Vega

  • Shin est au comble du désespoir. Non seulement son saut dans le passé ne lui aura pas permis d'empêcher le drame de l'école primaire, mais en plus, il a modifié sa propre vie de retour à l'époque moderne. Seule consolation pour le jeune homme : dans cette nouvelle réalité, il a pu retrouver Suzu, sa grande soeur. Cette dernière a également une vie très différente de ce qu'elle était avant ses sauts dans le temps.
    Ici, elle a réussi à fuir le drame du meurtre de l'école primaire, dont leur père fut déclaré coupable, à changer de nom, à bâtir une vie de famille. Mais elle n'arrive toujours pas à confier ce secret à son mari. L'arrivée de Shin lui est donc très désagréable. Or le mari est un rescapé de la tuerie de l'école, il a survécu à l'empoisonnement mais est resté handicapé à vie. Et il risque de reconnaître Shin qui l'a croisé dans son voyage dans le passé.
    Entretemps, alors que l'on évoque un procès en révision du père de Shin, un témoin inattendu se manifeste, qui pourrait faire basculer toute l'affaire.

  • La sorcière

    Jules Michelet

    • Vega
    • 9 November 2020

    En lisant ou relisant Michelet, l'impression est que tout l'élan qui a fait surgir le féminisme dans notre temps et qui s'accomplit aujourd'hui dans le culte rendu à la sorcière, à la femme sauvage, au Féminin sacré ou guerrier, est né chez lui, dans les pages d'un livre fou, publié pour la première fois en 1862, un livre de poésie et de rage à nul autre pareil. Un livre fou puisque pour écrire cet hommage vibrant à l'insoumission de la femme, à la sorcière qui sommeille en elle, il fallait s'en prendre frontalement à l'Église qui « n'a pas assez de bûchers contre l'infortunée », une Église qui régnait en maître sur les esprits et sur un pouvoir dont elle armait le bras. Aux yeux du clergé, la sorcière était la résurgence de tout ce que l'Église haïssait de l'héritage des temps passés, une certaine forme de paganisme et une dévotion à la nature.

  • Deep sea aquarium Magmell T.4 Nouv.

    Au Deep Sea Aquarium Magmell, de nombreux amateurs de créatures abyssales s'affairent. L'assistant soigneur Kôtarô Tenjô trouve un soutien fraternel auprès de sa collègue aînée Shizuka Nagaizumi, soigneuse passionnée et prévenante. Depuis le collège, elle s'intéresse aux abysses. Son rêve le plus intime : devenir soigneuse de la faune abyssale. Pour la première fois, elle fait part de son ambition à son camarade de classe, un aspirant pilote spatial... Par ailleurs, un beau jour, Kôtarô rencontre un jeune garçon ayant découvert un "envoyé du temple du roi-dragon", un regalec, échoué sur une plage... Au Magmell, Kôtarô va en outre devoir agir lorsque le taux d'oxygène d'un bassin semble trop bas pour assurer la survie des poissons. Mais notre novice ne risque-t-il pas de commettre une bévue, et d'envenimer ses relations avec le soigneur responsable : Asahi ?

  • 24 juin 1989. Une effroyable affaire d'empoisonnement au cyanure de potassium frappe l'école primaire du village d'Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes. Le coupable désigné est le policier du village, un certain Bungo Sano. Vingt-huit ans après les faits, son fils, Shin, se rend à Hokkaido pour rencontrer ce père qui a toujours clamé son innocence. Mais auparavant, Shin décide de faire un crochet par Oto Usu, où il se trouve brusquement enveloppé dans un épais brouillard.
    Lorsque ce dernier se retire, le jeune homme se retrouve devant l'école primaire d'Oto Usu, qui est censée avoir été rasée après le drame. En réalité, Shin a été mystérieusement transporté dans le village tel qu'il existait, six mois avant la tragédie !

  • Deep sea aquarium Magmell T.2 Nouv.

  • Deep sea aquarium Magmell T.3 Nouv.

  • Shin est de retour à l'époque moderne, mais rien ne va plus pour lui. Non seulement il a échoué à empêcher la survenue du massacre d'Oto Usu, mais en plus le présent semble avoir été modifié de fond en comble à cause de ses ingérences dans le passé. Tout en essayant de se réapproprier sa propre vie, Shin continue de mener son enquête pour connaitre la vérité sur les événements tragiques de 1989. Mais pour cela, il lui faudra affronter une fois de plus les fantômes du passé...

  • Peleliu T.2

    Kazuyoshi Takeda

    Trois jours après le débarquement américain. Septembre 1944, l'île de Peleliu est sous la canicule. Tamaru a survécu à la mortelle bataille de la côte ouest et a trouvé un abri dans une grotte avec ses camarades. Les "nettoyeurs", de l'armée américaine parcourent le territoire, jour et nuit. Une soif telle qu'ils n'en ont jamais connu assaille la troupe de Tamaru. Ils risquent leur vie, rien que pour obtenir de l'eau.
    Tamaru finit par se résigner à la dure réalité des champs de bataille. Et ce fait le trouble. Faut-il vivre pour se battre ? Ou faut-il mourir pour que le Japon vive ? Un document-vérité, vue par une jeunesse ayant connu le quotidien de la guerre.

  • Peleliu T.3

    Kazuyoshi Takeda

    Les troupes du général Macarthur ont pris pied sur l'île de Peleliu, et son infanterie y fait des ravages. Le soldat japonais Tamaru et ses camarades tentent toujours de survivre à ce conflit qu'ils savent perdu d'avance, chacun à sa manière. Motivés au rythme des messages de félicitations de l'Empereur du Japon, chacun tente de trouver encore un sens au combat du lendemain. Mais la recherche de nourriture et d'eau devient vite le sujet principal de préoccupation...
    Et un risque également pour des soldats ainsi forcés de se mettre à découvert. Dans les deux camps, la guerre bascule peu à peu dans l'horreur, poussant les uns comme les autres dans une folie barbare faite de sacrifices et de culpabilité. Un document - vérité sur le terrible quotidien d'une jeunesse détruite par la guerre.

  • Peleliu T.1

    Kazuyoshi Takeda

    L'île de Peleliu. Un paradis sur terre où débarque, à l'été 44, le soldat Tamaru, dessinateur dans le civil. Un Eden qui va se transformer en enfer lorsque la flotte américaine décide de l'investir... Eté 1944, à la fin de la guerre du Pacifique. La section de Tamaru est en poste sur l'île de Peleliu. Ce simple soldat rêvant de devenir un jour mangaka y découvre un paradis, recouvert de verdure et entouré d'une mer turquoise préservée par son récif corallien.
    Un paradis qui va se transformer en un infernal champ de bataille, où vont s'entretuer 50 000 soldats, japonais et américains, autour d'un aéroport alors considéré comme stratégique. La flotte américaine aborde ainsi l'île et décide avant le débarquement de la pilonner de bombardements intensifs et de raid aériens jour et nuit. L'armée américaine expédiera 40000 militaires d'élite, tandis que l'armée japonaise fera front avec une réserve de 10000 soldats, ayant reçu l'ordre de résister jusqu'au dernier.
    Voici un document vérité sur le terrible quotidien d'une jeunesse détruite par la guerre.

  • Birdmen T.3 Nouv.

  • Brutalement projeté dans le passé, Shin tente par tous les moyens d'empêcher la réalisation d'un fait divers qui aura de terribles conséquences sur sa propre vie : l'affaire d'Oto Usu, qui fera 21 victimes dans une école primaire d'un petit village de Hokkaido. Mais plus le jeune homme influe sur le passé, plus il engendre des drames supplémentaires, qui n'étaient même pas répertoriés dans son cahier de notes sur le drame, et qui finissent par éveiller les soupçons de l'inspecteur Kanemaru.
    Shin pourra-t-il sauver sa peau sans avoir à révéler la terrible vérité à son père ?

  • Deep sea aquarium Magmell T.1 Nouv.

    Le Deep Sea Aquarium Magmell est un lieu public unique au monde où la faune abyssale peut être observée de près. Kôtarô Tenjô, jeune garçon timide, adore les créatures sous-marines depuis son enfance. Sa rencontre avec Minato Osezaki, directeur de l'établissement, va changer sa vie. Il se fait engager en tant que balayeur, pour assouvir sa passion, mais aussi pour retrouver la trace de son père disparu.
    En effet, si ce dernier, plongeur expérimenté, lui a transmis sa passion, il semble également avoir été à l'origine de la construction du Magmell avant de disparaître mystérieusement...

  • Peleliu T.8

    Kazuyoshi Takeda

    Étrange situation que celle des soldats japonais de Peleliu, toujours confinés dans les grottes de l'île, sinon quelques raids nocturnes pour voler des provisions aux américains. Le temps a passé, la guerre est terminée, le Japon a abdiqué, mais les soldats sont restés. Oubliés de tous, négligés par leurs adversaires, ils voient même les américains relocaliser les centaines de locaux qu'ils avaient évacués, comme si tout était fini.
    Pourtant, dans les grottes des japonais, la lutte demeure et en premier lieu contre un nouvel ennemi : les maladies.

  • Birdmen T.1 Nouv.

    Birdmen T.1

    Yellow Tanabe

  • Birdmen T.2 Nouv.

    Birdmen T.2

    Yellow Tanabe

  • Journal d'une vie tranquille T.2 Nouv.

    Chiba s'interroge. Il évoque ce jeune assistant, doué mais colérique face à ses frustrations, obsédé qu'il est de réussir. Cela rappelle à Chiba son époque, faite d'épreuves à surmonter. Dormir enfant sous les ponts après la guerre. Leur première masure en bois. Le travail acharné à l'école, doublé du travail le soir pour devenir dessinateur. Mais aussi de joyeux moments lorsqu'enfant, un de ses amis lui fait découvrir sa collection de manga, ou plus tard, avec Matsumoto Leiji, lorsqu'ils prennent pour la première fois leur envol... sur le Concorde. Et aujourd'hui, sa vie a-t-elle vraiment changé ? Toujours le travail, et les éditeurs qui lui envoient des boissons énergisantes pour le forcer à tenir le coup !

  • Après une carrière riche et une vie bien remplie, Tetsuya Chiba n'aspire plus qu'à la tranquillité, au calme. Une vision dont il s'amuse souvent en voyant ses petits-enfants si plein d'énergie et de certitudes. Au travers de scénettes en flash-back, l'auteur né en 39 se remémore les grands moments de sa vie, sa jeunesse sous les bombes américaines, l'exil de Tokyo, son insouciance d'alors... mais aussi sa carrière, ses débuts, les moments durs, la mort de Tezuka... un récit de vie rocambolesque et pourtant empli d'un positivisme rafraichissant. Un témoignage rare signé d'un maître conteur.

    Un volume manga inhabituel : la série est proposée entièrement en couleur, dans un format plus grand, le dessin n'a rien perdu de sa puissance et la couleur est de très belle facture.
    Il n'y a pas de difficultés historiques pour accéder au titre. L'auteur évoque sa vie dans l'histoire, les marqueurs de l'histoire sont largement connus.

  • Kamuya ride T.2 Nouv.

    Kamuya ride T.2

    Masato Hisa

  • Kamuya ride T.3 Nouv.

    Kamuya ride T.3

    Masato Hisa

    Alors que Monko et Osu ont été vaincus par l'armée des boucliers noirs et leur redoutable capitaine Oto Tachibana, ils sont transportés dans la ville de Yamato où le prince local reconnaît l'un des héritiers du trône en Osu et les fait libérer. Pourtant rien se semble si simple. En effet, Le roi Oshirowake de Yamato, père d'Osu, semble en proie à des manipulations qui l'amènent à s'opposer à Monko et à son fils. Monko va devoir se transformer en Kamuya Ride et affronter de nouveau Oto Tachibana et ses boucliers noirs. Mais le danger se fait plus pressant, lorsque sur ces entrefaites arrivent dans la ville deux étranges personnages aux pouvoirs multiples, qui semblent être des envoyés des dieux anciens après qu'ils ont affronté le mystérieux inhumain Uzume, au coeur d'un volcan.

  • Femmes enracinées, femmes qui s'élèvent ; puissance et sagesse des femmes celtes Nouv.

    Ce livre est un hymne au féminin et un cri de ralliement !

    Il permet d'éclairer, au travers de la mythologie celte, le rôle des femmes, leur essence, leur nature et leur puissance.
    Sharon Blackie nous demande de nous ancrer dans notre force féminine, de réinvestir notre rôle ancestral de gardienne et de protectrice. En renouant avec cette tradition des femmes sages et puissantes, nous pourrons alors prendre notre essor. Enracinées et élevées, comme des arbres.

    Sharon Blackie appelle les femmes à changer - elles-mêmes et le monde autour d'elles - et, au travers de la mythologie celte, nous invite à :
    - renouer avec nos propres racines, notre ADN culturel ;
    - nous dresser contre un patriarcat révolu ;
    - nous mobiliser pour façonner le futur.

    Parfait compagnon de route des livres de Clarissa Pinkola Estés, cet ouvrage puise dans la racine autochtone de l'Europe de l'Ouest et dans la sagesse celtique. Il apporte un éclairage essentiel en donnant aux femmes une tradition sur laquelle s'appuyer.

    « On assiste à l'effondrement de ces vieilles histoires qui guident la civilisation occidentale depuis quelques siècles, ces histoires de progrès infini, de croissance illimitée, de la séparation des humains et de la nature et de leur domination sur le monde. Ce sont les histoires du patriarcat. Plus que toujours, je crois que les histoires dont nous avons besoin pour remplacer ces contes destructeurs jailliront de la source de sagesse créative et régénérante qui émane du féminin. » Sharon Blackie

  • Kamuya ride T.1 Nouv.

    Kamuya ride T.1

    Masato Hisa

empty