Tourisme & Voyages

  • Provence

    Collectif

    Des guides courts séjours sur une ville ou une région qui se déplient et se déploient, alliant la carte au guide. Un quartier, une carte, des bonnes adresses : c'est un guide pratique "tout-en-un" qui permet de vivre une ville comme ses habitants la vivent et de s'intégrer, en toute liberté, au coeur de la cité.
    Parti-pris d'organiser une ville par quartiers, plans à l'appui. Sur le même principe, les guides Carto vous permettent de pénétrer au coeur d'une région.

    awaiting publication
  • Alpes en majesté

    Elodie Chaudière

    • Timee
    • 19 November 2009

    Bienvenue dans le " monde d'en haut " ! Ici, la nature a repris ses droits.
    Autour du Toit de l'Europe, le climat hésite entre douceur printanière et fraîcheur ensoleillée, selon la saison et les lieux. Les Alpes, point de jonction entre l'Europe occidentale, l'Europe centrale et la péninsule italienne, déroulent leur majestueuse splendeur hiver comme été. Laissez-vous entraîner par la beauté de sites exceptionnels tels que Chamonix, Albertville, Saint-Véran ou le lac Léman, destinations privilégiées pour les sports d'hiver.
    Comme il serait erroné de restreindre le patrimoine alpin à ses pistes de ski, nous vous invitons aussi à découvrir les mille curiosités des villes alpines : Annecy, Chambéry, Grenoble ou Briançon vous charmeront par leurs merveilles. En Haute-Savoie, en Savoie, dans l'Isère ou dans les Hautes-Alpes, les grâces de la montagne et l'accueil de ceux qui y ont dompté les éléments achèveront de vous séduire.

  • De la cathédrale de Strasbourg aux marchés de Noël, des maisons à colombages au foie gras, l'Alsace est sans doute, à travers le monde, l'une des régions françaises qui symbolisent le mieux l'art de vivre et la richesse culturelle et patrimoniale de notre pays. De Gutenberg à Gustave Doré, du sommet du col de Saverne à la Tête des Faux, c'est à une promenade extraordinaire que nous convie Roland Oberlé, nous faisant partager son amour pour cette région. A travers 50 Belles Histoires, découvrez où a été inventée l'imprimerie, dans quelles circonstances La Marseillaise a été créée, pourquoi Buffalo Bill est venu en Alsace... De la petite Venise à Strasbourg en passant par les hauts châteaux de Ribeaupierre et les vignobles du Bas-Rhin, retrouvez les petits et les grands secrets de l'Alsace, les itinéraires insolites et les meilleures adresses.

  • " Au Cambodge, les pierres scellées par les hommes, ruinées par les guerres, puis relevées et inlassablement réassemblées, racontent l'Histoire avec une puissance, une beauté, inégalées.
    Ecartons le rideau et fouillons, sous l'apparente sérénité des choses et des gens, le désordre né d'une fin de siècle chaotique. Ici plus qu'ailleurs, l'indicible côtoie le merveilleux. "

  • Riche d'une histoire qui puise ses racines dans la culture celte, les légendes arthuriennes et le patrimoine chrétien, la bretagne est ancrée dans notre imaginaire.
    Pays d'anne de bretagne, deux fois reine de france, de chateaubriand, maître du romantisme, d'eric tabarly, marin hors pair, elle est l'une des régions dont l'identité est la plus forte. avec cet ouvrage, c'est à un voyage inattendu que vous convie yvonick neumager. partez sur les traces de la fée viviane et de merlin l'enchanteur dans la forêt de brocéliande, retrouvez les korrigans au détour d'un sentier, partez vous balader dans les paysages fascinants du golfe du morbihan ou de ille de bréhat.
    Pourquoi la ville de pontivy a-t-elle changé six fois de nom en un siècle ? quel a été le destin des soneriens du ? contre quoi la pointe du raz est-elle partie en résistance ? allez à la rencontre d'une terre mythique, au coeur du sentier des douaniers, des falaises vertigineuses du cap fréhel, des couleurs somptueuses de la côte de granit rose, et découvrez la gastronomie et les richesses insoupçonnées d'une région de caractère.
    Embellissez vos voyages avec cette collection unique des plus belles histoires et racontez à votre tour, à vos proches et vos amis, de magnifiques anecdotes.

  • Grand bastion de la francophonie, le Québec a su, en quelques siècles, se forger une identité forte. Très tôt, le peuple québécois a dû trouver sa place sur une terre souvent hostile et conquérir sa liberté. Avec Québec, entre deux mondes, Claude Chapuis nous entraîne dans une merveilleuse promenade au coeur des vastes contrées du Québec et de son histoire mouvementée à travers 50 Belles Histoires insolites et émouvantes. Par quel stratagème un seigneur français a-t-il réussi à attirer ses compatriotes en Nouvelle-France ? Comment Céline Dion a-t-elle décroché son premier contrat ? Pourquoi la saint Jean-Baptiste est-elle devenue la fête nationale ? Marchez sur les traces d'Alphonse Desjardins, de Félix Leclerc ou de Maurice Richard. Des vignes de l'île d'Orléans aux forêts touffues de Charlevoix en passant par les territoires glacés du Grand Nord, empruntez les sentiers de la Belle Province, retrouvez des itinéraires insolites et découvrez sa gastronomie et ses meilleures adresses. Un splendide voyage dans un pays qui n'a pas encore livré tous ses secrets. Embellissez votre voyage avec ces 50 Belles Histoires et racontez à votre tour, à vos proches et vos amis, de magnifiques anecdotes.

  • Yvelines 40 ans

    Collectif

    • Timee
    • 20 August 2009
  • Ce n'est pas une route, c'est la route. Celle qui vous emmène à la découverte de l'Amérique, au coeur de son histoire récente, mais tourmentée, de ses villes fantômes ou animées, de ses paysages grandioses, luxuriants, ou arides et de sa population chaleureuse et bigarrée. L'odyssée commence à Chicago et traverse huit états. Saint-Louis, Oklaoma City, Amarillo, Gallup... Tout au long du chemin, le voyageur croise Jesse James, le Sentier des larmes, traverse le Grand Canyon, s'arrête au Bagdad Café ou bifurque vers Las Vegas. At the end, Santa Monica. C'est plus qu'une traversée des Etats-Unis, c'est un parcours initiatique. Avec Eternelle Route 66, Marie-Sophie Chabres et Jean-Paul Naddeo nous invitent dans le sillage de leur moto à la découverte de l'Amérique profonde. Un voyage mythique superbement illustré et un guide pour tous ceux qui rêvent de " faire " un jour les 3620 kilomètres de la légendaire route 66.

  • Imaginez une cordillère centrale qui plonge dans les eaux du Pacifique à l'ouest et dans celle de la mer des Caraïbes à l'est. Dans cette nation paisible, l'une des seules au monde à ne pas entretenir une armée, se niche l'ultime paradis vert. Au Costa Rica où se succèdent jungle luxuriante, fonds sous-marins d'exception et plages paradisiaques, l'homme tutoie le jardin des délices. Sabine Bernert nous entraîne à la découverte d'une faune unique au monde. Pumas, dauphins, capucins, paresseux, chauve-souris vous ouvrent les portes du dernier Eden. Dans leur sillage, vous croiserez ceux qui oeuvrent à leur sauvegarde, inconditionnels gardiens des derniers sanctuaires. C'est à ces hommes et à ces animaux que Sabine Bernert a décidé de donner la parole, tout en capturant les fantastiques images qui ponctuent son périple. Elle nous ouvre également le carnet d'adresses essentiel au périple de celui qui souhaite, quelques jours, côtoyer le paradis.

  • Revivez la légende des origines et les anecdotes les plus insolites des plus grands carnavals du Monde Pour tout public.

  • Fascinante Auvergne

    René Belin

    • Timee
    • 24 May 2006

    de la fausse irruption du puy de dôme organisée
    en l'honneur de l'impératrice eugénie à la construction d'une pagode indochinoise au coeur d'un village auvergnat, voici quelques-unes des cinquante histoires que nous offre cet ouvrage, nous livrant les secrets d'une auvergne aussi inconnue que mystérieuse.
    terre de légendes, patrie de la fayette, coco chanel et blaise pascal, l'auvergne est ancrée au coeur de notre imaginaire par la puissance de sa nature et la richesse de son patrimoine. c'est à ce fascinant voyage que nous invite rené belin, auvergnat de souche et grand amoureux du pays. empruntez les sentiers de cette merveilleuse région et découvrez toutes ses beautés à travers sa gastronomie, ses chemins de randonnée, son patrimoine et ses réalisations les plus modernes.

  • " c'est en allant dans ce pays merveilleux que j'ai appris à connaître la méditerranée.
    j'étais ébloui, là-bas tout brille : tout est couleur, tout est lumière ", disait matisse pour parler de la corse. les grecs la nommaient kallisté, " la plus belle ". terre de contrastes, île et montagne, elle fascine par ses paysages époustouflants, ses couleurs, ses parfums. longtemps partagée entre l'italie et la france avant d'être découverte par les anglais qui en ont fait un lieu de villégiature à la mode, l'île de beauté s'est forgée une identité forte.
    riche d'un patrimoine séculaire, elle cultive ses particularités et son authenticité. de la " dame de bonifacio " à pascal paoli, de napoléon bonaparte à tino rossi, jean-jacques andreani nous invite à visiter son île d'une façon originale à travers ces 5o belles histoires et nous apprend, par exemple, que la corse a failli être anglaise et qu'une ville américaine porte le nom d'un insulaire. de bastia à ajaccio, du cap-corse aux côtes de l'extrême sud en passant par la castagniccia et l'ornano, empruntez les sentiers de cette promenade extraordinaire et partez à la découverte de ses richesses secrètes, de sa gastronomie et de son remarquable patrimoine culturel.

  • Les Grecs l'appelaient Kallisté, la plus belle.
    Nous la connaissons aujourd'hui sous le nom d'île de Beauté. Et pour cause ! Avec ses longues plages de sable fin et ses petites criques aux eaux translucides, la Corse est aujourd'hui l'une des destinations touristiques préférées des Français. Amoureux de la nature, vous serez séduits par les étonnants contrastes d'une île qui allie plaisirs de la mer Méditerranée et joies de la montagne. Partez à l'aventure en arpentant le GR20, où l'érosion a creusé d'étonnantes figures dans la pierre, et arrêtez-vous un moment sur les falaises sauvages du Cap Corse ou dans les calanques de Piana.
    Si vous préférez percer les secrets de la mystérieuse identité corse, rien de mieux qu'une balade dans les rues étroites des cités corses. Du site préhistorique de Filitosa à la maison natale de Napoléon à Ajaccio, quarante siècles d'Histoire vous contemplent. Découvrez L'île Rousse, bastion de Pascal Paoli, la cité calcaire de Bonifacio et la citadelle de Bastia. Laissez-vous séduire par un patrimoine culinaire riche et savoureux.
    Vous saurez alors que la Corse, au-delà de sa beauté sauvage, regorge de trésors cachés à débusquer.

  • Centre culturel et économique, la région lyonnaise a su tirer profit du Rhône pour devenir un axe européen commercial majeur.
    Lyon, sa capitale dynamique, séduit par ses rues piétonnes animées et ses traboules parfumées des bonnes odeurs des célèbres bouchons. Mais la région Rhône-Alpes a également su préserver un patrimoine naturel où le silence est de mise pour apprécier la splendeur des lieux. Laissez-vous entraîner par la féerie de sites exceptionnels tels que Chamonix, les gorges de l'Ardèche, la grotte Chauvet ou le lac Léman, destinations privilégiées pour le tourisme.
    Nous vous invitons aussi à découvrir les mille curiosités des villes de la région : Grenoble, Montélimar, Valence ou Briançon vous charmeront par leurs merveilles. Les grâces de la montagne et l'accueil de ceux qui y ont dompté les éléments achèveront de vous séduire.

  • Façonnés par le plus long fleuve de France, les paysages du Val de Loire présentent des contrastes saisissants, entre vignobles et forêts luxuriantes.
    Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le Val de Loire offre des sites historiques exceptionnels. Chantée par Du Bellay et immortalisée par Rabelais, cette région est connue pour ses merveilles architecturales, bâties par les rois de France, que sont les châteaux de Chambord, de Blois, de Chenonceau ou d'Amboise, joyaux de la Renaissance.
    De palais en abbayes, de villages pittoresques en célèbres villes historiques, de jardins en vignobles, partez pour un voyage royal le long de la Loire, véritable miroir des châteaux qui viennent y refléter toute leur grandeur.

  • La Saône et la proximité de la Suisse, de l'Allemagne et de l'Italie font de la Bourgogne et de la Franche-Comté un carrefour européen.
    Riche de paysages variés, des plaines et prairies d'élevage aux vignobles du Mâconnais, en passant par les plateaux calcaires du centre et les forêts du Morvan, la Bourgogne possède un patrimoine prestigieux d'abbayes, de châteaux et de citadelles. Historiquement rattachée à la Bourgogne, la Franche-Comté est particulièrement connue des amateurs de vin, puisqu'elle est le fief de crus prestigieux comme Arbois ou Château-Chalon.
    Partez à la découverte de Dijon, de la magnifique abbaye de Cîteaux, de Nevers et de la citadelle de Besançon, et parcourez un pays au patrimoine culinaire riche.

empty