• Imagine un monde

    David Hallyday

    • PLAY TWO
    • 27 November 2020

    "David Hallyday chante l’union qui offre la force. Briser les différences pour avancer ensemble. ""Quand tu commences à t’interroger, c’est que tu commences à avoir envie"".
    Son nouvel album, ""Imagine un Monde"", est une pierre déposée, un commencement, la volonté de voir plus loin, plus haut. Avec très peu ou avec une multitude de sources, la musique de David Hallyday ne ressemble qu’à elle-même. Insoumise, sans entrave, libre. L’album s’intitule donc ""Imagine un Monde"". Imaginer avant de bâtir. Dessiner avant d’édifier. Et David n’a pas peur. La trouille, il l’a dépassée depuis bien longtemps. Son carburant, c’est plutôt l’espérance, l’envie d’en découdre avec l’inexorable."

  • 5

    Elsa Esnoult

    • JLA
    • 1 March 2021

    Après quatre albums d'or, Elsa Esnoult nous offre un cinquième album avec 17 titres inédits qui démontrent une fois de plus l'ampleur de son talent.
    Des chansons romantiques, des chansons rythmées, des chansons amusantes, des chansons surprenantes... elle excelle dans tous les styles de musique et nous surprend encore une fois par la fraîcheur, la douceur mais aussi la puissance de sa voix.

  • Nouvelle Edition : 19 titres dont 5 titres inédits
    Inclus les titres & « Pendant 24h » feat. Grand Corps Malade et « La Vie Dolce » feat. Feder

    Suzane est devenue en l'espace de quelques mois l’une des artistes les plus en vue de l’année. Après avoir été l’artiste la plus programmée des festivals d’été 2019 et avoir remporté la Victoires de la Musique « Révélation Scène » en 2020, celle qui se définit comme une « conteuse d'histoires vraies » dévoile la nouvelle édition de son premier album.

  • Toutes les belles histoires ont une fin... et celle de Therapie TAXI ne déroge malheureusement pas à cette règle. Mais le groupe, avant de se quitter, a tenu à remercier celles et ceux qui les ont propulsés si vite aux sommets des charts et sur les plus grosses scènes Francophones, en annonçant un ultime projet et une dernière tournée. Cette démarche, inédite et généreuse, donnera aux fans une dernière occasion de danser sur les hits les plus sales de ces 3 dernières années !

    Après plus de 300 000 exemplaires vendus, 500 millions de streams et des centaines de dates, Therapie TAXI sortira donc son dernier EP " Rupture 2 Merde " le 8 janvier en digital et le 12 février en version " physique " et dévoilera ses dates de concerts prochainement.

  • 100 hits spring 2021

    Multi-Artistes

    • WAGRAM+
    • 2 April 2021

    Retrouvez tous les hits du moment !
    Avec : Dua Lipa Feat. Angele - Camille Lellouche - Lost Frequencies - Julien Dore - Robin Schulz - Gims - Hoshi - Claudio Capeo - Suzane Feat. Feder - Lilly Wood & The Prick - Vianney - Jeremy Frerot - M.Pokora - Dadju - Therapie Taxi...

  • Laissez-vous emporter par la magie du spectacle d’Age Tendre - La Tournée Des Idoles » dans un coffret exceptionnel 2CD + 1DVD !

    Retrouvez les chansons inoubliables de :
    Sheila - Hugues Aufray - Gérard Lenormand - Marcel Amont
    et bien d’autres encore !

    Tournée au printemps 2021 dans toute la France.

  • Elsa chante Noël

    Elsa Esnoult

    • JLA
    • 27 November 2020

    Dans la grande tradition des stars américaines, Elsa nous propose un album spécial Noël regroupant tous les classiques mais aussi avec des chansons originales écrites spécialement pour cet album : Mon Premier Noël avec Toi et Un Noël tous Ensemble qui vont très vite devenir des standards.
    De Petit Papa Noël à Santa tell me, de Douce Nuit à Under the Mistletoe, de Jingle Bells à Last Christmas, tous les styles sont abordés et magnifiquement interprétés dans cet album qui deviendra très vite un collector.

  • Ayna

    Tsew The Kid

    • PANENKA
    • 26 March 2021

    CD AYNA, le premier album de TSEW THE KID. 18 titres inédits inclus des feat. avec PLK et LEFA.

    Après sa première mixtape " DIAVOLANA " bientôt disque d'or, son titre "WOUNA " CERTIFIÉ SINGLE D'OR, plus de 110 M DE STREAMS, 80 M DE VUES sur Youtube, une TOURNÉE de 12 DATES SOLD-OUT en un mois et demi et une communauté de 1,3 M DE FANS, Tsew The Kid présente son tout premier album " AYNA " (" vie " en malgache) annoncé pour le 26 mars 2021.

    La box contient un T-shirt collector AYNA taille M, un CD, un porte-clés et 2 cartes-postales pré-timbrées à envoyer aux personnes que vous aimez.

  • Nostalgie 60's Nouv.

    Nostalgie 60's

    Multi-Artistes

    • WAGRAM+
    • 16 April 2021

    Retrouvez les titres cultes qui ont marques les 60’s selectionnés par nostalgie !
    Avec : Ray Charles, Johnny Hallyday, Stevie Wonder, Ben E. King, Charles Aznavour, Claude François, Elvis Presley, Barbara, Bob Dylan, The Beatles, Hugues Aufray, James Brown, Brigitte Bardot, Otis Redding, Françoise Hardy, The Beach Boys, Aretha Franklin...

  • A nouveau disponible : le coffret unique pour redecouvrir le roi du reggae

    3 CDs avec ses premiers titres pour plonger dans les origines du reggae
    1 CD tribute avec la participation des plus grandes icônes du mouvement Rastafari :
    Black Uhuru / Alpha Blondy / Max Roméo / Dennis Brown / Ken Boothe...
    Pour Revivre Ses Morceaux Mythiques

    Bonus : 1 CD live du concert mythique « Marley Magic : Live in Central Park at Summerstage » par la famille Marley!

  • Méga 2000

    Multi-Artistes

    • WAGRAM+
    • 2 April 2021

    20 ans après, replongez dans la folie des années 2000 !
    Tous les tubes qui ont marqué la décennie dans un coffret 5 CD et en vinyle simple !
    Kanye West, Tragédie, BB Brunes, O-Zone, Evanescence, Superfunk, Estelle, Sinsémilia, Sniper, Benny Benassi, Francky Vincent, Fatal Bazooka, Yelle, Las Ketchup, Yael Naim, Koxie, Christophe Maé, Bob Sinclar, Cascada, Kamini.

  • Toï toï

    Suzane

    Après seulement un EP sorti uniquement en digital en avril dernier, Suzane fait déjà exploser les compteurs avec plus de 150 dates en 2019, dont les plus grandes festivals français (Printemps de Bourges, Fnac Live, Vieilles Charrues...) et des tournées en Chine et au Japon, et devient l'une des artistes les plus attendues de l'année.
    Celle qui se définit comme une "conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro" dévoile son premier album et tient toutes ses promesses. Plus que jamais d'actualité, cet album est immédiat, les titres instantanément addictifs et les thèmes universels. Les chansons de Suzane, c'est le regard d'une jeune femme d'aujourd'hui, à l'heure des addictions vertigineuses et des écrans noirs, des doutes et des espoirs. Sa musique est dépouillée, elle n'a pas besoin d'effets spéciaux pour viser le coeur. C'est assez saisissant et furieusement vivant. Qu'elles soient mélancoliques, ironiques, sombres ou solaires, intimes ou universelles, entraînantes ou poignantes, - et elles ont souvent l'intelligence de ne pas forcément choisir-, les chansons de Suzane ont décidé de n'en faire qu'à leur tête et de rester dans la nôtre.
    Électron libre de cette nouvelle scène électro/chanson, Suzane étouffe les évidences et chante ce que nous sommes.

  • Ghetto chic

    Abou Tall

    • LABRÉA
    • 4 September 2020

    Quand il rappe ses premiers textes dans les rues du 9ème arrondissement de la capitale, Abou Tall n'a que 12 ans et nourrit déjà le rêve d'accéder un jour, à toutes ces richesses qui l'entourent. Les immeubles de prestige, les grands restaurants... du chic et du luxe à portée de regard, comme un mirage, inaccessible, pour ce ¬fils d'immigrés sénégalais. Dans la tête du garçon, mûrit alors une idée, un concept : « Ghetto Chic ». Un état d'esprit, animé par l'audace, la prise de risque et l'envie de s'élever, qui transparait aujourd'hui dans chacun de ses textes.
    Son rap est engagé, l'écriture incisive, sensible : la plume reconnaissable de celui qui, en 2012, avait fondé le groupe The Shin Sekaï avec le chanteur Dadju et vendu plus de 50 000 albums. Dans « Ghetto Chic », le titre éponyme de son album, ou encore "Rats des villes", il raconte la vie d'un jeune qui se construit dans un environnement culturellement différent. « Grandir dans Paris, c'est grandir dans une richesse à laquelle tu n'auras jamais accès ». Cette histoire, c'est son histoire. Un morceau autobiographique, où il explique comment il a fait de ces difficultés, une véritable force.
    Un album riche, inspiré par ses racines africaines et la modernité de Paris, un projet innovant qui a séduit d'autres rappeurs reconnus de la scène française qui apparaissent en featuring. Aujourd'hui, avec « Ghetto Chic », Abou Tall invente une nouvelle manière de penser, d'écrire, de mettre en musique et de vivre le rap. Chacun des titres de son album « Ghetto chic », raconte cette rage de réussir, avec l'intelligence de la débrouillardise et l'ambition du gamin des rues.

  • Yves Duteil, artiste incontournable de la Chanson Française, est considéré comme l'un des plus talentueux auteurs-compositeurs de sa génération. "Prendre un enfant par la main" fût élue chanson du siècle. De très nombreux succès "Virages", "L'écritoire", "Pour les enfants du monde entier", "La tarentelle"... ont jalonné sa carrière, avec à la clé des millions d'albums vendus.
    Une carrière marquée également par de multiples récompenses: grand prix de la Sacem, Chevalier des Arts et Lettres décerné par François Mitterrand, médaille d'argent de l'Académie française.

    Ce poète au grand coeur, engagé auprès d'organisations humanitaires pour les enfants et l'environnement, lutte contre l'injustice depuis de longues années et n'hésite pas à s'investir personnellement pour la bonne cause.

    En douceur, avec pudeur et simplicité, il traverse la France, pour de nombreux concerts, avec sa gentillesse éternelle, et pour la plus grande joie d'un public toujours aussi fidèle.

    Retrouvez 24 de ses plus belles chansons dans ce double CD ""L'Essentiel"".

  • Cadavre exquis

    Therapie Taxi

    • PANENKA
    • 6 December 2019

    Après le succès de leur 1er album HIT SALE (+170 000 albums vendus, +300 millions de streams) et seulement 1 mois après la dernière date d'une tournée pleine à craquer, Therapie TAXI est de retour avec son 2ème album " CADAVRE EXQUIS " le 06 décembre 2019.

    'CADAVRE EXQUIS' pour évoquer l'écriture morcelée de cet album, tout au long de la tournée ; Adé, Raph et Renaud n'étant plus seuls en studio, puisqu'Ilan et Vincent, leurs musiciens ont intégré définitivement le groupe. CADAVRE EXQUIS aussi pour l'oxymore qui rappelle le nom du groupe, là où les opposés s'attirent comme dans leurs textes à la fois doux et voraces.

    Visuellement, le groupe se réapproprie l'art de la Renaissance. La pochette est un mélange de couronnement de la vierge associé à une Pietà version #accidentalrennaissance, (Hashtag populaire dans les pays anglo-saxon ou les clichés des scènes d'ivresse sont dignes des meilleurs tableaux de ce mouvement).

    Sur ce nouvel opus, Therapie TAXI présente 16 titres évoquant successivement l'amour (Naïve, Candide Crush, Ombres Chinoises, YX), l'autodérision (Egotrip, Immaculé, Dominer le bruit), le monde actuel (Brutal Summer, L'équilibre, Madame Klaude) et leurs rapport intimes avec et les autres et eux même (Disco lady, Vulgaire animaux, Tous les autres, Noir, Voyage, La boucle). On notera la présence de rappeur belge Isha, invité sur le titre " Noir " et Phelto (sollicitée par le groupe suite à sa reprise sur Youtube du single " Hit Sale ") sur " Voyage ".

    On retrouve les textes crus, les mélodies imparables et la spontanéité qui caractérise le groupe, bien décidé à enfoncer le clou après le succès du premier album, sans concessions.

  • Royal

    Ayo

    C'est une voie royale qui s'ouvre à Ayo... et qui explique le titre de ce sixième album se partageant entre nouveau départ et retour aux sources. On y entend aussi bien des compositions originales, pleines d'âme et de groove (" Rest Assured ", " Fix Me Up ", " Rosie Blue "), que des reprises bien choisies (d'Abbey Lincoln à Maxime Le Forestier en passant par Lhasa). Le folk se teinte de soul, ou l'inverse : on ne sait pas trop et c'est tant mieux, car 'Royal' brille par l'efficacité de ses mélodies et l'épure de ses arrangements.

    Produit par le guitariste Freddy Koella (Bob Dylan, Lhasa...), ses textures acoustiques réchauffent le coeur autant que les textes où il est question d'amour, de foi, de fidélité - à soi comme aux autres. Ayo chante avec une assurance inédite et tranquille. Celle d'une femme heureuse de s'être (re)trouvée, d'une reine qui remonte sur le trône qui lui est dû.

  • Le Grand Petit Concert' de -M-, qui fait suite à la sortie de son dernier album studio " Lettre Infinie ", est une tournée historique et bat tous les records.
    Une tournée des Zéniths à guichets fermés, réunissant plus de 500 000 spectateurs en 2019 hors festivals : la plus grosse tournée de l'année 2019 et la plus importante de l'artiste, qui fête par la même occasion plus de 20 ans de carrière.

    -M-, seul en scène, donne une performance époustouflante et prouve une nouvelle fois qu'il est bien l'artiste français le plus impressionnant sur scène : il y joue de tous les instruments (guitares, basses, batterie, piano, ...), s'entoure d'automates et nous plonge dans un répertoire truffé de tubes...

    Ceux du dernier album (" Superchérie ", " Grand Petit Con ", " Thérapie "...) mais aussi les désormais classiques " Mama Sam ", " Je Dis Aime ", " Qui de Nous Deux ", " La Seine ", " Mojo ", " La Belle Etoile ", " Onde Sensuelle ", " Bal de Bamako " et " Machistador "...

    Deux de ses muses viennent sublimer ce live d'anthologie : Vanessa Paradis et Billie, sa fille.

  • Generation r'n'b

    Multi-Artistes

    • WAGRAM+
    • 19 February 2021

    Replongez au coeur des années 90-2000 avec les plus grands tubes R'n'B !
    3CD- 60 titres qui ont fait une génération !
    Remontez dans le temps avec :
    K. Maro, Beyoncé, Tragédie, Britney Spears, Tribal King, Akon, Nâdiya, Zaho, Kenza Farah, M. Pokora, Sheryfa Luna, Diam's, Jennifer Lopez, Willy Denzey, Fatal Bazooka, Colonel Reyel, Corneille, Amel Bent...

  • Largement inspiré par la culture asiatique, le Buddha-Bar XXIII vous offre un voyage au coeur du pays du soleil levant, là où modernité rime avec euphorie urbaine et tradition avec sérénité des jardins japonais.
    Un moment apaisant, réconfortant et réjouissant signé par notre Dj globetrotter, Ravin.
    Le cd1, Taiyo (soleil en Japonais) a été conçu comme une cure de Jouvence, un moment apaisant, comme suspendu hors du temps. Une échappée world, douce et enivrante aux mélodies suaves et chaleureuses.
    Le cd2, Tsuki (Lune en Japonais), vous emmènera dans les clubs, bars et autres de lieux de rencontres qui nous sont si chers et qui nous manquent tant.
    Un cd résolument électro, rempli d’amour, de beats et de sonorités épicées venues des quatres coins du monde.

  • Nostalgie disco funk

    Multi-Artistes

    • WAGRAM+
    • 16 October 2020

    Retrouvez les titres disco et funk les plus mythiques selectionnés par Nostalgie dans un double-vinyle et un coffret 5 CD événements !
    Avec : Village People, Patrick Hernandez, Imagination, Patrice Rushen, Gil Scott-Heron, Gloria Gaynor, James Brown, Thelma Houston, The Fatback Band, The Sugarhill Gang, Gwen Mccrae...

  • Nostalgie a sélectionné pour vous
    Les plus grands tubes de la Chanson Française !
    100 titres incontournables à écouter sans modération !

    Lio- Jacque Dutronc- Rose Laurens- Claude Francois- Garou- Axel Bauer-Christophe - Serge Gainsbourg - Charles Aznavour -Johnny Hallyday-Laurent Voulzy- Françoise Hardy- Claude Nougaro-Sheila

  • Vie étrange

    Dominique A

    • CINQ 7
    • 6 November 2020

    "La chose n'était pas prévue, mais qu'est-ce qui l'était cette année?
    Après avoir sorti deux albums en 2018, « Toute latitude » et « La fragilité », et tourné pendant un an, je m'étais imposé une présupposée longue période d'autarcie pour recharger les batteries créatives. En cours de route, virus oblige, fût décrétée en mars 2020 une autarcie généralisée. Autarcie sur autarcie, ça commençait à faire beaucoup...
    Par contrecoup, je ressortis du bois, bien au-delà du kilomètre alors réglementaire, via les tuyaux numériques, avec une reprise d'un groupe cher à mon coeur, «L'éclaircie» de Marc Seberg, chanson dont le propos exhortant à la patience me semblait de circonstance. Cette reprise ayant été bien accueillie, j'embrayai avec un EP, « Le silence ou tout comme », quatre morceaux électroniques composés et enregistrés sur le vif, et chantés d'une voix rentrée. La machine était lancée, et alors, comment l'arrêter ?

    L'envie d'un chant un peu moins confiné (pas un hasard, nous étions entretemps ressortis de chez nous...), et de chansons plus mélodiques portées par des guitares me revint ; j'enregistrais et mixais une nouvelle série de titres, dans les mêmes conditions domestiques que la reprise et le 4 titres, et avec des textes qui, comme pour le EP et contrairement à mes vieilles habitudes, ont été écrits dans la foulée sur la musique. J'avais le sentiment de tenir ainsi une sorte de carnet de bord musical de la période, et de la façon dont je la percevais, sans pour autant que les chansons y fassent systématiquement référence.
    Tout cela formant un tout, porté par une même méthode (improviser des chansons sur des structures mélodiques simples) et imprégné des incertitudes de l'époque. D'où ce10 titres, « Vie étrange », dont le désir de garder une trace tangible appelait une sortie en physique, fût-ce en tirage limité. Pas un « nouvel album », avec le branle-bas logistique que cela supposerait. Mais un disque, oui."

empty