la place du passager

  • La place du passager

    Nathalie Madja

    Une grossesse devrait toujours être un événement merveilleux... Mais pour Emma, presque quarante ans, c'est un peu plus compliqué. Certes, elle est ravie de l'arrivée d'un bébé, mais surtout, elle a peur : et si c'était une fille ? Emma saura-t-elle lui transmettre les traditions juives qui ont illuminé son enfance sans pour autant lui imposer le "code des femmes", cette loi qui intime aux filles de rester à leur place ? Cette idée qu'il faut obéir aveuglément aux hommes, elle ne veut surtout pas la transmettre à son futur enfant.
    Alors, Emma décide de partir à la conquête de sa propre liberté. La femme bien sage devient une rebelle. D'aventure en aventure, elle tente de trouver sa place, déchirée entre son amour pour sa famille envahissante et son envie de s'affranchir. Mais peut-on échapper à un destin aussi puissant ?

    Sur commande
  • Traité de fortification : comprenant la fortification passagère, la castramétation, la fortification permanente, l'attaque et la défense des places fortes / rédigé... par A. Ratheau,...
    Date de l'édition originale : 1858 Sujet de l'ouvrage : Fortifications Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • « Nom d'un pipi de baleine ! » s'exclame, furibond, le capitaine Boniface Pilouface lorsqu'il découvre le drôle de matelot embarqué sur son navire : Lou, sa turbulente nièce ! Et il va bien falloir s'accommoder de cette sauterelle de lavabo. En pleine mer, le navire reçoit alors un appel de détresse...

  • Place passager

    Armande Collin

    • Ramsay
    • 18 August 2020

    Alors que la vie de son pe`re ne tient plus qu'a` un fil, aura-t-elle le temps de re´gler ses comptes affectifs ? En aura-t-elle le courage ?
    Juin 2011, les vacances se terminent, sa me`re apprend a` la narratrice l'hospitalisation de son pe`re. Le voyage de retour ne sera pas celui qu'elle avait pre´vu. Voila` ce che^ne indestructible qui avait promis de vivre jusqu'a` 107 ans, mis KO. Cette nouvelle donnera un caracte`re particulier a` la fin des vacances et au voyage de retour.
    Bien qu'immobile a` la place passager, les souvenirs et questionnements bouillonnent dans sa te^te sur le rapport e´trange qu'entretient son pe`re avec ses enfants et sa femme : quel sentiment e´prouve-t-il pour ses enfants ? Que sont-ils pour lui ?
    Est-il le vrai pe`re ? Qu'est-ce qui empe^che ces pe`res-la` de dire a` leurs enfants qu'ils les aiment ? Ou` va la conduire son introspecaon ? Finira-t-elle par obtenir la re´ponse a` ses quesaons ? Le pe`re et sa fille se trouveront-ils ?
    Le rythme de l'histoire est a` deux vitesses : entre l'envie de rejoindre rapidement sa famille et le besoin de s'arre^ter pour regarder en arrie`re et comprendre ce qui «cloche» chez ce pe`re e´nigmaaque.
    D'un co^te´, la re´alite´ du paysage qui de´file de l'autre, les souvenirs de vie qui jalonnent l'iane´raire. Et puis, les coi¨ncidences, les fulgurances, les odeurs, les chants, les jours heureux et tous les autres...

empty