filter
Categories
Languages
Price
sydney smith
-
Tout juste arrivés dans leur nouveau logement, un jeune garçon et sa maman échangent des souvenirs d'« avant », radieux, drôles ou saugrenus : un pique-nique avec papa, un plongeon dans une meule de foin, une terrible nuit d'orage...
À présent, les voilà seuls. Mais qui sait si, un jour, cette toute première nuit dans une ville inconnue ne sera pas à son tour un souvenir aimé ? -
Tous les matins, un petit garçon se rend chez sa grand-mère adorée. Il la trouve à la cuisine, environnée de buée. Elle lui prépare son petit déjeuner et lui apprend à s'occuper de son jardin. Avec Baba, ils ne parlent pas beaucoup. Un signe de tête, un geste, ça leur suffit. Puis un jour, Baba vient vivre chez les parents de l'enfant...
Un magnifique témoignage sur l'amour, le partage et la transmission par les auteurs de Je parle comme une rivière. -
Et si les mots restaient toujours coincés ? Un garçon atteint de bégaiement se sent isolé, seul et incapable de communiquer comme il le voudrait. Une promenade au bord de la rivière avec son papa l'aide à retrouver sa voix.
Je regarde l'eau. Elle bouillonne, tournoie, gicle, et se brise. Papa dit que je parle comme une rivière.
Un album puissant et bouleversant, par l'illustrateur de D'ici, je vois la mer.
Sélectionné au prix des Incos 2023-2024 dans la catégorie CE2/CM1. -
Perdu dans la ville
Sydney Smith, Rosaline Elland-Goldsmith
- Kaléidoscope
- 29 January 2020
- 9782877677981
« Je sais ce que c'est, de se sentir perdu dans une grande ville. Mais je te connais. Tout ira bien. » Un petit garçon déambule dans les rues. À qui parle-t-il ainsi ? Et qui cherche-t-il ?
-
Sous la lumière pure d'un matin d'été, un garçon raconte sa matinée idyllique en bord de mer : le cri des mouettes, les lupins qui murmurent sous le vent, sa promenade sur la plage... Pendant ce temps, tout au fond, sous la mer, son père creuse pour trouver du charbon.
-
Une petite fille tout en rouge marche dans une ville en noir et blanc, avec son papa. Bientôt, elle remarque des taches de couleur ça et là:des fleurs sauvages qui poussent sur le trottoir, entre les pierres ou sur les murs. Elle en fait un bouquet, peu à peu, et la couleur surgit dans la ville tandis que le papa ne voit rien, accroché à son portable. Puis la fillette offre ses fleurs une à une, ici à un oiseau mort, là à un homme endormi, plus loin à un chien qui lui donne la patte. Enfin parvenue à la maison, elle en offre à sa maman, à ses frère et soeur. Et la toute dernière, elle la garde pour elle-même, tandis que la couleur (et l'amour) désormais éclaboussent tout le livre. Un hymne à la couleur, au don, à la beauté des fleurs sauvages. Plein de micro-histoires à se raconter:les albums sans texte sont les plus bavards!
-
Moi, le moine qui étudie, je partage mon logis avec Pangur, mon chat blanc. À la lueur d'une chandelle jusque tard dans la nuit, nous vaquons chacun à nos occupations. Une belle histoire de complicité entre un savant et un chat dans la quiétude d'un monastère. A partir de 5 ans.
-
-
The premature death of Sydney Goodsir Smith at the age of fifty-nine, while this volume of his Collected Poems was in production, deprived the world of one of the major personalities in twentieth-century British literature.
The poems included in this volume, mostly written in Scots dialect - from ''Skail Wind'', first published in 1941, to the moving poems of his maturity and the gentle, philosophical poems of his later years - show us the journey of a man who understood the world only too well.> -