Jack London - L'appel de la forêt

  • Enlevé à l'affection de son maître, Buck devient chien de traîneau dans le Grand Nord.
    Il découvre la cruauté des hommes et la rude loi de l'attelage. Sa vie n'est plus qu'une course interminable entrecoupée de combats de chiens. Un nouveau maître gagne de nouveau sa confiance et son affection, mais son instinct sauvage se réveille. Buck pourra-t-il résister à l'appel de la forêt ?

  • Buck, le chien géant héros de L'Appel de la forêt, connaît un destin inverse à celui du célèbre Croc-Blanc : « aristocrate » gâté, élevé dans une souriante vallée du Sud, il se trouve précipité en pleine ruée vers l'or dans la haine et la barbarie, et doit renouer avec ses instincts les plus primaires pour survivre. Il connaîtra un temps un amour absolu pour un homme des bois, rude et juste. Mais à la mort de ce maître adoré, plus rien ne le retiendra pour répondre enfin à « l'appel de la forêt », et devenir le chef redouté d'une horde de loups sauvages.

    En se plaçant dans la tête d'un chien, London nous parle de l'homme. De sa violence comme de ses aspirations au meilleur. Des duretés de sa vie, comme de ses joies, et de sa grandeur. Cet album est la première version illustrée à l'huile, en grand format, de ce magistral roman.

  • Le Klondike, immensité glacée balayée par les blizzards, pays où dit-on les rivières charrient tant de pépites d'or qu'il suffit de se baisser pour les ramasser... Buck, chien-esclave, forcé à coups de fouet à tirer les traîneaux des pionniers, redevient sauvage et rejoint ses frères les loups...
    Hymne à la vie, à la mort et à la nature, L'appel de la forêt s'est imposé comme un des chefs-d'oeuvre de la littérature américaine.

  • Beau chien robuste, Buck mène une existence paisible auprès de son maître en Californie. Sa vie bascule le jour où il est enlevé et vendu à un marchand de chiens de traîneau. Arrivé dans le Grand Nord, il découvre le froid, la violence et la souffrance. Dans ce monde de glace et de sang, Buck retrouve peu à peu ses instincts primitifs.

  • Fin du XIXe siècle. Buck, un croisé terre-neuve et colley, mène une vie paisible dans une demeure confortable de Californie. Mais tout bascule le jour où, victime de la traîtrise d'un homme, il se retrouve enlevé à son maître et vendu à des chercheurs d'or du Grand Nord américain. Il devient alors chien de traîneau dans un univers glacial et sans pitié, où chaque erreur est sévèrement sanctionnée. Saura-t-il survivre dans ce monde cruel où règne la loi du plus fort ?

  • Sur les traces des chercheurs d'or, dans l'immensité du Grand Nord, la grande aventure dans trois des plus célèbres romans de Jack London :
    Croc-Blanc L'appel de la forêt Le fils du Loup

  • Dans les solitudes glacées du Grand Nord, résonne encore l'appel, mystérieux et primitif, l'appel venu du fond des âges... l'appel de la forêt.

  • Une version adaptée aux jeunes lecteurs et magnifiquement illustrée.

  • brutalement arraché à une existence paisible et civilisée, le chien buck se retrouve dans un attelage sillonnant les contrées sauvages du grand nord.
    confronté à la violence de l'homme et aux lois impitoyables de la nature, buck découvre une vie nouvelle où les instincts ancestraux de sa race ne tardent pas à réapparaître...

  • La collection « Connaître une oeuvre » vous offre la possibilité de tout savoir de L'Appel de la forêt de Jack London grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée. La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitai

    Sur commande
  • Venez découvrir L'Appel de la forêt de Jack London grâce à une analyse littéraire de référence ! Écrite par un spécialiste universitaire, cette fiche de lecture est recommandée par de nombreux enseignants. Cet ouvrage contient la biographie de l'écrivain, le résumé détaillé, le mouvement littéraire, le contexte de publication de l'oeuvre et l'analyse complète. Retrouvez tous nos titres sur : www.fichedelecture.fr.

    Sur commande
  • L'appel de la forêt ; texte intégral et dossier Nouv.

    Buck, chien robuste et superbe, vit paisiblement aux côtés de son maître, le juge Miller, en Californie. Kidnappé pour être vendu comme chien de traineau à un trafiquant, Buck se retrouve plongé du jour au lendemain dans l'univers impitoyable du Grand Nord canadien. Il devra alors surmonter de nombreux obstacles et s'adapter à sa nouvelle condition en renouant avec ses instincts primitifs... Un récit d'aventures poignant et incontournable ! Les points forts de l'édition « Déclic » : LIRE Le texte enrichi de nombreuses images dans une mise en page vivante et aérée. COMPRENDRE Des questionnaires et des activités ludiques pour s'approprier le texte. RETENIR Un dossier complet et accessible pour retenir l'essentiel. PROLONGER Un groupement de textes et des conseils pour compléter la lecture. + ACCOMPAGNER De nombreux compléments numériques pour aider les élèves dans la lecture (le texte lu par un comédien, des extraits vidéo à visionner sur Internet, des versions epub de l'ouvrage et du texte accessible aux élèves DYS disponibles dans les librairies numériques).

    awaiting publication
  • Arraché à une existence paisible, le chien Buck est confronté à la brutalité des hommes du Grand Nord. Sous la menace du fouet, la superbe animal prend sa place dans un attelage de chiens. Mais bien vite la course du traîneau sur la neige éveille en Buck des instincts de chef.

  • Ce livre réunit deux célèbres aventures de Jack London :


    1 ) Croc-Blanc : L'aventure de Croc Blanc, d'abord publiée en 1906, se déroule dans les déserts gelés et désolés du nord-ouest Canadien. Croc-Blanc, mi-chien mi-loup se trouve le seul survivant d'une portée de cinq chiens. Dans son monde solitaire, il a vite appris à suivre la féroce loi du nord sauvage et froid - manger ou être mangé. Mais rien dans sa jeune vie ne l'a préparé à la cruauté du tyran Beauty Smith, qui achète Croc-Blanc à son maître indien et le transforme en bête de combat pour gagner de l'argent grâce aux paris...


    2) L'Appel de la forêt : Buck est un chien de Californie qui appartient au juge Miller. Il est un jour enlevé à son maître par l'aide-jardinier du juge et vendu à un trafiquant de chiens de traîneau. Bientôt confronté à la brutalité de sa nouvelle vie, Buck doit trouver la force de survivre et s'adapter au froid de l'Alaska. Devant s'imposer aux autres chiens de la meute, il apprend à voler de la viande ainsi qu'à se battre pour survivre. Il est très souvent vendu jusqu'à ce qu'il devienne le chien d'un maître respectable, John Thornton. Mais lorsque son maître est tué par une tribu indienne, Buck se mêlera à une meute de loups dont il devient le chef...

    Sur commande
  • Décryptez L'Appel de la forêt avec l'analyse de Paideia éducation ! Que faut-il retenir de ce roman de Jack London ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir de ce chef-d'¿uvre de la littérature mondiale dans une analyse de référence pour comprendre rapid

    Sur commande
  • Décryptez L'Appel de la forêt de Jack London avec l¿analyse du PetitLitteraire.fr  ! Que faut-il retenir de  L'Appel de la forêt, un des romans les plus connus de la littérature américaine ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette ¿uvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche :¿ Un résumé complet ¿ Une présentation des personnages principaux tels que Buck, Spitz et Dave ¿ Une analyse des spécificités de l¿¿uvre  : l'épigraphe : un éclaircissement du titre de l'oeuvre, l'humanité et l'animalité, l'instinct et la métaphore du Nord Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l¿¿uvre. LE MOT DE L¿ÉDITEUR  : «  Dans cette nouvelle édition de notre analyse de L'Appel de la forêt (2014), avec Elena Pinaud, nous fournissons des pistes pour décoder le meilleur roman de Jack London. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l¿¿uvre et d¿aller au-delà des clichés.  » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr  : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d¿analyse d¿¿uvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes ¿uvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d¿intérêt pédagogique par le ministère de l¿Éducation. Plus d¿informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

    Sur commande
  • Cette fiche de lecture sur L'appel de la forêt de Jack London propose une analyse complète :  un résumé détaillé de L'appel de la forêtune analyse des principaux personnages de L'appel de la forêtune analyse des axes de lectureÀ propos de FichesDeLecture.com :FichesdeLecture.com propose plus 2500 analyses complètes de livres sur toute la littérature classique et contemporaine : des résumés, des analyses de livres, des questionnaires et des commentaires composés, etc. Nos analyses sont plébiscitées par les lycéens et les enseignants. Toutes nos analyses sont téléchargeables directement en ligne. FichesdeLecture est partenaire du Ministère de l'Education.Plus d'informations sur www.fichesdelecture.com 

    Sur commande
empty