Vents D'ouest

  • Bienvenue dans un univers joyeusement macabre !
    Paris, 1877. Dans le studio de « photographie fluidique » de la famille Pénouquet, des bourgeois s'entretiennent avec leurs parents défunts puis posent en leur compagnie. Ce n'est bien sûr qu'un trucage : Louise et Tristan, les jumeaux adoptifs de la maison, se griment en spectres pour tromper les clients. Mais un jour, le visage d'un vrai fantôme apparaît sur les clichés... Au même moment, les jumeaux sont enlevés par une obscure confrérie royaliste, la Salamandre. Quel lien établir entre cette disparition et l'intrus surnaturel sur les photos ? La famille Pénouquet mène l'enquête ! Entre Le Magasin des suicides et les films de Tim Burton, plongez dans une série d'aventure rocambolesque, empreinte de mystères et de spiritisme, à retrouver pour la première fois en intégrale.

  • Moumoutes, malfrats et grosses embrouilles. Une intégrale qui sent bon les seventies et la blaxploitation !

    Inner City. Dans les années 70. Arnold et Willy Brown sont frères et voleurs de bagnoles. Une activité peu respectable mais qui leur assure un train de vie tranquille. Jusqu'au jour où les deux nigauds ne trouvent rien de mieux à faire que de piquer la caisse d'un certain Yaphet Kotto, caïd de la mafia locale. Bon bien sûr on rend la voiture à son propriétaire, on s'excuse bien plat et on jure qu'on ne recommencera pas. Sauf que Kotto estime que les frères Brown lui sont redevables... et que ces derniers doivent donc exécuter pour lui de gros contrats bien sanglants... L'ascension d'Arnold et Willy vient de commencer. Elle sera aussi rapide que leur chute...

    Menée par Fatima Ammari-B et Bruno, une trilogie sombre et au graphisme soigné. Dont chaque tome raconte la même action mais du point de vue de personnages différents. Une oeuvre remarquable d'action, d'humour et de maîtrise.

  • Quand la rédemption d'un homme passe par la panade intégrale... et par l'humour ! Une trilogie fantastique par un Chabouté en état de grâce. Benjamin Tartouche parviendra-t-il à mener à bien sa mission pour accéder au paradis ?

    Benjamin Tartouche a perdu sa maison, son travail, ses papiers, a été interdit bancaire Devenu clochard, il a été, comble de malchance, écrasé par son assureur Mais c'est après sa mort que ses véritables ennuis ont commencé. Après un bref passage dans l'antichambre de l'au-delà, il est renvoyé sur Terre où il est devenu une "conscience" avec pour mission de ramener un vivant dans le droit chemin Et c'est ici que son affaire se complique, car c'est a lui de trouver ce vivant parmi les quelque six milliards d'habitants que compte notre bonne vieille planète Difficile de constater que l'on est définitivement mort et qu'il est trop tard pour rattraper ce que l'on n' a pas ou mal fait dans sa vie passée Mais Benjamin, dans sa quête, va être amené à côtoyer quelques vieilles connaissances Un dénouement inattendu où Christophe Chabouté laisse éclater tout son talent.

  • Strasbourg. Dans un futur proche ? Un passé immédiat ? Qu'importe. Car le virus VRH, transmissible par voie sexuelle ou par transfusion sanguine, fait des ravages dans la société. Seule réaction des autorités : des rafles de malades. Qui ne servent qu'à rajouter au climat de panique et d'insécurité sur lequel l'Extrême droite fait patiemment son lit. Pendant ce temps le professeur Morin, adulé par les médias autant que détesté par ses pairs, s'apprête à élaborer un vaccin-virus anti VRH. Sans se douter qu'autour de lui s'organise un complot visant à déstabiliser ses recherches, leur arrêt dut-il sonner le glas de quelques centaines de milliers de malades... Initiée à l'aube des années 90 par Béhé et Toff, Péché mortel constitue une réflexion pleine d'humanisme et d'aventure sur le monde moderne et sa gestion calamiteuse d'une maladie génératrice de violence et d'incompréhension qui n'est pas sans rappeler un certain VIH...

  • Chronique d'une enfance brisée mais prête à tout pour survivre dans l'Amérique de la Prohibition, gangrenée par la Mafia.

    New York. 1931. Le jeune Anthony Poucet voit mourir ses parents d'une rafale de mitraillette. Un dérapage dans un règlement de compte entre bootleggers. Ça n'empêche plus personne de dormir dans Little Italy. Si ce n'est que ce petit meurtre banal va soudain déclencher une terrible guerre des gangs dans le sillage de ce gamin bien décidé à ne pas se laisser dévorer par son destin. Une croisade sanglante et haletante qui le mènera de drame en drame, jusqu'à croiser le chemin d'un certain Al Capone... La Cuisine du Diable est une grande saga policière inspirée par la cruauté et lesmanigances des Ogres dans nos grands contes enfantins, comme Le petit Poucet, Barbe Bleue ou encore Jack et le haricot géant.

    Récompensée au « Festival Polar & Co » de Cognac, elle constitue un mélange littéraire inédit et détonant, une oeuvre à la dramaturgie sombre et torturée, éclairée du feu de l'action la plus trépidante.

  • L'île des morts. Un tableau peint par Arnold Böcklin en 1880. Une vision de passage halluciné vers l'au-delà. Un simple délire d'artiste ! Mais peut-être pas seulement. Car autour de l'oeuvre semble se cristalliser mille meurtres et convoitises. Mille secrets interdits autour du retour programmé de Dieux oubliés. Happé malgré lui dans un plan dont il fait partie depuis plusieurs siècles avant sa naissance, un jeune peintre inconnu va se trouver au centre d'une symphonie de sang et de mystère dont il est sans le savoir le chef d'orchestre. Un dessin d'une beauté pétrifiante. Un scénario menaçant et vénéneux sur lequel plane l'ombre du grand Howard Philip Lovecraft.

  • ... Au risque de finir comme les trois victimes retrouvées mortes, parmi lesquelles on compte le plus riche notable du village ! Sa disparition soulève le couvercle d'une marmite pleine de secrets pestilentiels. Cette marmite, c'est le village de Nid de Roche, isolé dans la nature québécoise. Depuis des années, des orphelins adoptés par cet homme redoutable étaient utilisés comme main d'oeuvre dans sa mine, maltraités et soustraits à la vue de tous. L'enquête va mener le shérif Emile Lemay au bout de lui-même, et conduire tout le village au bord du déchirement... avant la rédemption. Une série trépidante, à mi-chemin entre le thriller et le drame psychologique, abordant les thèmes chers à Djian.

    Sur commande
  • Planète Marseille, première gigapole du sud de l'Europe, dans un futur proche... Malek Sliman est flic à la Pax Massilia, seconde police privée de la cité, juste après la Mars Eyes. Pour l'instant, le plus gros problème de Malek, c'est que son beauf a disparu sans laisser de traces, probablement impliqué dans une affaire chelou. Une pagaille où, à cause de son fichu sens de la justice, Malek va plonger jusqu'au cou ! Embrouilles familiales et trafic d'organes de clones, cyber-nana plutôt mignonne et gouaille marseillaise, bagarres de supporters de l'OM au stade Zidane et gigapole étouffée sous la pollution... Bienvenue dans l'univers fiévreux et attachant de Malek Sliman !   Pas vraiment Plus belle la vie...

    Sur commande
  • La princesse Pandora a été dépossédée de son royaume par le grand vizir Huz.
    Celui qui a tué le père puis l'oncle de la belle redoute qu'elle ne veuille prendre sa revanche : Pandora est obligée de fuir. Mais la jeune fille ne semble pas plus contrariée que cela ! Elle ne souhaite pas le pouvoir et rêve plutôt d'aventures et de voyages... Durant ce périple forcé, joyeux et agité, elle va rencontrer un dénommé Sylvin, cambrioleur de talent aux pouvoirs étranges, et Lyzgry, géant musclé beaucoup moins stupide que l'on pourrait le croire.

    Tous les trois vont alors vivre des aventures dangereuses et rocambolesques... tout ce dont rêvait Pandora en somme ! Sur fond de trahisons et de course au pouvoir, nous suivons avec grand plaisir ce trio pris dans un conflit de magiciens souhaitant exploiter les pouvoirs du médaillon de Nôth, détenu par Sylvin...

    Sur commande
  • Journaliste spécialisé dans les affaires criminelles, Frank Tonetti a hérité après la mort tragique de Ciro Villanova des dossiers constitués par ce dernier durant sa vie trépidante.
    Ces dossiers, nombreux et épais vont lui permettre de pouvoir écrire sur les différents aspects aussi bien légaux que crapuleux qui composent a l'heure actuelle le crime organisé a l'échelle du monde. Un monde où très souvent, depuis l'explosion des frontières, les différentes composantes de "l'organizatsya" née dans l'ex union soviétique ont depuis longtemps égalé, si ce n'est dépassé les familles ancestrales de la vieille bien que toujours active "cosa nostra".

    Sur commande
  • Kérioth, quatrième ville de la Confédération de la mer intérieure, voit ses ressources, le gaz de fermentation et l'hydrolique mécanique, baisser en même temps que le niveau d'eau de l'immense fleuve qui la fait vivre. Rien ne semble pouvoir arrêter cette décrue inexpliquée...Deux modestes ouvriers scaphandriers, Alcéus et Siméon, sont mandatés par la ville pour partir à la recherche des causes de la baisse du niveau du fleuve. Bien malgré eux, ils sont les héros officiels de Kérioth, sans savoir qu'ils font partie d'un plan ourdi pour faire tomber la ville.Une série de S.F. haletante et d'envergure, dévoilant ses mystères au fur et à mesure des trois tomes, ici réunis en intégrale.

    Sur commande
  • La création est un acte délicat. Et plus encore lorsqu'il s'agit de donner une nouvelle vie à un personnage aussi mythique que Peter Pan. Régis Loisel s'est pourtant attelé à la tâche avec grâce et humilité, mêlant ainsi les ambiances féeriques et lumineuses de James Matthew Barrie aux atmosphères londoniennes sombres, mais romantiques de Dickens. Cette intégrale qui rassemble les 6 tomes couleurs de Peter Pan, plus une partie tirée de l'envers du décor, met encore une fois en valeur toute la puissance dramatique et poétique de l'histoire, servie par un dessin à l'expressivité puissante et à l'affolante beauté. Une oeuvre unique, tout simplement incontournable !

  • Brillante comme un chrome de Harley. Colorée comme un réservoir de japonaise. De quoi mettre d'accord les motards du monde entier !
    Inutile de les présenter : ils font partie de la famille ! Edouard Bracame, Guido Brasletti, Jean Manchzeck, Jean-Raoul Ducable, et puis La fouine, Paulo, Gégé, bref : les motards les plus allumés de la ville, les membres du Joe Bar Team, qui depuis près de vingt ans se tirent la bourre en humour pour le plus grand plaisir de dizaines de milliers de lecteurs !
    Réunis dans une intégrale luxe à tirage limité, graissés et lustrés aux petits oignons et complétée par L'encyclopédie imbécile de la moto, les gags du Joe Bar constituent l'antidote définitif à la grisaille routière ambiante, en parlant d'une époque où les radars automatiques ne gâchaient pas le paysage ! Emmenés par Bar2, 'Fane et Bidault , vous voilà partis pour des tours et des tours de piste de bonne humeur !

empty