filter
Categories
Languages
Price
giorgio faletti
-
A Monaco pendant l'été 2002, un meurtrier sévit dans la principauté, annonçant chacun de ses crimes dans une émission radiophonique. Les meurtres se caractérisent par les mêmes mutilations et une phrase écrite avec le sang des victimes. Franck Ottobre, agent du FBI, et le jeune commissaire de la sûreté publique de Monte-Carlo se lancent à la poursuite de ce tueur qui terrorise la ville.
-
"Francesco Marcona, alias Bravo, n'est pas à proprement parler un enfant de choeur. Au volant de sa vieille Austin Mini, ce voyou ambitieux au physique de jeune premier écume chaque nuit en loup solitaire tout ce que le Milan de la fin des années 1970 compte de lieux interlopes, autant pour y prendre du bon temps que pour y faire prospérer ses affaires. Son créneau ? Le commerce des femmes. « Proxénète haut de gamme » à l'impressionnant carnet d'adresses, Bravo se propose de gérer au mieux les intérêts de ses protégées, de jeunes beautés avides d'argent, en les mettant en relation avec des hommes riches en quête d'aventures sexuelles.
D'aventures sexuelles, Bravo, lui, n'a guère le loisir d'en avoir. Et quand bien même il le souhaiterait, il ne le pourrait pas. Car Bravo a un signe - très - particulier : il n'a pas de sexe. Ou, plus précisément, il n'a plus de sexe depuis que, quelques années plus tôt, il a été châtié au couteau, ses attributs virils sacrifiés sur l'autel de mystérieuses représailles... Mais l'abstinence sexuelle, qu'elle soit volontaire ou contrainte, n'empêche pas les sentiments. Aussi, lorsque le hasard place sur sa route Carla, prête à vendre ses charmes pour s'offrir une vie meilleure, Bravo tombe-t-il aussitôt éperdument amoureux. Un coup de foudre, bientôt suivi de coups de feu, qui pourraient bien lui faire perdre ce qui lui reste de peau."
-
Depuis la mort de son épouse, Silvano mène une existence apathique et solitaire. Il entretient des relations difficiles avec son fils unique, Roberto, qui lui reproche d'avoir été absent durant son enfance. Silvano alias Silver, ancien boxeur professionnel, se trouvait en effet alors en prison, condamné pour avoir pris part à un combat arrangé.
Roberto est aujourd'hui devenu la star de l'équipe de football locale dont Silvano est le magasinier - une équipe en passe d'accéder à l'élite. Or, à la veille du match décisif pour la montée, Silvano apprend que son fils est corrompu par la Mafia, qui souhaite la défaite du club. Après avoir, en vain, cherché à le convaincre de rentrer dans le droit chemin et à découvrir si l'équipe abrite d'autres brebis galeuses, il se résout à dénoncer le scandale à l'entraîneur du club - lequel s'effondre sous ses yeux, victime d'une crise cardiaque.
Unique témoin de ce coup du sort, Silvano décide aussitôt de passer le drame sous silence. À l'aide du téléphone portable du défunt, il va s'improviser entraîneur ; le voilà prêt à diriger l'équipe le temps du match le plus important de son histoire. L'occasion pour le vieil homme de faire triompher l'équité sportive.
Avec Onze contre un, Giorgio Faletti s'empare de manière magistrale de la question des matchs truqués. Il démontre comment, à l'échelle d'une petite ville de province, l'appât du gain et la collusion entre sport et Mafia conspirent à ruiner les valeurs de solidarité véhiculées traditionnellement par le sport. À travers l'affrontement entre un père, repenti en quête de rédemption, et son fils, tenté par le mirage de l'argent facile, Faletti jette un regard critique et désabusé sur une société gouvernée par la raison du plus fort et la cupidité.
-
New York, 2004. Jordan Marsalis, ancien lieutenant de police, s'apprête à quitter la ville pour commencer une nouvelle vie. Mais lorsque son frère, maire de New York, l'appelle pour lui annoncer que son fils, Gerald, a été assassiné, Jordan accepte sans hésiter de se charger officieusement de l'enquête. Rome. Le commissaire Maureen Martini, victime d'une agression, perd la vue et part aux États-Unis pour subir une greffe de cornée. L'opération réussit, mais Maureen devient sujette à des hallucinations terrifiantes : elle voit sans cesse la mort de Gerald Marsalis, ainsi que d'autres événements tragiques dont elle ne comprend pas le sens. Avec l'aide de Maureen, Jordan traque l'assassin qui sème sur son passage d'autres victimes, dont la mort est à chaque fois mise en scène de façon étrange. S'agit-il de l'oeuvre d'un fou ? D'une vengeance ? Quel est le lien entre les différentes victimes, qui semblaient toutes connaître leur assassin ? Après le succès mondial de Je tue, Giorgio Faletti nous entraîne à nouveau dans une enquête palpitante, où la peur et le danger sont omniprésents, et dont nul ne sortira indemne.