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  • La Relaxation Dynamique Adaptée 1 : le corps et son potentiel -1ère partie des Techniques principales de Sophrologie I et 2. Faire évoluer la conscience que l'on a de son corps et en apprendre son langage. Aborder le corps sans jugement. Démanteler les cuirasses musculaires. Développer les facultés de concentration. Les symboliques des différents systèmes corporels.
    Exercice : Libérer le cou et la nuque.

    La Relaxation Dynamique Adaptée 2 : La présence à soi et à ses choix.
    Faire évoluer le mental jugeant vers un état d'esprit ouvert. Être présent à ce que l'on vit. Créer de nouvelles possibilités existentielles. Apprendre à être en amitié avec son corps. Développer les facultés de méditation et de contemplation. La capacité à exprimer des demandes. Utilité du champ de perception dans l'hypersensibilité.
    Exercice : De la concentration à la contemplation - La bulle de protection.

  • 1er volet de la série "vous avez-dit sophrologie ?" de Patricia Penot, présenté sous forme d'entretien. « Tout individu a une capacité de mieux se connaître, de mieux se comprendre et pas uniquement par le raisonnement intellectuel » rappelle Patricia Penot, qui nous enseigne que se connaître commence d'abord par des exercices simples de respiration, de positionnement et d'observation du corps. Une spécialité qui nous aide à nous dominer, qui nous apprend à lâcher-prise, à maîtriser nos émotions par une meilleure utilisation de notre mental et de notre corps, c'est déjà une philosophie de vie.Directrice de formation, auteure et conférencière, Patricia Penot est sophrologue spécialiste branche clinique et préventive, relaxologue et formatrice en EFT. Directrice du Centre de Sophrologie, Evolution Formation, elle conseille et enseigne dans le domaine du bien-être, de la connaissance de soi et du développement des capacités personnelles depuis plus de 20 ans. Elle est conceptrice et l'animatrice de l'émission « Parlons Sophrologie » sur Radio Médecine Douce. Auteure de plusieurs ouvrages, dont « Plonger au coeur de soi » (Solar, 2014) et « 4 Etapes et je lâche prise » (Solar, 2015), Patricia anime également des conférences et des stages sur les thèmes de ses livres.

  • Disque d'accompagnement du livre (récemment paru en 2015) « 4 étapes et je lâche prise », il permettra de réaliser les principaux exercices en se laissant simplement guider à la voix. Pas besoin de tenir un livre et d'essaye de contrôler sa respiration en même temps.

  • 3ème volet de la série "vous avez-dit sophrologie ?" de Patricia Penot, « La dimension mentale de l'être ». Cet enregistrement contient une interview de Patricia Penot et des exercices de relaxation.Directrice de formation, auteure et conférencière, Patricia Penot est sophrologue spécialiste branche clinique et préventive, relaxologue et formatrice en EFT. Directrice du Centre de Sophrologie, Evolution Formation, elle conseille et enseigne dans le domaine du bien-être, de la connaissance de soi et du développement des capacités personnelles depuis plus de 20 ans. Elle est conceptrice et l'animatrice de l'émission « Parlons Sophrologie » sur Radio Médecine Douce. Auteure de plusieurs ouvrages, dont « Plonger au coeur de soi » (Solar, 2014) et « 4 Etapes et je lâche prise » (Solar, 2015), Patricia anime également des conférences et des stages sur les thèmes de ses livres.

  • Patricia Penot signe son 4ème CD. C'est toujours plus qu'un conseil, c'est une méthode.

  • Ce 6e CD de la collection présente les deux techniques principales suivantes de la méthode sophrologique - cycle fondamental : les relaxations dynamiques 3 et 4, ainsi que des exercices guidés adaptés pour vivre l'expérience de ces techniques.

    La Relaxation Dynamique Adaptée 3 : l'union du corps et de l'esprit Faire évoluer la présence de l'esprit dans le corps de manière harmonieuse et cohérente. Apprendre à s'aimer tel que l'on est. Développer son individualité. S'appuyer sur les forces de son passé positif. Développer les facultés de médiation et de contemplation. Le choix conscient.

    Exercice : Initiation à la contemplation - La mémoire positive de son histoire La Relaxation Dynamique Adaptée 4 : L'expression de ses valeurs La création d'un espace de liberté en soi. Reconnaître sa valeur personnelle. Les valeurs essentielles, structurelles et transcendantales.

    Exercice : Vivre une valeur de son choix en conscience du corps et de l'esprit

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