filter
mercedes helnwein
-
À quinze ans, Grace Welles s'est résignée à sa solitude de fille singulière dans un pensionnat de seconde zone au fin fond de la Floride. Son père vit en Californie, où il a une famille légitime, et sa mère vit... autant dire sur une autre planète. Tout bascule le jour où Grace sauve un nouvel élève sur le point de se faire tabasser. Grâce à ce Wade Scholfield qu'elle n'a pas vu venir, sa vie ne sera plus jamais la même. Avec lui, Grace découvre qu'une autre existence est possible. Mais que peut-elle faire en comprenant que Wade cache un lourd secret ? Se pourrait-il qu'elle soit la seule à pouvoir l'aider ? Ce récit acide et émouvant fait le portrait d'un premier amour flamboyant sur fond d'amitié, de poésie et de fous rires.
Mercedes Helnwein excelle à écrire la joie, la peur et la maladresse du premier grand amour. Publishers Weekly.
Doux et tendre, souvent très drôle et parfois déchirant. Télé Z.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie de Prémonville. -
C'est l'histoire d'une fille qui ne voulait pas aller à son bal de promo, d'un apprenti poète qui l'a épousée pour trouver l'inspiration et d'un petit garçon rondouillard qui, à défaut de devenir cow-boy de l'espace, est ravi de tracer la route en camping-car avec eux. L'équipée sauvage d'Hester Louise Day promet un voyage épique. La famille, même bricolée, ce n'est jamais un long fleuve tranquille, surtout quand on est recherché par la police et le FBI. Quand Jethro, son cousin de 10 ans, s'est invité dans le road trip, Hester n'a pas réfléchi aux conséquences. Ça ne la dérange pas d'être rattrapée, seulement, pas tout de suite, pas trop vite...
Disons-le tout net : un pur régal, dans la tradition des meilleurs road-movies à l'américaine. Baptiste Liger, L'Express.