• MITO

    Pour se débarrasser au plus vite de ses cartes, tous les moyens sont bons, même… la triche ! Chacun son tour prend le rôle de la Gardienne Punaise qui veille au grain en surveillant les autres. Serez-vous honnête en respectant les règles ou allez-vous tricher ? Mettre une carte dans sa manche, en faire tomber sur ses genoux, tout est possible… à condition de ne pas se faire prendre ! Attention toutefois à rester attentif au jeu, car des cartes spéciales viennent régulièrement bousculer la partie. Mito est un jeu «mitique» et complètement dingo. Auteur : Emely Brand & Lukas Brand Illustrateur : Rolf Vogt Contenu : 72 cartes dont : - 20 cartes Action (5 araignées, 5 moustiques, 5 cafards, 5 fourmis) - 43 cartes Nombre - 8 cartes Mito - 1 gardienne punaise - Règle du jeu

  • BAZAR BIZARRE

    Réservé aux joueurs vifs comme l'éclair. Rejoignez les nombreux joueurs déjà accrocs à la folle logique de Bazar Bizarre. Devant vous, cinq figurines d’une certaine couleur. Une carte illustrant deux de ces figurines est retournée : si l’une d’elle apparaît à l’identique, saisissez-la! Sinon, attrapez vite la seule qui n’a rien en commun avec la carte : ni forme, ni couleur ! Un jeu de réflexes et de logique très prenant et pas si simple qu’il n’y paraît ! Auteur : Jacques Zeimet Illustrateur : Gabriela Silveira Contenu : - 5 pièces en bois : fantôme, fauteuil, bouteille, livre et souris - 60 cartes représentant chacune 2 de ces objets - Règle du jeu

  • SABOTEUR

    Vous jouez soit le rôle d'un chercheur d'or qui creuse de profondes galeries, soit le rôle d'un saboteur qui entrave les recherches. Mais parmi les autres joueurs, vous ignorez qui est chercheur et qui est saboteur ! Essayez de le deviner pour savoir qui soutenir... A la fin d'une manche, si l'or a été trouvé, les chercheurs le partagent entre eux, sinon, les saboteurs le récupèrent. Après 3 manches, le plus riche a gagné. Saboteur allie bluffs, complicités et retournements : une véritable pépite! Auteur : Frederic Moyersoen Illustrateur : Andrea Boekhoff Contenu : - 110 cartes - Règles du jeu - Boîte métal

  • WAZABI

    Un seul but : se débarrasser de ses dés. Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile ! Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force ! Ce jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et nimporte où. Auteur : Ghuilem Debricon Illustrateur : Jonathan Aucomte Contenu : - 24 dès - 36 cartes - Règle du jeu

  • Ce jeu est fait pour vous si vous cherchez un jeu pédagogique et amusant axé sur la logique et la géométrie dans l’espace. En duel, soyez le plus rapide à remplir votre espace avec les pièces imposées. En solo, formez un maximum de figures parmi les milliers de combinaisons possibles, réalisez même des figures en 3D ! Seul ou à 2, le plaisir du jeu sera au rendez-vous pour toute la famille ! Un jeu de logique et de construction incontournable ! Auteur : André et Jonathan Perriolat Illustrateur : Stéphane Escapa Contenu : - 1 plateau de jeu et 2 réglettes en bois - 18 pièces en bois - 18 cartes Penta - 21 planches d'exemples - Règle du jeu détaillée

  • PICKOMINO

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    Vous reprendrez bien un ver ? Lancez les dés, mettez de côté une valeur puis faites le pari de relancer, ou non, les dés restants. Plus la somme de vos dés sauvegardés est importante, plus fort sera le Pickomino remporté…et selon votre résultat, vous pouvez même le piquer chez un adversaire. Mais, si vous n’obtenez que des valeurs déjà mises de côté, votre tour s’arrête et vous perdez un Pickomino. Voici un jeu de dés très divertissant, où il vous faudra jongler entre prudence et prise de risques.

  • POKER DES CAFARDS

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    Un jeu contre le cafard ! Débarrassez-vous de vos vilaines bestioles en les refilant sournoisement à vos adversaires. Un joueur pose une carte face cachée et nomme une des huit bestioles du jeu. Bluff ou vérité ? Si vous percez à jour votre adversaire, il récupère la carte. Mais si vous vous trompez, la carte finit devant vous. Quatre bestioles de la même espèce collectées et c’est perdu ! Mentir ou ne pas mentir ? Telle est la question !

  • BAZAR BIZARRE 2.0

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    C’est le retour du Bazar. Un même principe diabolique pour ce deuxième opus qui se joue seul ou combiné à Bazar Bizarre. Mais attention, car une grenouille bavarde vient semer la zizanie : quand elle apparaît, il vous faudra nommer l’objet qui apparaît à l’identique sur la carte…Mais si rien ne correspond, c’est dans une autre langue qu’il faudra l’annoncer ! Et pour les plus audacieux, des variantes sont encore là pour renouveler le challenge. Vivacité d’esprit exigée !

  • MILLE SABORDS

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    Le trésor se gagne aux dés. À l’aide des déroutantes cartes Pirate, défiez la chance et vos adversaires pour réaliser les meilleures combinaisons de dés et remportez un maximum de points. Mais gare aux maudites têtes de mort ou vous perdrez tout. Un jeu de dés à réserver aux pirates les plus téméraires.

  • Pour fêter ses 25 ans de succès, le fameux jeu de cartes 6 qui prend revient dans cette version spéciale comprenant 28 cartes supplémentaires et un bloc de score. Ouvrir une cinquième ligne, augmenter sa capacité à 7 ou encore échanger une carte,... autant d’actions qui pourront peut-être vous sauver la mise et vous éviter de prendre ses maudites têtes de boeufs ! Auteur : Wolfgang Kramer Illustrateur : Franz Vohwinkel Contenu : - 104 cartes (jeu de base) - 28 cartes spéciales - 1 bloc de score - Règle du jeu

  • SALADE DE CAFARDS

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    Légumes à volonté ! Pour préparer une curieuse salade, les joueurs posent leurs cartes Légumes à tour de rôle. Sitôt la carte posée, le joueur doit vite annoncer le nom du Légume. Le problème, c’est qu’il ne faut jamais répéter le même nom que le joueur précédent, quitte à mentir ! Entre vérité et mensonge forcé, évitez de cafouiller!

  • TEXTO

    Un bon mot, illico-presto! Chacun leur tour les joueurs retournent une carte, révélant ainsi une catégorie et trois lettres. Seule l'une d'entre elles correspond à la couleur de la catégorie. Il s'agit alors d'être le plus rapide à trouver un mot qui commence par cette lettre et appartient à cette catégorie : le premier qui y parvient gagne la carte. Puis on recommence un nouveau tour! Celui qui cumule le plus de cartes en fin de partie, gagne. Texto! est un jeu au principe simple mais totalement addictif qui mettra à l'épreuve votre vivacité d'esprit.

  • GALERAPAGOS

    Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où l’eau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à l’horizon... Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie. Auteur : Laurence et Philippe Gamelin Illustrateur : Jonathan Aucomte Contenu : - 1 plateau de jeu - 3 marqueurs en bois - 92 cartes - 6 boules en bois - 1 sac - Règle du jeu

  • CRAZY CUPS

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    De la suite dans les gobelets ! Dans Crazy Cups, reproduisez avec vos gobelets la même disposition de couleurs que celle de la carte en jeu. Attention de bien respecter l’ordre et le sens des couleurs ! Empilez ou alignez sans erreur, sonnez et c’est gagné ! Un jeu d’observation renversant où il vous faudra de la suite dans les gobelets si vous voulez remporter la victoire !

  • IMAGIDÉS

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    Laissez parler votre imagination. Imagidés® est un moyen original et ludique pour faire travailler son imagination et encourager l’expression orale. Lancez les dés et laissez libre cours à votre créativité pour construire ensemble un récit à partir des images révélées. Sans compétition, Imagidés est un jeu universel , amusant et pédagogique, accessible à tous. La petite histoire d’Imagidés®. Créé en 2000 au Pays de Galles par le professeur de langues Emily Daly sous le nom de Talking Dice®, ce set de dés est un support pédagogique simple et astucieux. Grâce à son caractère universel, son concept a rapidement rencontré le succès auprès des professionnels du langage. La marque Talking Dice® est déposée en 2002, le jeu devient une référence du genre et se trouve même primé en 2004. Les droits sont ensuite rachetés par la société Linguascope (Londres) qui a contribué à son développement en le diffusant à des milliers de professionnels du langage, dans plus de 50 pays à travers le monde.

  • CLAC CLAC

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    Déclics et des clacs ! À chaque tour, un tirage de dés indique une nouvelle combinaison symbole-couleur à retrouver parmi les 36 disques aimantés étalés sur la table. Empilez vite , et sans erreur, les bons disques en n’utilisant qu’une seule main. Soyez plus vif et agile que vos adversaires et à vous la victoire!

  • JOKES DE PAPA

    Mais c’est quoi une Joke de papa ? Soyons clair, c’est une blague pourrie, celle que pourrait faire ton père quoi... Mais c’est aussi une série de vidéos Québecoises réalisées par l’équipe Gaboom. Dans ces vidéos, 2 équipes s’affrontent dans une bataille de blagues sans merci. Ce jeu est l’adaptation de ces vidéos à succès. Auteur : Gaboom team Illustrateur : Randolph Contenu : - 250 cartes «Jokes» (1000 blagues sélectionnées avec humour) - 10 cartes vierges (enfin pour le moment) pour écrire vos propres blagues - 70 cartes «Dis ta joke...» - Règle du jeu

  • PIQUE PLUME

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    Rififi dans la basse-cour. Dans Pique-Plume, lancez-vous dans une course poursuite au milieu de la basse-cour ! Avancez sur le parcours en retournant la carte correspondant à l’image représentée sur la case devant votre poule. Faites preuve de mémoire pour vite rattraper un volatile adverse et lui voler ses plumes ! Celui qui réussira à plumer tous ses adversaires sera déclaré vainqueur de la basse-cour.

  • TANTRIX

    Gardez la ligne! Les tuiles hexagonales ont chacune trois bandes de couleurs différentes qu'il faut connecter en respectant la correspondance des couleurs entre elles. En solitaire, il s'agit d'un casse-tête évolutif qui vous promet de nombreuses heures de réflexion. En collectif, chacun se concentre sur sa propre couleur et essaie de réaliser la ligne la plus longue tout en contrant celles des adversaires.Alors, prêt à affronter la logique de Tantrix ? 56 tuiles hexagonales numérotées, sac de transport, livret de jeu. Auteur : Mike McManaway Contenu : - 56 tuiles numérotées - 1 sac de transport - Règle du jeu

  • Le jeu de réflexes au principe diabolique revient vous hanter ! Retrouvez le principe de base des célèbres Bazar Bizarre et ajoutez-y une bonne dose de «bizarrerie» avec neuf figurines et trois illustrations par carte. Et si une horloge et le fantôme apparaissent, il faut vite annoncer l’heure ! Au milieu de ce grand bazar, une erreur est si vite arrivée... Pour les plus téméraires, de redoutables variantes sont là pour troubler davantage vos esprits. Bazar Bizarre Ultime vous promet des moments de jeu intenses qui défieront votre perspicacité et votre sang-froid. Auteur : Jacques Zeimet Contenu : - 9 figurines en bois - 63 cartes - Règle du jeu

  • COCOTAKI

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    Le jeu qui passe du coq à l’âne ! Dans Cocotaki, il y a des animaux de toutes les couleurs. À son tour il faut poser une carte, soit du même animal, soit de la même couleur que la carte précédente. Mais surtout, il ne faut pas oublier d’imiter le cri de l’animal représenté sur sa carte…sauf s’il est rouge ! Celui qui se défausse de toutes ses cartes en premier a gagné. Cette variante très animée du huit américain est un jeu délirant pour toute la famille.

  • PRIVACY

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    Êtes-vous sûr de bien connaître vos amis ? Répondez par « Oui » ou par « Non » à plus de 400 questions intimes, controversées ou amusantes en déposant votre vote dans l’urne. Les votes étant anonymes, vous pouvez tout avouer sans rien dévoiler ! Pariez sur le nombre de réponses affirmatives et on procède au dépouillement : connaissez-vous si bien vos amis ? Discussions improbables et éclats de rire pour des moments mémorables !

  • PANIC LAB

    3421271400738

    Panique au labo ! De curieuses amibes se sont échappées du laboratoire : saurez-vous les rattraper ? Grâce aux dés spéciaux et à votre sens de la logique, désignez la bonne amibe avant vos adversaires et remportez un jeton. Mais attention car les amibes sont malignes et peuvent se cacher dans les grilles d’aération et même muter. Réfléchissez vite mais gare à la surchauffe des neurones !

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