Rouge Safran

  • Piscine, lecture, console, randonnée, farniente... Penny passe des vacances tranquilles chez ses grands-parents à Lambesc, jusqu'au jour où elle se réveille dans un jardin étrange, peuplé de sculptures vivantes et d'automates menaçants. Elle se trouve chez Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur, en compagnie d'autres enfants. Comme elle, ils sont là pour récupérer ce qui leur appartient.

    Commence alors une quête palpitante et dangereuse, dans les entrailles d'un labyrinthe mécanique... Parviendront-ils à cambrioler le cambrioleur ?

  • La fin des vacances s'annonce pour Penny... mais pas celle de ses aventures !
    L'heure est grave : calèche à chevaux sur l'autoroute, ancien pont transbordeur qu i réapparaît, TGV qu i se manifeste dans le passé... les anachronismes se multiplient.
    Aspirée par une faille spatio-temporelle, Penny se retrouve à bord du Nautilus, fameux sous-marin décrit par Jules dans 20000 lieues sous les mers. Avec ses amis à bord, le submersible les amène à Atlantide, cité perdue sise dans un volcan éteint. Là-bas, ils découvrent un danger plus grand encore qu e tout ce qu 'ils ont jamais affronté... Et, surtout, ils retrouvent un ancien ennemi qu i pourrait bien s'avérer être leur uniqu e allié : Arsène Lupin.
    Les Veilleurs survivront-ils aux complots ourdis sous les Rouages du Temps ?

  • Depuis ses aventures dans le Manoir d'Arsène Lupin, Penny est retournée à ses vacances tranquilles chez ses grands-parents à Lambesc. Du moins jusqu'à ce qu'elle apprenne que son amie Maria a disparu de son époque. Ni une ni deux, Penny et ses amis remontent le temps pour retrouver la future Marie Curie. Leur quête les mène dans les tableaux de Vincent Van Gogh, en territoire d'Impressionnie, mais les oeuvres d'art sont corrompues par un mal mystérieux.
    Penny, Jules, Jack et Rollo entament alors un dangereux périple dans un monde en constante mutation, où rien n'est vraiment ce qu'il semble être... parviendront-ils à échapper aux griffes des Mineurs sans âme ?

  • Il était une fois, dans un lointain pays, un Petit Chaperon rouge qui s'en.
    Allait rejoindre sa grand-mère pour lui porter un livre de poèmes. Chemin faisant, elle rencontra, non pas un loup mais un ogre, qui l'enleva et la ramena dans son antre. Comme le loup, l'ogre n'est pas bien malin, par contre le Petit Chaperon est courageux et astucieux... Rempli d'émotion et de douceur, tout à ses couleurs persanes, cette parabole du célèbre conte retranscrit par Charles Perrault et les frères Grimm, montre à quel point la valeur du choix prend toute son importance, et combien la vie est plus difficile pour certains enfants que pour d'autres.

  • Léopold est un passionné de romans policiers.
    Pour impressionner les copains, il transforme souvent ses rédactions en récits lugubres et sanglants. justement, dans son dernier devoir, il a imaginé qu'une élève du collège de faisait agresser sur le chemin de la voie ferrée. or voici qu'en rentrant, ce soir-là, il découvre jennifer, blessée d'un coup de couteau sur ce même chemin. terrorisé de voir que ses mots sont devenus réalité, persuadé d'être accusé, il s'enfuit.
    Heureusement, ses camarades, alex, samir et valentin sont là. mais sont-ils vraiment ses camarades ? car eux seuls ont lu la rédaction, et la mise en scène a été scrupuleusement respectée.

  • Les Veilleurs sont maudits !
    Un mystérieux ennemi envoie de terribles spectres carnivores aux trousses de Penny... Les esprits rageurs poursuivent les Veilleurs du temps de monde en monde jusqu 'à ce que nos héros se retrouvent prisonniers d'un île mystérieuse, antre de... leur pire ennemi !
    Mais qui est-il et pourquoi veut-il leur mort ?
    Ami de Jack London, le jeune shamane Jolan qu i prétend les aider n'est-il qu'un traitre qu i les a piégés ?
    Une fois de plus, et au sens propre cette fois, nos aventuriers temporels se retrouvent propulsés au coeur de l'arène, avec des adv ersaires moitiés machines-moitié monstres morts-vivants.
    Trouveront-ils des alliés pour les sauver ? Et qu i ? Et surtout... d'où ?
    Chien si fidèle, Rollo joue pour la première fois un rôle primordial au plus dramatique de l'affrontement !
    Retrouvez Penny Cambriole, Marie Curie, Jules Verne, Jack London, et bien sûr Rollo, dans la pire confrontation de leurs aventures... qu i aura de terribles conséquences.

  • Freddy et sa famille se rendent en Inde, dans une réserve où se croisent les derniers tigres et quelques braconniers. en enquêtant sur la disparition mystérieuse d'un membre du US Fish and Wild Life Service, Freddy est capturé, puis donné en pâture aux tigres. grâce à un gPS, Freddy met ses alliés sur sa piste, et le garçon est sauvé par l'éléphant qui charge un tigre qui menaçait de l'attaquer.
    Mais si l'énigme est résolue, les trafiquants d'animaux courent toujours.

  • Téci ouf t.4

    Azoug Chelabia

    Nadia, 13 ans, vit avec une obsession : perdre les kilos musulmans qui arrondissent un peu trop ses formes généreuses. Mais un jour, son père lui interdit d'aller aux "boums". La dépression va se transformer en une juste révolte qui va chambouler la vie de la cité.

  • Pour fêter ses 14 ans et app orter un peu de bonheur à sa grand-mère, Albert décide de ressusciter un mort !
    Sur les quais de Marseille, le jeune détective part à la rencontre d'alliés, surgis d'étranges aventures qui firent la gloire du port, et de..."Mystères chinois au Panier".

  • C'est par la toile immatérielle du net qu'Elric et Adriel vont se rencontrer et devenir amis. Grâce à une passion commune :
    La chasse des phénomènes inexpliqués...
    Ils rêvent de devenir des «Détectives de l'Étrange» !
    Mais ils ne sont pas naïfs et démontent sans pitié les arnaques.
    C'est par une relique du passé que leur passion va les rattraper et les subjuguer...
    Qu'est donc réellement que cette terrifiante main momifiée ? À qui appartient-elle ?
    Quels secrets contient le petit carnet de cuir que garde la main ?

  • L'équipage de la Ptite Sally est en pleine panique ! Qua nd la Capitaine BigRed rentre d'un pillage, une malédiction s'abat sur le navire. Les plus jeunes pirates tombent gravement malades ! Petit Pois et Vadrouille vont tout faire pour les sau ver. C'est sans co mpter sur le Commandant Drake et sa Garde Royale !

  • Elles ont disparu.
    Nicolas, le seul garçon admis à approcher les fillettes qui jouent dans la cour de la cité des capucines n'a plus qu'une idée en tête : retrouver prunelle et djemila à tout prix. bien qu'il ne kiffe pas trop la police, il se fait un ami de l'inspecteur jean mille, chargé de l'enquête. tous deux s'appuient sur ménie et sur pierre, des " anciens " de la cité. en l'an 2000, l'affaire dutroux est dans tous les esprits.
    Un ou des pédophiles ont-ils enlevé prunelle et djemila ? les réseaux pédophiles existent-ils.

  • Une femme, Catalina de Erauso (1592-1650), veut devenir un homme. Elle ne désire pas seulement s'habiller en homme, son désir est d'en être un ; plus encore, elle se perçoit comme tel. Ce dessein la conduit à fuir son couvent, à endosser un vêtement de garçon, et à mener une vie aventureuse au cours de laquelle elle explore l'Amérique du Sud, de la Cordillère des Andes à l'Eldorado. La guerrière combat, tue, fait de la prison, est sauvée par des personnages étonnants tel frère Tibulle. Elle est promue Alferez dans l'armée espagnole sous le nom d'Alfonso Diaz. Sa volonté de reconnaissance la conduira à rencontrer le roi Philippe IV puis le pape Urbain VIII qui l'autorisera à porter des vêtements masculins.
    La postérité la fera connaître sous le nom de La monja Alferez, La nonne Lieutenant.
    Sujet tout à fait contemporain, sauf que l'histoire se passe au début du XVIIème siècle, sur fond de colonisation de l'Amérique par l'Espagne.

  • C'est la deuxième aventure de Papy Frioul. Cet ancien commandant du Ferry-Boat, qui relie les 2 rives du Vieux-Port, décide de faire naviguer son cher bateau au large de Marseille. Après avoir manigancé un rapt avec ses petits-fils et leurs amis, il obtient l'autorisation du maire... Mais peu de temps après, le Ferry-Boat est volé, pour de bon cette fois ! On accuse Papy, ses petits-fils et leurs copains, tous innocents... Les accusés retrouvent finalement le coupable, un farfelu qui avait eu la même idée que Papy,
    et rendent le bateau. Pour que personne ne soit inquiété, ils inventent une histoire abracadabrante d'opuscule clandestin, le Front de Libération du Ferry-Boat.

  • Qui étaient vraiment les mystérieux membres de la si fameuse " Société des Vieilles Têtes à Longs Chapeaux " ? Et quels étaient donc leurs fins, qui justifiaient souvent de biens noirs moyens ? Cette secte tissa une toile très puissante sur toute l'Europe magique et scientifique entre le début du dix-neuvième siècle et la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
    Une toile constellée de mystères, de menaces, de morts violentes, de cérémonies impies et de connaissances plongeant dans la démence. Réalisateur disparu de " Dark Rooms ", Matias Limbert les considérait comme de maléfiques nécromants aux noirs desseins. Collection choisie de documents tous authentiques, cet ouvrage essaie de livrer au libre-arbitre des lectrices et des lecteurs des éléments pour comprendre ce qu'étaient vraiment cette société secrète et ses têtes pensantes...

  • Les veilleurs ont encore été enlevés ! Ils découvrent qu 'ils sont prisonniers d'un Attrape- Rêveurs, un sortilège vivant dans le monde des rêves - ou plutôt des cauc hemars.
    Froid intense, méca-loups géants, illusions mortelles : leurs pires terreurs nocturnes deviennent réalité.

  • James ne veut pas aller a` l'école, surtout le jour de la rentrée. Sa mère va tout de même le forcer a` en prendre le chemin : pour James, ce sera celui de l'école buissonnière. Mais diverses rencontres vont l'obliger a` rejoindre l'école. Mais au fait, qui est James ? Un élève récalcitrant ou quelqu'un d'autre un peu peureux.

  • Lorsque Thomas se met à écrire une potion destinée à faire disparaître les maîtresses, les choses ont l'air de s'envenimer. Quel est ce mystérieux inspecteur qui rôde autour de l'école ?

  • Johann piste et découvre le quotidien de jeunes Roms qu'il soupçonne d'avoir volé son téléphone portable. Une enquête qui découvre la misère et ses sordides réalités.

  • Lbert, jeune collégien de 13 ans, découvre dans le cagibi de son grand-père des indices sur la disparition de son oncle Toussaint, 15 ans auparavant. Aidé par son amie Maî Lin, il se lance dans une enquête folle,au coeur du mystérieux quartier du Panier à Marseille.

  • Le val d'enfer

    Magalie Damel

    Léa pensait s'ennuyer ferme pendant ses vacances dans les Alpilles. Mais lorsqu'elle découvre avec Loïc le corps sans vie d'une ancienne reine d'Arles, la voilà plongée à nouveau dans un dangereux méli-mélo.

  • Branle-bas de combat ! Le maire veut faire abattre l'arbre aux serments ! Cet arbre sous lequel tous les amoureux de la ville se sont juré un amour éternel. Mathieu, sa soeur et leurs amis vont tout faire pour empêcher cette tragédie, quitte à manifester, ou à aller voir la vieille et riche Manuela pour lui demander son aide...

  • Anouck vit avec son père dans un ranch de la campagne nivernaise et, en ce début d'été, elle est furieuse : l'arrivée de son cousin va gâcher les vacances ! Excellent élève, Philémon adore faire ses devoirs ou travailler son violon. Anouck, elle, déteste le collège et ne vit que pour les chevaux. Mais très vite, la rencontre explosive entre les deux enfants se mue en une dangereuse complicité. Un mystère entoure le «petit génie», et Anouck se promet de l'éclaircir ; de quoi pimenter ses vacances. Un peu trop de piment : maison cambriolée, incendie, mystérieux visiteur la nuit. Un étrange voleur s'intéresse au violon du jeune garçon.

  • Martin est triste : ses parents le laissent chez sa grand-mère pour aller chercher sa petite soeur adoptive. Mais Mado, grand-mère fantasque et affectueuse, va peu à peu gagner la confiance de son petit-fils et l'aider à prendre de l'assurance.
    Et Martin ne va pas en croire ses yeux !

empty