Reverbere

  • Comment accéder à une histoire lointaine, d'un temps sans souvenirs ?
    Ce temps d'avant les mots invite à emprunter le chemin des rêves.
    Grâce au « périple onirique » de Renée, le récit d'un trauma intra-utérin s'est construit.
    Après avoir parcouru des contrées aux brumes morbides, une terre vivante et féconde se dévoile.
    Du chaos initial émerge une belle rencontre inattendue.
    La vie intérieure de Renée est alors bercée d'une nouvelle tonalité.
    Dans ce pays de l'au-delà du trauma, le secret de son être lui est ainsi révélé.

  • Une fois Méduse vaincue de dure lutte, Eningann fait preuve d'originalité en envoyant sur Terre une créature issue du début des Temps. Mandragoria parvient à tuer des druides et des humains par milliers avant de détruire plusieurs Sanctuaires. Gwyon'Bach apprend à Eric, Elora, Bron et Tao qu'ils vont devoir mener une Bataille d'une envergure sans précédent sur les terres de l'Autre Monde. Tandis que Maëve fait son entrée au Sanctuaire, elle doit déjà faire face à un sort original qui la piège dans le Temps. Les nouveaux Créateurs auront bien du mal à remettre de l'ordre. Les Maîtres Druides vont devoir de nouveau entrer dans la Légende...

  • La legende des maitres

    Samier Philippe

    Lorsque l'un des chefs de la communauté druidique fait acte de trahison, un groupe de jeunes héros est chargé de le traquer ainsi que ses disciples. Ces "treitours" ont choisi de défier l'autorité en usant de la magie pour soumettre les humains. Le conflit s'étend à toute la Terre mais c'est à Brest, puis à Lorient, que se concentrent les combats. Les rebelles sont prêts à tout pour anéantir le Sanctuaire, sol sacré où résident les druides et leurs dirigeants. Y compris libérer les plus dangereuses créatures de l'Autre-Monde, lieu où vivent les dieux et les êtres surnaturels. Mais il deveint difficile d'effacer les traces des meurtres et autres barbaries commises sur les mortels. Au péril de leurs vies et pour sauver le Monde, les Maîtres Druides vont entrer dans la Légende...

  • La réincarnation est une doctrine philosophique et religieuse assez répandue dans le monde. Il ne s'agit pas ici d'abonder dans le sens de cette croyance par des appréciations forcément subjectives, mais d'apporter des éléments précis et vérifiables qui valident cette hypothèse.
    Cet essai philosophique présente une recherche menée depuis une quinzaine d'années sur des cas précis d'êtres à travers diverses de leurs incarnations, à commencer par Platon, Vinci et Aïvanhov. De grands figures historiques telles qu'Alexandre le grand, César et Napoléon, ou encore Philippe de Macédoine, Charlemagne et François Ier sont ainsi convoquées, mais encore des peintres majeurs et des artistes de grande renommée comme Albrecht Dürer et Van Gogh, Le Greco et Picasso, Velazquez et Goya...
    Une analyse de la symbolique des figures géométriques dans les dessins et tableaux de Léonard de Vinci ouvre de vastes perspectives.
    Et pour finir , Sophie Desestoiles nous invite à une relecture attentive de poètes et de romanciers qui ont exprimé de façon plus ou moins explicite leur foi en la survie de l'âme et en la réincarnation.

  • Le choix de la Poésie pour dire, aider, donner, partager, livrer des sensations, des révoltes, pour faire sourire des lecteurs attentifs qui honorent la création littéraire de leur lecture. Et un objectif final : aider l'association Laurette Fugain dont la présidente, Stéphanie, a été la première et fidèle conseillère.

  • J'ai rencontré La Dame nonagénaire dans les couloirs d'une maison de retraite plutôt banale. Je voulais juste lui poser quelques questions sur ce qu'elle ressentait face à la mort qui se dessinait devant elle...Et j'ai découvert la Mort, la Vie et l'Amour.

  • Rien et autres pièces

    Jean Bard

    Mines de Rien, les Tribulations de cette Colombine à l'Enterrement du Quartier, percluse de Conflits d'Intérêts (.) ne nous laisseront pas indifférents.
    Mines de Rien : sans en avoir l'air Les Tribulations : les vicissitudes.
    Cette Colombine : c'est une poule (un gallinacé quoi !).
    L'Enterrement : ensevelissement.
    Le Quartier : où l'on habite (ou pas).
    Percluse : peine à se mouvoir.
    Conflits d'Intérêts : multiples intérêts dont l'un d'eux peut corrompre la motivation à agir sur les autres (voir aussi homme -ou femme- politique).
    (.) : partie retirée d'un texte qui n'altère pas son sens.
    Indifférents : rassasiés.
    Sans en avoir l'air, les vicissitudes d'une poule ensevelie là où l'on habite (ou pas), qui peine à se mouvoir d'intérêts dont l'un d'eux peut peut corrompre la motivation à agir sur les autres (...) ne nous laisseront pas rassasiés...
    Bref.Une phrase aussi énigmatique que les titres de ces 7 pièces à découvrir dans ces quelques pages.

  • Je voulais vous faire connaitre mes musiques, que l'on n'entend nulle part ailleurs. Ces odeurs de pinèdes que le mistral amènent le long des côtes varoises, la violence de ce soleil, le golfe de Saint Florent, m'ont nourri de senteurs fortes. Il faut les connaitre, le Las et l'Aliso, mes rivières, ont d'inattendus détours, des raccourcis imprévisibles. Elles sont bordées de pins, d'arbousiers, d'oliviers, et dans leur lit, l'amour irrépressible de la vie.
    Elles nourrissent de leurs forces la mer Méditerranée, l'une est de Toulon, l'autre est Corse, leurs saveurs se mélangent en mes mots.
    Elles m'ont appris les saisons, les peines et les joies, et quoi qu'il arrive demain, que tout s'arrête, qu'un doux rêve chasse un songe , ou que revienne le temps dont on s'éprenne, elles seront toujours miennes.
    Textes dérisoires et merveilleux à la fois, ils ont un but, vous faire revivre tout simplement.

  • Si jeu le veut

    Barlino

  • Un roman très politique, très critique, parfois très noir, mais plein d'espoir.

  • Usamljeni snovi

    Bepina

  • Il y a 2000 ans un missionné de la puissance céleste venait annoncer aux hommes qu'ils partageaient avec lui le divin privilège de pouvoir dire : Moi et le Père nous sommes un !

    Ce qu'une assemblée d'affairistes sur instruction, semble-til, d'un empereur allaient dénaturer 325 ans plus tard par la traduction : Fils unique de Dieu, je suis Dieu moi-même. Pure absurdité, c'est surtout un malentendu de poids qui a fourvoyé l'homme encore à la recherche de nos jours du sens de son existence quand la voie lui était déjà tracée.

    Au crépuscule de notre deuxième millénaire, un éminent physicien réduisait en équation une corrélation entre l'énergie et la matière dans la formule E = mc² faisant prendre son vrai sens à l'occulte message du Maître Jésus : moi - matière - et le Père - "énergie" - nous sommes un. Cela devait sans doute être passé sous silence, vu le démenti formel qu'il infligeait à nombre de dogmes tant scientifiques que religieux et dont l'écroulement aurait fatalement conduit à une remise en cause de fond en comble du sens de l'existence. C'est que chacun de nous peut faire sienne l'affirmation du Maître et se passer du concours d'un intercesseur. On comprendra que cela ne pût enchanter tout le monde !

    Aveugle alors, l'homme a peuplé la planète de demi-frères et de demi soeurs se partageant, jalousement, les faveurs que leur dispensent en toute exclusivité leurs pères respectifs, dont parmi les mieux connus : Jehova, Dieu, Allah. En réalité, le Père céleste a dans les 6 milliards de fils, à qui sont prodigués en toute impartialité les mêmes bienfaits de la vie. Pour peu, toutefois, qu'ils veuillent apprendre comment les demander car l'homme, fût-il un Saint-Père, ne peut s'adresser à un pur esprit pas plus qu'il ne peut en recevoir des confidences !

    Ce qui change du tout au tout le sens de son existence tel qu'il lui a été inculqué et imposé à des fins d'asservissement.

  • Le PYTHON en bref ...

    Deusyss

    Pour l'auteur, l'apprentissage d'un langage informatique passe d'abord par une présentation succincte des diverses commandes et de leurs fonctions/utilisations, puis par une phase de pratique visant à apprendre à les maîtriser.
    Cette vision de l'apprentissage a abouti à l'écriture de ce condensé PYTHON, conçu à la fois comme une aide à l'apprentissage, mais également comme un aide-mémoire du langage.
    Langage interprété multifonctions, PYTHON peut apparaître comme un véritable couteau suisse capable de servir à réaliser aussi bien du scripting sur serveur que des logiciels avec interface graphique.
    Ainsi, après une brève présentation des principales différences entre langage compilé et langage interprété puis du principe de programmation objet, l'auteur vous présentera le langage de manière simplifiée.
    Outre les principales caractéristiques du langage PYTHON, l'auteur s'attardera également sur quelques fonctionnalités tierces ainsi que sur l'utilisation d'OPENGL et du format 3D STL, très utilisé en industrie.
    Chaque explication est documentée d'un exemple visant à créer une mise en situation et à améliorer la compréhension.
    A terme, vous serez ainsi capable de créer vos propres programmes PYTHON et disposerez des bases et d'un précis référençant l'essentiel de l'information de base sur ce langage.

empty