Policier & Thriller

  • Fou de chagrin après que sa fille, Missy, ait été enlevée lors d'une excursion en famille dans le parc du lac Wallowa (Oregon) et que les recherches du FBI et de la police aient conclu à sa mort, Mack, le personnage central de La Cabane, un Américain moyen, entre deux âges, se laisse écraser par ce qu'il appelle « La Grande Tristesse ». Quatre ans plus tard, il trouve, glissé sous sa porte, un message énigmatique d'un inconnu qui lui donne rendez-vous le week-end suivant à la cabane. La cabane où l'on a retrouvé la veste pleine de sang de sa fille. Après avoir hésité, il s'y rend.

    Et là, tout bascule. À la quête policière se mêle une autre recherche, personnelle, littéralement initiatique. Mack devient celui qui veut comprendre, aller plus loin...

    Une incroyable rencontre a lieu, impensable, que chacun pourra interpréter selon sa sensibilité. Ce n'est plus l'arrestation du coupable de l'enlèvement et du meurtre de Missy qui importe. Ce qui s'impose au lecteur est le merveilleux sentiment d'aller mieux grâce à ce roman.

    Sur commande
  • L'auteur de la Cabane revient en force avec un second roman profond et émouvant Anthony Spencer est un homme d'affaires fortuné, avide de succès, qui a toujours placé ses propres intérêts au-dessus de ceux de ses proches. Un jour, victime d'un grave accident, il est plongé dans un profond coma. Lorsqu'il reprend conscience, il se trouve dans un monde nouveau où il rencontre trois personnages improbables : Dieu, Jésus et le Saint-Esprit. Ces derniers montrent à Anthony à quel point son existence, jusqu'ici, est rongée par la culpabilité et la colère. Pour lui permettre de racheter ses erreurs passées, ils lui donnent l'occasion de sauver une vie sur terre. Dès lors, Anthony partage le corps de Cabby, un garçon de 16 ans souffrant d'un handicap mental. Progressivement, les proches de l'adolescent ressentent la présence d'Anthony et décident de l'accepter parmi eux.
    Alors qu'il développe une relation de confiance avec Cabby et sa famille, Anthony se rend compte qu'il a effectivement laissé la rancoeur et la négativité envahir le côté lumineux de sa personne.
    Il comprend ainsi la valeur de cette seconde chance qui lui a été offerte, et décide de poser le geste qui lui apportera enfin la paix : sauver la vie d'autrui plutôt que la sienne.

    Sur commande
  • Avez-vous déjà eu l'impression d'une présence invisible très forte à vos côtés ? Celle d'un être disparu - père, mère, enfant, conjoint, ami. - qui souhaitait communiquer, vous protéger, vous prévenir d'une menace, ou au contraire d'un grand bonheur imminent ? Avez-vous déjà ressenti au plus profond de votre être ce désir de dialogue qui en résulte ?
    L'héroïne de ce roman nous emmène dans son extraordinaire aventure, semée de doutes et de révélations sur ce monde inconnu, cet univers parallèle, d'où nos chers disparus, nous envoient parfois ces étranges messages.

    Sur commande
  • La vie de Jonathan s'effondre le jour où sa femme est enlevée sous ses yeux. Ce publicitaire de Los Angeles, incapable de renoncer aux plaisirs que lui procure son existence dissolue, s'apprêtait à divorcer. Suspecté de meurtre, il perd tout : sa brillante carrière et la garde de sa fille. Le plus douloureux est sans doute de comprendre trop tard à quel point il aimait sa femme. Quelques années plus tard, une inconnue prétend lui transmettre d'énigmatiques messages de la disparue. Ces souvenirs qui ne peuvent être connus que de sa femme et de lui-même, d'où viennent-ils ?
    Avec ce thriller exceptionnel, Antoine Filissiadis explore la vie et l'amour à travers le prisme de la sexualité et du traumatisme.
    L'imagination dont font preuve l'auteur et, à travers lui, ses personnages est particulièrement inspirante pour quiconque s'interroge sur sa capacité à rebondir après une grave blessure affective.

    Sur commande
  • En 2027, le Grand Bouleversement dévaste le monde. Une tempête solaire inexpliquée s'abat sur la Terre, la faisant dévier de quatre degrés au sud de son axe. Tout devient sombre. L'humanité est au bord du désespoir. Puis un homme du nom de Camden Ford découvre une série d'anciens livres intitulés "Les Chroniques de Satraya". Trente ans plus tard, le monde est bien différent. Grâce aux enseignements des Chroniques, l'espoir est revenu, les villes ont été reconstruites, la technologie a évolué. Les livres appartiennent aussi à quelqu'un d'autre : Logan Cutler, qui en a hérités après la mystérieuse disparition de Camden. Mais lorsque Logan les met en vente aux enchères pour payer ses dettes, ils tombent entre de mauvaises mains. Reges Hominum, une organisation occulte qui influait autrefois sur l'histoire de l'humanité, lance une conspiration à l'échelle mondiale pour reprendre le contrôle. Bientôt, Logan réalise qu'il a fait une terrible erreur. Avec l'aide de l'agent spécial Valerie Perrot et la sagesse des Chroniques comme guide, il embarque dans une quête épique pour récupérer les livres avant qu'il ne soit trop tard.

  • Alors que Voyage au coeur de la flamme - le premier volet de la Trilogie du Monde émergent - foisonnait de questions sur le passé secret de l'humanité, entraînant le lecteur au commencement d'un nouveau monde incroyable, mais aussi au plus profond des grands mystères du Moi, ce nouvel opus nous emmène en 2030, après que le Grand Bouleversement a placé le monde au bord d'une sombre période de régression. Les Chroniques de Satraya - un ouvrage dont les pages renferment un incroyable savoir -, qui pourraient s'avérer un précieux allié pour sortir de cette période de trouble, sont malheureusement tombées entre les mains d'une organisation occulte dont le seul but est de prendre le contrôle de la population. C'est sans compter l'équipe improbable qui se forme alors pour déjouer ses plans : Alain Perrot, un vieil excentrique et ancien membre du Conseil de Satraya, sa fille, l'agent supérieur Valérie Perrot, et Logan Ford, un jeune restaurateur d'art, fils de l'une des personnes ayant découvert une série originale des Chroniques, et assassinée alors qu'il cherchait à la protéger. Alors que la planète est en proie à tous les maux - épidémies, tremblements de terre sans épicentre, épuisement des réserves d'énergie... -, Logan et ses amis vont aller de péripéties en péripéties pour tenter d'éviter le pire grâce aux quelques indices dont ils disposent, dont les travaux du célèbre inventeur Nikola Tesla et un miroir, qui révèle bien plus qu'un simple reflet...

    Sur commande
empty