Rocher

  • A la tête d'un Groupe opérationnel du GIGN, Roland Môntins a participé à l'assaut victorieux contre les terroristes de l'Airbus d'Air France à Marignane en décembre 1994. Il a également encadré plus de 200 opérations, toutes couronnées de succès : il a protégé des hommes politiques de premier plan, mené des actions à haut risque, libéré de nombreux otages, désarmé à mains nues plusieurs forcenés. Le public connaît les exploits de ces héros, mais il ignore que les cagoules, les casques et les armes dissimulent des hommes de chair et de sang. Les passions, les désirs, la soif de vaincre, mais aussi la peur et l'angoisse les habitent. Sauver des vies les exalte, mais parfois, l'adversaire est d'une incroyable dangerosité. Pour la première fois, sous forme de récit inspiré d'événements réels, un gradé du GIGN raconte de l'intérieur l'existence mouvementée de ces gendarmes confrontés à tout moment à la violence et à la mort.

  • " Le plus grand malentendu possible concernant les exercices spirituels repose sur le mythe de l'homme naturel, quotidien, qui reste assis des heures durant en tâchant de s'identifier à des sphères supérieures.
    Certains pratiquent ainsi pendant des décennies et s'étonnent de ne pas se trouver plus avancés quand ils doivent affronter un malheur. Ici apparaît une erreur que nous retrouverons dans notre pratique : la propension à nous représenter la réalité à laquelle nous aspirons comme située dans les hauteurs [ ... ] Sur a voie céleste, plus nous essayons de nous élever plus nous devons être ancrés dans la terre.
    La voie de l'esprit n'est une voie que dans la mesure où elle transforme le corps. " Par cette série de conférences prononcées lors de journées consacrées à la méditation, de 1967 à 1970, Dürckheim nous prépare au " don de la grâce ", c'est-à-dire à l'émergence en nous de l'Etre essentiel. L'Etre, le surnaturel se vit. Il ne s'agit pas d'un privilège abstrait réservé à de rares élus, mais d'une réalité que chacun de nous peut éprouver dans l'expérience.
    La méditation en est une et l'on peut lire ces conférences comme autant d'initiations directes à l'exercice méditatif. Une synthèse complète de toutes les pratiques méditatives.

  • Kabbale...
    Mot mystérieux véhiculé par les Hébreux, qui ouvre les sentiers d'une spiritualité débordant le lit de l'hébraïsme pour atteindre l'universel.

  • Triptyque astrologique

    Dane Rudhyar

    Un volume in-8 broché. 369 pp. Livre d'occasion en bon état.

    Sur commande
  • Dans le premier volume de Comment Comprendre votre Horoscope nous avons expliqué les bases de l'interprétation astrologique, ses règles comme ses définitions, bref, tout l'ensemble qui permet à l'homme d'analyser les structures de la psyché, d'en explorer les profondeurs, en un mot de prendre conscience des énergies qui le constituent. Nous aborderons dans ce tome II l'étude des différents mouvements astronomiques qui, tout en créant dans le ciel de nouveaux cycles planétaires, donc de nouveaux courants d'énergie, vont analogiquement se répercuter sur le miroir plus ou moins sensible qu'est l'Etre humain terrestre, et le dynamiser. C'est ainsi que l'on pourra discerner plus ou moins aisément à l'Horloge de son Destin : - l'Heure des grands Rendez-vous - le Temps des mutations - le Sens de son Évolution Ce livre est donc écrit pour permettre de suivre - prévoir vérifier et utiliser au mieux l'action de cette Énergie Universelle aussi réelle que secrète à laquelle peut résonner l'individu à ses divers niveaux de conscience.

    Sur commande
  • Sur commande
  • 20,5 x 13 cm, 267 pages

    Sur commande
  • 251pages. in-8. Broché.

    Sur commande
  • Je suis hanté par l'hermétisme occidental, mais en regrettant que souvent il soit enrobé de faux mystère, ou, au contraire ramené à des explications trop simplistes. Je pense qu'il serait utile de présenter les grands secrets de l'hermétisme occidental, ceux qui donnent vraiment la clef du destin de l'homme et de son action sur lui même et sur l'univers.Ainsi s'exprimait naguère René Nelli dont voici le livre majeur. Dans un monde bouleversé par des événements tragiques, ce livre donne enfin une réponse au problème qui se pose à nos contemporains, quant au Mal et au Bien. Ce n'est point une vue de l'esprit mais une réflexion passionnée sur la marche du monde et une mise en lumière des secrets traditionnels de l'hermétisme occidental occultés par le matérialisme ambiant. Ce livre est la synthèse de l'oeuvre de René Nelli. L'esprit de son auteur y trouve son accomplissement, si bien que l'on peut considérer Les grands arcanes de l'hermétisme occidental comme testament spirituel, magique et hermétique de René Nelli.

    Sur commande
  • L'astrologie chinoise

    Steens Eulalie

    Un livre fondamental sur l'Astrologie Chinoise. L'Auteur, sinologue, a étudié et traduit les textes de base qui permettent de découvrir la richesse et la profondeur d'une des plus anciennes Sciences de l'Humanité.Ouvrage également pratique avec de nombreux tableaux pour dresser son thème astrologique et découvrir sa personnalité en fonction des lois du cosmos.Une annexe sur la Divination par les cinq planètes.

    Sur commande
  • Editions du Rocher,n13.5*20 cm, 257 pages.

    Sur commande
  • Les récits hassidiques

    Martin Buber

    Fondé par le grand visionnaire Baal-Chem-Tov (1700-1760) dans les communautés juives d'Europe orientale, le mouvement hassidique s'est exprimé par des textes qui tranchent sur le rationalisme un peu sec de la tradition hébraïque et dont le charme, la vivacité, et la ferveur ne peuvent laisser aucun lecteur indifférent.
    Martin BUBER, qui a consacré de longues années à recueillir et à élaborer les innombrables récits légendaires transmis oralement ou couchés par écrit qui composent l'héritage spirituel hassidique, écrit à ce sujet; "La légende des Hassidim n'a pas la sévère puissance du mythe du Bouddha ni la naïve intériorité qui caractérise la geste franciscaine. Elle n'est point née à l'ombre d'antiques bois sacrés ou sur les pentes d'oliveraies vert argent, mais elle a grandi dans d'étroites ruelles et de sombres réduits, passant de lèvres malhabiles dans des oreilles anxieusement attentives; c'est en bégayant qu'elle est née et s'est propagée de génération en génération.
    Des livres populaires, des cahiers et des feuilles volantes me l'ont transmise, mais je l'ai entendue aussi de lèvres vivantes, de ces lèvres qui en avaient elles-mêmes reçu le bégayant message, je ne l'ai pas adaptée comme n'importe quel morceau de littérature, je ne l'ai pas travaillée comme un sujet de fable : je l'ai racontée à mon tour comme un fils posthume. C'est que je porte en moi le sang et l'esprit de ceux qui m'ont créée et c'est par l'esprit et le sang qu'elle est née à nouveau en moi.
    Je ne suis qu'un maillon dans la chaîne des narrateurs, un anneau entre les anneaux, je répète à mon tour la vieille histoire, et si elle sonne neuf, c'est que ce neuf était en elle quand elle fut dite pour la première fois".

  • Moise l'hebreu

    Adolphe D. Grad

    Sur commande
  • 11 mars 2011 : le plus grand tremblement de terre (8.9 sur l'échelle de Richter) ravage le Japon. En dix minutes, un tsunami déferle sur 400 km de côtes, balayant les villes et leurs habitants. Des milliers de morts ! Autant de disparus ! Parmi les survivants du séisme, un Français : Philippe Nibelle, professeur d'université. Il est le lien qui permettra, de télévision en télévision, de nous faire partager, jour après jour, les affres de la population. Car, à peine le constat des premières catastrophes, surgit le cauchemar de la menace nucléaire. Marié à une Japonaise, il reste en liaison avec son oncle par alliance, ingénieur à la centrale de Fukushima. Celui-ci lutte au quotidien avec un sens du devoir digne de l'héritage Samouraï. Un combat dont l'enjeu inquiète le monde entier. Philippe Nibelle refuse de quitter son pays d'adoption. Par amour pour sa femme et par solidarité envers sa terre d'accueil.

empty