Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre. une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire. Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent.
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était en train de changer ?
Suite à l'incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée ! Car si elle a conscience qu'elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu'il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d'abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser ?
La série culte d'Ichigo Takano revient pour un ultime tome. Ne manquez pas l'évènement manga de la fin de l'annnée ! Avec plus de 350 000 exemplaires vendus, orange est l'une des références incontestables du manga.
Dans l'univers où il a été sauvé, Kakeru réalise petit à petit qu'il est aimé et soutenu par son entourage. En effet, chacun de ses amis lui a écrit une précieuse lettre, pour lui dire à quel point il compte pour eux.
Et ce soutien, l'adolescent en aura plus que jamais besoin quand une figure du passé fera sa réapparition dans sa vie... Saura-t-il affronter ses vieux démons ?
Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur relation naissante. À moins que l'absence de la mère de Kakeru ne se fasse trop cruellement sentir ?
La nouvelle année approche... Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça n'est sûr, et c'est le coeur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent... L'inévitable pourra-t-il être évité ?
Près de deux ans après la publication du dernier tome de la série culte d'Ichigo Takano, orange nous fait la surprise d'un nouvel opus ! Dans ce tome 6, sous-titré Futurs, la mangaka met en scène Suwa, personnage particulièrement apprécié des lecteurs, dans deux réalités différentes... À noter que le dernier tome du roman sortira en même temps.
Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier... Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite, l'adolescent comprend qu'il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu'il aime.
Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre... Kakeru n'a pas pu être sauvé. Suwa vit aux côté de Naho, et de leur union est né un enfant. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s'il avait connu le drame qui s'annonçait.
Voilà presque deux mois que le mari d'Umiko est décédé. Depuis, cette grand-mère de 65 ans prend le quotidien comme il vient, sans trop se poser de questions. Mais un jour, ses pas la mènent dans une salle de cinéma. Elle y rencontre Kai, qui fréquente la section cinéma d'une faculté d'arts. De fil en aiguille, et au fur et à mesure de leurs discussions, Umiko réalise une chose : ce qu'elle désire en réalité, c'est devenir réalisatrice de films ! Mais à son âge, est-ce bien raisonnable d'envisager une nouvelle carrière ?
Avec un style graphique gracieux et dynamique à la fois, Aiji Yamakawa capture la vie de ses personnages avec beaucoup de finesse. N'attendez pas pour vous laisser séduire par cette série lumineuse !
Utako Furuya vient d'entrer au lycée. D'un caractère réservé, elle complexe à cause de son mètre soixante-douze qui la fait sortir du lot par rapport aux autres adolescentes de son âge. Elle a pour voisin de classe Naoyuki Harada, un garçon très sympathique qui attise sa curiosité. Contrairement à elle, il est franc et direct. Un jour, ce dernier lui dit sans détour qu'il souhaiterait apprendre à la connaître. Tout d'abord décontenancée par la spontanéité de ce garçon, elle va finir par accepter de passer du temps avec lui... Et si c'était le début d'une belle histoire d'amour ?
Depuis la rentrée et le départ de ses aînées pour l'université, Takezô est devenu le seul membre du club de koto. Passionné par cet instrument, il refuse de laisser le club disparaître faute de nouvelles recrues. Mais sa salle est déjà envahie de délinquants, et aucun de ses camarades ne semble s'intéresser à une activité musicale aussi traditionnelle... jusqu'au jour où Chika, un élève à la mauvaise réputation, demande à s'inscrire.
Le club de koto n'a qu'un mois pour séduire tout le lycée en donnant une démonstration ! Satowa emmène alors ses camarades à un festival pour leur faire écouter le morceau qu'elle a en tête. Là-bas, ils découvrent l'interprétation bluffante des jeunes élèves de l'école Hôzuki. Sous le choc, les lycéens réalisent qu'ils ont encore un long chemin à parcourir...
En racontant une histoire d'amitié intergénérationnelle, Ocean Rush s'impose comme un hommage au septième art. Véritable ovni, ce manga de John Tarachine ne manquera pas de vous émouvoir grâce à l'humanité de ses personnages.
Depuis qu'elle a repris ses études, Umiko est en proie au doute. Se sentant mise de côté par les étudiants plus jeunes qu'elles, elle commence à se décourager. N'était-ce pas présomptueux, à son âge, de se lancer dans ce projet de devenir réalisatrice de films ? Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de Kai. Tandis que ce dernier se confie sur son passé, la vieille dame a une nouvelle révélation : son film, c'est avec lui qu'elle le fera. Dès lors, la voilà motivée comme jamais !
Entre passé et présent, découvrez la vie de deux victimes collatérales d'un acte particulièrement odieux. Avec la sensibilité qui la caractérise, Rie Aruga livre une oeuvre importante.
Japon, zone industrielle de la région du Tokai. Takaomi et Ao sont amis depuis le collège. Leurs camarades imaginent même qu'ils vont finir par se mettre en couple. Mais leur relation est brutalement bouleversée quand le père d'Ao, patron d'une usine locale, viole la mère de Takaomi. Soudain, leur monde s'effondre. Comment rester proches quand les actes des adultes ont des conséquences aussi lourdes ?
La vie de Anzu Murata a basculé quand, enfant, sa maison familiale a été anéantie dans un mystérieux incendie. Plusieurs années après, et tandis qu'un doute subsiste quant à l'origine de la catastrophe qui a détruite sa famille, la jeune femme se fait embaucher en tant qu'aide ménagère au sein de la demeure Mitarai. Makiko, matriarche irréprochable à la poigne de fer, lui impose des règles particulièrement contraignantes. Mais Anzu compte bien faire sa place au sein de ce foyer... Quel est son véritable objectif en infiltrant ce lieu ?
Entre jalousie, vengeance et secrets, laissez-vous embarquer par Burn the House Down, un manga haletant qui, au fil de ses nombreux rebondissements, ne cessera de vous surprendre !
Pour mener à bien son enquête et innocenter sa mère, Anzu est prête à tout ! Mais en montant l'escalier interdit, elle ne s'attendait pas à découvrir l'un des secrets les mieux gardés de Makiko Mitarai : l'un de ses fils, devenu asocial, vit cloîtré à l'étage ! Qu'est-il arrivé à ce jeune homme autrefois si chaleureux ? Et surtout, Anzu saura-t-elle tirer avantage de leurs retrouvailles ?
Comment se construire à l'âge adulte quand, dès la petite enfance, votre équilibre a été détruit par vos parents ?
Véritable manga-reportage, Survivre à ses parents toxiques est le fruit du travail précieux de Mariko Kikuchi, une autrice spécialisée dans les récits documentaires. à travers onze témoignages, venant de personnes issues de milieux sociaux et d'horizons différents, l'artiste scrute sans fard ni faux-semblants des adultes qui, aujourd'hui encore, cherchent à aller de l'avant...
XVIIIe siècle, quelque part en Angleterre... Edgar et Marybelle, enfants illégitimes d'un aristocrate, sont abandonnés au fond des bois... Ils sont alors recueillis par Hannah l'Ancienne, matriarche du mystérieux clan des Poe. Mais quelques années plus tard, le garçon découvre accidentellement le terrible secret de sa famille d'adoption : tous sont des vampanella, des êtres immortels se nourrissant de sang humain. Et pour protéger sa soeur, il doit devenir l'un des leurs... Suivez à travers différentes époques le destin tortueux d'Edgar, vampanella prisonnier d'une existence sans fin.
Avec humour et une pointe de magie, Yuu Toyota met en scène une adorable romance entre deux hommes adultes. Grâce à sa bienveillance, Cherry Magic ne manquera pas de faire fondre vos coeurs !
La légende urbaine raconte que si vous êtes vierge à 30 ans, vous développez un pouvoir magique. Pour Adachi, cette rumeur est devenue une réalité : depuis peu, il peut lire les pensées de tous ceux qui le touchent. Et ce n'est pas facile à vivre tous les jours : dans le métro le matin, ou dans n'importe quel contexte de la vie quotidienne, quand vous êtes parasités par ces pensées qui ne sont pas les vôtres, les situations peuvent s'avérer parfois pour le moins cocasses. Surtout quand un jour, vous découvrez que votre brillant (et séduisant) collègue a le béguin pour vous ! Adachi arrivera-t-il à gérer les sentiments de ce dernier ?
Véritable manga phénomène au Japon, Sounds of Life raconte le quotidien d'adolescents qui, en se retrouvant autour d'une passion commune, vont apprendre à vivre en harmonie les uns avec les autres... et surtout avec eux-mêmes !
Le moment fatidique est venu pour les membres du club de koto : ils doivent donner un concert devant l'intégralité du lycée et séduire leurs camarades pour que le proviseur adjoint leur permette de continuer à se réunir. Sans se laisser abattre et malgré la désinvolture des autres élèves, Chika, Takezô et les autres se lancent dans l'interprétation de leur morceau...
?Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l'élue de son coeur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L'adolescent est tellement déçu qu'il ne réalise pas qu'il a fait tomber la gomme de sa camarade et que son supposé rival en amour est en train de la ramasser... C'est le début d'un énorme malentendu qui pourrait bien aboutir à la plus belle des histoires d'amour !
Enorme succès au Japon, A sign of affection arrive enfin en français ! Déjà très attendu par les lecteurs, ce manga d'exception met en scène la rencontre entre une étudiante sourde et un grand voyageur. Ne manquez pas cette série inclusive et importante !
Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier... Comment réagira-t-elle face à ce camarade d'université entreprenant et communicatif ?
À force de se détester, il s'est transformé en monstre...
Avec Monstrophobie, découvrez le talent de Kazuki Minamoto ! Entre homophobie et harcèlement, confiance en soi et amour, les thématiques qu'il aborde dans ce récit sont aussi nombreuses qu'importantes.
Parce qu'il a le teint plus foncé que la plupart des Japonais, Arashiro est harcelé au lycée. Dans l'enfer quotidien qu'il vit, son seul soutien est M. Kuroda, un professeur qui l'encourage. Mais un jour, l'adolescent entend son enseignant dire à une collègue que les gays le dégoûtent. Profondément choqué, car étant lui-même homosexuel, le lycéen ne sait plus comment se comporter. Désespéré, il tente de mettre fin à ses jours, mais un étrange phénomène se produit : il se change en monstre ! Dès lors, il se sent invincible, prêt à rendre la pareille à tous ceux qui l'ont blessé et à dénoncer l'hypocrisie des adultes. Cependant, une question subsiste : pourra-t-il redevenir humain ? Et de toute façon, le souhaite-t-il vraiment ?
Plus j'en apprends sur toi, plus je t'aime...
A Sign of Affection décrit avec pudeur et simplicité l'histoire d'amour entre une jeune femme sourde et un grand voyageur. À n'en pas douter, les personnages de ce manga ne manqueront pas de vous émouvoir !
Itsuomi et Yuki semblent tous les deux prêts à passer à l'étape suivante de leur relation. Mais avant cela, ils doivent mettre certaines choses au clair. Il est en effet grand temps pour eux de parler du comportement d'Ôshi, qui s'est montré un peu trop audacieux avec son amie d'enfance... Alors que le couple essaye de démêler la situation, Itsuomi fait une étonnante proposition à sa petite amie ! Comment réagira-t-elle ?