Rouquemoute

  • Panique !!!

    Jacques Lerouge

    Pour la plus grande joie des petits et des grands, Rouquemoute publie la série de jeux illustrés Panique !!! (Lerouge), que les lecteurs du journal de Spirou connaissent bien ! Le concept est simple, un incident a provoqué l'agitation dans différents décors : à bord d'un galion, chez les Vikings, dans les abysses, sur l'île aux pirates, à Chicago, à la brocante... Il y en a pour tous les goûts et toutes les époques.
    Au lecteur de jouer pour résoudre les énigmes : retrouver des objets dispersés dans la scène, déchiffrer des rébus, découvrir des différences, relier des points, etc. Publié sous la forme d'un album souple afin que les illustrations au graphisme ultra fouillé s'expriment pleinement en double page, Panique !!! mettra votre sens d'observation à l'épreuve pour plusieurs heures. Car les réponses aux jeux se trouveront dans les moindres détails...
    Panique !!! intègre la collection Maximoute (à partir de 8 ans / tout public). Dessinateur de presse et auteur de bandes dessinées depuis 1981, Lerouge a collaboré à La Grosse Bertha, Psikopat, Phosphore, Mickey ou encore Fluide Glacial. Il a publié des livres pour enfants, comme la série En folie chez Circonflexe.

  • Après avoir publié l'édition collector de Black et Mortamère, l'intégrale de sa mère en 2019 chez Rouquemoute, Pixel Vengeur revient avec Le Carnet de voyage intergalactique de Robert Thomas'Tomate. Cet album intègre la collection Maximoute (à partir de 8 ans / tout public). Depuis tout petit, Robert économise sur son argent de poche pour s'acheter une fusée et partir à la découverte du cosmos. À l'école, quand l'instituteur lui disait qu'il était encore dans la lune, il lui répondait qu'il aurait bien aimé. Dans cette BD qui compile six histoires pleines d'humour, de rencontres et de rebondissements, il visite des planètes loufoques telles que Bellaguna, Brocolia, Hyperball, Zboub, Paradis Bleu ou Boule. Pixel Vengeur, qui dessinait régulièrement dans feu Psikopat et continue de publier ses planches dans les magazines Fluide Glacial et Spirou, a obtenu le prix Schlingo à Angoulême en 2016 pour Les trois petits cochons reloaded. Avec Fabcaro au scénario, il est également l'auteur de Gai-Luron sent que tout lui échappe.

empty