Entreprise, économie & droit


  • Objet de tous les fantasmes à travers le monde à mesure que ses acteurs révolutionnent notre quotidien, le phénomène startup fascine autant qu'il inquiète. Aucun secteur d'activités n'échappe plus aux audaces et aux attaques de ces nouveaux entrepreneurs, semant parfois un vent de panique dans la « vieille économie » et provoquant d'innombrables remises en cause au sein des états-majors. Aucune organisation, façon de faire ou recette ne peut plus être considérée comme définitive. Tout peut et doit être remis en question régulièrement, même et surtout quand cela commence à bien fonctionner. Si aucune entreprise ne se pose plus désormais la question du « pourquoi » accélérer sa transformation digitale (« disruptez ou soyez disrupté ! »), toutes s'interrogent sur le « quoi » accélérer, et plus encore sur le « comment » y parvenir. Avec son regard habituel d'entrepreneur optimiste, bienveillant et parfois critique, Philippe Bloch résume en douze chapitres les clés à reproduire par quiconque souhaite s'inspirer du meilleur des startups pour rester dans la course à l'innovation et l'agilité dans un monde incertain où tout s'accélère.

  • 28 ans après l?incroyable succès de « Service compris », traduit dans plusieurs langues et vendu à 500 000 exemplaires depuis 1986, Philippe Bloch récidive en publiant « Opération Boomerang ». Paru à l?origine sous le titre « Service compris 2.0 », et désormais sous-titré « 365 idées pour faire revenir vos clients à l?heure d?Internet », le livre rappelle utilement qu?un client ne l?est vraiment que lorsqu?il revient, à l?image du boomerang. A l?heure où des pans entiers de l?économie sont menacés par le formidable essor des nouvelles technologies, l?ouvrage délivre à tous les managers de précieux conseils à mettre en oeuvre immédiatement pour améliorer leur qualité de service et remettre l?homme au coeur de la relation client.

    /> Premier livre business « Quadruple Play » (applications pour smartphone, abonnement email, e-Book et livre papier), « Opération Boomerang » est édité par les Editions Ventana lancées par Philippe Bloch. Bousculant les codes traditionnels du secteur, l?auteur-entrepreneur auto-édité a conçu un livre aussi audacieux sur le fond qu?innovant sur la forme, disponible depuis le 26 septembre 2013.

    1 autre édition :

empty