filter
perrot bishop annick
-
Ces longues rivières cachées, où se mêlent sang et eau, évoquent un voyage intérieur : recherche de soi, découverte sensuelle, quête d'un sens cosmique. Dans ce recueil, où la symbolique de l'eau est propice à l'expression de la douceur comme de la violence, chaque poème répond au précédent. Les mondes évoqués, en perpétuel mouvement, se créent et se recréent, s'interpénètrent, de l'infime cellule à la vastitude de l'océan. En longues rivières cachées est un livre où la poésie, dans ce qu'elle a de plus authentique, prend tout son sens.
-
-
La Mémoire des étoiles est un recueil de poèmes évoquant la naissance mythique de l'humanité, son éveil progressif, les mystères de la vie, de la souffrance et de la joie, dans un style symbolique qui chante la magie de la Nature.
Le critique Réjean Beaudoin, commentant la poésie antérieure d'Annick Perrot-Bishop, a écrit que «ces dialogues amoureux du monde offrent une poésie d'une puissante imagerie naturelle, exprimant un univers foisonnant et unique, porté par une écriture remarquablement maîtrisée».