Arts et spectacles

  • Michael Jackson

    Collectif

    • Timee
    • 26 March 2009

    Il est l'homme de tous les records, celui qui règne sur l'industrie du disque depuis bientôt quarante ans. Avec près de soixante millions d'exemplaires écoulés, Thriller est l'album le plus vendu de l'histoire. Mieux : il a révolutionné la musique, " ré-inventé " la notion de clip, imposé la présence d'un artiste noir sur les chaînes télévisées musicales. Chez Michael Jackson, le génie s'est exprimé très tôt. Il n'a pas encore dix ans quand il rejoint ses frères pour monter le groupe les Jakson Five. Tito et Jermaine font preuve d'un véritable talent de musicien ? C'est pourtant Michael, le septième des neuf frères et soeurs, sa voix singulièrement mature pour son âge et ses pas de danse à la James Brown que l'on remarque. En s'affranchissant de l'autorité parentale et du groupe familial, Michael va pouvoir exprimer tout son talent. Avec Michael Jackson, découvrez les multiples facettes d'un artiste hors du commun. Il y a Bambi, un adulte à l'âme d'enfant perdu dans son paradis de Nerverland. Il y a l'initiateur de We are the World, engagé pour les enfants d'Ethiopie. Il y a l'homme de l'ombre, celui qui défraye la chronique, qui entache un destin pourtant exceptionnel. Surtout, il y a le Roi de la Pop, show man de génie et artiste exigeant, dont on ne cesse d'attendre le retour.

  • Serge gainsbourg

    Collectif

    • Timee
    • 28 January 2010

    Vingt ans après sa disparition, Gainsbourg continue à hanter la scène française de son génie. Car derrière les volutes de Gitanes et les vapeurs d'alcool, se cache l'auteur de que quelques-uns des plus beaux textes de la langue française. Versificateur éthylique, compositeur avant-gardiste, séducteur impénitent, Gainsbourg est tout à la fois. Il affirme que la chanson n'est qu'un art mineur, avant d'accoucher du ' premier poème symphonique de l'âge pop ' avec Histoire de Melody Nelson. Désacralise ses origines juives, puis offre une marche militaire à Israél. Revendique sa misogynie, mais fait des femmes de sa vie d'intouchables symboles féminins. Les femmes, justement. Ce sont elles les premières qui, de Juliette Gréco à Vanessa Paradis en passant par Brigitte Bardot et Jane Birkin, ont deviné, puis compris le poète derrière la maladive timidité. Elles lui ont tout pardonné, jusqu'à ses coups d'éclat. Car au royaume de la provoc, Gainsbourg est aussi le roi. ' Sans provocation, pas d'inspiration ', argue l'intéressé. Irrévérencieux, vulgaire parfois, virtuose des petites phrases assassines, il ne s'amuse jamais autant qu'en bousculant les âmes bien pensantes. De Lucien Ginsburg, le peintre raté, à Gainsbarre, découvrez un parcours unique, une vie héroïque, retracée ici à travers cinquante anecdotes ponctuées de photographies exceptionnelles.

  • Le face à face des deux dernières légendes du cinéma français, à l'occasion de leurs cinquante ans de carrière.Delon et Belmondo vus par Claudia Cardinale.Une collection de photos uniques, qui vient illustrer des anecdotes ludiques, étonnantes, émouvantes et méconnues sur les deux artistes.

  • Ils vivent en afrique, en amérique, en australie, en amazonie ou au pôle nord.
    Ils sont notre mémoire, les témoins des savoirs ancestraux. massaïs, inuit, moken, touaregs ou indiens, ils représentent l'autre, cet autre longtemps nié, décimé, oublié, " assimilé " ou dépossédé. ils sont notre passé et notre avenir. de cette humanité inscrite au coeur des territoires de génération en génération sont nés des légendes, des croyances et des mythes indispensables à la préservation de leur identité.
    A l'heure où l'occident reconnaît le nunavut, encense le prix nobel de la paix rigoberta manchu ou applaudit le combat de raoni, tandis qu'enfin nous leur reconnaissons le droit d'exister et notre devoir de les protéger, jamais ils n'ont autant été en danger. comme l'oubli, notre fascination met en péril le fragile équilibre de leur indépendance. c'est un voyage à travers l'espace, le temps, et notre mémoire que nous propose fabrice delsahut.
    Cinquante histoires pour découvrir l'incroyable mosaïque ethnique des peuples premiers, quelques bribes d'un monde si différent, et pour ne pas oublier que nous avons tout autant à apprendre d'eux qu'ils ont à apprendre de nous.

  • Johnny

    Jacques Perciot

    • Timee
    • 6 May 2010

    Depuis 40 ans Johnny Halliday est un figure incontournable du paysage musical français. Talentueux, charismatique, imprévisible, Johnny a su créer et imposer un style unique et toucher tous les publics de tous les âges. Celui qui était "l'idole des jeunes" à ses débuts, n'a rien perdu de ses charmes et ses concerts monumentals rassemblent chaque fois des dizaines de milliers de fanatiques. Pour toute une génération, il est l'incarnation de la liberté, la rébellion, en un mot du rock and roll.

  • Madonna

    Collectif

    • Timee
    • 26 June 2008

    En vingt-cinq ans de carrière, Madonna a franchi toutes les étapes, déjoué tous les pièges pour atteindre le sommet. Mieux : malgré les scandales, malgré la concurrence et même malgré l'âge, elle y est restée. A cinquante ans, la reine de la pop est toujours la femme la plus célèbre du monde. A l'origine du mythe, il y a une enfant, Louise Madonna Ciccone, orpheline de mère et fascinée par les religieuses chargées de son éducation. Dans le regard émerveillé de la petite fille, les fiancées du Christ sont un peu des stars hollywoodiennes. Et c'est justement ce qu'elle veut être : une fille de Dieu et une femme qui brille sur le devant de al scène. De ce désir d'enfant naissent les contradictions de Madonna, prête à toutes les provocations pour sortir du lot sans jamais renier sa foi. C'est à une rencontre étonnante que nous convie Madonna ; De ses débuts au Sticky and Sweet Tour en 2008, découvrez les coulisses d'une carrière hors du commun : sacrifices, succès, scandales, amours sont ici décortiqués pour éclairer d'un jour nouveau le destin de la superstar.

  • Mon algérie

    Jean-Claude Brialy

    • Timee
    • 26 October 2006

    A travers 200 photos inédites issues des Archives Diplomatiques Françaises et Algériennes, Jean Claude Brialy nous invite à une formidable promenade nostalgique dans l'Algérie du siècle dernier, sur les pas de son enfance à aujourd'hui...
    Retrouvez les lieux mythiques de l'Algérie Française qui a marquée l'enfance de Jean Claude Brialy à travers des illustrations d'hier et d'aujourd'hui.
    Cet ouvrage sera vendu avec un DVD consacré à Brialy intitulé "Sur les pas de son enfance en Algérie". Ce Documentaire de 52 minutes réalisé par Yannis Chebbi et Michael Kazan sera diffusé sur les chaînes TV5 et Odyssée. Il est écrit et raconté par Brialy.

  • Rencontres africaines

    Sabine Bernert

    • Timee
    • 30 October 2008

    Ils s'appellent Brian Jones, Lente Roode, Eugene Cussons, Laurie Marker, Maria Diekmann ou Olivier Houalet, et ils consacrent leur vie à la cause animale. Ils s'appellent Nelson le Vautour, CP le Guépard, Jabulani l'Eléphant ou Amadeus le Chimpanzé, et ils sont devenus les ambassadeurs d'une espèce menacée. Deux années durant, Sabine Bernert a sillonné l'Afrique australe, à la rencontre de passionnés qui mènent des projets de protection et de réinsertion de la faune africaine en danger. En Afrique du Sud, au Bostwana et en Namibie, elle a parcouru les réserves, découvert leur richesse, partagé le quotidien de ceux qui se battent au nom de la vie sauvage africaine. Tandis que son objectif a capté des instants d'une rare beauté, sa plume nous raconte ces rencontres humaines et animales avec émotion, pudeur et humour. Sans jamais oublier de nous rappeler l'essentiel : le monde de demain, nous pouvons le construire aujourd'hui.

  • Vietnam impressions

    ,

    • Timee
    • 30 October 2008

    Deux voyageurs partis à la recherche du Vietnam d'autrefois rencontrent en chemin celui d'aujourd'hui. De ces parallèles souvent effacées mais qui parfois se rejoignent, naît un témoignage écrit prenant appui sur la photographie et s'enrichissant d'elle. Au hasard des jours, des climats, des saisons, il montre des gens, des lieux, des choses, avec pour seule ambition l'envie partagée d'aller à leur rencontre, pour les comprendre et les aimer.

  • Vedettes adulées, génies de la scène, ils ont su imposer leur style et créer une véritable marque de fabrique. De la pop au rock, ils ont tout révolutionné : musique, texte, danse. tout est minutieusement étudié, savamment orchestré, jusqu'aux multiples provocations qui ont fait d'eux les idoles de la presse people. Car ils ont en commun d'avoir largement dépassé le cercle de l'industrie du disque pour devenir les porte-parole de leur époque. Souvent imités, jamais égalés, ces poids lourds de la scène internationale ont imposé leur rythme.

  • Sophie Marceau

    Collectif

    • Timee
    • 26 January 2012
  • California pop

    Reitzaum Frederic

    • Timee
    • 16 November 2011
  • Les Sept Mercenaires, La Grande évasion, L'Affaire Thomas Crown, Bullitt, Papillon... Peu d'acteurs hollywoodiens peuvent prétendre à une telle filmographie. Icône du grand écran et sex-symbol international, Steve McQueen appartient au cercle très fermé des mythes du cinéma. Et pourtant ! Tout avait mal commencé : délaissé par ses parents, Terrence Stephen McQueen n'a que dix ans quand il tombe dans la délinquance. Si Steve McQueen incarne si bien le bad boy américain, c'est avant tout parce qu'il en est un. Rattrapé par la télévision, puis le cinéma, il garde ses distances avec un milieu dont la superficialité l'exaspère. Sa passion ? La vitesse. Ses vices ? L'alcool parfois, une certaine agressivité toujours. Autodestructeur, il ne trouve l'occasion de construire que dans le cinéma. Hollywood l'idolâtre et le déteste, lui qui fait bande à part pendant les tournages et distille ses interviews au compte-gouttes. Voici l'étonnant destin de l'enfant maudit du 7e art. ' Tourner, c'est la seule chose qui me donne un certain respect de moi-même. ' Des années d'errance à sa subite disparition, découvrez les multiples facettes d'une personnalité aussi fascinante qu'énigmatique.

  • Ma Tunisie

    Claudia Cardinale

    • Timee
    • 22 March 2009

    Longtemps, on a dit de moi que j'étais la petite fiancée de l'italie.
    C'est vrai, je suis d'origine sicilienne, et c'est à rome que ma carrière s'est envolée. j'avais alors vingt ans. et je ne parlais pas un mot d'italien. moi, je viens de là où le soleil réchauffe les coeurs et les corps, là où la douceur de vivre n'a d'égal que la perfection des paysages et la chaleur des sourires. claudia cardinale n'existait pas encore. j'étais claude, et j'étais née tunisienne. j'ai sauté dans le train.
    Celui de tunis, qui m'amenait de la goulette à carthage. celui de la vie, qui m'a guidée à monastir, face à la caméra de rené vautier et jacques baratier. hasard ? destin ? qu'importe : j'ai toujours aimé prendre le train en marche. mon train à moi, il m'a permis de traverser les océans. et puis, souvent, il m'a ramenée chez moi. aujourd'hui, c'est à moi de vous convier à ce voyage. un voyage sur les traces de mon enfance, des plages de carthage au village de sidi bou saïd.
    Mais aussi un voyage dans la tunisie d'aujourd'hui, celle que j'ai appris à découvrir, celle des nomades, des oasis, des dunes et des palmiers. a dix-sept ans, je suis partie pour venise. dans ma valise, j'avais emporté un bikini et un burnous, ce grand manteau typique de mon pays. le premier m'a rendue célèbre. sous le second, j'avais caché la tunisie. bienvenue dans ma tunisie.

  • Plus qu'un divertissement, les séries TV sont aujourd'hui un véritable phénomène de société. Tour à tour innovantes, trash, drôles ou tragiques, elles ont envahi nos écrans, détrônant les grands films hollywoodiens de leurs sacro-saintes cases horaires traditionnelles. Pire : à l'heure où les coffrets DVD s'arrachent comme des petits pains, c'est désormais le cinéma qui s'inspire de la télé. Et force est d'avouer que les séries US font dans l'originalité. Depuis le célèbre coup de feu de l'épisode final de Dallas, saison 3 (mais qui a tiré ?) suivi par 80 millions de téléspectateurs devenus farouchement anti-J-R, jusqu'à l'engouement Friends (" arrête de faire ta Monica " est presque devenu une expression courante), des dizaines de concepts géniaux ont vu le jour. Et il y en a pour tous les goûts. Six Feet Under nous entraîne dans la mort quotidienne, A la Maison Blanche titille le président Bush, Nip/Tuck se moque des bombes siliconées, Over There dénonce la guerre irakienne. Sans pour autant faire oublier le charme intemporel du pardessus de Columbo ou des effets spéciaux de Star Trek. Secrets de tournage, polémiques et controverses, idées de génie et acteurs déjantés... Avec Séries cultes, l'autre Hollywood, découvrez pourquoi, depuis une bonne dizaine d'années, la série télé américaine suscite un enthousiasme particulièrement durable.

  • En 1978, la guerre des etoiles sort sur les écrans et fait l'effet d'une bombe dans le monde cinématographique.
    Alors qu'aucun studio n'aurait parié sur le succès du film, celui-ci bat tous les records au box-office. en présentant au public un conte des temps modernes, s'inspirant à la fois de flash gordon et des mythes antiques, george lucas marque pour longtemps l'histoire du cinéma. suivront les deux autres épisodes, puis vingt ans plus tard, la deuxième trilogie, composant la saga star wars. dans le paysage du septième art, il faut désormais compter avec les noms aussi mythiques qu'exotiques de luke et anakin skywalker, leia organa, dark vador ou padmé amidala.
    Mais outre une vision tout à fait originale pour l'époque, george lucas révolutionne le monde des effets spéciaux... et le marché des produits dérivés ! véritable phénomène de société, des millions de fans à travers le monde vouent un culte sans précédent à cette épopée galactique qui défie le temps et les générations. comment harrison ford a-t-il réussi à obtenir le rôle de han solo ? pourquoi cinq acteurs se cachent-ils sous le personnage de dark vador ? comment une copie de la revanche des sith a-t-elle pu circuler quelques jours avant la sortie officielle ? a travers cinquante histoires galactiques, plongez dans l'univers fantastique de star wars.
    Coulisses de tournage, castings, références d'un film à l'autre n'auront plus de secret pour vous.

  • Ca se passe à la télé

    Ambre Bartok

    • Timee
    • 20 August 2010

    Comment se fait une grille des programmes ? Qui reste, qui part, et surtout pourquoi ? Qui est tendance, qui est has been ? Ce dico incorrect de la télé vous montrera la machine infernale tapie derrière le petit écran, et vous dévoilera les stratégies mises en place par les chaînes pour séduire la fameuse « ménagère de moins de 50 ans ».

  • Corrida religion

    Gabanon Christian

    • Timee
    • 23 February 2012
  • Près de quatre cents titres, environ soixante-dix millions d'albums vendus, un des fans-clubs les plus actifs de France, un magazine, des musées à sa gloire... En quinze ans de carrière, Claude François s'est imposé comme un monstre sacré de la chanson française. Si l'artiste a toute sa vie maintenu qu'il lui fallait toujours chanter la même chose pour ne pas décevoir son public, force est de constater que Clodo n'a cessé d'innover durant toute sa carrière : le chanteur de variétés a su, durant les années soixante-dix, prendre le virage du disco au point d'en devenir l'une des valeurs sûres. Au risque de ternir son image auprès de ses jeunes admiratrices, il a créé les " Clodettes ", devenues sa marque de fabrique. Il a, avant tout le monde, compris la puissance de l'image, s'improvisant homme d'affaires pour mieux la contrôler, faisant l'acquisition du célèbre magazine Podium, allant jusqu'à créer son propre parfum. Trente ans après sa disparition, Stéphane Weiss se penche sur le parcours éclair de Clodo. Ses tubes inoxydables, de Belles, belles, belles à Alexandrie, Alexandra en passant par Comme d'habitude, ses amours déçues, ses colères homériques et sa générosité. Jusqu'à ce 11 mars 1978, quand celui qui avait échappé à un attentat, un accident et une tentative d'assassinat a tiré sa révérence, victime d'un banal accident domestique.

  • Il est des icônes dont une vie entière passée sous les projecteurs ne suffit pas à percer Le mystère. Frank Sinatra est de celles-là. Soixante années durant, The Voice a imposé son timbre envoûtant de crooner et sa silhouette longiligne sur le devant de la scène. Brûlant sa vie dans tous les excès, il fut, par son goût de mêler intimement réussite, pouvoir, amours, paillettes et médias, le précurseur et le symbole éblouissant de ce qui allait devenir la jet-set. Ami de John F. Kennedy, amant passionné puis époux ravagé d'Ava Gardner, mari express de Mia Farrow, Frank Sinatra est avant tout à l'image de la jeune Amérique dont il incarne l'idéal : un homme de contradictions. Tour à tour généreux et égoïste, enjôleur et violent, il n'a jamais cessé d'être aussi le petit garçon d'Hoboken, fils d'émigrés italiens, prompt à faire parler les poings. C'est à un portrait fort en contrastes que nous invite ici Denis Lépée. Il nous dévoile l'artiste, le père, la star, l'époux, l'homme d'influence comme l'homme sous influence, et retrace sous un jour nouveau ce destin exceptionnel.

  • Les mystères Romy Schneider

    Guillaume Evin

    • Timee
    • 26 November 2009

    Elle est l'une des plus grandes stars de cinéma du XXe siècle. Mieux : elle est devenue un mythe, une légende, l'égale européenne de Marilyn Monroe, une figure tragique autant dans la vie que dans ses rôles. Et pourtant... Les fées semblent s'être penchées sur le berceau de Romy Schneider pour la parer de toutes les grâces : dernière-née d'une célèbre famille d'artistes, la jeune Allemande d'origine autrichienne n'a que quinze ans quand elle conquiert son public. Romy, enfant-star ? Pas uniquement. A elle seule, elle symbolise l'Allemagne de demain, et incarne sous les traits de Sissi, la nostalgie de temps révolus. Mais Romy Schneider ne veut pas être un symbole. Elle n'aura de cesse, sa carrière durant, de détruire l'image qu'on a voulu donner d'elle. Guillaume Evin lève le voile sur une icône trop tôt disparue : " Romy voulait à la fois vivre et tourner. Au lieu de quoi, elle vivra trop peu et assez mal, mais tournera beaucoup et très bien. " Alain Delon, Harry Meyen, Daniel Biasini... Les hommes de sa vie ne sauront s'imposer face à sa seule véritable passion : le cinéma. De l'actrice accomplie, égérie de Visconti et de Sautet, au " vide infini " des derniers mois, en passant par les petits bonheurs et les grandes tragédies, découvrez le destin d'une femme qui, sans rien cacher de sa vie, a su garder son mystère.

empty