• "Tout commence, lorsque le général de gaulle est enlevé lors des évènements de 1968. S'ensuivront, alors des années marquées par la noirceur humaine.

    La période Pompidou perturbée par l'affaire Markovic, une révolution iranienne marquée par les assassinats des anciens dignitaires du Chah et d'action directe, les vols du 11 septembre 2001 à New York, la trahison de Saddam Hussein par une admiratrice éconduite, l'élimination de terroristes par des volontaires anonymes, les tentatives d'assassinat contre les présidents russe et américain, le risque de cataclysme par l'attaque d'un porte-avion nucléaire de l'US Navy...

    Tous ces évènements tragiques et meurtriers, passés par le filtre romanesque de l'auteur, sont l'occasion de mille et un rebondissements qui nous questionnent et nous entraînent à travers le monde."

    Sur commande
  • éphélides

    Veronique Pery

    Anna, mère célibataire, se trouve réduite à l'impuissance la nuit où sa fille Rébecca, 16 ans, disparaît.
    Simultanément, la police découvre un corps atrocement mutilé dans un étang. Au fil de l'enquête, Anna perd pied et nous livre une mise à nu bouleversante où affleurent toutes les nuances et ambivalences de l'amour et de la haine qui l'ont poussée à dissimuler à sa fille, l'existence de son père.
    Au travers de trois femmes, Véronique PERY nous entraine dans une intrigue aussi complexe qu'envoûtante, où elle dissèque les recoins les plus obscurs de la pensée humaine.

  • Mes chers Aïeux, Jean-Hippolyte et Augusta, puis Anselme et Henri, ont créé et traversé la première moitié du vingtième siècle dans ce Café de bord de route, avant que Suzanne et Abel, mes parents, n'en deviennent à leur tour les propriétaires et les gérants.
    En ces premiers jours de 1955, ils sont là, heureux tous les deux avec leur petite famille, dans ce Café des Fauries, prêts à organiser durant, sans trop le savoir encore, un peu plus d'une dizaine d'années, quantité de Bals saisonniers dans la salle tout récemment terminée et entièrement prête à accueillir tous les danseurs.
    Mon enfance heureuse et mon insouciante adolescence, traversent cette multitude d'événements inhérents à tant de jeunes gens de cette époque, parmi des traditions qui perdurent encore, mais qui tout doucement aussi s'éteignent en ces années bousculées par une joie de vivre dictée par le renouveau d'après-guerre et ses « Trente Glorieuses ». Ainsi, au travers de toutes ces lignes, l'histoire du Café s'écrit encore et se poursuit toujours.
    Mais qui de mes quatre ancêtres aurait bien pu s'imaginer un seul instant, que des caméras du Septième Art imprimeraient à jamais, pour les écrans des salles de cinéma, la façade de ce Café avec deux vrais comédiens déjeunant en terrasse ?...
    Gardé dans sa plus pure tradition, il est toujours là ce Café, présent au bord de la route et bien vivant, en cette première partie du XXIème siècle !

  • De vogues en bals saisonniers... Histoires et évènements au siècle dernier.


    C'est l'histoire d'un Café de bord de route, à l'ombre des platanes, né il y a plus d'un siècle. L'histoire d'un quartier, de sa Vogue, mais aussi un peu de ses quatre villages alentour, à travers la vie d'un ensemble de personnes, entre autres de ma famille. Six générations la composent et l'entourent de tous ces évènements qui font une vie, la vie dans mon enfance, dans ma jeunesse, dans celle de mes ancêtres comme dans celle de mes parents, Suzanne et Abel. Ce couple qui, par son envie, est arrivé à un résultat donnant du bonheur à la jeunesse de toute une génération, avec l'organisation sur de nombreuses années, de Bals, tous ici racontés...
    ... Jusqu'à ce qu'un certain Bertrand Blier y plante ses caméras devant la devanture, et nous y fasse découvrir les talents à devenir, d'un futur monstre sacré du cinéma français.
    J'ai eu le bonheur d'habiter en ce lieu jusqu'à mes 24 ans, puis, par mon métier et enfin par héritage, de continuer à le faire vivre, ce Café de bord de route, là, toujours vivant !...

  • Un après-midi

    Robert Inard D'Argence

    • 7 ecrit
    • 19 March 2015

    Assise, tel un personnage de cire, devant son petit écran, elle ne l'a pas entendu entrer.
    De longs silences ponctuant cette visite, il va tenter, au travers de souvenirs kaléidoscopiques, de retrouver son âme d'enfant froissée comme du papier brouillon.

  • « ...Après les religions ce fut l'amour que l'on inventa pour façonner le monde, basé sur des sentiments créés uniquement avec du leurre. Quelle sensation délicieuse, c'est vrai, que celle d'être aimé et de penser que l'autre nous aime...Mais ô combien mensongère et bête à la fois ! Dès l'enfance, on nous ment, avec l'amour ! D'ailleurs, on peut se demander pourquoi il a été inventé ! Des experts diront que non, que je me trompe, que je raconte de bobards, eux justement qui, la plupart du temps, ne savent même pas de quoi ils parlent. Or, quelque part dans mon cerveau, une petite voix les contredit, car il suffit de voir le nombre de crimes commis au nom de l'amour :
    « Je t'aime, mais je te tue... ».
    Depuis que je suis née, je n'ai vu que des violences faites aux Femmes. Dans tous les pays du monde, la Femme subit la colère d'un abruti délaissé parce que, dans sa petitesse de machiste primaire sûr de son droit, il croit qu'il peut faire ce qu'il veut de la Femme - même la tuer. »

  • Le premier Livre des Anges était une découverte de cette immense grâce qui m'a été faite, de pouvoir communiquer avec les anges, par le biais d'une merveilleuse calligraphie, aussi hermétique que mystérieuse. Le Livre II rapporte toutes les conversations avec mes amis du Ciel, depuis environ quatre ans, avec des messages plus rapides, plus didactiques, plus philosophiques, qui s'inscrivent d'eux-mêmes sur la page, ma main étant guidée par l'ange, complètement autonome. Il y est question de tous les faits de société, de la mission spécifique de chaque ange, avec son portrait fait par lui-même, et surtout de conseils pleins d'amour, d'exhortations et de prophéties, afin que l'Être humain se reprenne, et devienne un être à la recherche d'une réponse spirituelle, enfin détaché de cette matérialité qui l'étouffe et l'empêche de grandir vers l'Homme Nouveau.

  • Comment des attentats commis en France peuvent entraîner la destitution du chef d'État, l'arrivée au pouvoir d'un parti extrémiste et finalement la restauration d'une monarchie ? Comment se dérouleraient alors les années 2022-2025, entre situation nationale et situation locale dans un village de la Mayenne ? L'avenir dépeint dans ce livre repose sur des hypothèses qui, heureusement, sont loin d'être réelles, mais avec la description de cette autre futur possible et de ses impacts, l'auteur distille des messages sérieux sur un ton amusant et drôle. La volonté de l'auteur est que ce livre puisse être lu d'une traite en une heure. Alors à vous de relever le challenge !

  • L'auteur, confronté à un cancer très avancé, décide, dès l'annonce de sa maladie, d'accompagner les soins traditionnels de chimiothérapie et de radiothérapie par un « régime cétogène contre le cancer ».
    Cette démarche novatrice et prometteuse est issue principalement de l'expérimentation médicale et biologique de chercheurs allemands.
    Il nous emmène ici dans le tourbillon du traitement de sa maladie, des soins, des hospitalisations, des complications et des effets secondaires. Il nous livre, avec réalisme et pudeur, tout ce qui l'a habité au fil de son parcours : la bagarre qu'il lui a fallu mener, les ressources qu'il a dû mobiliser en lui pour affronter sa vie au jour le jour, et surtout l'espoir formidable généré par la conduite de son régime cétogène. Ce régime cétogène qu'il investit dès le départ comme un moyen privilégié de « booster ses traitements » et qui lui donne une arme concrète, palpable, à sa main, pour s'assurer toutes les chances de victoire vers la guérison.
    Avec ce récit, l'auteur nous raconte comment il a pu ainsi garder une certaine maîtrise sur sa vie, et « être » acteur dans un combat, véritable « combat pour sa vie », qui trop souvent dépasse, ou échappe à ceux qui sont confrontés à cette terrible maladie..
    Un message d'espoir... Pour tous ceux qui de près ou de loin sont concernés par le cancer.

    Sur commande
  • La coupe d'Europe des clubs champions, devenue ligue des champions en 1992, est l'épreuve qui consacre les grandes équipes du continent européens depuis 1956. Le REAL MADRID a été le premier club européen à s'y illustrer en réussissant la prouesse incroyable de remporter l'épreuve reine 5 fois consécutivement entre 1956 et 1960 avec des joueurs extraordinaires comme Alfredo Di Stefano, Raymond Kopa, Ferenc Puskas, Francisco Gento. Le second exploit et non des moindres des castillans, a été de rester au sommet en Europe depuis plus d'un demi-siècle, malgré l'avènement d'une féroce concurrence. A ce jour sur 61 éditions disputées, la formation espagnole est la plus titrée avec 10 ligues des champions. C'est cette histoire exceptionnelle que nous proposons de traiter.
    />

    Sur commande
  • à gorge nouée !

    Patrice Hervé

    Patrice Hervé, petit Percheron né en 1955 dans la ferme de ses parents, un jeune couple chrétien progressiste, installé depuis peu dans le Perche, découvre sa vie en ce milieu rural d'après-guerre encore un peu arriéré. Troisième d'une famille de neuf enfants, il nous raconte ici son histoire, de sa toute petite enfance, jusqu'au moment où il prend sa retraite après une carrière riche et trépidante, et au moment même où il doit se battre avec un cancer très avancé, non opérable, ne lui laissant que peu de chances de s'en sortir.

    Son récit aborde dans le détail la lente construction de sa maladie, maladie d'une vie, et les éléments de sa guérison intérieure, au gré des événements, et surtout au gré des émotions, celles qui le détruisent autant que celles qui le construisent. C'est un CRI d'amour envers sa famille, et particulièrement ses parents, après un silence assourdissant de presque 60 ans. C'est aussi un cri d'amour pour les pères et les éducateurs de l'orphelinat de la fondation « Apprentis d'Auteuil » qui l'accueillent à l'âge de quinze ans.

    Il écrit ce livre juste après sa première chimiothérapie, interrompue par des complications des plus sévères et pendant le mois qui précède le démarrage du gros morceau de son traitement, traitement de la dernière chance qui doit s'attaquer à sa tumeur, dans l'espérance qu'il a de remplacer ses cellules dégénérées par de belles cellules saines.

    Il nous livre un récit autobiographique, poignant, sans concession, dans la vérité, et la sincérité, éclairé par l'intense lumière de son désir de vie, de son désir de reconnaissance, et de son désir d'amour.

    Sur commande
  • Ce livre est un hommage universel à l'immense star qu'était George MICHAEL. Il dépeint sa vie, essentiellement musicale, et retrace toute son oeuvre artistique. Puis, à travers les souvenirs de son auteur, il montre l'artiste sous un angle différent et souvent méconnu du grand public. En effet, cette mise en lumière, rédigée avec le coeur, expose toute la grandeur, la splendeur et la bienveillance de l'Idole, qui, en même temps, était toute en simplicité et humilité. Mais elle permet surtout de comprendre tout ce que la plus grande Vedette des années 80 a apporté à la musique pop. L'écrivain admet aussi que cet ouvrage est un exutoire pour tous ceux qui pleurent encore le chanteur aujourd'hui et s'accorde à dire que l'on peut accomplir et réaliser de très belles choses suite à un sentiment, quel qu'il soit.

    The meaning and the summary of the book written in English :

    This is a universal tribute book to the great Artist named George MICHAEL. It describes both his musical life and work.Then, through the writer's memories, it shows particular signs of his whole nature and character which were not very well known. Thus, it's a lighting, written with the heart, and which shows the greatness, the magnificence and the goodness of the Idol who, despite of his popularity, was a simple and humble man. It also makes people understand what the biggest Star of the eighties gave us through his music. The author also agrees that this book is a relief from pain and it focuses on the fact that we can achieve beautiful and amazing things when we have experienced strong feelings.

  • Julien et Marion sont deux jumeaux de 9 ans, qui vivent en France, dans un petit village près de Lyon. Les vacances de Noël sont là et leur apportent un cadeau auquel ils ne s'attendaient pas. La vie s'écoule tranquille pour les deux enfants, jusqu'à l'arrivée dans le village, d'un cirque itinérant. De l'animation ! Une occasion pour les jumeaux et leurs amis, de sortir de la routine.
    Mais quelque chose se trame sur la place du village. Où est passée la mascotte du cirque ? Que cache donc cet homme, Emmanuel, au regard antipathique ? Julien et Marion arriveront-ils à se sortir du pétrin dans lesquels ils se sont mis pour tenter de résoudre cette énigme ?

  • Nous sommes tous le produit d'une histoire, dont nous cherchons à devenir le sujet. L'histoire d'un monde que nous avons construit au cours de notre évolution, à travers nos croyances, celles de nos parents et de nos ancêtres, et finalement grâce à ce que nous avons appris, vécu, retenu et exploré dans nos situations et expériences de vie...
    Puisse ce partage vous donner envie de vous ouvrir à plus de connaissances, à plus de savoirs et, peut-être, à d'autres vérités. Mais surtout, qu'il puisse vous rendre plus conscient, plus fort et confiant en votre belle nature...

  • Le deuxième tome du livre des flammes jumelles universelles de Paul Chiarelli témoigne toujours avec autant d'authenticité de son parcours, sans pour autant se situer dans le rôle de la victime. L'auteur décrit son vécu avec une sensibilité hors norme, nous comprenons à travers ce voyage toutes les difficultés relatives aux attaques du sombre auxquelles est confrontée la majorité du collectif des flammes jumelles.
    Permise par la source ces attaques conduisent l'initié à transmuter et libérer ses peurs générées par son ego, pour laisser définitivement place à l'amour inconditionnel.
    Dans cet ouvrage nous retrouvons une canalisation « d'Horus », qui en témoigne:
    « Vous devez être sur le fil du funambule au niveau de votre exactitude c'est-à-dire, celle où toutes les déviations de votre part, que ce soit par la pensée, la parole, la croyance, l'attitude pourrait vous faire pencher du côté de l'ombre ».
    Dans ce combat contre l'ombre, la seule arme qui nous est permise d'utiliser, est l'amour et la lumière.
    Au fil de notre cheminement en nous libérant de toutes les chaînes de peurs, de doutes, de colères et de tristesse par le pardon, nous parvenons alors peu à peu à cet état d'équilibre de nos polarités yin et yang.
    Faisant preuve de vigilance et de discernement nous retrouvons la complétude et l'unicité à nous-mêmes. Nous sommes enfin prêts.
    Ce nouveau tome de Paul Chiarelli et une initiation profonde et pleine d'amour. Un réel soutien sur votre parcours de flammes jumelles.

  • La relecture de ma vie, à un moment de mon histoire (divorce, maladie, les enfants qu'on me prend) m'a fait découvrir que j'étais un livre, un livre dont j'écrivais chaque jour, sans m'en rendre compte, une page. Chacun d'entre nous est un livre, un livre vivant, en marche. De quelle histoire étions-nous le héros, et quel message portions-nous ?
    À partir de ce constat, j'ai cherché quel était le livre, c'est-à-dire l'histoire la plus universellement connue, qui avait était écrite et partagée, qu'elle soit appréciée ou non. La réponse fut aisée : la Bible. C'est le plus grand bestseller du monde. Ce livre, qui interpelle chaque lecteur, est appelé « saint ». Je me suis demandé ce qu'était un livre saint, et s'il était possible, à notre tour, de faire de notre livre - c'est-à-dire de notre histoire personnelle - un livre saint, dont sortirait une « bonne nouvelle » C'est le cheminement de cette quête-enquête que je raconte dans ces pages, à travers la relecture d'un passage de mon histoire, celui du jour où tout a basculé. C'est toujours dans et à partir de ces lieux de déchirures que l'on relit ce qui s'est inscrit dans notre chair pour faire sens.

  • Le mouvement « Me too » parti du monde cinématographique, devient intéressant dans le tournage des films de femmes cinéastes. Dans le cadre du groupe informel de discussions « Parlons cinéma », Alexandre Katenidis a élaboré des présentations de films, reclassées et complétées. Ainsi, cet ouvrage divulgue, par décennie, plusieurs dizaines d'oeuvres permettant de comprendre la valeur de leur créativité et la richesse des mondes créés par ces femmes. Chaque époque évoluant techniquement, le classement chronologique permet d'estimer les nuances dans le temps de cette production. Cet ouvrage est conçu dans un esprit analytique et ludique.

  • Bon nombre d'ouvrages parlent de la « Dyspraxie », mais n'expliquent pas ou du moins ne montrent pas tous les aspects permettant de la saisir à travers le temps qui passe. C'est cette « Notion de Temps » qui me fait cruellement défaut ainsi que la « Notion d'Espace », dans tous les aspects de la vie quotidienne, que ce soit familiale, sociale ou professionnelle.

    Il existe non pas une ou deux, mais divers types de « Dyspraxies », c'est ce qui fait qu'elle est si complexe à comprendre, pour l'entourage des personnes touchées et celles qui en sont atteintes. Toutefois, à travers ce livre dans lequel je me livre et par lequel j'ai décidé de vous faire part de mon témoignage, je souhaite vous faire partager un semblant de vie et apporter si possible des réponses à certaines questions.

  • Roman à tiroirs, où le lecteur pourra essayer de devancer les révélations, Le triptyque du Vieux Massif entremêle trois histoires de chronologies et de tonalités différentes, de la bouffonnade au polar en passant par la narration formelle, avec l'ambition de raconter la difficile préservation d'un mode de vie rural et bon enfant.
    Un cuisinier qui sublime son art, un photographe de père inconnu qui « bade » une journaliste accidentée de la vie, un entrepreneur qui affronte une période difficile... Ces intrigues semblent d'abord indépendantes, mais il s'agit bien de la même contrée pastorale, le Caneyron, au-delà des spécificités d'une bourgade, d'un village ou d'une ville, et finalement pour l'essentiel des mêmes personnages, qui connaîtront des fortunes diverses au changement de millénaire, lorsque les trois histoires se rejoignent, comme la Doire et son affluent la Cruyère à Douribieires.

  • Sauter la mer

    Sylvie Yeung

    Les 16 nouvelles du recueil Sauter la Mer résonnent en chroniques de notre temps. Les sentiments les plus profonds et secrets se mêlent dans un monde toujours le même et toujours autre. Passion, liberté, violence, amour, silence et mort. Les nouvelles se suivent, telles un patchwork de couleurs humaines sur un ton fantaisiste, drôle, parfois poétique pour participer au grand récit collectif. Des personnages atypiques et attachants vivent leur vie ; un Noël tropical, une saison bleue, l'abstraction mathématique, Paris. Tout devient possible au fil des nouvelles. D'une ballade au Panthéon, sur la Croisette ou à New York, on se croise et on vit ensemble ; le temps d'une nouvelle. Pour tous finir sous un carré en dentelle.

    Sur commande
  • LES ADMIRATEURS INCONDITIONNELS de la politique européenne ne sont-ils pas des rêveurs ? Ils imaginent une Europe idéale, qu'ils attribuent les yeux fermés aux « Pères fondateurs ». Sans se poser la question de savoir si les développements ultérieurs de l'oeuvre commencée sont bien restés fidèles au modèle initial.

    La Cour des comptes européenne ne rêve pas. Comme toutes les Cours des comptes, elle procède à un audit de l'activité à contrôler, et l'audit, c'est une analyse critique. Les Cours des comptes sont des cactus ! Mais dans son activité, l'auditeur de la Cour européenne se réfère à un absolu : pour lui, les traités européens sont les « Tables de la Loi. » Dans un rapport de la Cour européenne, on peut tout critiquer, sauf les traités. Nec plus ultra !

    Le présent ouvrage n'est pas un rapport de la Cour des comptes européenne, c'est un libre témoignage. L'auteur s'est affranchi du culte des traités. Il conserve l'acuité d'analyse de l'auditeur, mais son regard critique se porte aussi sur les traités eux-mêmes, qui ont été signés et ratifiés par les Etats membres. Par nous.


    Nous avons l'Europe que nous méritons !

  • Présentation Noyers, bourgade de l'Yonne, fait partie de cette France préservée où dorment des vestiges qui éveillent l'admiration du promeneur. Ils sont le fait d'hommes. Mais qui s'intéresse à ces hommes qui ont vécu parfois les aventures extraordinaires des paladins effacés de l'histoire ?

    C'est une de ces épopées que relate ce récit.... Celle des Sires de Noïers.

    Cet essai, sur des faits authentiques, tente d'imaginer cette période lointaine de notre histoire et de traduire les réflexions d'un haut personnage d'une société aux codes si différents des nôtres. Âge où cette foi chrétienne absolue qui couvre l'Europe d'une forêt de cathédrales, régit tous les rapports des humains dont un des premiers soucis est celui de la pérennisation de leur filiation, tout en gagnant le « paradis ». Cette époque, chez nous, voit s'affronter deux dynasties à la conquête de ce qui sera la France : Les Capétiens et les Plantagenêts. Les grands féodaux devront choisir leur champion, et ce choix impactera leur avenir.

    Mile de Noyers, Marechal de France, porte-oriflamme du roi Philippe de Valois, laissé pour mort à la bataille de Crécy (26 août 1346), complète son testament, et médite sur sa longue vie épique qui l'a mené aux plus hautes fonctions au service de 6 rois de France.....

    La dynastie des Noïers (Noyers), s'est éteinte pendant la guerre de 100 ans.

  • Dans le cadre contraint, dans l'entre-soi d'une semaine de jury de concours qui se tient dans une grande ville de province, on se croise, on se toise, on se choisit, on s'observe, on se perce. On se défie et on se confie. On s'agrège et on s'attache. Et tandis que la belle Ombline Delamble semble renaître à la séduction du bonheur, un certain Ferry Ferrand réajuste du bout des phalanges son masque mortifère un temps dérangé...

empty