ariol

  • Entre les concerts du chevalier cheval, les visites chez le psychologues Percheron, la découverte du nouveau magasin bio, Ariol n'a pas le temps de s'ennuyer ! Toujours accompagné de son fidèle ami Ramono, toujours secrètement amoureux de Petula et toujours aussi têtu, l'âne bleu préféré des jeunes lecteurs peut compter sur sa bande de copains pour l'aider dans toutes les situations !

  • Ariol est un petit âne bleu à lunettes.
    Il vit en banlieue avec son papa et sa maman. Son meilleur copain est un cochon. Il est amoureux d'une jolie génisse de sa classe. Son instituteur est un grand chien, et son prof de gymnastique, un gros coq. Bref, Ariol est exactement comme vous et moi.

  • Pharamousse est un des copains d'Ariol. Un agneau, vous vous souvenez ? Sans doute pas le plus vaillant des petits garçons. De constitution et de santé fragiles, il se fait porter pâle à chaque fois qu'il en a l'occasion. Gentiment hypocondriaque, il préfère se faire oublier dans la classe de monsieur Le Blount. Mais, au contact des facéties d'Ariol et Ramono, le pauvre Pharamousse risque bien de se casser une côtelette...

  • Pharamousse est un des copains d'Ariol. Un agneau, vous vous souvenez ? Sans doute pas le plus vaillant des petits garçons. De constitution et de santé fragiles, il se fait porter pâle à chaque fois qu'il en a l'occasion. Gentiment hypocondriaque, il préfère se faire oublier dans la classe de monsieur Le Blount. Mais, au contact des facéties d'Ariol et Ramono, le pauvre Pharamousse risque bien de se casser une côtelette...

  • Kwax, c'est un copain de classe d'Ariol. Vous ne pouvez pas le manquer, c'est le caneton de la bande... Et surtout, c'est un fou de musique, lui-même musicien hors pair. Ecouteurs sur les oreilles et flute au bec, il déclenche parfois chez Ariol une petite démangeaison musicale... Mais s'y mettre demanderait quand même beaucoup de travail, flemme à l'horizon ! Et Ramono ? Eh bien Ramono, lui... Il préfère les crêpes au sucre ! Treizième album de l'univers ultra attachant et sensible d'Ariol, et toujours la manière de rendre le quotidien d'un enfant de 9 ans : tendresse, humour, énergie, émotion, petits tracas...
    Sous la plume extraordinaire d'un Marc Boutavant en grande forme !donne le ton de ce 13e volume où l'on retrouve la roublardise de Ramono, la timidité de Bisbille, la vacherie de Pétula... et tous les autres !
    Aucun doute, la magie d'Ariol opère toujours !

  • 13 aventures attachantes d'Ariol, un héros J'aime lire !
    Vous connaissez la chanson du Chevalier Cheval ? Non ? Voici ses paroles : "Le Chevalier Cheval, Justicier des étoiles Le Chevalier Cheval, Voyageur sidéral Le Chevalier Cheval, Fabuleux animal Le Chevalier Cheval, le Bien contre le Mal !". Evidemment, Ariol la connaît par coeur. Demandez-lui de vous la chanter; comme ça, vous aurez aussi la musique.

    Au sommaire : Les grandes vacances - Dans le train - Les éclairs au chocolat - Le vaccin à réaction - Les vignettes - La douche - Karaté - On va bien rigoler - Casse-Casse - Oh ! La mer ! - Les secrets d'Ariol - Ariol plante un arbre - Un bon livre.

  • 12 aventures attachantes d'Ariol, un héros J'aime lire !
    C'est facile : Ariol, c'est l'âne et Ramono, c'est le cochon. L'un est bleu avec des longues oreilles et des grosses lunettes. L'autre est rose avec le groin comme une prise électrique. On ne peut pas dire qu'ils se ressemblent, mais ils sont copains. Tellement copains que parfois, le cohcon fait des âneries et l'âne des cochonneries. Et là, on ne sait plus qui est qui !

    Au sommaire : Après l'école - Les sous-marins - Madame Aubry - La poésie - Le papiplongeon - La dédicace - Chez Ramono - La lumière dans le couloir - Mamie dans le métro - Aujourd'hui exposé - La tripote - Avant le dîner.

  • Douze nouveaux épisodes de la vie d'Ariol, le craquant petit âne à lunettes qui connaît tous les problèmes existentiels des enfants timides et attachants...
    Qui ne se souvient pas du prof d'EPS de ses jeunes années ? Sûrement pas Emmanuel Guibert, qui a su lui donner sous le caractère de monsieur RIBÉRA une présence extraordinaire réhaussée par le dessin de Marc Boutavant. Sifflet autour du cou, dressé sur ses ergots, ponctuant chacune de ses phrases d'un «effectivement» qu'on imagine chanté par un accent du sud, le professeur de sport d'Ariol est un coq. Comme la plupart de ses semblables, il n'apprécie pas de se faire marcher sur les pieds (enfin, sur les pattes), est exigeant avec ses élèves... mais fait aussi montre de délicatesse et d'humour. Ce beau portrait de professeur haut en couleurs et aimé par ses élèves donne le ton de ce 12e volume où l'on retrouve la roublardise de Ramono, la timidité de Bisbille, la vacherie de Pétula... et tous les autres !
    Aucun doute, la magie d'Ariol opère toujours !

  • 12 aventures attachantes d'Ariol, un héros J'aime lire !
    Elle est belle, Pétula. Elle sent bon. Ariol est assis juste derrière elle, en classe. Dans sa tête, il lui fait des compliments, il lui dit qu'il l'aime... Mais c'est bizarre, quand Pétula se retourne et qu'il faut lui parler en face, pour de vrai, Ariol n'a plus rien à dire? Ça ne sort pas ! Difficile, quand on est petit âne, d'aimer une jolie vache.

    Au sommaire : Une nuit chez Papi Atole et Mamie Annette - La mauvaise grippe - A la station Toto - Où sont les clefs ? - Une visite de Tonton Pétro - La machine à être premier de la classe - Le tag - Dong ! - Discocouine - Les puces - Souriez ! - Pas de bol, Ariol !.

  • Dans ce onzième volume, Ariol n'a pas pris une ride. Toujours amoureux de Pétula, qui ne le lui rend pas. Et toujours pas de Bisibille, qui se consume d'amour pour lui. Ramono est son meilleur copain, Tiburge son ennemi juré. Et, dans la classe de monsieur Le Blount, le petit âne s'entend plutôt bien avec tout le monde. Y compris Vanesse, la petite grenouille. D'ailleurs, lorsqu'elle perd sa grand-mère, Ariol se trouve malgré lui embarqué dans l'organisation d'une collecte pour un cadeau commun... Finalement, les élèves offrent à Vanesse pour la consoler un savon parfumé. Ça tombe bien, Pétula aime BEAUCOUP cette marque-là...

  • Dans ce 6e tome, Ariol teste le fond de teint pour ressembler à quelqu'un d'autre (et se pose en douceur la question de l'identité.), se creuse les méninges pour organiser son anniversaire (et comprend la cruelle différence entre sa vision idéale et sa réalisation dans la réalité), et fait la course avec ses copains (étudiant au passage les réactions de chacun en situation de compétition.). Bref, c'est une véritable encyclopédie du quotidien en version tendre humoristique !

  • Ce nouveau volume met en avant la figure de monsieur Blount, maitre d'école à la fois attentif et exigeant. Rarement rasé mais jamais rasoir, il se montre fin pédagogue en apprenant notamment aux élèves à dessiner un visage avec des chiffres ! L'univers d'Ariol évoque à nouveau maison, loisirs et quotidien : achat compliqué d'un nouvel anorak (les capuches, c'est nul !), pièce de théâtre de fin d'année, asperges au dîner, feu d'artifices... La vie toute simple, quoi, mais avec ce parfum de tendresse et d'humour caractéristique de Guibert et Boutavant. Sept albums et un succès qui ne fait que grandir !

  • Les dents du lapin, ce sont celles de Bitonio. Dans la classe d'Ariol, c'est le meilleur en sport... même s'il porte un appareil dentaire. Un détail parmi beaucoup d'autres tirés des histoires délicates petit univers d'Ariol à retrouver dans ce nouvel album. On y découvre les cousins du petit ânon vissés à leur « hippode » ou à leur « hippade », on visite le bureau de monsieur Picotin (même si Ariol n'a toujours pas compris quel était son métier...), on se rend même au théâtre assister à une représentation de « Tatruffe » ! Avec intelligence et tendresse, Emmanuel Guibert et Marc Boutavant nous font chausser une fois de plus les grandes lunettes d'Ariol... Tout simplement indispensable !

  • Nouveau volume d'Ariol, et nouvelle plongée dans le quotidien de ce petit ânon à la forte personnalité...
    Cette fois-ci, focus sur la famille Picotin : la maman Mule, le père Avoine et leur fils Ariol. Chez eux, les copains et copines d'Ariol sont toujours les bienvenus, que ce soit pour un goûter, un anniversaire, dire bonjour... ou juste passer jouer quelques minutes avec Ariol au « Chevalier Cheval ». Ah, celui-là... On peut presque dire qu'il fait partie de la famille !

  • 12 aventures attachantes d'Ariol, un héros J'aime lire !
    Monsieur Cantharide, le papa de Bisbille, est ophtalmologue, c'est le docteur des yeux. Ariol va le voir une fois pas an pour vérifier s'il faut changer de lunettes. Est justement, aujourd'hui, il a rendez-vous ! Bisbille a mise sa plus belle robe, elle a préparé une asiette de petits gâteaux et du jus d'orange. Elle guette Ariol dans la salle d'attente du docteur, toute bourdonnante d'impatience, en comptant les mouches !

    Au sommaire : Tout va bien - Le gros câlin - Après la pluie, le beau temps - Devinette - Au bois de Cucufe - Ariol défend le père - Noël - Encore un exposé - Rika - L'oreille tatouée - Ramono et le Dicomino - Jour de marché à Saint-Ampoire - Merci Bisbille.

  • Hein, des rats ? Voilà bien une espèce que l'on n'a pas l'habitude de découvrir aux côté du petit ânon bleu... C'est que, pour une fois, le cours de gymnastique se transforme en cours de danse.
    Et le coeur d'Ariol bat fort à l'idée de danser avec Pétula - son amoureuse en secret, vous vous souvenez ? Bref, pour l'amour de la petite vachette, Ariol serait prêt à faire des folies. Alors, devenir petit rat de l'opéra... fastoche ! On en apprend aussi un peu plus sur les blagues infligées au papa d'Ariol pendant son service militaire, sur le sens de l'humour de Tonton Petro quand il se fait tirer le portrait avec son neveu dans un photomaton, ou sur la façon dont Ariol a réussi à acheter en cachette un ÉNORME Chevalier Cheval gonflable... Attention, ça va swinguer !

  • En voiture tout le monde ! Ariol et Ramono accompagnent tonton Jean-Sue dans sa tournée des fruits et légumes bio... Tonton Jean-Soue, c'est l'oncle de Ramono. A leur insu, la vieille camionnette est prise en chasse par une petite voiture grise... Qui peut bien en vouloir à tonton Jean-Sue ? Et surtout, quel est ce bruit dans le coffre ?... La truculence délicate des auteurs d'Ariol au service d'une histoire unique, pleine de rebondissements et d'humour !

  • Ariol réalise son rêve : il est invité chez Pétula, la vachette dont il est secrètement amoureux. Mais les obstacles s'accumulent : le papa de Pétula, un terrible taureau du midi, et son grand frère, un veau de 16 ans, s'ingénient à lui barrer la route. Ariol parviendra-t-il jusqu'à la chambre de Pétula, au fond du couloir à droite, pour jouer au chevalier et à la princesse ?

  • Ariol adore le Chevalier Cheval, justicier des étoiles !
    Le but du jeu : être le premier joueur à collecter 4 vignettes du Chevalier Cheval.Mais attention à ne pas se faire bloquer ou dévaliser par les autres joueurs !
    Un jeu d'ambiance et de stratégie.

  • Ariol ; le kolektor

    Marc Boutavant

    Ariol adore le Chevalier Cheval, justicier des étoiles !Le but du jeu : Etre le premier joueur à collecter 4 vignettes du Chevalier Cheval. Mais attention à ne pas se faire bloquer ou dévaliser par les autres joueurs !Un jeu d'ambiance et de stratégie.

  • Vous aviez l'habitude que l'on vous raconte les histoires d'Ariol... Et si, pour une fois, vous veniez jouer avec lui ?
    Deuxième cahier de jeux d'Ariol ! Cette fois-ci, on court autour d'un coq un peu corpulent, monsieur Ribéra, qui est effectivement le professeur d'EPS d'Ariol... Échauffez-vous bien pour ne pas risquer le claquage !

  • Et hop, un coffret inédit pour retrouver Ariol, Anatole Latuile et les enfants de la Cantoche !
    Cadeau de Noël idéal ou « offre découverte », venez (re)découvrir trois des séries emblématiques du label BD Kids !

    Ariol T1.
    C'est l'histoire d'un petit âne bleu à lunettes de 9 ans. Il vit en banlieue avec son papa et sa maman. Son meilleur copain est un cochon. Il est amoureux d'une jolie génisse dans sa classe. Son instituteur est un grand chien, et son prof de gymnastique un gros coq. Bref, Ariol est exactement comme vous et moi. Et ça... c'est merveilleux !

    Anatole Latuile T1.
    Avec ses cheveux en pétard et une idée de bêtise à la seconde, Anatole enchaîne les catastrophes à une cadence endiablée.
    Pour lui et sa bande de copains, la cour d'école et la maison deviennent des espaces propices à toutes sortes d'aventures saugrenues... La maîtresse, madame Goulominoff, a intérêt à ouvrir l'oeil !

    La Cantoche T1.
    Plongez dans vos souvenirs de cantine... Corvée à base de plats peu ragoûtants, dictature ordinaire basée sur l'horreur culinaire ? Certes, mais quelle ambiance ! Amitiés, haines, jalousies, glissades, attentats, gourmandises... et purée de brocolis !

  • Une jolie boîte designée par Marc Boutavant, reconnu pour ses incursions réussies dans l'univers du jeu (notamment chez DJECO). Elle contient :
    - 1 jeu de memory (le MÉMORIOL, sous-titre : « Avez-vous la mémoire d'un âne ou d'un cochon ? ») avec 60 cartes cartonnées aux bords ronds (30 paires avec les personnages bien connus de la série).
    - 1 jeu de Mistigri (le MISTIBURGE, sous-titre : « Attention ! Chat méchant ! ») comprenant 33 cartes (dont 16 couples à assortir).
    Une déclinaison de règles de jeu est proposée avec ces mêmes cartes.
    - 1 grand plateau de jeu en carton réversible:
    - d'un côté, le « PÉTUL'OIE », un jeu de parcours orchestré par Pétula qui soumet les joueurs à une série d'épreuves pour son anniversaire sportif ;
    - de l'autre côté, un jeu du « Chevalier Cheval » inspiré des petits chevaux où l'enfant fait progresser les figurines pour rejoindre le héros bien-aimé d'Ariol.
    - 6 figurines en carton (qui tiennent debout) qui servent de pions et représentent les personnages de la BD.
    - 1 dé.

empty