michael stewart
-
A la suite de la crise de 1929, keynes, bousculant les théories classiques, montra que l'etat était capable, par ses recettes et ses dépenses, de régulariser l'économie.
Cette découverte n'a rien perdu de son actualité.
Mais l'oeuvre de keynes, comme toute oeuvre scientifique, est d'un abord difficile. l'immense mérite de michael stewart est de la rendre intelligible à chacun.
-
Des tsiganes en Europe
Michael Stewart, Patrick Williams
- Maison Des Sciences De L'Homme
- Ethnologie De La France
- 7 April 2011
- 9782735113897
"Des Tsiganes en Europe" et non "Les Tsiganes en Europe". Parce que les Tsiganes sont divers, multiples, qu'ils bougent et qu'ils se transforment. Insaisissables, dit-on. Les textes proposés dans ce volume décrivent des aspects précis de leur vie, explorent des attitudes singulières, s'attachent à l'analyse de conduites qui peuvent paraître surprenantes... mais c'est l'attention à l'inattendu aussi bien qu'à l'ordinaire qui permet de saisir le réel. Les domaines abordés sont variés : la mort, l'argent, la religion, la musique, la cuisine, l'oralité et l'écriture... Et les thématiques déclinées encore plus, mais certaines apparaissent prégnantes : la force du lien familial, l'importance de la parole, la complexité de la relation aux autres entre familiarité et mise à distance... Différents aussi les groupes tsiganes représentés : des Rom, des Sinti, des Guanos, des Manus... Et les pays visités : Hongrie, Italie et Autriche, Espagne et Portugal, France et Belgique... Au fil des chapitres, le tableau se met en place : l'Europe des Tsiganes ou l'Europe selon certains Tsiganes ? Mais il reste inachevé et pourrait aussi bien donner à voir d'autres configurations : qui peut prétendre épuiser la complexité tsigane ? Le propre de l'ethnologie est de mettre en évidence les dynamismes qui animent les sociétés qu'elle étudie. Ce livre montre que si les Manus, les Gitans, les Sinti, les Rom... réussissent à rester ce qu'ils sont dans le monde tel qu'il va, c'est-à-dire à conjuguer fidélité à soi-même et adaptation, c'est avant tout en s'appuyant sur les ressources qu'ils trouvent au sein de leurs propres communautés - constat qui, dans le contexte politique contemporain, n'est pas sans importance.
-
Stitch, petit alien, gros problèmes
Michael J. Stewart
- Unique Heritage
- La Bande Dessinée Du Film
- 6 November 2024
- 9782377582471
Retrouvez une compilation d'histoires sur Stitch dans une magnifique bande dessinée ! Ce livre de 56 pages comprend une présentation des personnages, des citations et de toutes nouvelles aventures au format BD.
Depuis que Lilo a adopté Stitch, chaque jour est une aventure ! Il faut dire que Stitch étant un expert en bêtises, les activités du quotidien ont tendance à vite devenir mouvementées. Entre le rendez-vous de Stitch chez le vétérinaire, un concours de châteaux de sable entre extraterrestres et le surf sur des vagues de lave, il est difficile de s'ennuyer. -
Hellboy & B.P.R.D. Tome 2 : 1953
Mike Mignola, Paolo Rivera, Chris Roberson, Ben Stenbeck, Dave Stewart, Michael Walsh
- DELCOURT
- Contrebande
- 15 February 2017
- 9782756086613
Mike Mignola dévoile les premières années de Hellboy au sein du B.P.R.D. Il s'adjoint le talent de Chris Roberson (iZombie) et de Paolo Rivera (Spider-Man, Daredevil) pour nous raconter les premières missions de son démon cornu préféré.Hellboy et son mentor, le professeur Bruttenholm (prononcez « Broom » ), se rendent en Angleterre et font face à la main fantôme d'un meurtrier, à un démon aquatique ainsi qu'aux plus horribles figures folkloriques Britanniques. De retour aux états-Unis, il rejoint l'équipe du B.P.R.D. rencontrée dans le tome précédent et s'attaque à un monstre qui ravage une communauté...
-
Daredevil - l'homme sans peur Tome 4 : le rapport Murdock
Brian michael Bendis, Alex Maleev
- Panini
- Marvel Select
- 14 September 2016
- 9782809456684
Daredevil a enfin vaincu le Caïd, le chef de la pègre new-yorkaise. Afin d'éviter que l'empire de son ennemi ne soit récupéré par un autre malfrat, l'Homme sans Peur prend sa place. À présent, Matt Murdock ne doit pas seulement craindre la pègre, mais également le chef du FBI qui veut l'emprisonner pour son activité de justicier !
(Contient les épisodes US Daredevil (1998) 66-81, publiés précédemment dans l'album MARVEL DELUXE : DAREDEVIL L'HOMME SANS PEUR 4) -
TCP/IP ; examen 70-059 ; MCSE
Ed Tittel, Kurt Hudson, James michael Stewart
- Eyrolles
- 24 June 1999
- 9782212090796