes abordés : la perte de notre identité dans l'entreprise et, avec elle, celle de nos idéaux.
-
Charles Perrault a été tué ! Qui a pu commettre ce meurtre ? Le détective privé Paul X est charge de l'enquête. Il convoque tous les personnages des contes de Perrault afin de savoir qui peut être le ou la coupable. Il découvrira, suite à ses interrogatoires, que chacun d'entre eux avait de bonnes raisons de vouloir assassiner Charles Perrault.
-
Le détective privé Paul X est sollicité par un client pour retrouver un jeune garçon, amateur de cinéma, qui a disparu mystérieusement en regardant un DVD. Pour mener à bien son enquête, Paul X se rend à Follywood dans l'univers magique du cinéma.
-
-
Le détective Paul X est sollicité par la direction d'un théâtre pour retrouver deux personnages qui ont disparu mystérieusement. Il mène son enquête en interrogeant tout le personnel du théâtre. Il découvre que chacune ou chacun des protagonistes a pu faire disparaître les personnages. Mais pour quelles raisons ? C'est à cette enquête dans les coulisses d'un théâtre mêlant humour et suspense à laquelle le public est convié.
-
Avec une grande variété de tons, allant de l'humour noir à l'absurde en passant par la satire souriante ou grinçante, l'auteur dresse, en 20 sketches et saynètes, un tableau sans complaisance mais toujours drôle de l'univers de la télévision et du monde hypermédiatisé où nous vivons.
Une émissions de téléshopping proposant un trousseau pour défunts soucieux de leur confort post-mortem, un ethnologue exposant les moeurs de la tribu primitive des gens-de-télé, une émission dédiée aux phénomènes paranormaux enquêtant sur la mystérieuse disparition d'un glaçon posé sur une assiette, ou encore les derniers conseils d'une réalisatrice aux soldats avant un assaut télévisé en direct : se succèdent pour notre plus grand plaisir caricatures d'émissions et sketches décalés mettant en scène le petit monde de la télévision.
D'une plume aussi fine qu'efficace, l'auteur compose une comédie humaine des médias enlevée et incisive où défilent des personnages hauts en couleur et plus vrais que nature derrière le grossissement du trait et la bouffonnerie apparente.
Après avoir longuement écrit pour la télévision, notamment pour des émissions comme La Classe et Bouvard du rire, Jean Legeay a réuni pendant près de 15 ans ses sketches dans la série des Télé-sketches.
Après Le Couple dans tous ses états, réunissant 18 sketches sur le thème du couple, Télévision, mon amour est une sorte de deuxième hors-série thématique, composé de sketches inédits et d'anciens sketches revus et remis au goût du jour. -
Fabliau du peuple et des deux princes
Danielle Vioux
- Art Et Comedie
- Cote Cour
- 1 June 2005
- 9782844223524
-
Pierre, célèbre comédien, a fait dans la nuit un cauchemar: un spectateur tirait sur lui alors qu'il était en scène.
Illusion ou prémonitionoe Il décide d'arrêter là sa carrière et l'annonce à son agent pour qui c'est la catastrophe. Sa femme, Annouk, qui l'a épousé pour sa célébrité, ne veut surtout pas y croire.
Mais voici qu'un auteur débutant qui a envoyé un texte se présente et raconte sa pièce à la fin de laquelle claque un coup de feu...
Pierre va-t-il accepter ce rôle qui pourrait être son dernier acte?
-
J'aime beaucoup ce que vous faites
Carole Greep
- Art Et Comedie
- Cote Scene
- 16 April 2004
- 9782844223982
Comment une fausse manoeuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent de vous en réalité, juste avant leur arrivée pour un week-end finalement pas comme les autres dans votre maison de campagne.
-
à vol d'oiseau, ça fait combien?
Marc Bassler, Philippe Sohier
- Art Et Comedie
- Cote Scene
- 21 June 2013
- 9782844229137
Dans un désert champêtre, une citadine très chic tombe en panne de voiture. En pénétrant dans l'unique maison alentour afin d'y demander de l'aide, elle va provoquer la rencontre la plus improbable de toute sa carrière de négociatrice.
Collision, simple accrochage, échauffourée, baston, fantasme ou cauchemar? -
Paul-Henri est le fils obéissant et coincé de Maryvonne, une mère autoritaire, et le fiancé perpétuel de Marie-Cécile, une femme non moins autoritaire. Il écrit des romans de gare. Sa mère, qui lui servait de secrétaire, meurt. Il engage pour la remplacer Karine, une jeune femme tonique et libérée. C'est la révolution qui commence...
-
Charlotte, épouse et mère modèle un tantinet coincée, retrouve sa soeur Claire, divorcée et totalement libérée, à l'occasion du mariage de sa cadette. Des retrouvailles explosives qui feront remonter en surface rancoeurs, colères, déceptions... mais aussi complicité retrouvée et éclats de rires ! Au cours de cette journée inoubliable, Claire et Charlotte balayeront leurs a priori et leurs craintes pour enfin avancer vers de nouveaux horizons.
-
La derniere y restera ; pièce en 3 actes
Jean-claude Sussfeld
- Art Et Comedie
- Cote Scene
- 27 May 2005
- 9782844224675
Cinq femmes, bloquées par les neiges, attendent la fin des intempéries dans un refuge de montagne. A la radio, on apprend qu'une folle dangereuse s'est échappée d'un hôpital de la région...
-
Pas facile d'imaginer une soirée tranquille quand votre femme vous annonce que bientôt vous allez être trois à vivre sous le même toit et que vous vous méprenez en croyant qu'elle est enceinte alors qu'il s'agit de votre belle-mère, complètement dépitée, qui vient s'installer quelques jours à la maison suite à l'annonce de son futur divorce ! Bon, admettons. Mais quand, par inadvertance, vous trouvez le moyen d'assommer et d'enfermer bêtement cette même belle-mère dans le dressing, alors là...
-
-
Véra, non-voyante de naissance et créatrice à succès de parfum, vit avec son mari volage et son père en pleine crise d'adolescence.
Pour échapper à son caractère cassant, son entourage n'hésite pas à lui mentir et à la spolier. Évidemment, Véra n'y voit que du feu...
Jusqu'au jour où une opération va lui rendre la vue. Elle ne dit rien à personne pour que tout le monde ait la surprise, mais la surprise est pour elle quand elle comprend, avec l'aide de son nouveau chauffeur, seul dans la confidence, que la réalité n'est pas si belle à voir. Elle décide alors de se venger... -
1f.-1h. ; décor : un bureau dans le Kremlin ; durée : 1h00.
Tout ce que vous voulez savoir sur Poutine sans oser le demander.
Passionnant et instructif.
Au sommet de son pouvoir, Poutine sait qu'il pourrait tomber à tout moment : crise, conflit désastreux, qu'importe, les Russes ont le sang chaud. Pour parer à toute éventualité, il convoque sa principale opposante. Une procureure générale qu'il a connue par le passé. Mais les choses vont prendre un tour imprévu.
-
Cardinal ! N'était-ce pas le destin idéal pour un atrabilaire autoritaire et solitaire ?
-
Après un veuvage ou des déboires conjugaux, Amélie, Marlène et Léa, trois soeurs, ont décidé d'habiter ensemble la maison familiale. Les charges étant diffi ciles à supporter, elles décident de prendre des locataires avec une seule restriction : qu'ils ne soient pas des hommes. Se fi ant à leurs prénoms, Léa a signé un bail à Camille et Louison, mais quand ceux-ci se présentent, force est de constater qu'ils sont bien des spécimens masculins. Dès lors, Amélie et Marlène s'efforceront par tous les moyens d'empêcher leurs locataires de s'installer sereinement. Quand, en plus, dans le quartier, a lieu un cambriolage qui oblige tout le monde à se cloîtrer tandis que se présentent une troisième locataire ainsi que le lieutenant de police chargé de l'enquête, l'affaire se complique et nos deux locataires mâles ne vont pas tarder à s'en apercevoir.
-
Week-end à Deauville : Comédie-vaudeville en quatre actes
Gérard Levoyer
- Art Et Comedie
- 9 April 2002
- 9782844222688
Mettez dans une même maison un professeur de chant
amoureux de la femme de son ami, un chien allergique, une
myope nymphomane, un couteau électrique, un culturiste
efféminé, des problèmes de bicyclette, un cartable en peau
de castor, un souvenir du Touquet, agitez le tout, faites claquer
les portes et les quiproquos s'enchaîneront à une
cadence infernale. -
Un directeur de clinique est retrouvé mort dans une salle de soins. Suicide ou meurtre ? La police mène l'enquête. Une énigme policière pleine de rebondissements qui alterne sérieux et humour tout en entretenant un véritable suspense jusqu'à la fin.
-
-
"1f.-5h. ; décor : un bureau dans un ministère, le bureau du Président ; durée ; 1 h 15 Gestion de crise au ministère de la Défense, le chameau offert par le Mali au président de la République a fini à la casserole.
Comment gérer cet incident embarrassant, qui risque de créer une crise diplomatique et se solder par un nouveau « couac » pour le gouvernement ?"