john williams
-
«- Monsieur Stoner, monsieur Shakespeare s'adresse à vous à travers trois siècles. L'entendez-vous ?William Stoner réalisa qu'il avait cessé de respirer.»
-
Dans les années 1870, persuadé que seule la nature peut donner un sens à sa vie, le jeune Will décide de quitter le confort de Harvard pour tenter la grande aventure dans l'Ouest sauvage. Parvenu à Butcher's Crossing, une bourgade du Kansas, il se lie d'amitié avec un chasseur qui lui confie son secret : il est le seul à savoir où se trouve l'un des derniers troupeaux de bisons, caché dans une vallée inexplorée des montagnes du Colorado. Will accepte de participer à l'expédition, convaincu de toucher au but de sa quête. Le lent voyage, semé d'embûches, est éprouvant mais la vallée ressemble effectivement à un paradis. Jusqu'à ce que les deux hommes se retrouvent piégés par l'hiver...
Butcher's Crossing démonte le mythe du Grand Ouest américain avec une histoire de survie qui tourne à l'horreur. Un lyrisme superbe et tout en retenue. La prose simple et élégante de Williams est enfin reconnue à sa juste valeur.
Bret Easton Ellis Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jessica Shapiro -
Méthode intégrale : méthode perfectionnement anglais
John Holstead, Etienne Rozenn, John Williams
- Harrap's
- Methode Integrale
- 4 September 2019
- 9782818705919
Une méthode efficace et progressive pour vous permettre de consolider vos connaissances et d'acquérir un très bon niveau d'anglais oral et écrit.
Une méthode conviviale pour approfondir votre anglais.
- Une introduction progressive des notions et termes nouveaux.
- Des révisions systématiques des notions abordées dans les chapitres précédents pour consolider vos acquis et faciliter la mémorisation.
- Des exercices avec corrigés pour pouvoir mesurer vos progrès et vous exprimer avec plus d'assurance.
- Une présentaion attrayante en couleurs et illustrée par des dessins.
Une pédagogie originale et motivante.
- Un apprentissage étroitement lié à vos besoins immédiats.
- Des informations culturelles pour découvrir la Grande-Bretagne.
- Des activités interactives (QCM, dialogues à compléter) pour vous placer dans des situations réelles de communication.
-
Huit chapitres et autant d'établissements des plus louches pour le roman noir, très noir, de la pègre galloise.
Truands et ripous, bookmakers et prostituées, radios pirates et soul music, docks et coke en stock, anarchistes reconvertis en assistantes sociales et néo-musulmans, grandes gueules et petites combines : bienvenue à Cardiff ! " John Williams pourrait former un trio littéraire avec Colin Bateman et Irvine Welsh... c'est le monde de la drogue, des docks et de la prostitution, d'une culture qui appartient pour moitié à Cardiff, pour l'autre aux Caraïbes...
" Nicholas Blincoe, Observer. " Brillant... complots, froides trahisons et bons mots foudroyants. " Tobias Jones, Independent.
-
Une ville : Cardiff.
Deux dates : 1980, 1999. Mazz s'en revient dans sa ville natale après vingt ans de bourlingue et de déglingue à jouer de la guitare dans des groupes de plus en plus improbables. Mais le temps a fait son oeuvre, Margaret Thatcher aussi - portrait au vitriol de la capitale galloise et d'une région industrielle sinistrée. L'enterrement de Charlie Unger, une ancienne gloire de la boxe, prend l'allure d'une réunion de famille crépusculaire dans ce milieu interlope où se côtoient dealers et macs, chômeurs et semi-clochards, anciens gauchistes et néo-nationalistes.
Mais qui a tué Charlie Unger ? Pourquoi traînait-il peu avant sa mort avec un promoteur louche et une ex-star du rock que l'on croyait morte ? Nostalgie d'un monde perdu, celui de l'explosion du rock new wave, du punk et du ska, ici magnifiquement évoqué, éclatement d'une société, ballet de fantômes derrière les façades de la baie de Cardiff - et le mascaret sur la Severn, dernier rêve de surfeur fou.
-
Comme dans tous les grands romans noirs, il s'agit ici d'un monde qui meurt, celui des docks de Cardiff, sur lesquels lorgnent les bétonneurs. Comme dans tous les grands romans noirs, il s'agit ici, selon l'heureuse expression d'André Malraux, d'introduire la tragédie grecque dans la vie contemporaine. Les lignes de vie de la proxénète Bobby Ranger, de l'entrepreneur Leslie St Clair et du journaliste Pete Duke se mêlent bientôt de manière inextricable. Comme dans tous les grands romans noirs et toutes les grandes tragédies, il s'agit ici d'une quête : du père pour la première, de la richesse pour le second, du respect de soimême pour le troisième. Comme dans tous les grands romans de John
Williams, il s'agit ici de musique avant toute chose. La bande-son du Prince de Galles récapitule quatre décennies de musique populaire, de la soul à la deep house, tandis qu'en ex-rocker mal repenti, l'auteur bâtit ses phrases et ses livres comme d'autres composent des chansons.
Comme dans toutes les grandes tragédies grecques, il s'agit ici d'une trilogie : Le Prince de Galles conclut le Cycle des Docks débuté avec Cinq pubs, deux bars et une boîte de nuit (L'Esprit des péninsules, 2001) et Cardiff dead (L'Esprit des péninsules, 2002), dont chaque volume peut se lire indépendamment des deux autres.
-
-
Jeff et Frank pourraient peut-être avoir une sorte de relation amoureuse.
Encore faudrait-il qu'ils puissent vider leur sac à propos de Ross. Ross, la star qui a failli laisser crever Frank - sa petite amie de l'époque - dans un incendie, et a viré Jeff de son orchestre dans la foulée. Peut-être pourraient-ils envisager quelque chose Faire chanter Ross par exemple, en le menaçant de sortir au grand jour les squelettes qu'il a accumulés dans son placard. Et qui serait le plus qualifié pour ça, sinon une ex-copine et un ex-saxophoniste ? Drôle et cruel, Gueule de bois radiographie le Londres des années 80 et raconte la métamorphose de punks naïfs en yuppies égoïstes et blasés.
-
Du Miami des trafiquants de drogue aux bas-fonds new-yorkais, Badlands nous entraîne, au fil des rencontres de son auteur avec les plus grands écrivains contemporains du roman noir d'outre-Atlantique, dans une équipée aux quatre points cardinaux du rêve américain - ou de ce qu'il en reste. En prise directe avec la réalité de l'Amérique, sa violence, son désespoir, mais aussi ses gens ordinaires, son passé, sa culture et ses lieux, les auteurs de romans noirs poussent les portes interdites, nous font découvrir leurs univers et leurs décors, terrifiants ou poétiques. Ainsi défilent le Los Angelès révolu de James Ellroy, le pays navajo ancestral de Tony Hillerman, le Montana plein de santé de James Crumley, la Floride pleine d'argent sale d'Elmore Leonard.
A travers ce kaléidoscope, John Williams construit un journal de voyage singulier, incisif, entre la radiographie urbaine et l'étude de moeurs, rencontre des hommes remarquables, et les suit au coeur de cette terre de tous les rêves et de tous les dangers.
-
Star wars: the force awakens (piano solo) piano
John Williams
- Hal Leonard
- 1 February 2016
- 9781495053313
-
Star wars: episode vii - the force awakens - le reveil de la force - piano facile
John Williams
- Hal Leonard
- 1 February 2016
- 9781495053320
-
''John Williams could form of literary triumvirate with Bateman and Welsh...This is as world of dope, docks and prostitution, a culture tha is part-Cardiff, part-Caribbeean. FIVE PUBS is everything one would hope from as keen a critic of neo-noir as Williams'' Observer ''The sheer liveliness of the stories, which fizz with pace and energy, makes for a really entertaining and intriguing account of life on the mean streets of Cardiff'' The Times ''A brilliant book...It has all the classic traits of urban noir: slick plot, cold-blooded betrayals and withering one-liners'' Independent ''A fun book about pushers and prostitutes... A mixture of tongue-in-cheek humour and the seedier side of docklands life'' Glasgow Herald ''Excellent - a fast and funny soap of everyday villains, jostling for a score, some love and even spiritual enlightenment in Cardiff''s Butetown'' Bizarre ''Literature as urban graffiti: bright, vibrant, and fiercely individual'' Sunday Times
Grand format N.C.Foreign book - Contact your bookseller
Not available
-
Back to the Badlands ; Crime Writing in the USA
John Williams
- Serpent'S Tail
- 12 October 2006
- 9781852429218
A collection of interviews that introduced a generation of crime fans to some of the legendary writers.
-
Discours sur l'étude des langues étrangères, le jour de la fête de saint Jean-Baptiste
John Williams
- Hachette Bnf
- 1 June 2016
- 9782013736473
Discours sur l'étude des langues étrangères, prononcé par M. John Williams,... le jour de [la fête de] saint Jean-Baptiste, à une réunion de ses élèves chez lui
Date de l'édition originale : 1827
Appartient à l'ensemble documentaire : Aquit1
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr -
Symphonic suite from star wars: the force awakens fanfare
John Williams
- Hal Leonard
- 1 January 2016
- 9790035233184
-
Star wars: the force awakens fanfare -partition+parties separees
John Williams
- Hal Leonard
- 1 January 2016
- 9790035233214
-
-
Scherzo for x-wings fanfare -partition+parties separees
John Williams
- Hal Leonard
- 1 January 2016
- 9790035233986
-
-
March of the resistance fanfare -partition+parties separees
John Williams
- Hal Leonard
- 1 January 2016
- 9790035234020
-
-
Symphonic suite from star wars: the force awakens ensemble de cuivres -partition+parties separees
John Williams
- Hal Leonard
- 1 January 2016
- 9790035233191
-
Symphonic suite from star wars: the force awakens ensemble de cuivres
John Williams
- Hal Leonard
- 1 January 2016
- 9790035233207
-
Scherzo for x-wings ensemble de cuivres -partition+parties separees
John Williams
- Hal Leonard
- 1 January 2016
- 9790035233962