Vents D'ouest

  • « Tu es tellement douée...Tu crées des choses à partir de rien ».

    Élevée dans un très strict établissement catholique où rigueur et assiduité sont de mise, Sandy s'évade dans les dessins dont elle recouvre ses cahiers de classe. Mais surtout, elle a un don... La nuit, dans l'obscurité de sa chambre, de minuscules étoiles font leur apparition. Lorsqu'elle les attrape avant de s'endormir, ses oeuvres donnent naissance à des univers et des créatures fantastiques le temps d'une nuit ; le monde ne redevient comme avant qu'au petit matin. Un jour, à l'école, elle rencontre Morfie, une jeune fille mystérieuse qui connait son secret et qui lui voue une étrange fascination...

    Portée par un graphisme enchanteur d'une grande sensibilité qui n'est pas sans rappeler les univers oniriques de Miyazaki, Des lumières dans la nuit est une magnifique histoire sortie tout droit de l'imagination d'une jeune autrice bourrée de talent. Une ode à la créativité comme refuge face à la solitude, la peur et l'insécurité.

  • « Moi, c'est Justine, et vous ? ».

    Justine, Léa, Jim, Nicolas et Ingrid forment le club des « C1K » ; ils sont ce que l'on appelle des inséparables. Alors que l'été se termine et que la rentrée en Terminale approche dangereusement, le ténébreux Thibault, nouveau locataire de la « maison bleue » de Justine, suscite la curiosité des C1K. Une fête est organisée pour apprendre à le connaître... Mais tout en rêvant du beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l'idée d'avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale...

    Véritable phénomène chez Rageot en librairie, les romans Ma vie selon moi de Sylvaine Jaoui sont enfin adaptés en BD ! Retrouvez leur galerie de personnages attachants sous le trait fin et moderne de Sophie Ruffieux dans une série très fraiche sur l'amitié, l'amour et la jeunesse.

  • Le phénomène de la littérature Jeunesse en bande dessinée !

    Les C1K s'apprêtent à passer leur dernière soirée de l'été dans la maison bleue. L'occasion pour Justine d'enfin apprendre à connaître Thibaud, le beau et ténébreux voisin dont elle est secrètement amoureuse. Mais elle n'est pas seule sur le coup. Ingrid a aussi l'intention d'user de ses charmes. Arriveront-elles à se départager alors que le stress de la rentrée pointe le bout de son nez ?

    Véritable phénomène chez Rageot en librairie, les romans Ma vie selon moi de Sylvaine Jaoui sont enfin adaptés en BD ! Retrouvez leur galerie de personnages attachants sous le trait fin et moderne de Sophie Ruffieux dans une série très fraîche sur l'amitié, l'amour et la jeunesse.

  • La vie bondissante d'une passionnée d'équitation !

    Théa est aux anges. Son stage se passe à merveille, elle peut pratiquer sa passion toute la journée et elle a même rencontré l'amour ! Mais l'équitation n'a pas que ses côtés glamour. Remplir les abreuvoirs, nettoyer les boxes, ranger le matériel... tout cela fait aussi partie de la vie en club, et ce n'est pas une partie de plaisir tous les jours. Surtout quand quelqu'un s'amuse à saboter votre travail... La bonne humeur de Théa est mise à rude épreuve. Va-t-elle tenir le coup ?

    Avec Théa cavalière, les jeunes lectrices et lecteurs ont enfin une série de BD qui raconte la vie d'un centre équestre et la relation fascinante entre l'humain et le cheval !

  • Pour les vacances de Pâques, Théa, Pénélope et toute la bande participent à un stage. Au programme : équitation en liberté pour les plus grands, carrousel pour les plus jeunes avec comme objectif de présenter un spectacle à la fin du séjour ! Mais la colo c'est aussi dormir (et surtout ne pas dormir) dans une roulotte, manger autour d'un feu, jouer à action ou vérité, découvrir l'amour... Alors pas facile de rester concentrées sur l'équitation pourtant, en cas de doute ou de petit chagrin, le cheval reste le meilleur des confidents.
    Avec Théa, cavalière, les jeunes lectrices et lecteurs ont enfin une série de BD qui raconte la vie d'un centre équestre et la relation fascinante entre l'humain et le cheval !

  • Devenez un As de l'espace !

    Quentin est toujours attiré comme par gravitation par Lisa. Les filles continuent d'avoir des étoiles dans les yeux quand Nathan leur parle du ciel et des merveilles de l'univers. Et Rodrigue n'abandonne pas son rêve de devenir astronaute. Bref, tout tourne rond sur la planète des Astromômes !

    Découvrez la suite de cette série jeunesse qui réussit le pari d'allier humour et pédagogie : pour faire découvrir à tous le monde merveilleux de l'astronomie ! Un nouveau tome une fois de plus réalisé en partenariat avec Science & Vie découvertes.

  • Comme toutes les soeurs du monde, Pénélope 11 ans et Théa 14 ans s'envoient des piques, se boudent... bref elles s'adorent. Mais au-delà de leurs chamailleries et de leurs différences de caractère, une passion les réunit : l'équitation. À leur retour de vacances, elles apprennent que leur poney-club a changé de propriétaire. Pénélope est toute contente de découvrir les nouveaux chevaux et ne pense qu'à s'amuser, mais Théa vit la séparation avec sa jument India comme un déchirement et a du mal à s'adapter aux méthodes d'entraînement du nouveau professeur, Philippe... Avec Théa, cavalière, les jeunes lectrices et lecteurs ont enfin une série de BD qui raconte la vie d'un centre équestre et la relation fascinante entre l'humain et le cheval !

  • Quentin est amoureux de Lisa, la soeur de son meilleur copain Rodrigue. Problème : Lisa est fan d'astronomie, une discipline ultra compliquée qu'il va devoir apprendre très vite s'il veut pouvoir conquérir son coeur. Mais si Quentin a des lacunes, il est motivé ! Première étape, se procurer un télescope... Et c'est parti pour apprendre sur le tas le nom des planètes, les constellations, le Big Bang et toutes les merveilles de l'univers !

    Les Astromômes est la nouvelle série jeunesse qui vous propose de découvrir de façon ludique le monde merveilleux de l'astronomie ! Cette série de gags en une planche est également agrémentée de fiches techniques, expliquant par exemple comment récupérer de la poussière stellaire ou fabriquer ses propres lunettes d'éclipse solaire avec les moyens du bord. Mêlant à la perfection humour et vulgarisation scientifique, Les Astromômes est préfacée par Alain Cirou, directeur de l'Association Française d'Astronomie, rédacteur en chef de la revue Ciel et espace et chroniqueur spécialisé sur Europe 1.

  • Caramel n'est pas un cheval comme les autres. Espiègle, gourmand, frondeur, ce n'est pas un cheval de courses ni un cheval de trait. Non, ce qu'il aime, c'est plutôt faire des bêtises avec ses copains Charlotte et Willy. Et question bêtises, il en connaît un rayon ! Courses folles, concours de nourriture qui dégénèrent, batailles de boules de neige. Enfin compilées en album, retrouvez les pitreries en une planche de Caramel qui ont longtemps égayé les numéros du magazine « Cheval Star », et ravi des générations de jeunes cavaliers.

  • Finelame, le Mage, Leetah, Vieille Souche et tous les Elfes de la tribu des Maîtres Loups, sont les héros de cette épopée magique qui envoûte le lecteur dès les premières pages. Ces lutins combattant pour retrouver leur monde perdu s'inscrivent dans la grande tradition de l'heroic fantasy américaine, et rencontrent en France comme en Europe le même succès qu'aux Etats-Unis. Une saga aux multiples rebondissements dont les différents cycles et les personnages se croisent ou s'éloignent au fur et à mesure que la quête avance.

  • Bill a disparu ! Et tous les plus grands héros de BD vont associer leur courage pour le retrouver ! Dans cet album hommage, retrouvez les plus grands noms de la BD franco-belge qui tirent un coup de chapeau à Roba : Franquin, Jijé, Dupa, Tibet, Will, Walthéry, Jidéhem, Conrad et Yann, Wastrelain... Que des barons !

  • "Le Cycle de Taï-Dor" est une grande histoire aux forts accents de légende, qui nous transporte tout aussi bien dans la France d'aujourd'hui que dans un royaume merveilleux situé de l'autre côté du miroir. Une série attachante pour tous les publics et qui, en associant imaginaire et quotidien, rallie autour d'elle tous les amateurs de bande dessinée fantastique.

    Sur commande
  • Willy Wonder peut tout régler grâce à ses pouvoirs magiques ! Vraiment tout ?
    Willy Wonder est un petit garçon qui vient d'une planète où tout le monde a des super pouvoirs. Son père y est le grand patron, et c'est un métier plutôt prenant... Délaissé, Willy décide de fuguer vers la Terre, pour prouver qu'il peut bien se débrouiller tout seul ! Tout seul, mais avec un chien qui parle et le pouvoir de réaliser tout ce qu'il souhaite ! C'est ainsi qu'il transforme un appartement minuscule et insalubre en palace tout confort ! Et qu'il distribue des millions à un sans-abri dans le besoin ! Une distribution d'argent, ça ne passe pas inaperçu, et le redoutable Clan du Panda Cruel, kidnappeur de SDF, a tôt fait de s'intéresser à Willy.
    Voici une nouvelle série pleine de punch, d'humour et d'Italie, où vous retrouverez à chaque tome une histoire complète, tout en découvrant petit à petit l'univers extraordinaire du petit Willy !

    Sur commande
  • Kira, 15 ans, est une collégienne comme les autres à une exception près : elle voue une passion sans limite au patinage artistique ! Toutes les occasions sont bonnes pour pouvoir retrouver le plaisir de glisser et danser sur la glace en oubliant le monde extérieur. Avec l'aide de ses amis, Kira va se lancer dans la compétition.
    Pourquoi ne pas commencer à rêver de gloire, d'étoiles et de podiums ?

    Sur commande
  • Kira est une collégienne tout à fait normale, si ce n'est qu'elle a un secret. Lorsque la patinoire où elle travaille est vide, elle s'adonne à sa passion : le patinage artistique. C'est sur la glace qu'elle parvient à être enfin elle-même ! Et dès qu'elle enlève ses patins, elle redevient « la Zamboni », la fille qui nettoie la glace avant que les « vrais » patineurs ne viennent s'entraîner. Comment réussir à se faire une place auprès d'eux ? Cela paraît impossible. Pour l'instant, la vie de Kira, c'est plutôt la « lose » ! Heureusement qu'elle a son père et ses meilleurs amis ! Et qui sait, sa bonne étoile va peut-être se souvenir de son existence et lui donner sa chance lors des sélections régionales qui approchent ?
    Kiss & Ice mélange avec punch et charme la vie quotidienne du collège, ses amitiés et ses coups de coeur, avec l'irrésistible passion de Kira, le patinage.

    Sur commande
  • Finelame, le Mage, Leetah, Vieille Souche et tous les Elfes de la tribu des Maîtres Loups, sont les héros de cette épopée magique qui envoûte le lecteur dès les premières pages. Ces lutins combattant pour retrouver leur monde perdu s'inscrivent dans la grande tradition de l'heroic fantasy américaine, et rencontrent en France comme en Europe le même succès qu'aux Etats-Unis. Une saga aux multiples rebondissements dont les différents cycles et les personnages se croisent ou s'éloignent au fur et à mesure que la quête avance.

    Sur commande
  • La grande saga des Elfes a commencé en 1978 sous la plume d'un couple américain : "Wendi et Richard Pini". Ces petits personnages magiques luttant pour retrouver leur monde perdu est un succès constant en Amérique, tranchant avec les super-héros violents qui constituent l'essentiel de la production outre Atlantique. Importé en France par les Éditions Vents d'Ouest, "Le Pays des Elfes" a rencontré en France et en Europe le même succès ! Un public fidèle et passionné s'est constitué autour de cette saga aux multiples rebondissements dont les différents cycles et les personnages se croisent ou s'éloignent au fur et à mesure que la quête avance.

    Sur commande
  • La grande saga des Elfes a commencé en 1978 sous la plume d'un couple américain : "Wendi et Richard Pini". Ces petits personnages magiques luttant pour retrouver leur monde perdu est un succès constant en Amérique, tranchant avec les super-héros violents qui constituent l'essentiel de la production outre Atlantique. Importé en France par les Éditions Vents d'Ouest, "Le Pays des Elfes" a rencontré en France et en Europe le même succès ! Un public fidèle et passionné s'est constitué autour de cette saga aux multiples rebondissements dont les différents cycles et les personnages se croisent ou s'éloignent au fur et à mesure que la quête avance.

  • La grande saga des Elfes a commencé en 1978 sous la plume d'un couple américain : "Wendi et Richard Pini". Ces petits personnages magiques luttant pour retrouver leur monde perdu est un succès constant en Amérique, tranchant avec les super-héros violents qui constituent l'essentiel de la production outre Atlantique. Importé en France par les Éditions Vents d'Ouest, "Le Pays des Elfes" a rencontré en France et en Europe le même succès ! Un public fidèle et passionné s'est constitué autour de cette saga aux multiples rebondissements dont les différents cycles et les personnages se croisent ou s'éloignent au fur et à mesure que la quête avance.

    Sur commande
  • La grande saga des Elfes a commencé en 1978 sous la plume d'un couple américain : "Wendi et Richard Pini". Ces petits personnages magiques luttant pour retrouver leur monde perdu est un succès constant en Amérique, tranchant avec les super-héros violents qui constituent l'essentiel de la production outre Atlantique. Importé en France par les Éditions Vents d'Ouest, "Le Pays des Elfes" a rencontré en France et en Europe le même succès ! Un public fidèle et passionné s'est constitué autour de cette saga aux multiples rebondissements dont les différents cycles et les personnages se croisent ou s'éloignent au fur et à mesure que la quête avance.

  • La grande saga des Elfes a commencé en 1978 sous la plume d'un couple américain : "Wendi et Richard Pini". Ces petits personnages magiques luttant pour retrouver leur monde perdu est un succès constant en Amérique, tranchant avec les super-héros violents qui constituent l'essentiel de la production outre Atlantique. Importé en France par les Éditions Vents d'Ouest, "Le Pays des Elfes" a rencontré en France et en Europe le même succès ! Un public fidèle et passionné s'est constitué autour de cette saga aux multiples rebondissements dont les différents cycles et les personnages se croisent ou s'éloignent au fur et à mesure que la quête avance.

    Sur commande
  • La grande saga des Elfes a commencé en 1978 sous la plume d'un couple américain : "Wendi et Richard Pini". Ces petits personnages magiques luttant pour retrouver leur monde perdu est un succès constant en Amérique, tranchant avec les super-héros violents qui constituent l'essentiel de la production outre Atlantique. Importé en France par les Éditions Vents d'Ouest, "Le Pays des Elfes" a rencontré en France et en Europe le même succès ! Un public fidèle et passionné s'est constitué autour de cette saga aux multiples rebondissements dont les différents cycles et les personnages se croisent ou s'éloignent au fur et à mesure que la quête avance.

  • La grande saga des Elfes a commencé en 1978 sous la plume d'un couple américain : "Wendi et Richard Pini". Ces petits personnages magiques luttant pour retrouver leur monde perdu est un succès constant en Amérique, tranchant avec les super-héros violents qui constituent l'essentiel de la production outre Atlantique. Importé en France par les Éditions Vents d'Ouest, "Le Pays des Elfes" a rencontré en France et en Europe le même succès ! Un public fidèle et passionné s'est constitué autour de cette saga aux multiples rebondissements dont les différents cycles et les personnages se croisent ou s'éloignent au fur et à mesure que la quête avance.

    Sur commande
empty