Arts et spectacles

  • Architecture bioclimatique, bio-mimétisme, jardin planétaire, habitat autonome, lutte contre les ilots de chaleur en ville, constructions frugales, respect des lieux et du monde vivant, architectes, paysagistes, designers, artistes ouvrent les pistes vers un habitat vivant et désirable.

  • Habitants des villes, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir rendre nos cadres de vie plus agréables, dans un contexte d'urbanisation galopante qui n'a laissé que peu de place au bien-être et à l'harmonie avec la nature. Comment faire pour amorcer cette mutation ? Arnauld Delacroix est paysagiste. Il a créé plusieurs structures, dont l'agence talpa, établie à Saumur. Depuis vingt ans, il conçoit et met en oeuvre des aménagements publics partout en France, en faveur d'un urbanisme durable et d'une approche écopaysagère des parcs et jardins. Dans cet ouvrage, il rend compte de ses expériences et prouve au travers de douze réalisations que les usages urbains et le respect de la nature peuvent être conciliés.

  • L'eau est un élément essentiel au jardin. C'est une source de vie et une animation déterminante. Depuis des siècles, des paysagistes la mettent en scène tantôt pour nous immerger dans la nature, tantôt nous perdre dans des effets de miroir, ou encore nous offrir un spectacle son et lumière. Cet art de l'eau est accessible partout, par tous et contribue à la biodiversité.
    Garden_Lab a invité quelques intervenants à vous dévoiler leurs idées.
    L'eau c'est également un enjeu à l'heure où l'évolution climatique inquiète, où les intempéries sont de plus en plus violentes, où les excès et les pénuries d'eau sont de plus en plus criants. Garden_lab enquête sur le bon usage de cet élément essentiel à la vie sur terre.

empty