filter
Languages
Price
annie hamel
-
La vie de Vix bascule le jour où la brillante et insouciante Caitlin la choisit comme amie et l'entraînera dans le tourbillon de son extravagante famille, lui ouvrant les portes d'un monde privilégié. Chaque été, de leurs douze à dix-sept ans, sur l'île de Martha' s Vineyard, elles partageront tout, cultivant une amitié unique, aussi lumineuse qu'inébranlable. Pourtant, lorsque, des années plus tard, Caitlin annonce son mariage avec l'homme que Vix a toujours aimé, elles savent que rien ne sera plus jamais pareil.
Entre passion, trahison et nostalgie, leur amitié survivra-t-elle à la plus cruelle des épreuves ?
Pionnière de la littérature adolescente, Judy Blume est l'autrice d'une oeuvre majeure qui a marqué plusieurs générations. -
Après le succès de Là-bas, J.-K. Huysmans se lance dans un projet romanesque qui en prend le contrepied : " Je vais tenter le divin ", écrit-il en avril 1891 à son ami Arij Prins. Après Satan, Dieu ; après le noir, le blanc ; après l'enfer là-bas, le Ciel là-haut. De ce roman qu'il abandonne finalement au printemps 1893, il nous reste deux manuscrits autographes correspondant à deux états d'un même texte, amorce d'une quête tourmentée dont l'effervescence aboutira à la conversion au catholicisme de Huysmans lors de son séjour à la Trappe de Notre-Dame d'Igny en 1892, et donnera naissance à En route, récit de cette conversion.
Durtal/Huysmans reste au seuil de la foi, ni dehors, ni dedans. Malgré l'altitude de La Salette, " là-haut " n'est qu'une destination espérée, non un point d'arrivée.
-
«Je ne demandais qu'à lui donner de l'amour, à le satisfaire, à le combler. Mais il a refusé tout ce que je lui offrais. C'est à ce moment-là que les meurtres ont commencé à Bradfield...» Féru de supplices anciens, un homme punit atrocement ceux qui l'ont repoussé. La police, dépassée, fait pour la première fois appel au psychiatre profileur Tony Hill. Mais entrer dans la tête d'un serial killer, c'est aussi affronter ses propres démons. Aidé de l'inspecteur principal Carol Jordan, ils partent sur les traces d'un tueur aussi pervers qu'insaisissable.
-
Nous retrouvons Vic, Rita et leur fils, Michael, les personnages principaux de De l'art de conduire sa machine (Phébus, 2005) et Un Long Adieu (Phébus, 2006), dans le dernier volet d'une trilogie intimiste qui a fait de Steven Carroll le peintre des mélancolies raffinées, des vies gâchées et des joies éphémères.
Nous sommes au début des années 70 à Melbourne. Vic a quitté le foyer conjugal pour aller s'établir dans une petite ville côtière, où il vit seul. Rita, son épouse, envisage tant bien que mal sa solitude de femme mûre. Elle tente de se détacher de ses habitudes et de ses rêves. Michael est désormais enseignant et s'aventure sur le chemin sinueux d'un premier amour. Mrs Webster, quant à elle, se confronte au mystère de la mort de son époux, et décide de transformer son ancienne usine en musée.
Le monde change, ses acteurs disparaissent, les amours et les rêves s'effacent. alors que le quartier s'apprête à fêter son centième anniversaire, l'heure est aux souvenirs... Que va révéler la fresque murale commandée pour l'occasion ?
-
En 1968, à Boston, la vie bohème de Jo Becker connaît un tournant brutal lorsqu'on découvre une de ses amies sauvagement assassinée dans la maison qu'elles partageaient avec toute une bande d'étudiants.Trente ans après, Jo semble avoir tout réussi : son métier de vétérinaire qu'elle adore, son mariage et ses trois grandes filles. Mais elle garde une certaine nostalgie de sa jeunesse. Lorsque Eli, l'un de ses anciens colocataires, s'installe à proximité, dans sa petite ville, sa vie bascule à nouveau. Jo renouera-t-elle avec Eli une trouble relation, qui la ramènera à l'époque la plus sombre de son existence, au risque de mettre en péril tout ce qui lui est cher ?Tout en subtilité et en émotion, le roman de Sue Miller, que l'on compare souvent à Joanna Trollope, raconte avec bonheur les secrets de jeunesse, les fidélités de la maturité et les choix indispensables qui jalonnent l'existence de toute femme amoureuse de la vie.Sue Miller est l'auteur d'une oeuvre féconde, dont Une mère sans reproche. Elle vit aujourd'hui à Boston.
-
Le Saint-Laurent ; beautés sauvages du grand fleuve
Jean-François Hamel, Annie Mercier
- Éditions de l'Homme
- 15 June 2001
- 9782761915564
Voie maritime aux dimensions gigantesques, le Saint-Laurent constitue le trajet naturel entre les Grands Lacs et l'océan Atlantique.
Simple débit d'eau douce à sa source, il recueille en chemin les eaux vives de nombreux affluents avant de poursuivre et d'achever son parcours de géant là où il va s'unir intimement à la mer. Il est le lieu de toutes les naissances : plusieurs milliers d'espèces de plantes, d'invertébrés, de poissons, d'oiseaux et de mammifères ont élu domicile en son sein ou autour de ses rives. Entre ses vagues dansantes et ses abysses silencieux, on y découvre un monde qui ne cesse de croître, de se renouveler et de ravir les sens et l'esprit.
Cet ouvrage soigné rend hommage à l'un des plus riches patrimoines d'Amérique du Nord. Il nous permet d'explorer une succession harmonieuse d'habitats dulcicoles e marins au milieu desquels évolue une diversité phénoménale de végétaux et d'animaux. Les nombreuses photographies révèlent des paysages contrastés, des animaux familiers ou méconnus, une flore terrestre et aquatique luxuriante.