filter
william diehl
-
Dans les années 20 à San Pietro, ville californienne appelée autrefois Eureka, le sherif est mort lors d'un règlement de comptes. A Los Angeles en 1941, l'inspecteur Zeke Bannon découvre que Verna, jeune veuve retrouvée morte, recevait depuis vingt ans des chèques venant de San Pietro. Il tente d'apprendre quels secrets se cachent derrière cette affaire.
-
Los Angeles, 1941. L'inspecteur Bannon est appelé pour constater le décès de Verna Wilenski, une jeune veuve retrouvée morte dans sa baignoire, électrocutée.
Bannon découvre que 100 000 dollars dorment sur le compte en banque de la défunte et que ce même compte est alimenté depuis vingt ans par des fonds en provenance de la ville voisine de San Pietro, autrefois nommée Eureka...
Quelqu'un achetait-il le silence de Verna ? Que savait-elle à propos du règlement de comptes qui, en 1921, vit trépasser le shérif d'Eureka ?
Personne ne veut parler, et surtout pas Thomas Culhane, héros de la Grande Guerre et actuel shérif de San Pietro, qui cherche à se faire élire gouverneur de Californie.
Ce roman a initialement été publié à l'Archipel en 2003 sous le titre Eureka.
-
Pompier à San Francisco, Gabe Sullivan a sauvé de nombreuses vies. S'il ne compte plus les victimes qu'il a secourues, il n'est pourtant pas près d'oublier la ravissante Megan Harris. Le regard empli d'espoir que lui a adressé la jeune maman quand Gabe les a retrouvées, sa fillette et elle, dans leur appartement en fl ammes, ne cesse de le hanter. Tout comme celui qu'elle lui a lancé quelques jours plus tard, à l'hôpital, quand elle est venue le remercier. Mais au-delà de la reconnaissance qu'il lit au fond de ses yeux, il y devine un sentiment plus fort encore. Une sorte de crainte mêlée de désir...
Couverture : Marine Gérard d'après © Ilina Simeonova / Trevillion Images © Bella Andre, 2013, CAN'T HELP FALLING IN LOVE Pour la traduction française © Éditions J'ai lu, 2014
-
Abandonnez Le Carré et jetez-vous sur ce suspens étourdissant de William Diehl, qui vous tiendra en haleine du début jusqu'a la fin.
Tout commence par un meurtre d'une inexplicable barbarie. Dans une petite ville du fin fond de l'illinois, une jeune femme se fait massacrer dans son salon, sous les yeux de son bébé. La police fait chou blanc sur toute la ligne : pas de témoins, pas d'indices, pas de suspects.
Le dossier est classé jusqu'au jour où l'un des enquêteurs de Martin Vail, le procureur général de Chicago, constate de troublantes ressemblances entre ce meutre et celui de l'archevêque Rushman commis dix ans auparavant. Le saint homme avait été poignardé par l'un de ses enfants de choeur, l'étrange Aaron Stampler. Ce dernier avait échappé de justesse à la chaise électrique grâce au talent du même Martin Vail, son avocat d'alors.
Depuis, Aaron Stampler vit cloîtré dans le service de haute sécurité d'un asile psychiatrique. Il n'a plus de contact avec le monde extérieur.
Pourtant, Vail est convaincu de son implication dans ce nouveau meurtre. Cette fois-ci, se promet-il, Aaron ne lui échappera pas.
Le précédent roman de William Diehl, Terreur extrême,énorme succès aus Etats-Unis, raconte le premier affrontement entre Martin Vail et Aaron Stampler. Il vient d'être adapté au cinéma, avec Richard Gere dans le rôle de Martin Vail.
La stratégie de l'Hydre, un thriller psychologique encore plus terrifaint que le Silence des agneaux.
-