• La Vie est belle

    Frank Capra

    Le décès de son père oblige un homme à reprendre l'entreprise familiale de prêts à la construction, qui permet aux plus déshérités de se loger. Il entre en conflit avec l'homme le plus riche de la ville, qui tente de ruiner ses efforts. Au moment où il approche de la victoire, il égare les 8 000 dollars qu'il devait déposer en banque. Le soir de Noël, désespéré, il songe au suicide. C'est alors que le Ciel dépêche à ses côtés un ange de seconde classe, qui pour gagner ses ailes devra l'aider à sortir de cette mauvaise passe.

    Sur commande
  • Independence day

    Emmerich Roland

    • Inconnu
    • 3 December 2014

    Une immense soucoupe volante envahit le ciel terrestre, libérant un nombre infini de plus petites soucoupes qui prennent position au-dessus des plus grandes villes du monde. Un informaticien new-yorkais décrypte les signaux émanant des étranges voyageurs. Ils ne sont pas du tout amicaux et ces extraterrestres se préparent à attaquer la Terre.

    Indisponible
  • From hell

    Hughes Allen, Hughes Albert

    • Inconnu
    • 3 December 2014

    En 1888, à Londres, dans les rues mal famées du quartier de Whitechapel, un tueur en série, surnommé Jack l'Eventreur, rôde. D'une étonnante précision, ce mystérieux personnage éventre, la nuit tombée, des prostituées.
    C'est ici qu'entre en scène l'inspecteur Fred Abberline. Cet agent de Scotland Yard comprend rapidement que ces crimes procèdent d'une mise en scène élaborée et supposent un "doigté" d'artiste, un sang-froid à toute épreuve et de solides connaissances en anatomie. Le policier, intuitif et visionnaire, dresse patiemment le profil de ce meurtrier hors normes et parvient à gagner la confiance de Mary Kelly, une jeune prostituée. Celle-ci va l'aider à résoudre cette périlleuse enquête.

    Indisponible
  • Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
    Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
    Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.
    Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...

    Indisponible
  • La rue rouge

    Lang Fritz

    • Inconnu
    • 1 July 2012

    Modeste caissier, peintre à ses heures perdues, Cross vient au secours d'une jeune femme, Kitty, dont il devient fou amoureux. Celle-ci a un amant, Johnny. Avec la complicité de celui-ci, elle va manipuler Cross, en vendant ses tableaux sous son propre nom. Lorsqu'il découvre l'existence de Johnny, Cross décide de tuer Kitty.

    Sur commande
  • Le quatrième homme

    Karlson Phil

    Le film est le récit sans pitié d'un crime parfait organisé sans scrupule par un homme insoupçonnable. Tim Foster, ancien chef de police à la retraite, engage trois malfaiteurs afin de cambrioler une banque. Son plan se déroule parfaitement et même mieux que prévu : après quelques recherches, la police arrive à trouver « le coupable » : un fleuriste qui, par malchance, conduisait une camionnette semblable à celle utilisée par les cambrioleurs. Mais ce dernier, une fois relâché, n'a qu'une envie : trouver les vrais bandits et se venger. Dans cet oeuvre cynique et réaliste, les dialogues, signés George Bruce et Harry Essex, blessent autant que les pistolets. Le spectateur pris dans un tourbillon d'angoisse et de cruauté, suit les protagonistes dans leur inévitable descente aux enfers. lE QUATRIEME HOMME (Kansas City confidential) a été réalisé par Phil Karlson en 1952. oeuvre emblématique du film noir, ce bijou à l'intrigue machiavélique et à la mise en scène rude a su, par la suite, influencer plusieurs cinéastes. Quentin Tarantino s'en inspirera pour son RESERVOIR DOGS (1992). à ne pas rater !

    Indisponible
  • La planète des singes

    Burton Tim

    En 2029, un groupe d'astronautes entraîne sur la station orbitale Oberon des singes pour remplacer l'homme dans des explorations spatiales à haut risque.
    Suite à la réception d'étranges signaux, les astronautes envoient le chimpanzé Pericles afin d'en connaître l'origine. Toutes les communications entre le primate et la station sont subitement interrompues et le vaisseau disparaît des radars. Désobéissant à ses supérieurs, Leo Davidson embarque dans un des vaisseaux expérimentaux pour aller porter secours à Pericles.
    Tout comme lui, il perd le contrôle des commandes et s'écrase dans les marais d'une forêt tropicale. L'intrépide pilote voit alors un groupe d'humains affolés foncer droit sur lui, et se fait capturer par des chimpanzés parlants. Qu'est-il arrivé sur cette planète pour que des singes en viennent à dominer la race humaine ?

    Indisponible
  • Un ancien hors-la-loi tient a se venger de son complice devenu representant de la loi.

    Sur commande
  • Dans une fête foraine, vers 1830, le Docteur Caligari exhibe Cesare, un somnambule. Celui-ci prédit à un étudiant, Alan, qu'il vivra jusqu'à l'aube. Il est en effet assassiné dans son lit. Son ami Francis soupçonne Caligari. La jeune fille que convoitaient Alan et Francis est enlevée par Cesare. Poursuivi, le somnambule s'écroule après avoir abandonné son fardeau. Francis poursuit Caligari qui se réfugie dans un asile de fous, dont il s'avère être le directeur...

    Sur commande
  • Employé chez un fleuriste minable, Seymour est secrètement amoureux d'Audrey, sa collègue de travail. Il possède une étrange plante, qui se nourrit de sang humain et n'hésite pas à réclamer sa nourriture. Grandissant de façon spectaculaire, le végétal devient une véritable attraction, attirant de nombreux curieux. Mais la plante est insatiable, et Seymour doit lui fournir des victimes, toujours plus nombreuses.

    Sur commande
  • Jeune et innocent

    Hitchcock Alfred

    • Inconnu
    • 6 January 2012

    Tourné par Hitchcock en 1937 et tiré d'un roman de Josephine Tey, Jeune et innocent (Young and Innocent) est l'un des derniers films tournés par le maître du suspense en Angleterre. Dans une maison en bord de mer, par une nuit d'orage, un homme souffrant d'un tic nerveux et sa femme, la célèbre actrice Christine Clay, se disputent. Le lendemain, le corps de la vedette est retrouvé sans vie sur la plage par Robert Tisdall. Celui-ci reconnaît la victime et court aussitôt chercher de l'aide, mais entre-temps, deux jeunes femmes arrivées sur les lieux remarquent l'homme en fuite... A l'arrivée de la police, tout le monde soupçonne Robert, d'autant plus que le meurtrier se serait servi de la ceinture d'un imperméable appartenant au jeune homme, qui selon ses dires, lui aurait été volé. Robert est emmené au commissariat pour être interrogé, mais, épuisé, il s'évanouit. A son réveil, Erica, la fille du commissaire, prend soin de lui avant de l'aider à s'échapper et à se réfugier dans un moulin. Pendant que la police traque le fugitif, les deux jeunes gens, liés par une étrange sympathie, se mettent à la recherche de l'homme qui a volé l'imperméable, afin de prouver l'innocence de Robert.

    Sur commande
  • Le Don paisible

    Gerasimov Sergej

    Ce film en trois parties se déroule entre 1912 et 1922 chez les Cosaques du Don, avant la révolution de 1917, et conte les amours du beau Gregori et de la capiteuse Axinia sur les bords de ce Don paisible.

    Indisponible
  • Charade

    Donen Stanley

    • Inconnu
    • 29 January 2014

    De retour des sports d'hiver, Reggie Lambert, en instance de divorce, retrouve son appartement parisien sens dessus dessous et apprend la mort de son mari. L'inspecteur Grandpierre lui explique que son époux avait detourné pendant la guerre un magot destiné à la Résistance française. Ses anciens complices ont dû vraisemblablement l'abattre, voyant qu'il voulait profiter seul du trésor. Suspectée par ces derniers, Reggie ne sait plus où donner de la tête. Même Peter Joshua, un séduisant célibataire rencontré aux sports d'hiver, près duquel elle cherchait un appui, semble impliqué dans cette affaire...

    Sur commande
  • Dans la France du XVIIe siècle, le jeune d'Artagnan quitte Castelmore et sa Gascogne natale pour monter à Paris et tenter sa chance dans la compagnie des mousquetaires. Une fois dans la capitale, il rencontre trois d'entre eux, Athos, Porthos et Aramis, qui prennent le jeune Gascon en amitié. D'Artagnan et ses amis vont dès lors devoir faire face aux plans du cardinal Richelieu, et ainsi protéger l'amour secret de la reine pour le duc de Buckingham.

    Sur commande
  • Le banni

    Hughes Howard

    • Inconnu
    • 15 May 2013

    "Le banni" (The Outlaw) est un western tourné par Howard Hughes et Howard Hawks. Sorti en 1943, l'oeuvre relate les aventures du célèbre duo de hors-la-loi, Doc Holliday et Billy the Kid, aux prises, cette fois, avec une femme mystérieuse et un cheval. Le film - qui révèle Jane Russell à l'écran et fera d'elle une vedette - est caractérisé par une ingénieuse ironie, grâce au scénario de Jules Furthman et une très belle photographie signée Gregg Toland. Pendant une bagarre, le jeune Billy the Kid tue, en légitime défense, un homme qui l'avait gravement blessé. Pour empêcher que le shérif Pat Garrett ne puisse l'arrêter, son ami Doc Hollyday le cache dans une cabane isolée, le confiant aux soins de sa maîtresse, la belle métisse Rio. Naît alors, entre Billy et Rio, un inévitable sentiment. Mais lorsque Doc découvre cette relation, celui-ci propose un marché : se réapproprier Rio en échange d'un pur-sang. Humiliée par les négociations qui la concernent, Rio décide d'aller livrer les deux hommes...

    Sur commande
  • Un riche héritier insouciant se retrouve accidentellement emporté sur un paquebot à la dérive. Le bateau est désert à l'exception d'une autre passagère : la jeune femme qui a refusé sa demande en mariage ! Commence alors une grande traversée qui leur apprendra à mieux se connaître.

    Indisponible
  • Roy, un homme solitaire, décide un jour de devenir un malfaiteur. Réputé pour ses méthodes « scientifiques » et impitoyables il se retrouve soudainement dans l'obligation de tuer un officier de police qui était témoin lors d'un de ses cambriolages. La brigade de Los Angeles organise alors une vaste chasse à l'homme en demandant également l'aide de la population pour identifier le criminel. Entretemps, imperturbable, Roy décide de continuer dans ses missions criminelles en arrivant constamment à échapper aux nombreux pièges tendus par la police. Mais la poursuite devient de plus en plus implacable.
    Tourné en 1948 par Alfred Werker ce film noir inquiétant, caractérisé par une grande force visuelle et une structure semi-documentaire (le film est tiré de faits réels), reçut le prix du Meilleur Film Policier au Festival du Film de Locarno en 1949. L'interprétation de Richard Basehart en assassin énigmatique et solitaire est excellente. Extraordinaires aussi les extérieurs tournés par Anthony Mann (non accrédité), ainsi que le suggestif noir et blanc de John Alton.

    Indisponible
  • Allons donc, Papa ! est une comédie réalisée par Vincente Minnelli en 1951. Le film, qui suit le long-métrage Le père de la mariée, est interprété par une jeune Elizabeth Taylor au tout début de son ascension dans le monde d'Hollywood et par Spencer Tracy dans le rôle d'un futur grand-père en pleine crise existentielle.
    Quand Kay et Buckley, jeunes mariés, annoncent qu'ils attendent un enfant, l'heureuse nouvelle va bouleverser leurs deux familles respectives. Les parents de Buckley commencent à envisager une nouvelle maison, tandis que la mère de Kay se demande comment réorganiser son foyer pour accueillir la famille qui s'agrandit. Et puis il y a le prénom. Et aussi le médecin, avec ses idées un peu trop novatrices : peut-être qu'un autre ferait mieux l'affaire ! Au milieu de toute cette effervescence, le seul qui n'arrive pas à se réjouir est Stanley Banks, le père de Kay, à qui la nouvelle a donné un coup de vieux. quelle horreur de devenir grand-père ! Mais ce sentiment ne durera pas longtemps. Lors de la naissance du petit, un événement bouleversant lui fera rapidement changer d'avis

    Sur commande
  • Cette version d'époque du film Une femme disparaît (The Lady Vanishes) a été réalisée par Alfred Hitchcock en 1938. Il s'agit de l'avant-dernier film de la période britannique du "Maître du suspense". L'histoire se déroule en Europe centrale, dans la République de Bandrika, dominée par un dictateur ennemi de l'Angleterre. A cause d'une avalanche, les passagers d'un train sont contraints de s'arrêter dans un hôtel d'un petit village isolé. Parmi les touristes, il y a Charters et Caldicott qui craignent de rater la finale du tournoi de cricket - il y a Eric et Margaret, amants clandestins qui font semblant de ne pas se connaître - il y a la jeune Iris Henderson qui rentre à Londres pour se marier - et enfin Miss Froy, gouvernante âgée et respectable. Le lendemain matin, tout le monde se retrouve à la gare pour poursuivre son voyage et Iris, frappée à la tête par un pot de fleurs mystérieusement tombé du balcon, s'évanouit. La jeune femme se réveille assise dans le train à côté de Miss Froy, qui a pris soin d'elle. Fatiguée, Iris se rendort. A son réveil, la gouvernante a disparu et tous les voyageurs affirment n'avoir jamais vu cette Miss Froy. Est-elle victime d'hallucinations ou d'un complot ? S'agit-il d'un tour de magie ?

    Indisponible
  • Elevée à la campagne, Esther Blodgett rêve de percer à Hollywood. Alors qu'elle est serveuse dans un réception elle croise le regard de l'acteur Norman Maine, qui l'introduit dans le monde du septième art.

    Sur commande
  • Dans un petit village du Caucase du début du siècle, la belle Marita a pour amant Guédia, jeune homme de son âge avec lequel elle vit un amour qui leur semble éternel. Cependant, les anciens du village ont décidé pour la jeune femme le mari qu'elle doit prendre. Ils l'obligent à épouser Sotha, jeune garçon de bonne famille. Si leurs amours ne sont pas idylliques, elles sont cependant calmes. Mais le drame va éclater le jour où Marita revoit Guédia, qu'elle n'a pas réussi à oublier.L'Arbre du désir est le volet central d'une trilogie entamée par Tenguiz Abouladze avec L'Incantation (1968) et achevée avec Le Repentir (1984). Pour Tenguiz Abouladze, «il était intéressant de comprendre si l'on pouvait fusionner en un seul film parabole philosophique et conte populaire. La convention et le réalisme cru.». Tenguiz Abouladze est une sorte de douanier Rousseau saisi par la grâce du paysage géorgien et ivre de poésie insolite.

    Sur commande
  • Ce coffret consacré à "l'homme qui ne rit jamais", la star du muet Buster Keaton, contient 4 films essentiels de l'histoire du cinéma : Le mécano de la General, La croisière du Navigator, Sportif par amour et CAdet d'eau douce.

    Indisponible
  • Ce coffret consacré à "l'homme qui ne rit jamais", la star du muet Buster Keaton, contient 4 films essentiels de l'histoire du cinéma...

  • Agent secret

    Hitchcock Alfred

    Carl Verloc, un homme en apparence tranquille, propriétaire d'un cinéma londonien, vit avec sa femme Sylvia et le frère de celle-ci, un enfant nommé Steve. Carl, qui cache des activités terroristes, provoque une panne d'électricité dans la ville, mais celle-ci ne provoque pas la panique escomptée. Il demande ensuite au jeune Steve de transporter une bombe.

    Sur commande
empty