Sciences & Techniques

  • La Relaxation Dynamique Adaptée 1 : le corps et son potentiel -1ère partie des Techniques principales de Sophrologie I et 2. Faire évoluer la conscience que l'on a de son corps et en apprendre son langage. Aborder le corps sans jugement. Démanteler les cuirasses musculaires. Développer les facultés de concentration. Les symboliques des différents systèmes corporels.
    Exercice : Libérer le cou et la nuque.

    La Relaxation Dynamique Adaptée 2 : La présence à soi et à ses choix.
    Faire évoluer le mental jugeant vers un état d'esprit ouvert. Être présent à ce que l'on vit. Créer de nouvelles possibilités existentielles. Apprendre à être en amitié avec son corps. Développer les facultés de méditation et de contemplation. La capacité à exprimer des demandes. Utilité du champ de perception dans l'hypersensibilité.
    Exercice : De la concentration à la contemplation - La bulle de protection.

  • Réussir la transition énergétique !

    Toutes les figures du livre sont incluses.

    La transition énergétique implique la mise en oeuvre d'un ensemble de solutions innovantes: technologies à faible consommation d'énergie, énergies alternatives, nouveaux vecteurs énergétiques, propulsion hybride, captage et stockage de CO2.

    Cet ouvrage décrit les solutions pour assurer la transition énergétique et fournit une feuille de route pour passer le cap sans catastrophe économique ni écologique.

    Alexandre Rojey a écrit ce livre quand il était Directeur du Développement durable de l'IFP, où il coordonnait des actions de recherche dans les domaines de l'énergie et de l'environnement.

    Sur commande
  • Biocarburants ; 5 questions qui dérangent

    ,

    lu par FABIENNE PROST; GILLES OVIEVE
    • Voolume
    • 1 January 2008

    "Tsunami silencieux", "insécurité alimentaire grandissante"...Le mots ne manquent pas pour décrire le désastre humanitaire que nous sommes en train de vivre; D'abord présenté comme l'arme suprême contre les émissions de gaz à effet de serre, le biocarburant est aujourd'hui tenu responsable de tous les maux de la planète. Faut-il abandonner sans tarder l'agrocarburant - appelé ainsi par les écologistes purs et durs- pour protéger la planète et faire reculer la famine à nouveau nenaçante? Ou doit-on attendre que les bicarburants de la deuxième génération, produits à base de denrées non alimentaires et de déchets des cultures soient efficaces? A l'heure où le débat fait rage,"les Biocarburants: cinq questions qui dérangent" est un ouvrage qui nous concerne tous. Il réflechit sur un sujet majeur de ce début du XXIème siècle qui touche à trois domaines-clés inséparables: l'énergie, l'agriculture et l'environnement.

    Sur commande
  • L'éthanol, l'E85 (ou superéthanol). On risque de se perdre dans ces noms techniques, mais Daniel Ballerini va nous aider à comprendre.

    Introduction, La Fabrication de l'Ethanol, L'utilisation de l'Ethanol, Les limites à l'utilisation de l'éthanol, Les nouvelles filières de production d'éthanol: la biomasse lignocellulosique, Daniel Ballerini a été responsable du département Biotechnologie et chimie de la biomasse à l'IFP.

  • Une émission pour comprendre les quatre énergies, avec des informations précises et utiles.

  • 1er volet de la série "vous avez-dit sophrologie ?" de Patricia Penot, présenté sous forme d'entretien. « Tout individu a une capacité de mieux se connaître, de mieux se comprendre et pas uniquement par le raisonnement intellectuel » rappelle Patricia Penot, qui nous enseigne que se connaître commence d'abord par des exercices simples de respiration, de positionnement et d'observation du corps. Une spécialité qui nous aide à nous dominer, qui nous apprend à lâcher-prise, à maîtriser nos émotions par une meilleure utilisation de notre mental et de notre corps, c'est déjà une philosophie de vie.Directrice de formation, auteure et conférencière, Patricia Penot est sophrologue spécialiste branche clinique et préventive, relaxologue et formatrice en EFT. Directrice du Centre de Sophrologie, Evolution Formation, elle conseille et enseigne dans le domaine du bien-être, de la connaissance de soi et du développement des capacités personnelles depuis plus de 20 ans. Elle est conceptrice et l'animatrice de l'émission « Parlons Sophrologie » sur Radio Médecine Douce. Auteure de plusieurs ouvrages, dont « Plonger au coeur de soi » (Solar, 2014) et « 4 Etapes et je lâche prise » (Solar, 2015), Patricia anime également des conférences et des stages sur les thèmes de ses livres.

  • Disque d'accompagnement du livre (récemment paru en 2015) « 4 étapes et je lâche prise », il permettra de réaliser les principaux exercices en se laissant simplement guider à la voix. Pas besoin de tenir un livre et d'essaye de contrôler sa respiration en même temps.

  • 3ème volet de la série "vous avez-dit sophrologie ?" de Patricia Penot, « La dimension mentale de l'être ». Cet enregistrement contient une interview de Patricia Penot et des exercices de relaxation.Directrice de formation, auteure et conférencière, Patricia Penot est sophrologue spécialiste branche clinique et préventive, relaxologue et formatrice en EFT. Directrice du Centre de Sophrologie, Evolution Formation, elle conseille et enseigne dans le domaine du bien-être, de la connaissance de soi et du développement des capacités personnelles depuis plus de 20 ans. Elle est conceptrice et l'animatrice de l'émission « Parlons Sophrologie » sur Radio Médecine Douce. Auteure de plusieurs ouvrages, dont « Plonger au coeur de soi » (Solar, 2014) et « 4 Etapes et je lâche prise » (Solar, 2015), Patricia anime également des conférences et des stages sur les thèmes de ses livres.

  • Ce 6e CD de la collection présente les deux techniques principales suivantes de la méthode sophrologique - cycle fondamental : les relaxations dynamiques 3 et 4, ainsi que des exercices guidés adaptés pour vivre l'expérience de ces techniques.

    La Relaxation Dynamique Adaptée 3 : l'union du corps et de l'esprit Faire évoluer la présence de l'esprit dans le corps de manière harmonieuse et cohérente. Apprendre à s'aimer tel que l'on est. Développer son individualité. S'appuyer sur les forces de son passé positif. Développer les facultés de médiation et de contemplation. Le choix conscient.

    Exercice : Initiation à la contemplation - La mémoire positive de son histoire La Relaxation Dynamique Adaptée 4 : L'expression de ses valeurs La création d'un espace de liberté en soi. Reconnaître sa valeur personnelle. Les valeurs essentielles, structurelles et transcendantales.

    Exercice : Vivre une valeur de son choix en conscience du corps et de l'esprit

empty