filter
Categories
Price
sebastian fitzek
-
La Liseuse de visages
Sebastian Fitzek
- Le Livre de Poche
- Policier/Thriller
- 11 June 2025
- 9782253253273
Hannah Herbst, l'experte en décryptage d'expressions faciales la plus renommée d'Allemagne, aide régulièrement la police à démasquer des criminels. Alors qu'elle subit une perte de mémoire provoquée par une opération chirurgicale, elle affronte le cas le plus épineux de sa carrière : une femme apparemment au-dessus de tout soupçon a avoué le meurtre bestial de sa propre famille. Le seul rescapé : son fils cadet, Paul. Hannah doit alors analyser de toute urgence les aveux enregistrés en vidéo. Mais il y a un problème, et de taille : la tueuse qui apparaît sur la vidéo a son visage...
Fitzek au sommet de son art ! Bild.
Traduit de l'allemand par Céline Maurice. -
Marla accepte une invitation à une réunion d'anciens élèves dans les Alpes, mais l'hôtel est désert à son arrivée. Des souvenirs d'une attaque passée refont alors surface, elle entend un sifflement inquiétant dans l'obscurité... Un week-end qui va virer au cauchemar. Des scènes dignes des meilleurs films fantastiques et un final oppressant !
Malheur à qui reçoit l'invitation. Malheur à qui l'accepte...
Depuis des années, Marla Lindberg suit une psychothérapie. Atteinte de prosopagnosie - cette incapacité à reconnaître les visages -, elle a appris que son cerveau lui jouait des tours dans les situations extrêmes...
Lorsqu'elle reçoit une invitation pour participer à une réunion d'anciens élèves dans les Alpes, Marla l'accepte. Mais quand elle arrive sur place, au milieu des montagnes enneigées, le Chalet des Brumes est désert.
Et puis elle l'entend à nouveau, cette toux sifflante... Elle l'entraperçoit encore, cette silhouette menaçante qui va fondre sur elle... Mais sont-elles seulement réelles ?
Des scènes dignes d'un film fantastique, un huis clos oppressant, sorte d' escape game sans issue, et un final qui mettra les nerfs des lecteurs à rude épreuve...
Une fois de plus, Sebastian Fitzek prouve qu'il est bien le maître des scénarios diaboliques. -
Feline Jagow, quinze ans, s'évanouit sans laisser de traces sur le chemin de l'école. Chargé de la retrouver, le détective privé Alexander Zorbach découvre sa playlist, et se rend compte que les titres qui la composent ont été modifiés peu de temps avant son enlèvement.
Ces chansons contiendraient-elles un message caché ? Zorbach, lui-même hanté par la disparition d'un enfant, plonge dans un cauchemar éveillé.
Quinze chansons à écouter, quinze chansons pour la sauver... -
L'accompagnateur
Sebastian Fitzek
- LE LIVRE DE POCHE
- Policier/thriller
- 20 September 2023
- 9782253941576
À Berlin, peu après 22 heures, Jules est au standard d'un service d'accompagnement téléphonique dédié aux femmes en danger. Son premier appel est celui de Klara, terrorisée à l'idée d'être suivie par un psychopathe. Un homme qui a peint en lettres de sang la date de sa mort dans sa propre chambre à coucher. Et ce jour se lèvera dans deux heures ! Une fois de plus, à l'image de ses personnages pervers, le numéro 1 allemand du thriller joue en virtuose avec nos nerfs dans ce roman parfaitement maîtrisé.
Mystérieux, oppressant, angoissant, l'un des thrillers psychologiques les plus retors de Sebastian Fitzek ! ActuaLitté.
Un suspense machiavélique. Valmyvoyou lit.
Traduit de l'allemand par Céline Maurice. -
Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.Le meilleur suspense que j'aie lu cette année. Une intrigue sensationnelle ! The Bookseller.
-
« Emma saisit sa valise à roulettes et hésita un instant en entrant dans la chambre 1904 : elle n'y voyait presque rien. La seule lueur qui transperçait l'obscurité était celle des innombrables lumières de la ville, dix-neuf étages plus bas. » Psychiatre, Emma Stein a été victime d'une agression dont elle s'est miraculeusement sortie. Vivant dans la hantise de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur, elle vit recluse dans sa maison, le seul endroit où elle se sent en sécurité.
Un jour, son facteur lui demande d'accepter un colis pour l'un de ses voisins. Emma, qui les connaît tous, n'a pourtant jamais entendu le nom de ce destinataire...Haletant et plein de surprises, ce best-seller allemand se dévore d'une traite. Télé Loisirs.Traduit de l'allemand par Céline Maurice. -
Arrêté à un feu à Berlin, Milan Berg aperçoit sur le siège arrière d'une voiture une ado terrorisée qui plaque une feuille de papier contre la vitre. Un appel au secours ? Milan ne peut en être certain : il est analphabète. Mais il sent que la jeune fille est en danger de mort.
Lorsqu'il décide de partir à sa recherche, une odyssée terrifiante commence pour lui. Accompagné d'Andra, sa petite amie, Milan est contraint de retourner sur l'île de son enfance. Là, il va découvrir des pans entiers de son passé qu'il avait oubliés. Une cruelle prise de conscience s'impose alors : la vérité est parfois trop horrible pour qu'on puisse continuer à vivre avec elle - et l'ignorance est souvent le plus beau des cadeaux.
Comme à son habitude, Sebastian Fitzek a imaginé un scénario diabolique qui manipule le lecteur... pour son plus grand plaisir.
-
Quand sa fille lui annonce qu'elle est sur le point d'accoucher, Mats Krüger, psychiatre renommé qui vit désormais à Buenos Aires, sait qu'il va devoir surmonter sa phobie de l'avion pour se rendre à Berlin Mais il ne se doute pas encore qu'il aura à affronter le pire, et que ni les turbulences ni les trous d'air n'en seront la cause...
Peu après le décollage, Mats reçoit un appel anonyme. Sa fille vient d'être enlevée. S'il veut éviter qu'elle et son bébé soient exécutés, il n'a d'autre choix que de provoquer le crash de l'avion. Pour cela, on lui suggère de manipuler mentalement Kaja, l'une des hôtesses, qui n'est autre qu'une de ses anciennes patientes.Avec Siège 7A, le numéro 1 du thriller en Allemagne nous entraîne dans un huis clos addictif et utilise tous les ressorts du genre pour créer un climat d'une tension insoutenable.Un coup de maître. La Province.Ce Fitzek va vous glacer le sang. Südwest Presse.Traduit de l'allemand par Céline Maurice. -
Des dizaines de personnes disparaissent en mer chaque année. Sans laisser de trace. Le lieu rêvé pour des crimes parfaits...Le Sultan des mers est un de ces paquebots où, à plusieurs reprises, des passagers se sont jetés par-dessus bord. C'est le cas notamment de la femme et du fils de Martin Schwartz. Depuis leur mort, Martin a perdu goût à la vie et assume des missions dangereuses au sein de la police. Cinq années ont passé quand il reçoit une mystérieuse invitation à retourner sur Le Sultan des mers. Une fois sur place, il reconnaît avec stupeur l'ours en peluche de son fils dans les bras d'Anouk, une enfant disparue qui vient de refaire surface. Il comprend alors qu'il a été sollicité pour découvrir ce qu'a vécu la fillette, cachée dans la cabine 23. Au fil de son enquête, il va mettre au jour le mobile de ces étranges disparitions.Et découvrira que les disparus ne sont peut-être pas tous morts...Un roman qui vous met les nerfs à vif. Huffington Post.Pas une scène de trop. Et des rebondissements impossibles à anticiper. Spiegel online.
-
Enfant, Leo Nader était sujet à d'intenses crises de somnambulisme, qui l'ont contraint à consulter un psychiatre, le docteur Volwarth. Aujourd'hui, Leo se croit guéri. Seulement, un matin, il découvre que son épouse a été agressée pendant la nuit et qu'elle s'apprête à le quitter. Il tente de la retenir, mais elle s'enfuit. Leo, qui se croit coupable, décide de retourner voir son psy. Ce qu'il va découvrir ira bien au-delà de tout ce qu'il pouvait imaginer...
Sebastian Fitzek renoue ici avec la veine du thriller psychologique qui avait fait de Thérapie, son premier roman, un succès.
Un dédale émotionnel où l'auteur nous entraîne et nous perd avec brio. Anthony Quittot, France Dimanche.
-
Le voleur de regard
Sebastian Fitzek
- LE LIVRE DE POCHE
- Policier/thriller
- 12 March 2014
- 9782253177845
Celui que les médias berlinois ont surnommé le Voleur de regards a de nouveau frappé. Comme à son habitude, il a tué une femme avant d'enlever son enfant. Dans la main de sa victime : un chronomètre qui a commencé à égrener les secondes... Mais cette fois, on a également retrouvé le portefeuille d'Alexander Zorbach sur la scène du crime. Ancien policier devenu journaliste, celui-ci est alors pris dans l'engrenage d'un jeu machiavélique. Il sait qu'il ne dispose que de 45 heures et 7 sept minutes pour découvrir où l'enfant est retenu prisonnier - et ainsi prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé... Encore une fois, le numéro 1 allemand du suspense psychologique (Thérapie, Ne les crois pas...) signe un thriller haletant, qui devrait étonner les lecteurs les plus blasés.
-
Le chasseur de regards
Sebastian Fitzek
- LE LIVRE DE POCHE
- Policier/thriller
- 11 March 2015
- 9782253184249
Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a déjoué les plans du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné plusieurs enfants avant de leur prélever l'oeil gauche. Mais ce dernier s'est évaporé dans la nature. Avec une nouvelle proie : Julian, le propre fils de Zorbach... Dans le même temps, l'un des meilleurs ophtalmologues du monde est soupçonné d'avoir pour le plaisir découpé les paupières de plusieurs femmes. Qui sont ces monstres ? Pourquoi une telle fascination morbide ? Zorbach, s'il veut retrouver son fils, va devoir se muer en chasseur...Le n° 1 du suspense allemand se surpasse encore !Tous les titres de Sebastian Fitzek sont au Livre de Poche.
-
Il ne sait pas qui il est. Il n'a aucune idée d'où il vient. Il ignore pourquoi il se trouve à Berlin, et depuis quand. Il ne sait pas non plus pourquoi il a été blessé par balle. Les sans-abris qu'il côtoie l'appellent Noah, ce nom tatoué dans sa paume droite. Pour Noah, la recherche de sa réelle identité s'annonce quasi impossible.
Au même moment, à Manille, un foyer de grippe se déclare, qui bientôt se transforme en pandémie planétaire. On compte les victimes par dizaines de milliers. Dans l'ombre, un groupe d'extrémistes voit son plan macabre se réaliser...
Le point de départ évoque celui de La Mémoire dans la peau, de Robert Ludlum, et l'intrigue celle du film L'Armée des 12 singes, de Terry Gilliam. Mais Noah dans tout ça ? Complice ou victime ?
Le nouveau roman addictif de l'auteur numéro 1 du thriller allemand.
Sans doute son thriller le plus apocalyptique. Âmes sensibles s'abstenir. Stéphanie Lohr, Ici Paris.
-
Le Briseur D'âmes
Sebastian Fitzek
- LE LIVRE DE POCHE
- Policier/thriller
- 27 February 2013
- 9782253173717
Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, elles sont vivantes et ne présentent pas la moindre trace de maltraitance physique. Mais elles sont psychiquement anéanties, comme privées de conscience... D'où le surnom que la presse lui a donné : le Briseur d'âmes. Caspar, un amnésique interné dans une clinique spécialisée, n'aurait jamais imaginé croiser son chemin. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu'au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans l'établissement, coupés du monde... en compagnie du Briseur d'âmes. Et cette fois, il tue ! Aussi terrifiant et puissant que Thérapie, le roman qui l'a fait connaître, le nouveau thriller de Sebastian Fitzek se lit d'une traite...
-
Yann May, un célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise. Pourtant il l'entend dire : « Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent... ne les crois pas... » Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt... Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Mais, alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio. Un forcené s'est retranché dans un studio et menace d'abattre ses otages. Ira est chargée de conduire les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il se refuse à croire morte. Et certains de ses arguments sont troublants... Après Thérapie, le nouveau thriller de Sebastian Fitzek, la révéla tion du polar allemand.
-
The second in a powerfully unsettling trilogy by the master of the psychothriller, Sebastian Fitzek. Dr Suker is one of the best eye surgeons in the world. He is also a psychopath who abducts women and removes their eyelids. So far, all the victims of the twisted doctor's crimes have committed suicide shortly thereafter. The police are unable to proceed against him due to the lack of evidence. When another woman is abducted, her mother turns to Alina Gregoriev for help. Gregoriev, the blind physiotherapist, has been considered a medium since her abilities helped capture an infamous serial killer. She reluctantly gets involved in the Suker case, where she is drawn into a world of madness and violence that also engulfs her old friend, police officer turned journalist Alexander Zorbach. Reviews for Sebastian Fitzek 'Fitzek's thrillers are breathtaking, full of wild twists.' Harlan Coben 'Without question one of the crime world's most evocative storytellers.' Karin Slaughter 'A true master of his craft.' Chris Carter
-
Tu ne te souviendras pas
Sebastian Fitzek
- LE LIVRE DE POCHE
- Policier/thriller
- 29 February 2012
- 9782253166412
Célèbre avocat berlinois, Robert Stern a rendez-vous avec l'une de ses anciennes maîtresses dans une friche industrielle désaffectée.
Elle vient accompagnée de Simon, 10 ans, qui s'accuse de sept meurtres. perpétrés quinze ans plus tôt ! Inconcevable. Et pourtant, sur les indications du garçon, Stern découvre un premier cadavre, celui d'un homme que Simon prétend avoir assassiné à coups de hache. Tout aussi incroyable, ce DVD que Stern reçoit le lendemain, une vidéo récente montrant, en pleine santé, son fils qu'il croyait mort. Hallucination ? Manipulation ? Délire paranoïaque ? Toutes les certitudes de Stern volent en éclats.
Et cette voix qui lui demande : croyez-vous à la réincarnation ?
-
L'inciseur
Sebastian Fitzek, Michael Tsokos
- LE LIVRE DE POCHE
- Policier/thriller
- 16 March 2016
- 9782253095217
Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu'il pratique l'autopsie d'une jeune femme, il découvre dans son crâne une capsule métallique. Quand il l'ouvre, stupeur ! Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d'un numéro de téléphone. Il le compose et la voix qu'il entend est bien celle d'Hannah... Le message enregistré ne laisse place à aucun doute : « Viens à mon secours ! Et pas à un mot à quiconque, sinon je mourrai... » À lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d'autres cadavres, contenant d'autres indices.
Le 7e titre du numéro un du thriller allemand (Thérapie, Le Voleur de regards...) entraîne le lecteur dans un scénario machiavélique.
Chez Fitzek et Tsokos, comme dans un oeuf Kinder gore, la surprise est à l'intérieur. Julie Malaure, Le Point. -
-
An insanely fast-paced, utterly unputdownable psychological thriller from a German bestseller: what if we could permanently erase our most terrifying experiences from memory? And what could go wrong?
-
He plays the oldest children's game in the world. Only the Eye Collector plays it to death. A pulse-pounding serial killer thriller for fans of Mo Hayder and Jo Nesbo.
-
Une vague de crimes d'une cruauté sans précédent s'abat sur Berlin. Un tueur en série s'infiltre dans les foyers en l'absence du père de famille, tue la mère, enlève l'enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver.
Passé cet ultimatum, l'enfant est assassiné. En référence à l'oeil gauche qu'il prélève sur ses victimes, les médias lui ont attribué un surnom : le Voleur de regards...
Alexander Zorbach, un ancien policier devenu journaliste, se rend sur une nouvelle scène de crime. Une mère de famille a été assassinée et son fils de 9 ans a disparu.
Alexander se retrouve pris dans l'engrenage du jeu machiavélique auquel se livre le Voleur de regards, qui veut lui faire porter le chapeau.
Zorbach a 45 heures pour retrouver l'enfant et prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé...
-
-
The Soul Breaker doesn't kill his victims. What he does is much worse. He leaves them paralysed and completely catatonic. His only trace: a note left in their hands. There are three known victims when suddenly the abductions stop. The Soul Breaker has tired of his game, it seems. Meanwhile, a man has been found in the snow outside an exclusive psychiatric clinic. He has no recollection of who he is, or why he is there. Soon the weather goes from bad to worse, and the clinic becomes completely cut off from the world outside. When the head psychiatrist is found trembling, naked and distraught, with a slip of paper in her hands, it seems the Soul Breaker has returned. And with the clinic cut off from the world, no one is able to get in - or out.