• Provence

    Collectif

    Des guides courts séjours sur une ville ou une région qui se déplient et se déploient, alliant la carte au guide. Un quartier, une carte, des bonnes adresses : c'est un guide pratique "tout-en-un" qui permet de vivre une ville comme ses habitants la vivent et de s'intégrer, en toute liberté, au coeur de la cité.
    Parti-pris d'organiser une ville par quartiers, plans à l'appui. Sur le même principe, les guides Carto vous permettent de pénétrer au coeur d'une région.

    awaiting publication
  • Mon oncle Benjamin

    Claude Tillier

    Mon Oncle Benjamin, qui paraît en librairie dès 1843, connaît un véritable succès qui ne tarde pas à franchir les frontières bourguignonnes.
    Peu après le décès de son auteur, le roman est édité dans une collection de quatre volumes intitulée oeuvres de C. Tillier, publiée à Nevers chez C. Sionest en 1846. Depuis, Mon Oncle Benjamin s'est avéré l'écrit le plus populaire des oeuvres de Claude Tillier et a fait l'objet d'une centaine de rééditions en 160 ans, et ce, dans plusieurs langues : français, allemand, anglais, espagnol, hollandais, italien, russe et suédois.
    Cependant, selon les éditions, le roman a été amputé de certaines phrases et même d'un chapitre. Nous avons souhaité rétablir le texte original dans son intégralité et ainsi rendre au lecteur toute la saveur de ce livre quelque peu malmené par le temps. Quelques admirateurs l'ont bien compris : Georges Brassens qui se revendiquait de ses passionnés et Molinaro, qui dans son film Mon Oncle Benjamin et grâce à une pléiade d'acteurs de talents tels que Jacques Brel, Bernard Blier, Claude Jade, Paul Frankeur, Robert Dalban, et bien d'autres encore, a su redonné toute son essence et sa fraîcheur à l'oeuvre de Claude Tillier.


  • lorsque le fils cadet découvrit que sa part d'héritage était le chat, il fut pris d'une grande tristesse.
    il ne sut guère en quoi celui-ci pouvait lui être utile. comment le chat a-t-il alors bouleverser la vie du jeune garçon dont il fit le plus fortuné de ses frères ?. c'est ce que vous découvrirez dans le " chat botté " que nous avons adapté du conte de charles perrault. nous vous souhaitons une agréable lecture.

  • La jetée

    Chris Marker

    À l'issue de la Troisième Guerre mondiale, qui a rendu la planète radioactive, une poignée de survivants tente de subsister, retranchée dans les sous-sols d'un Paris dévasté. « X », un homme tourmenté par le souvenir d'avoir assisté à la mort d'un homme sur la jetée d'Orly, et obsédé par le visage d'une femme, est désigné pour effectuer un voyage dans le temps.

  • Pompoko - dvd

    • Soldore
    • 1 January 2000
  • Oc les vignerons

    Christian Sales

    Ce livre-DVD, large format, regroupe le spectacle OC Les Vignerons sur la fabuleuse épopée de la vigne languedocienne depuis l'Antiquité à nos jours en passant par les événements de 1907, où tout le peuple du Midi s'est élevé, debout et solidaire, contre le pouvoir central, ainsi que les Mémoires de Marcelin Albert, tombés dans l'oubli, de celui qui fut le défenseur des vignerons du Languedoc.
    La grande histoire de la vigne languedocienne en spectacle : Depuis la nuit des temps, la vigne définit les paysages du Languedoc, les vins, son identité. Raconter en images et en musique la fabuleuse épopée du peuple vigneron apparaissait donc comme une évidence au groupe OC, foncièrement attaché à ses racines. Des Grecs aux Romains, qui amenèrent les premiers cépages, en passant par le symbole du vin dans la religion au Moyen Age ou par l'incroyable développement de la vigne au XIXe siècle, Christian Salès et son équipe nous replongent dans cette formidable aventure humaine qui façonna la culture de tout un peuple.
    Un peuple qui, en 1907, debout et solidaire, s'éleva contre le pouvoir parisien désespérément sourd à son cri de désespoir au moment où les prix du vin s'effondrent et les fraudeurs s'enrichissent. La révolte des vignerons vient de sonner autour d'un homme, Marcelin Albert, résolument déterminé à défendre les siens, à libérer son pays du joug de la pauvreté. Costumes et textes d'époque, mêlés aux mélodies modernes, projections de documents historiques, mise en scène époustouflante...
    Vivez avec le groupe OC la véritable histoire des vignerons languedociens, captée à Argeliers (11), lieu de départ des événements. Inclus les Mémoires de Marcelin Albert : Marcelin Albert était-il un manipulateur qui ne cherchait qu'à s'enrichir au détriment du peuple vigneron ? Georges Clemenceau, président du conseil en 1907, casseur de grèves de surcroît, a réussi à le faire croire. Et pourtant, et pourtant...
    "Lou Cigal", comme le surnommait Ernest Ferroul en rapport à sa capacité à haranguer les foules depuis les arbres, n'a cessé, toute sa vie durant, de défendre une seule et unique cause : la viticulture, identité à la fois économique et culturelle du Languedoc, alors menacée par la finance et les fraudeurs. Marcelin Albert avait décidé de mettre à mal un système... Mal lui en prit. Piégé sur une sombre et énigmatique histoire de billet de train payé par le fameux "Tigre", il ne s'en releva jamais et ne put s'en expliquer.
    Laissons le ici, à travers ses mémoires écrits voilà 100 ans et retrouvés par Christian Salès, dire sa vérité : la vérité.

  • Ce beau-livre + CD propose une traduction en français, en anglais et en musique symphonique de La Canso, le poème illustré du XIIIe siècle qui relate la Croisade contre les Cathares. Cette édition trilingue inédite (Occitan, Français, Anglais) de mille alexandrins, présentée et annotée par Anne Brenon, s'adresse à toutes les personnes intéressées par l'univers médiéval et les Cathares. Il s'agit d'un authentique document historique et littéraire, nouvellement traduit en français par Anne Brenon, spécialiste internationale du Catharisme, en anglais par Janet Shirley, traductrice universitaire dans le domaine médiéval et mis en musique par Christian Salès, compositeur du groupe OC. Les illustrations d'origine reproduites en très grand format, sont associées à des photos de Jean-Louis Gasc, photographe spécialiste du catharisme. Le nouvel Album CD Paratge, suite symphonique, composé par Christian Salès et enregistré avec l'orchestre national de Budapest apporte une dimension ultime à cet ouvrage.

  • À 12 ans et 363 jours, anne a soif de vie, de liberté et d'aventures. elle est prête pour les quêtes les plus intrépides.
    Elle et sa meilleure copine, Pénélope, profitent d'une corvée - promener le lézard de feu de l'horrible directrice - pour s'enfuir de l'institut saint-lu- pin-pour-les-sales-Gosses-Particulièrement-Moches, le bagne-orphelinat où elles ont grandi. elles auraient pu partir en toute légalité, grâce à un ticket de sortie. seulement, voilà : ce ticket n'est remis aux enfants que le jour de leurs 13 ans... Pénélope n'a pas voulu abandonner sa copine, d'autant qu'anne a reçu un cadeau, comme « tombé du ciel » : un mystérieux gant magique... le mystère, elles adorent ça, et la magie aussi ! anne a égale- ment trouvé un livre, un guide de l'aventurier, qui semble doté de pouvoirs.
    Les deux amies en cavale rencontrent Hiro, un garçon de leur âge qui s'em- barque avec elles. les voilà partis pour une quête folle et aventureusement aventureuse !
    Une tour infinie et sans porte dans laquelle il faut entrer ; un chevalier qui n'a jamais vécu ; une clé qu'on ne peut pas tenir ; des requins-zombies, des boules de feu pour la téléportation et mêmes des dragons : voilà quelques- unes des épreuves et rencontres qui parsèment cette quête improbable que les enfants ont trois jours pour réussir... sans aucune formation !

  • En des temps difficiles, un meunier vend sa fille au Diable. Protégée par sa pureté, elle lui échappe mais est privée de ses mains. Cheminant loin de sa famille, elle rencontre la déesse de l'eau, un doux jardinier et le prince en son château. Un long périple vers la lumière.

  • Djebel

    Gilles Vincent

    • Timee
    • 28 August 2008

    Quarante années durant, ils ont gardé leur secret En 1960, un jeune appelé du contingent se suicide sur le bateau du retour.
    En 2001, ses compagnons d'armes disparaissent à leur tour.
    En quarante-huit heures, Sébastien Touraine va découvrir que des deux côtés de la Méditerranée, l'histoire continue.

  • La plus méridionale des iles du Ponant, l'ile d'Aix, petit croissant de terre chargé d'histoire, partage volontiers ses charmes insulaires. Au détour d'une pinède, d'un bosquet de chênes verts, d'une crique dérobée ou de plages de sables d'or, on découvre à vélo son âme sauvage et colorée. De nombreuses fortifications surgissent de la végétation et de l'océan, vestiges de son passé militaire, sentinelles du pertuis d'Antioche. Napoléon passa sur l'ile d'Aix ses derniers jours avant l'exil vers Sainte Hélène et un siècle plus tard les époux Gourgaud en sont devenus les mécènes excentriques. Laissez vous porter par cette atmosphère tranquille et insolite, respiration hors du temps, parfum de bohème baigné par la nature généreuse des Aixois.

  • Je vous invite à découvrir dans ce livre la sélection de mes plus belles photos, le fruit de plus de dix ans de prises de vue du canal du Midi, chef d'oeuvre de l'Humanité ! Tombé sous le charme du canal, je me suis passionné pour cette oeuvre majeure de mon Languedoc natal.
    Ainsi, pendant des années, au fil des saisons, j'ai arpenté ses berges, mon appareil photo à la main, pour découvrir les meilleurs cadrages et les conditions de lumière idéales. Le DVD qui vous est offert est le complément idéal de ce livre. Il est le fruit de la première collaboration entre Christian Salès et moi-même. Il vous plongera dans l'ambiance du canal du Midi à travers ses images et saura vous envoûter par ses musiques originales.
    Philippe Calas

  • Kasskott, l'amie de Tikoulou, est en pleurs : son papa n'est pas rentré de sa mission aux Seychelles . N'écoutant que leur courage, les deux enfants partent à sa recherche sur l'île du Diable ... Une histoire pleine de suspense et de rebondissement...

  • Les larmes d'Ietsé

    Johary Ravaloson

    Etsé Razak n'ignore pas l'origine de son prénom, cet ancêtre de légende. Béni par les Dieux et les Ancêtres, oisif sur une terre de misère, Ietsé Razak ne parvient plus à trouver le sommeil. Au fil de ses réminiscences, ce quadra nous fait découvrir son Antananarivo, et cherche dans cette Ville des ambiguïtés les clés de ses insomnies. Johary Ravaloson vit à Antananarivo. Son précédent roman, Géotropiques, a reçu le prix Roman 2010 de La Réunion Des Livres.

  • Johary Ravaloson repart en brousse, sur les traces des Dahalos, les voleurs de zébus qui défraient la chronique à Madagascar. Entre fatalité heureuse et tragique liberté, cette fantaisie nous transporte au-delà de La porte du Sud (Prix de l'océan Indien 1999). Les graines du sikid racontent. Le milan vole. Tibaar court sur le sol rouge et nu. Les graines du sikid racontent. Papang meurt. Tibaar court vers son destin défendu. Un roman tranchant comme l'irruption de la modernité sur les terres ancestrales.

  • Chiens noirs

    ,

    Un long poème sombre et lumineux d'Ananda Devi, posé sur les chiens à l'encre de Lacaze.

  • Un conte traditionnel autour d'un tamarinier fabuleux. Récolté à Mangily, près de Tuléar, et illustré par les écoliers de Mangily et de La Réunion.

empty