Rocher

  • Stephen Arroyo est l'un des plus grands noms de l'astrologie moderne.
    Ses ouvrages, traduits dans le monde entier, sont indispensables pour tous ceux qui veulent pratiquer sérieusement cette science. Quel que soit votre niveau, ce manuel deviendra rapidement pour vous le livre de référence. Débutant, vous y trouverez toutes les connaissances de base nécessaires ; praticien confirmé, il sera votre aide-mémoire, clair, précis et complet. Il repose sur deux grandes idées - aider le lecteur à trouver les concepts fondamentaux, les principes directeurs de l'interprétation d'un thème astral, et l'amener ainsi à penser en astrologue -, plutôt que de se perdre dans des détails secondaires ou de se fier à des schémas simplistes ; - mettre en lumière la vraie nature de l'astrologie, description de notre être intérieur, de nos motivations et de nos besoins profonds, non pas des circonstances extérieures de notre vie.
    L'astrologie, langage du vécu personnel, prend ainsi toute sa force et son authenticité, loin des artifices auxquels une certaine pratique la réduit. Les multiples combinaisons des éléments, des signes, des planètes, des maisons et des aspects dessinent une psychologie cosmique d'une richesse et d'une subtilité incomparables. Stephen Arroyo - lui-même agrégé de psychologie - nous emmène, via les étoiles, à la recherche de notre moi le plus vrai, le plus profond.

  • Dans notre monde trop matérialiste, la personnalité seule a droit d'existence ; or chacun comprend aussi une âme et un esprit, mais a tendance à s'amputer de ces meilleures parts pour laisser la place à l'égocentrisme. L'âme veut vivre et ceux qui l'étouffent ressentent un manque indéfinissable. Dans l'enseignement du maître tibétain D K, transmis par Alice Bailey, une part importante est consacrée à l'astrologie, cette Grande Mère cosmique qui permet de retrouver sa véritable essence divine, loin de toute forme de mercantilisme divinatoire. Dans cette nouvelle édition, Kléa tente de rendre enfin compréhensible et praticable ce message magistral. La première partie de cet ouvrage traite du symbolisme et de la définition de chaque planète à tous les niveaux : initiatique, psychologique, social, professionnel, familial, affectif et physique. Les interprétations abordent les deux polarités négatives et positives, afin de permettre à chacun un travail de transmutation et de réharmonisation. Dans le même esprit, la deuxième partie traite des signes et des maisons. Chaque signe intègre un enseignement spécifique d'une fantastique richesse, à la portée de tous, parfaitement praticable, porteur de bonheur et d'une sérénité à toute épreuve s'il est bien compris. Un effort est certes demandé, mais pas plus que de mettre un pied devant l'autre pour avancer - cette fois à la verticale ! Les maisons ou secteurs de vie révèlent les problèmes individuels, mais aussi les solutions intérieures permettant de décoder leurs causes profondes, en même temps que les moyens de les transcender et de les dépasser. Entrez donc dans la " voie royale " du zodiaque...

    Sur commande
  • Une étude astrologique originale du rôle de Chiron sur notre développement personnel.

    Cette étude originale sur Chiron (la constellation du Sagittaire) en relation avec l'axe des Portes ouvre une voie nouvelle à l'astrologie. Catherine Castanier expose une interprétation inédite des mi-points entre Uranus et Saturne avec d'une part la Porte invisible, lieu de notre blessure existentielle inconsciente, et d'autre part la Porte visible, qui ouvre la voie de sa guérison. Appliquée dans le thème, la Porte invisible apporte un éclairage précieux sur les douleurs psychiques que nous conservons, le plus souvent, à notre insu.
    Chiron représente le guide de nos transformations, il nous accompagne lors de nos passages successifs de conscience. L'analyse de Chiron guide alors le chemin de notre compréhension et permet de voir comment utiliser son énergie bienfaisante afin d'opérer ce passage en soi. Parce qu'il est hors normes, Chiron nous permet de trouver la force pour aller au-delà de nos limitations.
    Catherine Castanier nous livre ici le résultat de dix années de recherche.

    Niveau : approfondissement.

  • "Dieu géométrise" nous dit-on.
    Cela peut vouloir dire qu'il se révèle à nous à travers les nombres et les formes. Ce livre justement, cherche à déchiffrer le message planétaire au moyen des nombres et des formes qui sont à la base des configurations et dessins que formaient les planètes entre elles au moment de la naissance d'une personne ou d'une entité collective.
    Cette approche graphique, maintenant assez répandue, représente une innovation dans notre mode d'appréhension de la réalité.
    Elle privilégie la forme autant que la qualité, insiste sur la primauté de la relation des parties entre elles et de chaque partie au tout. En ce sens, elle constitue l'une des applications de la Gestalttheorie et de la philosophie du holisme à l'astrologie et fut introduite en Allemagne par A Witte et R. Ebertin et aux USA par M.E. Jones.
    Comme la plupart des écoles contemporaines d'astrologie, l'école humaniste rappelle que seul l'individu peut donner un sens à son thème, et à son vécu, et non le contraire ! Ce livre permet alors de connaître, pour chacun, le moteur qui anime son être.
    Ami de D.
    Rudhyar, Alexander Ruperti se consacre à diffuser l'astrologie humaniste par les conférences et les séminaires qu'il anime en France et en Suisse et à travers le Réseau d'Astrologie Humaniste (R.A.H) qu'il a suscité avec Marief Cavaignac.

  • " Le phénomène humain doit être mesuré sur une échelle cosmique ", écrivait Teilhard de Chardin. Stephen Arroyo, psychologue et astrologue, a travaillé dans cette direction pour éclaircir les fondements des théories astrologiques comprises en terme d'énergie. Son travail, présenté à la California State University, s'adresse à la fois au public intéressé par l'astrologie sérieuse et approfondie, et aux praticiens. Les preuves de la validité du " modèle astrologique " sont aujourd'hui indéniables. Elles sont exposées ici avec clarté, l'auteur montrant comment l'astrologie peut être efficacement utilisée dans les arts de conseils, à condition que l'astrologue reçoive une formation psychologique. La symbolique des quatre éléments est particulièrement précieuse dans ce domaine ; aspects, relations planétaires, maisons, comparaisons de thèmes prennent une signification globale, facilitant une interprétation synthétique qui est la clé de l'art de l'astrologue. L'ouvrage de Stephen Arroyo est représentatif du courant de " l'astrologie humaniste " dont le plus célèbre représentant est Dane Rudhyar, auquel ce livre est dédié. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

  • Les éléments de notre environnement céleste font écho aux différentes composantes de l'Etre humain dans sa globalité, et les connaissances actuelles de l'astronomie nous conduisent à repousser les frontières de l'astrologie.

    L'auteur a perçu qu'en ce début de millénaire, la connaissance de notre environnement physique connaît un essor considérable comparable à celui vécu au 15ème siècle lors de la Renaissance. À travers cet ouvrage, qui rassemble des connaissances d'ordre scientifique, historique et spirituel, il démontre que notre héritage scientifique, acquis au fil du temps, fait partie d'un processus global qui vise à redécouvrir la sagesse perdue et oubliée des Anciens.

    Il réunifie et renouvelle la compréhension de deux sciences qualifiées de «contraires» par nos contemporains, l'astrologie et l'astronomie, et il met en lumière de nouvelles dimensions du mandala astrologique en introduisant, au fil des découvertes des astronomes, de nouveaux éléments associés principalement aux astéroïdes et aux planétoïdes nouvellement découverts.

    Richard Doyle est un astrologue-chercheur québécois, auteur d'articles parus dans les publications d'Univers-Site (www.univers-site.com). Il fut conférencier du congrès «Une astrologie pour de nouvelles générations» présenté par Univers-site et les Editions du Rocher en octobre 2004 à Paris. On peut lire l'avancée de ses recherches sur univers-site.com et www.lalyreduquebec.com

    Sur commande
  • Ce livre consacré aux cent quarante-quatre couples formés par Vénus et Mars dans le Zodiaque ne peut évidemment définir une personnalité dans son intégralité. Pourtant ces deux planètes nous parlent de notre énergie de vie, et donc de celle que nous mettons aussi à aimer et à concrétiser ce plaisir... Si Mars est le masculin qu'abrite chacun de nous pour agir, Vénus est cette part féminine dont nous avons tant besoin pour nous relier à la Beauté. Tous deux font que nous pouvons incarner - si nous le désirons bien sur -cette oeuvre que Nietzsche nous incitait déjà à devenir : «Sois le maître et le sculpteur de toi-même.» Devenus capables d'oeuvrer pour notre beauté intérieure, nous sommes alors en mesure d'oeuvrer pour celle de l'univers tout entier. Ainsi trouverez-vous dans ces pages de nombreuses personnalités (artistes, scientifiques, sportifs, politiques...) ayant réussi à élever l'esprit de ce monde ; vous y trouverez encore des références à des tableaux célèbres, à des oeuvres musicales et littéraires ; ou bien à des lieux inspirés, tous emplis de l'énergie du couple que forment Vénus avec Mars dans votre thème natal. Leur beauté, leur force sont quelque part en vous : elles peuvent vous aider à nourrir toujours plus votre désir d'amour, de noblesse et de sagesse ! Amour et Beauté sont des choix de vie, une philosophie d'être, de penser et d'agir, exigeants. Étudier votre Vénus de naissance, c'est déjà vous mettre en quête du véritable amour. Diplômée de littérature et d'histoire de l'art, Laetitia Defranoux est aussi journaliste. Elle a monté son premier thème astrologique dès l'âge de neuf ans et s'est passionnée dès lors pour tout ce qui touche au symbolisme et à la mythologie. Elle est également l'auteur de Rythmes de Lune paru aux Editions du Rocher.

    Sur commande
  • Cet ouvrage explicite pour la première fois une approche globale des fonctions planétaires en astrologie humaniste.
    La relation entrevue depuis toujours par les astrologues entre l'humanité et l'univers prend ici une forme cyclique qui permet de dégager à tout moment la signification de la symphonie du ciel pour les hommes et la Terre. Initiée par le philosophe Dane Rudhyar, l'approche humaniste de l'astrologie nous aide à prendre conscience de la destinée véritable de l'homme, qu'on ne peut pas séparer de celle de la Terre dont il est issu.
    L'univers n'existe pas pour servir nos intérêts individualistes ; il nous montre que nous sommes des " moments " d'un processus et nous aide à comprendre les défis tout-humains que chacun doit relever pour contribuer à son évolution.

  • Cette approche originale de l'astrologie se fonde sur la loi du karma et sur l'aspiration la transformation de soi. En effet, l'tre profond est perptuellement en mtamorphose et ce sont les plantes lentes qui, dans le thme de chaque individu, sont porteuses du dynamisme des actes passs et donc de l'nergie cratrice de nouvelles structures psychologiques. la coloration et la situation de Saturne, Uranus, Neptune et Pluton dans le thme ainsi que la faon dont chacun vit les transits de ces plantes sont des donnes essentielles pour reconnatre le niveau de conscience de l'individu et sa capacit se transformer. Arroyo nous offre ici une tude positive de Saturne et les pages les plus compltes sur l'influence de Pluton de la littrature astrologique d'aujourd'hui. Stephen Arroyo est l'un des chefs de file de l'cole astrologique amricaine. Il dispense son enseignement dans ses nombreux centres de la cte Ouest et l'universit J.F. Kennedy. De l'auteur du best-seller L'Astrologie, la psychologie et les quatre lments, voici le troisime titre publi en France aux Editions du Rocher.

  • Bernard Crozier poursuit ses Cours d'astrologie par une méthode et un dictionnaire d'interprétation.
    Ce deuxième volume se présente comme un guide pratique conçu d'une manière éminemment pédagogique : la première partie offre une méthode inédite d'analyse des thèmes, partant d'une vision globale fournie par le dessin planétaire, et dont la complexité croissante est fonction des acquisitions progressives de l'étudiant. À chaque niveau, des thèmes d'illustration permettent de suivre la mise en pratique des principes de travail.
    Le dictionnaire développe ensuite des interprétations de diverses combinaisons et de données peu familières comme les quinconces ou les signes interceptés.
    Très ouvertes, ces propositions évitent au lecteur le piège du déterminisme : elles lui donnent l'indispensable base de départ mais ne sauraient le dispenser d'une lecture intuitive du thème vers laquelle elles l'engagent à faire les premiers pas.

  • L'astrologie étant de plus en plus impliquée dans l'aide psychologique, il est très important de pouvoir établir une vue d'ensemble de la personnalité.
    C'est le seul moyen de déterminer de façon globale et synthétique le sens du tempérament, à défaut de quoi l'astrologue risque de se limiter à des considérations superficielles qui ne permettent pas de cerner une personnalité, ni de l'optimiser. Dans ce but, le présent ouvrage propose sept types fondamentaux de tempéraments -et leurs combinaisons- qui dépendent du dessin que forment entre elles les planètes dans le ciel natal : leur distribution en signes et maisons forme des dessins particuliers, au nom évocateur et poétique, qui ont des accents précis selon leur position dans l'ensemble du thème.
    Une planète devient ainsi dominante de part le rapport entre sa position et la globalité du système solaire. C'est donc une approche à la fois graphique et holistique qui est développée ici.

  • Périodiquement dans l'histoire, on voit surgir de grandes époques où se révèle le génie de l'être humain.
    Tout se passe comme si les hommes obéissaient à quelque signal qui les unit en un éblouissant florilège pour changer la face des choses. Ces époques rares bouleversent l'histoire des civilisations.
    Ces grandes phases de lumière et de connaissance qui concernent le monde entier ne surgissent pas au hasard. Elles suivent des lois cycliques. De grandes concentrations planétaires signalent la naissance d'enfants disposant de, potentiels exceptionnels.
    Entre 1983 et 1997, une telle concentration apparaît.
    Les enfants nés pendant cette période ont peu de choses à voir avec les générations de leurs aînés. Il est possible de les rattacher à de grandes époques historiques similaires, comme si la Terre disposait de sa propre évolution astrologique, que l'on peut appeler un karma collectif.
    Dans cette étude astrologique inédite, balayant l'histoire, de 4500 ans avant J.-C. au XXIe siècle, Irène Andrieu met en lumière une " astrologique ", qui l'amène à tracer à la fois le portrait de ces enfants de l'an 2000 dont le destin changera l'histoire du monde, et les grandes perspectives des trente prochaines années.

  • On sait qu'en astrologie, la Lune est responsable de la génération et de la gestation (biologique et psychologique).
    La Lune noire, quant à elle, a la charge du processus d'individuation et de l'éveil de l'esprit en chacun de nous. Comme le dit la kabbale : " Lilith doit être présente pour que naisse l'Esprit de l'Homme. " Lilith, comme symbole féminin de la Lune noire, définit les conditions de cette individuation, c'est-à-dire de l'action réalisatrice de soi. Partant du fondement historique et mythique de la Lune noire, Marc Bériault établit à travers la grille de lecture astrologique un archétype du cheminement de chaque personne par les signes et les maisons.
    Quelles sont les étapes nécessaires de son individuation ? Quel est le prix à payer si l'on ne réalise pas ce parcours en toute lucidité ? Chaque lecteur pourra découvrir intuitivement la tendance fondamentale et les stades qui sont d'actualité dans sa vie, et en tirer une véritable leçon de liberté. L'ouvrage est complété par une table des éphémérides de la Lune noire de 1930 à 2011.

    Sur commande
  • Le symbolisme astrologique contient en lui-même une dimension thérapeutique en ce sens qu'il met en relation la personne avec son ordre propre et qu'il peut l'accompagner pour le retrouver et mener à bien les transformations nécessaires à la manifestation de ce qui l'anime profondément. Centrée sur la compréhension des besoins fondamentaux de la personne plutôt que sur la simple description de son caractère et de ses problématiques, l'astrologie de la guérison accompagne la personne dans le processus de transformation d'elle-même et de sa réalité vers son devenir. Explorant les dynamiques fondamentales de la construction de la personnalité, les problématiques qu'elles peuvent engendrer et le processus de leur guérison, ce livre fait un lien novateur entre l'astrologie et l'analyse transactionnelle qui décrit le " triangle dramatique " et sa possible guérison dans le " triangle d'autonomie ". Il propose une compréhension des mécanismes de la projection et de sa mise en conscience, une nouvelle approche des images parentales et du processus du pardon nécessaire à leur guérison. Avec L'Astrologie de la guérison, l'auteur offre une approche nouvelle du symbolisme astrologique abordable pour l'étudiant débutant, et pertinente pour l'astrologue confirmé. Il introduit une réflexion sur les processus psychiques propres aux planètes lentes (ou trans-saturniennes) qui concernent la dimension collective de la psyché humaine. C'est le passage possible de la matrice socioculturelle à la matrice de l'Homme en tant qu'archétype. Et c'est le chemin vers la guérison.

    Sur commande
  • Voilà enfin réunis les deux volumes de Comment comprendre votre horoscope de Germaine Holley.
    Cet ouvrage offre une méthode de travail structurée. Dans un premier temps, il explique les bases de l'interprétation astrologique, ses règles comme ses définitions. Il apporte au lecteur les éléments qui lui permettront d'analyser les structures de la psyché, d'en explorer les profondeurs, de prendre conscience des énergies qui le constituent. Dans un second temps, l'auteur étudie les différents mouvements astronomiques qui, en créant dans le ciel de nouveaux cycles planétaires (donc de nouveaux courants d'énergies), vont analogiquement se répercuter sur le miroir plus ou moins sensible qu'est l'Etre humain, et le dynamiser.
    Le lecteur pourra ainsi discerner : l'Heure des grands Rendez-vous, le Temps des Mutations, le Sens de son Evolution. " Il ne s'agit pas seulement d'étudier avec l'intellect ni d'assimiler la technique indispensable, écrit Germaine Holley, mais de méditer la réelle signification du symbolisme planétaire et, plus encore, d'en sentir vibrer la pulsion au plus profond de la psyché, de la vivre, car toute expérience n'est comprise qu'après avoir été vécue.
    "

    Sur commande
  • Véritable cours d'astrologie: il ne se contente pas de lui fournir les clés du langage symbolique (signes, maisons, planètes, aspects), il le prend par la main pour l'accompagner dans le territoire vaste et complexe du thème astral et lui apprend à s'y mouvoir avec aisance. C'est d'un véritable processus d'analyse dont se voit gratifié l'étudiant, processus dont toutes les étapes sont expliquées avec la précis ion et la patience du bon pédagogue. Au professionnel également, parce qu'il lui ouvre l'horizon: il lui donne les moyens de mettre son savoir en perspective, en lui rappelant que ce dernier n'est pas une fin en soi. Il existe, en astrologie, un implicite qui reste malheureusement trop souvent un v?u pieux: la volonté d'aider. Dans ce livre, on sent à chaque page le désir de soutenir l'autre et l'envie de le voir grandir. Steven Forrest débarrasse l'héritage astrologique de ses oripeaux, de tous les stéréotypes qui l'encombrent, il la libère de son érudition obscure pour offrir au lecteur une astrologie vivante qui répond à ses questions.

  • Dans ce quatrième volume de la série des Séminaires d'astrologie psychologique, Liz Greene et Howard Sasportas soulignent la valeur des planètes intérieures - Mercure, Vénus et Mars - qui sont les assises de notre sentiment d'individualité.
    Leurs besoins et leurs qualités sont souvent refoulés ou négligés en raison de leur nature apparemment égocentrée, notre éducation privilégiant la plupart du temps la dimension sociale de la vie et les intérêts collectifs. Pourtant, pour offrir au monde le meilleur de nous-mêmes, nous devons d'abord comprendre nos propres besoins et avoir un ego en bonne santé. Cet ouvrage précise le rôle essentiel de ces trois planètes dans le développement de notre individualité et l'influence directe qu'elles exercent sur l'énergie globale de notre thème.
    /> Liz Greene et Howard Sasportas associent brillamment astrologie et psychologie pour étudier en profondeur les archétypes représentés par les planètes intérieures.

  • Dans les conférences inédites rassemblées dans ce volume, Liz Greene décrit non seulement les grandes tendances historiques et les mouvements de génération qui correspondent aux vastes cycles planétaires, mais aussi la manière plus spécifique dont les planètes extérieures, représentant des forces psychologiques collectives, font résonance sur les individus.
    On trouvera ainsi étudiés des aspects de génération. Ces conjonctions Saturne-Pluton, Saturne-Neptune, Uranus-Pluton...), des thèmes de pays (Etats-Unis, URSS, Iran, Israël...), ainsi que des thèmes de personnalités liées aux énergies collectives (Marx, Hitler, Jung, Freud...). A une époque où la " psychologie de masse " demeure aussi mal comprise qu'il y a un siècle, Liz Greene démontre brillamment que l'astrologie est une discipline des plus précises et utiles pour appréhender et prédire les forces cachées qui motivent les êtres humains.

  • Chacun de nous construit son existence sur une " mythologie personnelle ", c'est à dire des motivations inconscientes, des patterns d'enfance et des systèmes de croyance qui modèlent inéluctablement notre vie et nos relations.
    L'exploration de cette nature profonde, et des liens affectifs que nous entretenons avec notre entourage, doit nous engager à nous libérer des attitudes sclérosées qui finissent par restreindre notre expérience de la vie. C'est ce que Richard Idemon propose par sa méthode d'interprétation innovatrice du thème natal, qui vise à approfondir et enrichir notre compréhension d'une des dimensions les plus importantes de notre existence : la manière dont nous interagissons avec les autres.
    En nous regardant dans ce miroir qui nous est tendu - et en utilisant les techniques de la synastrie et de la comparaison de thèmes - nous pourrons transformer notre vie et changer nos relations avec ceux que nous aimons : mari, femme, famille, amis. " À travers le miroir " est un séminaire donné en 1985 par Richard Idemon, un des astrologues les plus brillants de ces dernières années, qui associe le symbolisme de l'astrologie et de la mythologie à la psychologie jungienne.
    Ce cinquième tome des Séminaires d'astrologie psychologique est présenté par Howard Sasportas et Liz Greene.

  • A partir d'une analyse biographique de six personnalités du XXe siècle, Le Déroulement du fil de la vie met en évidence le déroulement cyclique de l'existence et les différentes étapes de croissance par lesquelles chacun doit passer pour développer ses dons et ses capacités propres.
    S'il est certain que nous évoluons au rythme des grandes planètes, et en particulier des cycles de Saturne et d'Uranus, cela ne signifie pas que nous soyons soumis à un déterminisme qui nous serait imposé de l'extérieur. Nous sommes simplement accordés au rythme de l'univers dont nous faisons partie. C'est ainsi que se tisse la trame de notre destinée dans un mouvement cosmique. Celui qui connaît ce processus devient plus libre de prendre en main son destin et de réaliser le potentiel que révèle son ciel naissance.
    Grâce à la richesse du travail biographique, cet ouvrage nous permet de retrouver la vie riche et créatrice des six personnalités exceptionnelles que sont Pierre Mendès France, Maurice Pialat, Georges Simenon, Françoise Dolto, Françoise Giroud, Simone Weil.

    Sur commande
empty