Alain Beaulet

  • Un Petit Carnet réservé à un public averti...

    Le Kamasoutra connu à l'origine pour ses 64 positions s'enrichie grâce à l'imagination sans borne de l'auteur, d'une dimension contemporaine.
    De la Patinette infernale à l'Éolienne ou au Petit pain sans gluten, le Kamasoutra contemporain ouvre des perspectives restées inenvisageables jusqu'à ce jour.

  • Ouvrage préfacé par Philippe Parengaux Petit Carnet dédié aux vingt plus grands guitaristes et chanteurs de notre époque. Warren Hayes, Mick Taylor, J. J. Cale, Bo Diddley, Eric Capton, Keith Richards, Jerry Garcia, Mark Knopfler, Frank Zappa, Jimmy Page, Neil Young, Pete Townshend, Carlos Santana, Ry Cooder, David Gilmour, Chuck Berry, Kurt Cobain, Bruce Springsteen, Prince, Jimmy Hendrix.

  • Petit-Roulet publie ses premières planches de bandes dessinées dans Zinc, participe à La Gueule ouverte, collabore à Charlie Mensuel, À suivre, Pilote, Métal Hurlant et publie de nombreux ouvrages de bandes dessinées.
    Il se consacre à l'illustration pour la presse : The New Yorker, Le Monde, Lire.
    Pour la publicité il crée la ligne graphique de la Twingo de Renault.
    Communication Art (Etats-Unis) lui décerne un prix d'excelle pour son portfolio « Jazz Standards », ainsi que la Médaille d'or de la Society of Illustrator de New-York pour son ouvrage Les Bras de Morphée (Collection Les Petits Carnet).
    Petit-Roulet est reconnu dans le monde du dessin, notamment aux États-Unis et au Japon comme l'un des dessinateurs européens les plus marquants de ces dernières années.
    L'Art transforme-t-il notre perception du réel ? L'Art éloigne-t-il du réel ? Bien mieux qu'un cours de philosophie : L'Art optique de Petit Roulet.
    De l'Art plein les yeux.

  • Le Concombre masqué s'en va traquer les Fausses Nouvelles !
    À bord de de son astronef électrique l'ingénieur Chourave s'apprête à décoller pour une prestigieuse croisière céleste destinée à expérimenter ses capacités à éliminer tous les problèmes en éradiquant les fausses nouvelles à coup de décharges électriques.

  • En 1873 Rimbaud rompt avec la poésie.
    Une autre vie commence pour ce jeune homme de 19 ans.
    En 1880 il s'embarque pour Aden, puis l'Abyssine et les hauts plateaux du Harar, cherchant à faire fortune dans le commerce du café, de l'encens ou par tout autres moyens, la photographie, la vente d'armes ou le trafic de l'ivoire.

    Plus tard - Rimbaud - Harar nous permet de découvrir cet autre Rimbaud.

  • La veste

    Mandryka

    Parue en 1973 dans le numéro 2 de L'Écho des Savanes, La Veste est une histoire que Mandryka a remaniée et redessinée partiellement pour l'adapter à un 32 pages de la série Petit Carnet.
    Ce conte philosophique est plus que jamais d'une grande actualité et tant à prouver que Mandryka est un philosophe dont il faut redécouvrir l'oeuvre.

  • Les films de François Truffaut, remixés par François Ayroles, avec comme acteur vedette Jean-Pierre Léaud.
    Un talent graphique au service d'un talent cinématographique.

  • Western dessiné par Gérald FORTON. Ce volume est le second des aventures d'Ed Logan.
    Lors d'une chevauchée dans le désert Californien, non loin des territoires indien, Ed Logan est subitement englouti par le sable dans un puit sans fond, en compagnie de la séduisante Betty, fille du professeur Kessler.

  • Formé dès l'âge de trois ans au comique et à l'acrobatie sur les scènes de music hall, Buster Keaton (1895-1966) créa un univers cinématographique totalement personnel par son invention rigoureuse et son imagination exigeante.
    À côté de titres célèbres comme La Maison démontable, Fiancées en folie ou Sherlock Junior, de nombreuses apparitions à l'écran de Keaton étaient restées jusque là inédites.
    Qu'il s'agisse de courts métrages disparus, de bouts d'essai, de projets abandonnés, de chutes coupées ou de films amateurs, les voici retrouvés et présentés ensemble pour la première fois, mis en dessin par François Ayroles. Un livre dessiné et imprimé en bichromie qui ravira les amateurs du 7e art comme les amoureux du 9e !

  • Une nouvelle aventure du Concombre Masqué. Nous y retrouvons un Chourave, - partenaire du Concombre - ruiné par quelques petites et futiles malversations financières. Une célèbre société bancaire lui propose une affaire en or, l'affaire du siècle qui le remettra à flot ! Pour profiter de l'arnaque du siècle investissez dans la dernière aventure du Concombre Masqué.
    Vous ne serez que 1000 à avoir la recette de la fortune.

  • Sous-bocks collection

    Lolmede

    « Un jour, j'ai trouvé une petite pile de sous-bocks sur un videgrenier.
    J'en ai dessiné 1, puis 2, puis 3, puis 10... Un autre jour, c'est Alain Beaulet qui m'a proposé d'en faire un livre... alors j'en ai dessiné 200 ! ».
    Lolmède.

    Sous-Bocks Collection, ouvrage de 208 pages répertorie les dessins les plus marquants de ce parcours créatif. Amis tégestophiles et cervalobélophiles cet album sera le point d'orgue d'une collection digne de ce nom !

  • Slide Show ou le parcours d'un jeune qui laisse guider sa vie par le hasard de ses rencontres. Route étroite, tortueuse, rencontres multiples. Une vie qui dérape et le mène au large d'Hawaii.
    Slide Show est le 43 e ouvrage de la collection des Petits Carnets. Olive Booger, jeune dessinateur diplômé des Arts Déco de Strasbourg, a publié ses romans graphiques I Like Short Songs et Tournevis à L'Employé du mois et a participé à diverses publications en France et à l'étranger.

  • Une nouvelle aventure du Concombre Masqué.
    Le Concombre masqué et Chourave ont enfin trouvé du travail, mais un travail particulier : Lanceurs d'Alerte.

  • À Seattle, le 27 novembre 1942, naissait James Marshall Hendrix. Connu sous le nom de Jimi Hendrix, il fut l'un des musiciens les plus importants et les plus novateurs du XXe siècle en raison de son approche révolutionnaire de l'utilisation de la guitare et ce malgré une carrière internationale de seulement quatre années. Son décès survenu le 18 septembre 1970 après celui de Janis Joplin et de Jim Morrison participe au mythe du club des 27, regroupant les grandes figures de la musique décédées à l'âge de vingt-sept ans.
    "Je ne veux pas de funérailles pour ma mort. Je veux qu'on joue."

  • Depuis plus quarante années Lionel Koechlin dessine pour la presse et l'édition.
    Les Echos, Le Monde, Lire, Psychologie, National Geographic France, Eltern (Allemagne), The New Yorker (USA), Frau (Japon).
    Il a réalisé des pochettes de disques, notamment celle de l'album "Duke" du groupe Genesis.
    Il a publié plus de 100 ouvrages et la plus part de ses titres sont traduits en espagnol, allemand, japonais, coréen On peut également retrouver ses dessins animés sur Canal+. Il expose régulièrement ses oeuvres à Paris, Bruxelles, Genève, Stockholm, Tokyo...
    Par sa vision «clownesque» du quotidien, il existe une filiation certaine entre Lionel Koechlin, Tati et Pierre Étaix...
    L'interdiction des frites belges, Le chewing-gum à la base de boyau de chat, La résurrection d'Elvis Presley, toutes ces rumeurs qui chaque jours nous assaillent, des rumeurs garanties authentiques (par ceux qui les ont racontées), reprises et illustrées sous le trait mordant de Lionel Koechlin.

  • Une promenade à Park Avenue, au The Top of the Rock, à Lexinghton, suivi d'une visite des librairies de Broadway-East en compagnie d'élégantes créatures. Vous resterez sous le charme rétro du trait virtuose d'Antonio Lapone. Si vous aimez Chaland, Serge Clerc, Joost Swarte, ou François Avril, vous adorerez le charme rétro du trait virtuose d'Antonio Lapone, dessinateur à la ligne claire et élégante. Auteur de "Sentiers Nocturnes" le catalogue de son exposition à la Galerie Champaka, et dans la même collection chez Alain Beaulet "Rainy Days".

  • Économie domestique est composé de quatre thèmes «domestiques» qui se déclinent chacun en une série de sept dessins.
    Anne Van Der Linden, princesse de l'underground, peintre, dessinatrice et illustratrice de presse, est cofondatrice de la revue Freak Wave. Sa peinture et son oeuvre graphique décrivent l'érotisme du point de vue des femmes.
    Son oeuvre d'un surréalisme délirant décrit un univers fantastique, cauchemardesque, irréel et souvent ignoble qui rappelle les tableaux de Jérôme Bosch et l'oeuvre de Sade.

  • Homme nuit (l')

    Bertail

    Avec un trait limpide sur des couleurs chaudes et élégantes, Bertail nous conte une histoire d'amitié entre un homme et sa nuit, avec son lot d'angoisses, de joies et de déceptions. Mais c'est aussi l'histoire d'une fibélité à l'épreuve des doutes...
    Un conte illustré empreint d'humour et de tendresse.

  • Au sujet de ce conte post-moderne sur la condition de l'homme en coureur de fond, Laurent Outang, éminent critique de "ART et BD" a dit : "C'est une oeuvre majeure qui brouille l'écoute, mais le doute m'habite." Bitoniot fait son apparition dans les numéros 2 et 3 de l'Écho des Savanes, revue créée par Mandryka, Brétecher et Gotlib qu'il était conseillé, en 1978, de classer dans les bandes dessinées réservées aux adultes.

  • Le jardin zen

    Mandryka

    Alain Beaulet poursuit ses publications mandrykesques avec ce nouvel opus des aventures du Concombre Masqué inspiré à Mandryka par la lecture du livre Le Bouddhisme Zen d'Alan Watts...
    L'impossibilité de présenter cette histoire dans le journal Pilote fut à l'origine de la création de L'Écho des Savanes. Elle y fut publiée dans le premier numéro de mai 1972.

  • " Les dessins de Correa font vibrer l'émotion et ressortir la finesse dissimulée à l'intérieur de l'écrivain. L'art de Correa montre à la fois un Céline qui se referme devant la brutalité et l'absurdité du monde et s'ouvre devant la souffrance des faibles. Un après l'autre, les dessins invitent subtilement à retourner aux sources céliniennes, à son oeuvre qui renferme encore tant d'images oubliées ou à peine effleurées, des vérités insoupçonnées et des visions prophétiques ".
    Pierre Lalanne.

empty