Archipel
-
-
Les nouvelles inédits de l'auteur de Le facteur sonne toujours deux fois Si les nouvelles présentées dans ce recueil ont paru dans divers magazines américains entre 1934 et 1961, elles n'avaient jamais été réunies dans un livre. L'une d'entre elles, Mort à la plage, avait même disparu depuis trente ans. On retrouve ici le talent de James Cain, plongé parfois dans un univers burlesque et caricatural (Come-back, Hip, Hip, Hippo, Le Visiteur), loin de son monde tout en noir. Première édition : éd. Bernard Pascuito, 2008.
-
« Le plus beau roman qui soit sur la folie d'aimer. » The New York Times Book Review - Ce ne devait être qu'un bref séjour à l'occasion d'un enterrement. Mais, en arrivant à Jenkintown, la petite ville de Nouvelle-Angleterre où elle a grandi, Marcie comprend que son passé l'a rattrapée. En retrouvant Hollis, l'orphelin que son père avait adopté, elle voit se dérouler le film de son adolescence.
L'arrivée du jeune homme avait tout bouleversé : le frère de Marcie, jaloux de l'affection que son père portait au nouveau venu, était devenu violent et taciturne ; Marcie, elle, était fascinée par ce jeune homme au passé mystérieux et qui entretenait avec la nature une relation fusionnelle. Les deux jeunes gens étaient tombés amoureux, mais le caractère possessif de Hollis avait précipité leur rupture. Marcie avait épousé Richard, le fils des voisins, et quitté Jenkintown. Vingt ans plus tard, la jeune femme est ébranlée par ses retrouvailles avec Hollis. Veuf et désormais riche, ce dernier n'a jamais quitté Jenkintown, où il mène une vie oisive dans une somptueuse propriété.
Mariée, mère d'une petite fille qui l'accompagne dans ce retour aux sources, Marcie cèdera-t-elle une deuxième fois au charme de celui dont certains prétendent qu'il a empoisonné sa femme ? Originaire de Long Island, ancienne élève de Stanford, Alice Hoffman est l'une des romancières les plus lues aux États-unis. Elle est l'auteur notamment de Seul parmi les loups (Belfond, 1995) et Les Ensorceleuses (Flammarion,1999). Les éditions Archipoche ont publié, en 2007, Mes meilleures amies. - un roman très bien accueilli par la presse américaine lors de sa sortie : « Jamais Alice Hoffman n'était allée si loin dans l'exploration des méandres de l'âme humaine.» The Washington Post ; « Si les livres dialoguent entre eux par-delà les siècles, alors nul doute que Un instant de plus ici-bas a longuement conversé avec Les Hauts de Hurlevent. » Atlanta Journal
-
Andrew Klavan La dernière confession traduit de l'américain par Elishéva
Marciano Parution le 2 juin 2010 7,50 ? ISBN 978-2-35287-170-5 H 50-7050-
3 Genre : roman policier Référencement : thriller 110 x178 350 pages env. Une
femme face à son passé Peter Blue, 19 ans, a frappé sa petite amie, volé une
arme et mis le feu à une église de Nouvelle-Angleterre. Avant de l'envoyer en
prison, le juge décide de lui donner une dernière chance en le confiant à
Calvin Bradley, psychanalyste. Celui-ci ignore que sa vie va s'en trouver
bouleversée... Calvin vit en effet depuis quinze ans avec Marie : une union
sans nuage. Au cours d'une séance, Peter évoque un endroit qu'il a vu en rêve.
Croyant reconnaître le lieu, Calvin s'y rend par curiosité... et y surprend sa
femme en compagnie d'un autre homme. Pourtant, Marie nie les faits, et Calvin
la croit. Quelques jours plus tard, Calvin croise ce même homme qui, sans
raison apparente, le menace de mort. Qui est-il ? Comment expliquer l'influence
qu'il exerce sur Peter Blue ? Et surtout quel lien, surgi du passé de Marie,
l'unit à celle-ci ? Première publication : l'Archipel, 2005. Andrew Klavan est
né à New York en 1954. Ancien journaliste de radio et de presse écrite, il vit
à Santa Barbara (Californie). Il a été deux fois lauréat du prestigieux Edgar
Award, distinction accordée aux Etats-Unis au meilleur roman à suspense de
l'année, pour Présumé coupable (Lattès, 1998), adapté au cinéma par Clint
Eastwood, et pour Pas un mot... (L'Archipel, 2001), porté à l'écran avec
Michael Douglas. Les éditions de l'Archipel ont publié quatre romans ayant pour
héros le journaliste John Wells : À la trappe, Requiem pour une ombre, Tombe la
pluie et Déni de justice (2001 à 2004) et Dynamite Road (2006 ; Points Seuil,
2008). Shotgun Alley, son dernier roman, a paru au Seuil en 2008 (Points Seuil,
2009). Andrew Klavan, double lauréat du prestigieux Edgar Award, l'un des
maîtres du roman noir « Un thriller psychologique original sur les
comportements d'un couple en crise » L'Écho - La Marseillaise. « Klavan use
d'un ton tout en retenue et en élégance, pour tisser la trame de cette plongée
dans les tréfonds de l'âme. » Alibis l'opération Archipoche de mai 2010 - une
casquette offerte pour 2 livres achetés - qui stimulera les ventes de toute la
collection
-
Accusé d'avoir assassiné une jeune femme à coups de marteau, julian vega, d'origine portoricaine, a passé deux décennies derrière les barreaux.
A 37 ans, libéré pour vice de procédure, il n'a qu'une obsession : prouver son innocence. mais a-t-on droit, dans une ville comme new york, à une seconde chance ? surtout lorsque l'inspecteur qui a extorqué vos aveux vous harcèle, et n'hésite pas, à peine sorti de prison, à vous coller un second meurtre sur le dos. un flic sur le déclin, qui nage en plein brouillard. un homme en quête de rédemption, qui n'a plus sa place dans la société.
L'un plonge vers l'abîme, l'autre cherche à sortir du gouffre. torturés par des sentiments de dépossession, de culpabilité, de colère, les personnages de peter blauner donnent à ce thriller sa coloration : froide, noire, violente.
-
Voici des enfants et des femmes en danger, voici des détectives privés, alcooliques comme Matt Cordell, des excités de la g'chette et des passants innocents, des flics, des gangs et des voyous. Ce recueil met en scène de façon sobre, émouvante et souvent terrifiante de très jeunes gens en perdition, déjà cassés par la vie, ce qui leur confère une dimension hélas très moderne, et en fait des héros d'aujourd'hui.
Ces histoires policières, écrites entre 1952 et 1957, et pour la plupart publiées dans le magazine Manhunt, un magazine de littérature policière, étaient toutes inédites en France jusqu'à leur publication en avril 2008 (Bernard Pascuito éditeur).
Elles sont considérées, aux Etats-Unis, comme des chefs d'oeuvre du genre tant elles touchent à la perfection au niveau des dialogues ou encore de l'atmosphère.
-
Honey Creek, à l'extrême nord de l'Illinois, petite bourgade rurale où la vie s'écoule sans histoire...
Sauf pour Lucy. Elle n'a que dix ans, en 1940, quand son père quitte le domicile familial et l'abandonne aux mains d'une mère qui en fait son souffre-douleur, lui rappelant sans cesse sa " différence ". Lucy est en effet une enfant solitaire et incomprise, pour qui la nature est source constante d'émerveillement. Jeune femme, Lucy sera séduite par Ruby, un bon à rien qui finira derrière les barreaux...
Mais, soutenue par sa tante Sid, elle connaîtra une destinée que rien n'aurait laissé présager.
-
Faciles et gourmandes ; 1000 recettes savoureuses pour tous les jours
Mauricette Clément
- Archipel
- Archipoche
- 23 October 2013
- 9782352875482
1000 plats tout simples, faciles et gourmands...
Cet ouvrage rassemble mille plats simples élaborés pour une cuisine savoureuse au quotidien. Entrées, poissons, viandes, volailles, légumes, oeufs, sauces et desserts déclinent tous les goûts et les saveurs de la cuisine d'aujourd'hui. On y trouve de nombreuses recettes originales ainsi qu'une centaine de variantes à réaliser à partir des plats de base, pour une cuisine plus inventive.
Pour chaque plat, une présentation claire avec indication des durées de préparation et de cuisson, ainsi que des suggestions de légumes d'accompagnement.
Pour toutes celles qui n'ont pas beaucoup de temps, mais veulent régaler famille, enfants et amis, un livre à conserver à portée de main.
Une version augmentée des Bonnes recettes de Mauricette (2001).
-
Rien ne prédestinait Gail, militante politique, et Diane, officier de police, à se rencontrer.
Rien ? Sauf que la justice s'acharne sur la première, incarcérée depuis dix-huit ans, et que la seconde s'est laissé piéger par des collègues véreux. Dans la cellule qu'elles partagent, les deux femmes vont apprendre à se faire confiance. Entre elles, un point commun, et de taille : le désir de se venger. Mais, pour régler ses comptes, il faut d'abord s'évader.Lorsqu'elles y parviennent, débute une traque sans merci.
Or, Gail et Diane sont prêtes à tout. Elles n'ont rien à perdre
-
Un anniversaire...mortel Alors que son 80e anniversaire approche, Odile Annesley, qui s'est exilée dans l'Hexagone quarante ans auparavant à la suite d'un drame familial, convie ses petites-filles dispersées de par le monde pour le week-end afin de les informer des dispositions de son testament. L'occasion rêvée de se retrouver en passant quelques jours agréables en France ? Certes, les futures héritières ont suivi des voies fort différentes : Clémence est une épouse et mère parfaite ; Madeleine, agent immobilier à Londres ; Isabelle, professeur d'université au Québec ; Elodie, styliste à Paris ; et Chérie, le vilain petit canard, n'a rien fait de sa vie. Quant à Harry, le cousin qu'on n'attendait pas, c'est un golden boy dont il est clair qu'il a besoin d'argent, et vite. Comme dans toutes les familles, on a plein de choses à se raconter lorsqu'on se retrouve après des années. Le jour où les premiers meurtres surviennent, il est clair que, dans cette famille, il y a plusieurs secrets - et un personnage très différent des autres, à tout le moins.
-
La carrière de l'agent spécial Antonio Burns a pris une mauvaise pente. Après avoir tué trois membres d'un gang qu'il avait réussi à infiltrer - sans que la légitime défense lui soit reconnue -, il a été muté dans le Wyoming.
À peine arrivé, il est chargé d'enquêter sur la chute d'une jeune passionnée d'escalade, dont le corps a été retrouvé au pied d'un massif des Rocheuses.
Pour ses nouveaux collègues, il s'agit d'un accident. Mais Burns, lui-même grimpeur chevronné, est sûr qu'il s'agit d'un meurtre déguisé.
Quand un politicien briguant le poste de gouverneur tente d'enterrer l'affaire, Burns sait ce qu'il lui reste à faire : enfiler sa tenue d'escalade et aller affronter son adversaire sur les cimes avant qu'il ne commette un nouveau crime.
Mais, à 4 000 mètres d'altitude, le moindre faux pas peut vous précipiter dans le gouffre...
-
Juillet 1945.
Depuis deux mois, le cauchemar nazi a pris fin. pour erich seyss, officier ss et ancien champion d'allemagne du 100 mètres, le rêve du " reich de mille ans " promis par le führer vient de s'écrouler. mais il n'est peut-être pas trop tard pour lui donner une nouvelle chance et faire voler en éclats la paix que préparent les alliés. le jour oú seyss parvient à s'échapper du camp oú il est interné, un homme comprend qu'il faut agir : devlin judge, du tribunal militaire international.
Il lui reste sept jours pour arrêter le fugitif, l'homme le plus rapide d'europe. sept jours avant que n'ouvre la conférence qui décidera de l'avenir de l'occident. dans l'allemagne en ruine de l'immédiat après-guerre, christopher reich a imaginé une intrigue diabolique - digne des meilleurs romans de john le carré, ken follett ou frederick forsyth.
-
En 1923, alors qu'ils participent à la construction de la première route reliant Tampa à Miami, tracée à travers les Everglades, région marécageuse de Floride infestée de moustiques et d'alligators, Cyrus Mayes et ses deux fils disparaissent sans laisser de trace, et, surtout, sans que quiconque s'en préoccupe.
Quelque 80 ans plus tard, l'un de leurs descendants découvre dans la maison familiale une série de lettres datant de cette époque. En entendant la voix de ces oubliés, il acquiert la conviction qu'ils ont été assassinés.
Il décide alors de faire appel à Max Freeman, ancien flic de Philadelphie qui, depuis une bavure, vit en quasi-ermite dans cette contrée sauvage, et souvent hostile. Et, dès qu'il commence à remuer le passé, Freeman dérange : il est certains secrets que les puissants préfèrent laisser dormir sous les eaux troubles de la mangrove.
-
Pilote chevronné, Luke Henry a vu sa carrière brisée à la suite d'une erreur commise au cours d'un vol d'entraînement. Obligé de quitter l'armée, il fonde alors sa propre école de pilotage, dans le Nevada, où ses élèves apprennent à combattre sur des Mig-29.
Parmi eux se cache un groupe d'islamistes pakistanais, conduit par le major Khan. Leur objectif : accomplir un attentat sur le sol américain, qui déclenchera une catastrophe nucléaire d'une ampleur supérieure à celle de Tchernobyl. Luke Henry arrivera-t-il à le stopper avant qu'il ne mette à exécution son plan ? Et à découvrir les motivations secrètes du groupuscule islamiste pour le compte duquel Khan agit ?
Écrit quelques mois avant les évènements du 11 septembre, un technothriller prémonitoire, où se profile l'ombre d'un certain Oussama Ben Laden
-
Inédite en poche, la nouvelle enquête de l'inspecteur Rutledge, de Scotland Yard, toujours épaulé par un... fantôme Au cours de la Première Guerre mondiale, Ian Rutledge a fait passer devant le peloton d'exécution un soldat écossais pour insubordination...
Depuis, il est hanté par le fantôme de Hamish, qui l'aide néanmoins dans ses enquêtes. La guerre terminée, Rutledge a en effet repris son poste d'inspecteur à Scotland Yard. Aujourd'hui, il se retrouve dans la campagne anglaise, où un terrible crime vient d'être commis. Cinq membres de la famille Elcott, le père, la mère et trois de leurs enfants ont été tués chez eux. Alors que les autorités locales préfèrent accuser un voyou de la région, l'inspecteur Rutledge, quant à lui, découvre qu'un des membres de la famille, un garçon de 10 ans, a réchappé au massacre. Rutledge est alors convaincu que le rescapé sera bientôt la prochaine victime du tueur. À moins qu'il ne soit lui-même l'assassin... ou plutôt les auteurs...
-
Une nuit de repos, une nuit complète...
Après dix-huit heures de garde aux urgences, le docteur james saracen n'a plus que cette idée en tête. mais, lorsqu'il se réveille sur une table d'autopsie, il comprend que la position allongée n'est pas toujours synonyme de sommeil réparateur ! dans son esprit, les images se bousculent : le curieux manège d'un van devant la morgue, les hommes masqués et ce coup reçu sur la nuque... dans ce roman, paru sous le titre pestilence aux éditions de l'archipel, l'univers rassurant de l'hôpital devient un théâtre d'ombres où les blouses blanches ne le restent pas très longtemps.
-
Nouvelle-Orléans, années 1920. Graziella est une jeune femme déterminée et indépendante qui milite avant l'heure pour l'émancipation des femmes. Bien qu'éprouvant une passion partagée pour Andrew, elle serait prête à s'éloigner de lui temporairement pour suivre des études de médecine.
Mais un accident en décide autrement. Au cours d'une baignade, elle a un malaise et se noie. En un instant, elle laisse derrière elle son immense amour et son rêve de devenir médecin. Pourtant, si son esprit a bien quitté son enveloppe charnelle, il refuse de s'envoler pour l'au-delà.
De son étrange point d'observation, Graziella observe dès lors le monde des vivants et décide de partir à la recherche d'Andrew, dont elle a perdu la trace.
Près de trois quarts de siècles ont passé. Graziella a élu domicile chez un jeune couple, Amy et Scott, dont l'histoire entre étrangement en résonance avec la sienne. À leur insu, ils vont l'aider à retrouver Andrew et à percer le secret planant autour de sa disparition. Apaisée, Graziella pourra enfin quitter son enveloppe de fantôme.
-
« Je suis généralement avare de superlatifs, mais je suis obligée d'admettre que ce recueil est l'une des meilleures anthologies criminelles de tous les temps. » Janet Evanovich « Il ne faut jamais faire entièrement confiance aux femmes », estimait Arthur Conan Doyle. Eût-il croisé les héroïnes de ce recueil - tour à tour vénéneuses, machiavéliques, fatales -, le père de Sherlock Holmes aurait été plus catégorique encore... Il ne faut jamais faire confiance aux femmes !
Fort de cette certitude, Otto Penzler a demandé à dix-sept maîtres du suspense de lui livrer une nouvelle - le plus souvent inédite - mettant en scène une femme dangereuse. Celle imaginée par Joyce Carol Oates revient après 23 ans d'absence pour s'emparer du coeur de son ancien amant. Pour Nelson DeMille, il s'agit d'une sniper insaisissable qui hante la mémoire d'un officier, traumatisé par son expérience du Vietnam. Ed McBain évoque deux actrices qui décident de commettre un crime pour « savoir ce que ça fait » et mieux pouvoir ensuite jouer leur scène. Laura Lippman brosse le portrait d'une chasseresse qui trouve ses proies au hasard dans des aéroports... Après lecture de ces nouvelles, quel sens pourra-t-on encore accorder à l'expression « sexe faible » ? Si ces dames ne vous brisent pas le coeur... elles vous l'arracheront ! Reconnu aux États-Unis comme l'un des plus grands spécialistes du suspense, Otto Penzler est à la fois éditeur et libraire. Il dirige la célèbre Mysterious Bookshop de New York. Son Encyclopédie du mystère lui a valu un Edgar Award et le prix Ellery Queen lui a été décerné pour sa contribution à la promotion de la littérature policière. Parmi ses recueils de nouvelles, Vengeance mortelle et Meurtres et obsessions (Albin Michel, 1999 et 2001). - Michael Connelly, John Connolly, Thomas H. Cook, Jeffery Deaver, Andrew Klavan, Ed McBain, Walter Mosley, Joyce Caol Oates, Ian Rankin... Les plus grands noms du suspense sont réunis pour former cette Académie du crime au féminin.
-
Paul aurait pu rester pour Eve un voisin prévenant. Mais il la demande en mariage. Eve aurait dû se contenter de gentiment l'éconduire. Mais elle lui a laissé un espoir. Et Paul s'y accroche. Il semble même déterminé. A tel point qu'Eve prend peur... Elizabeth McGregor nous entraîne dans un univers où cauchemar et réalité ne sont séparés que par une cloison ténue. Et où l'amour, lorsqu'il vire à l'obsession, réveille des pulsions enfouies...
-
Cynique, coureur, grande gueule... À vrai dire, le Dr Werner Ernst ne répond guère à l'image qu'on se fait du responsable d'un service de soins intensifs d'un grand hôpital. Sa mission : surveiller, la nuit, les appareillages des huit patients gravement atteints qu'on lui a confiés et... attendre que l'équipe de jour le relaie.
Lorsque Félicia Potter vient rendre visite à son père plongé dans le coma, Ernst ne voit aucun mal à laisser son charme agir pour agrémenter sa lugubre routine... Il ignore alors que, sous des dehors angéliques, la séduisante jeune femme est en passe de transformer sa vie en enfer.
Félicia, lui confie que son plus cher désir serait de voir son père définitivement soulagé de ses souffrances. Bien évidemment, l'héritage de deux millions de dollars qu'elle escompte n'entre pas en ligne de compte dans sa requête...
-
A Noël, certains voeux se réalisent...
Noël, pour beaucoup, c'est la course aux cadeaux, les lumières qui scintillent, la joie et la présence de ceux qu'on aime. Pour d'autres, le moment de fête a un goût de nostalgie. C'est le souvenir de ces moments passés et qui ne sont plus, le vide affectif, cette solitude qui rappellent sans cesse l'absence de ceux qui ont disparu. A Noël Catherine se souvient qu'il y a trois ans son mari a disparu. Pour Christopher, veuf et père de deux enfants, la vie n'a plus vraiment le même sens depuis que son fils, Danny, à la suite d'une dispute, s'est enfui sans laisser de traces. Pourtant, cette année, les carillons de Noël semblent rejouer la mélodie de l'espoir lorsque les destins de ces deux âmes esseulées se croisent. Une romance contemporaine qui démontre que le bonheur peut toujours renaître.
-
Un couple élégant quitte un luxueux hôtel de Manhattan en pleine après-midi. Elle porte un attaché-case, lui un pesant sac de golf. À l'intérieur : le corps d'une prostituée qu'ils viennent d'assassiner au cours de leurs ébats.
Lorsque des policiers en civil surgissent, le film s'accélère : en quelques minutes, Gabriel Santerre, l'un des avocats les plus réputés de New York, et son épouse Ingrid, se retrouvent menottes au poignet.
Au commissariat, un étrange duel à distance s'engage entre Santerre et sa femme. L'avocat accuse sa compagne, psychiquement fragile ; cette dernière, hagarde, reste silencieuse comme si elle cherchait à protéger quelqu'un. Mais pour l'inspecteur du NYPD, Carolyn Reese, il ne suffit pas de compter parmi ses amis intimes le procureur général de l'État de New York pour être au-dessus de tout soupçon.
Sexe, corruption, luttes d'influence : l'enquête qu'elle va mener mettra au jour l'envers d'un monde en apparence si respectable.
-
2020. Lassé par la corruption qui gangrène les différents services de la police, Constantin Vadim décide de démissionner de son poste d'inspecteur pour prendre en main la destinée du club de foot local, le Dynamo de Mourmansk.
Alors que la Russie connaît une épidémie foudroyante de tuberculose, Vadim est envoyé aux États-unis par le président de son club afin d'y recruter de nouveaux joueurs.
Sur place, il fait la connaissance de Ben Rushton, candidat à la Maison-Blanche dont la femme vient d'être enlevée, et qui s'est engagé, s'il est élu, à aider financièrement la Russie à sortir de la crise.
Mais cette manne qui aiguise les convoitises rend le terrain miné. Et tous les coups sont permis.
-
Tracy Lockwood mène une double vie. La nuit, elle se produit dans les clubs de New York. Pianiste, elle écume les cabarets où elle espère se faire remarquer et, qui sait, signer un contrat avec une maison de disques. Le jour, elle est assistante juridique dans l'un des cabinets d'avocats les plus en vue de Wall Street. Au moment où des projets de fusion divisent les associés, Mitchell Reece, son patron, lui confie une mission aussi délicate que secrète : retrouver un document qui pourrait couler le cabinet et coûter à Reece sa carrière. Début des ennuis pour Tracy, qui, elle, risque sa vie...