Providence

  • On me montra des traces de pas sur un chemin et j'entendis ces mots : « Suis-moi » ! Parfois le chemin était droit et aisé, parfois escarpé, sinueux et difficile. À certains moments, lorsqu'il y avait des obstacles à franchir, les traces semblaient disparaître complètement. J'entendis alors « Suis-Moi », ne te soucie pas des obstacles, car chaque obstacle surmonté renforce ta foi et ta croyance en Moi qui suis constamment ton guide et ton compagnon. Cette paisible voix intérieure que j'ai entendue et suivie pendant des années, je l'appelle "la voix de Dieu". Vous pouvez la nommer comme vous le voulez. Grâce à Eileen Caddy, vivez une vie plus riche, plus heureuse, et plus efficace dans le service aux autres. Les "Traces de pas sur le chemin" vous conduisent à Dieu.

  • L'envol vers la liberté

    Eileen Caddy

    D'Egypte en Irlande, à la grande Conférence de la Paix en Inde en 1984, Eileen Caddy (1917-2006) a voyagé dans le monde entier. Mais ce fut surtout ses voyages intérieurs qui firent de son existence ordinaire, une vie extraordinaire... Qui est-elle réellement ? Une « aventurière » pour l'époque, tenace, à la recherche de la liberté, « la Vérité ». Elle est confrontée à de terribles épreuves. Elle les surmonte grâce à sa foi en la « Voix Divine » qui la guide de l'intérieur. En suivant cette voix, Eileen fonde, avec son mari Peter et son amie Dorothy Maclean, la célèbre Fondation Findhorn en Ecosse. Dans cette nouvelle édition revue, corrigée et enrichie de toutes ses réflexions personnelles, Eileen nous apprend la véritable nature du pardon, de la libération, de ce que sont réellement l'illusion, le laisser-faire, l'Amour, la confiance et la foi. Cette histoire vécue donne de précieuses clefs indispensables pour mieux vivre chaque jour, en accord avec soi-même. Eileen Caddy, divinement ordinaire comme elle se décrit, est en réalité une femme puissante, véritable exemple à la portée de tous.

  • Quand j'ai rencontré Sandrine Martinet, judoka malvoyante, médaille d'or aux Jeux Paralympiques 2016, elle sortait de blessure et désespérait de pouvoir participer à ces Jeux. Quelques séances d'hypnose profonde avec moi l'ont remise en condition d'atteindre la «Zone», cet état optimal qui permet à l'athlète de se sublimer. Sa victoire en finale valide ma méthode de coaching par l'hypnose, pour les sportifs de haut niveau, et au-delà, pour toute personne cherchant à maximiser ses performances.
    En combinant l'hypnose profonde et le coaching neuro-émotionnel, j'ai permis à de nombreux sportifs de tous horizons (rugby, judo, boxe, ski, etc.) d'améliorer significativement leurs performances en compétition. Dans ce livre, je montre et j'explique, à partir de nombreux cas réels, comment j'ai conduit ces athlètes jusqu'à leur niveau d'excellence. Il en est de même avec toute personne cherchant à améliorer ses performances.

  • Paroles de vie

    Eileen Caddy

    Ces méditations ont été données à Eileen Caddy alors qu'elle se trouvait dans des moments de profond silence intérieur. Elle les a utilisées pendant des années pour approfondir sa propre vie spirituelle. Elles sont destinées à l'usage quotidien de ceux qui cherchent du Divin et qui souhaitent l'exprimer dans leur vie. Ex. AMOUR : 'J'eus la vision d'un gros coquillage... Je m'aperçus qu'il s'entrouvrait très lentement. Chaque fois que quelque chose s'approchait de lui, il se refermait d'un coup. Au fur et à mesure que cela se produisait, il éprouvait de plus en plus de difficultés à rester ouvert. J'entendis les mots suivants : Garde ton coeur grand ouvert, de manière à ce que l'amour puisse constamment circuler en toi et à travers toi, apportant toujours plus d'amour au monde.' Eileen Caddy est connue dans le monde entier comme l'un des trois fondateurs, avec son mari Peter et Dorothy Maclean, de la communauté de Findhorn dans le nord de l'Écosse, et auteur du Best-Seller 'La Petite Voix' aux éditions du Souffle d'Or (500 000 ex) et de 'L'envol Vers la liberté' aux Editions Fortuna. 'Les brèves prières ou méditations ci-incluses m'ont été données tout au long de ces dernières années. J'ai l'habitude de les pratiquer lorsque je peux disposer d'un moment de tranquillité... Elles m'ont été communiquées par la voix silencieuse de la conscience, la voix intérieure selon laquelle j'ai conduit ma vie durant de nombreuses années. Je la nomme la Voix de Dieu...' Les méditations de ce livre sont regroupées par thème : commencer sa journée, les relations avec Dieu, l'Amour, le silence et l'action.

  • Comment faire la différence entre stress, anxiété, dépression. et la star du moment, Le burn out ? « Se consumer » serait-il devenu tendance dans certains milieux ? Peut-on le définir vraiment ? Comment en arrive-t-on là ? La plupart de ceux qui ont fait un burn out en témoignent, ils n'ont rien vu venir ! Ce syndrome d'épuisement professionnel guette 3,2 millions d'actifs (selon une étude publiée par le cabinet de prévention des risques Technologia). Mais est-ce vrai ? Reconnaître les 5 signes d'alertes, c'est peut-être pouvoir le prévenir, et ne pas tomber dans l'irréparable ! D'autant plus que voici les 5 conseils clefs de 3 professionnels expérimentés. A la suite d'interventions publiques sur ce fléau, Ali Afjdei, Médecin urgentiste et des catastrophes, Médecin du sport, Alain Delabos, Docteur en Médecine, créateur de la Chrono- Nutrition et François Michalon, Conseil en Stratégies Humaines pour sportifs de haut niveau et top dirigeants, ont décidé de démêler le vrai du faux, chacun avec leur approche complémentaire et de vous livrer leurs conseils pratiques.

  • L'esprit de Findhorn

    Eileen Caddy

    Ce livre vous montre comment, à partir de son propre itinéraire, Eileen Caddy a été incontestablement un instrument privilégié en vue d'aider chacun à retrouver sa propre essence divine et sa direction intérieure. La première partie est un résumé des temps forts de la vie d'Eileen Caddy, ce qui permet de bien comprendre les chemins de sa vie. Son vécu amène le lecteur à des prises de conscience fortes. Quant à la seconde, elle vous offre un certain nombre de messages qu'elle a reçus de la « Divinité intérieure » durant les premières années de la Communauté Findhorn. Les auteurs ont mis en évidence les décisions, les changements qui sont intervenus dans la vie d'Eileen Caddy, en liaison avec les messages reçus ! Lorsque les paroles d'Eileen Caddy sont lues sereinement, en conscience et mises en pratique, on découvre avec surprise et émerveillement qu'elles amènent à un changement de vie radical. Véritable source d'inspiration, ce texte est un défi au matérialisme et à l'égocentrisme de notre monde afin d'avancer vers une plus grande réalisation intérieure.

    Sur commande
  • La méthode Coué ou la pensée positive, vous avez tenté de l'appliquer, mais vous a-t-elle apporté plus de bonheur ? Quelle que soit votre réponse, découvrez, grâce à ce livre inédit, les nouvelles révélations dans le domaine de l'argent, de l'amour, de la prière, de la foi et du silence. Tout est étroitement lié, matière et mysticisme. L'auteur vous en dévoile les secrets bénéfiques et pour la première fois, vous fait profiter de sa propre expérience qu'il transmet depuis 25 ans à travers le monde. Ainsi par vous-même, vous vous transformerez en douceur. Votre vie intérieure sera plus merveilleuse, donc votre vie extérieure bien meilleure. Désormais, vous avez toutes les clefs pour découvrir qu'avec le bonheur, tel qu'expliqué par l'auteur, votre vie peut être grandiose.

  • Le livre est le récit - sous forme d'enquête - des recherches effectuées par les deux auteurs et de leurs découvertes sur le terrain avec illustrations à la clef. Rennes-le-Château est considéré depuis des décennies comme un épicentre par les passionnés de mystères ésotériques. L'aspect novateur de ce récit réside dans le lien établi entre cette énigme et certains éléments contenus dans les arcanes majeurs et mineurs du Tarot dit de Marseille. Les lames originelles de ce Tarot auraient été conçues et fabriquées au Moyen-Âge dans un sanctuaire situé près de Rennes-le-Château sous l'égide des Templiers et des Hospitaliers avec l'aide des moines et d'érudits juifs. Le but premier de ce jeu était de constituer un ensemble cohérent à la façon d'un puzzle pour amener un initié averti à la localisation d'une cache située en pleine nature comportant des documents et/ou objets ramenés de Terre sainte par les Templiers. L'étude de certains éléments du Tarot a permis de mettre à jour un double codage médiéval, jamais dévoilé à ce jour. L'un est figuré dans le plafond d'une petite église templière et l'autre consiste dans le traçé de la véritable Rose Ligne des initiés. Cette oeuvre symbolique fut le fruit d'une communion entre l'Ordre du Temple et l'Ordre de l'Hôpital. Les auteurs ont acquis la certitude que les Templiers connaissaient non seulement la rotondité de la Terre et l'existence du Nouveau Monde mais utilisaient également la mesure du décamètre, bien avant que le mètre soit officiellement défini. Ils étaient également au fait de la légende du Graal et de l'existence d'une possible lignée christique ayant fait souche dans le Razès. Ce codage secret s'est transmis de génération en génération au sein de certaines sociétés secrètes et grandes familles du Languedoc. Preuve en est le décryptage de tableaux comme celui des "Bergers d'Arcadie" de Nicolas Poussin ou de certains romans de Jules Verne, les recherches incessantes de personnalités les plus diverses comme Louis XIV ou de descendants des Habsbourg...

  • On constate actuellement un intérêt grandissant pour tout ce qui concerne le mystique, le fantastique, le surnaturel. Haziel nous présente dans cet ouvrage une série d'aventures passionnantes avec un personnage surprenant, doté de pouvoirs extraordinaires, appelé le Thaumaturge (personne qui fait ou prétend faire des miracles). À travers 20 histoires différentes, cet homme mystérieux raconte quelques missions qui lui ont été confiées par le Gouvernement Occulte du Monde. Vous apprendrez comment et pourquoi, depuis le Monde Invisible qu'il pénètre à volonté, il est intervenu pour aider ou sauver telle ou telle personne, favoriser tel événement ou empêcher tel autre. Réalité et imagination sont sur le fil du rasoir. Et si, malgré tout, c'était vrai ? Échapper à un accident d'avion, naître dans telle famille... ne seraient donc pas dus au hasard ?

  • Ce livre montre l'Oeuvre Alchimique en décrivant, sans les mystifications codées des anciens alchimistes, les exercices individuels, étape par étape. En outre, il explique qu'aucune Alchimie n'est possible sans la maîtrise parfaite des Quatre Eléments. En complément, il indique le travail avec les différents niveaux, les matrices, les Fluides, etc. Le plus important en est cependant les attributs Divins, telle l'Omnipotence, à partir de laquelle la Pierre Philosophale en est chargée grâce à certains exercices.

  • Ce n'est pas « un livre de plus » sur le sujet mais un livre différent car il s'appuie sur de nombreux témoignages. Ce que la « méthode » de Marie-José Godart a de novateur c'est qu'elle associe de multiples techniques (massage, aromathérapie, visualisations créatrices, union avec la nature) et permet enfin de reprendre souffle. Dans la première partie, l'auteure détaille, à partir de son expérience personnelle, ce qui peut amener à opter pour la relaxation. La deuxième partie aborde le processus de changement : prise de conscience du corps, meilleure image de soi, soulagement de la douleur, de l'anxiété et du stress. La troisième partie s'attache à montrer comment la relaxation amène à écouter ses émotions et permet de cheminer dans l'intériorité. Enfin vous découvrirez les résultats surprenants de cette pratique dans la vie de chaque personne et serez convaincus de son efficacité. Un livre pour tous ceux qui souhaitent se laisser surprendre par cette méthode. Un livre qui donne de l'espoir et l'envie de tenter cette magnifique expérience.

  • Ne respirez pas

    Adriana Langer

    Adriana Langer, radiologue, spécialiste du cancer du sein, est passionnée d'écriture. Elle nous offre la possibilité unique de partager son regard de praticienne face à la douleur, aux maladies et à la mort, à travers la précision sensible et la délicatesse de son écriture. Le voyage qu'elle nous propose, au gré de ses nouvelles, est celui de nos vies, confrontées aux troubles du corps et à l'injustice irréductible de la guérison ou de la mort. Il s'agit de textes littéraires, intenses ou légers, drôles ou terribles, mais toujours respectueux et sans apitoiement. Vingt-deux nouvelles sur des sujets graves (maladie, vieillissement) ou plus légers (presbytie, timidité), traités avec sensibilité, respect, profondeur, tendresse et parfois même humour. La dernière et la plus longue de ces nouvelles, "La maladie du médecin", décrit l'évolution d'un médecin qui apprend qu'il est atteint d'un cancer incurable : ses réactions en tant qu'homme, mais aussi en tant que médecin confronté à la maladie, qu'il croyait connaître et qu'il découvre réellement pour la première fois.

  • Le chant des libres

    Marc Vella

    Fidèle à lui-même, le libre ne trahit pas son âme. Quoiqu'il arrive, il aime sans attente, conscient des miracles que la vie lui livre à chaque instant. Il va, souverainement confiant et bienveillant, affranchi du regard des autres, bâtissant sans cesse ses désirs et ses rêves en les magnifiant. Responsable de son bonheur, il n'attend pas le printemps pour s'ouvrir, il est le printemps. Ce recueil de citations illustrées de calligraphies est un rendez-vous avec l'émerveillement perpétuel, une invitation à l'abandon menant à l'abondance. "Le Chant des Libres" est un hymne à la joie, une invitation à lâcher un monde qui a emprisonné l'amour et laissé la peur en liberté.

  • Tours, le 3 octobre 1999, 7h30. Le brancard qui m'emmène, cogne le montant de la porte de ma chambre aseptisée...c'est l'instant du non retour, d'une grande première européenne. Refus ou acceptation, trop tard ! Trop de monde, trop d'implications événementielles ! Allongé sur cette planche de métal, nu sous la blouse bleue, je sens un froid glacial me parcourir par frissons successifs. Je n'ose compter les néons qui défilent devant mes yeux ; j'ai l'impression de monter avec un ascenseur où les couloirs des étages éclairent subrepticement mon regard. Puis le bloc opératoire...Spirale vortex ; noir total pendant un temps indéterminé. Normalement...lorsque l'opération est terminée, on place le patient dans ce que l'on appelle « une salle de réveil», mais le mien de «réveil» est très différent. A ce moment, je vois tout autre chose que la réalité ambiante : j'aperçois en dessous de moi, des gens qui s'agitent en virevoltant, où se mêlent le bleu et le vert de leurs blouses. Ils se débattent au dessus d'une forme humaine allongée, je me reconnais à peine, tout en devinant que c'est moi. Très vite, je me sens attiré dans un tourbillon noir et bleuté...sa vitesse impressionnante me propulse vers une lumière incroyablement aimante. A son contact, je ne sais pas que je vais vivre le plus impressionnant et le plus beau des voyages. Je n'avais rien demandé et pourtant, j'eus le privilège absolu, d'appréhender l'au-delà, de le comprendre au delà du plus fertile imaginaire. D'échelons en échelons, se fera la découverte des différents plans vibratoires, des plus altérés, lourds et nauséabonds, ceux de toutes les noirceurs, aux plus sublimes, ceux de la beauté magnifiée, ceux de l'amour permanent, incommensurable, hors de portée de la simple pensée humaine. Bienvenue dans l'éternité...

  • Ce livre est le résultat de six années de recherches dans les domaines de l'astronomie, de l'histoire et des sciences du Moyen-Âge, démontrant que le texte des Centuries attribué à tort à Nostradamus est en réalité de la main d'un prieur d'une abbaye cistercienne, au XIVe siècle. Ce livre s'inscrit dans la continuité des travaux du philologue Rudy Cambier et plus particulièrement de son livre « L'oeuvre du Vieux Moine - Le dernier chemin des Templiers ».
    Les partisans de cette thèse très controversée qui a déjà fait couler beaucoup d'encre y trouveront le bonheur de la vérité enfin dévoilée, ses détracteurs médiront l'auteur s'ils n'envisagent pas de reconsidérer leur position.

  • Le burn-out, un syndrome qui concerne potentiellement 4 millions de salariés. Ce sujet d'actualité est traité ici sous un angle résolument nouveau : comment transformer ce pépin de vie en pépite, c'est-à-dire en opportunité, voire en une formidable occasion de transformation. Récit autobiographique autour du thème « comment être acteur de sa guérison », il devient un guide lorsque les solutions médicales proposées s'avèrent limitées, inexistantes ou inefficaces. «Je viens d'avoir 42 ans et je mène ma vie tambour battant. Soudain, la vie bascule. Un burn-out qui prend la forme singulière d'une maladie orpheline qui, à son tour, génère un handicap. Puis c'est la découverte d'une anomalie dans le cervelet et la survenue d'un accident vasculaire cérébral. Malgré un diagnostic implacable, je me fais le serment de guérir, envers et contre tout. Commence alors un long parcours de soins, qui relève de la résolution d'énigme, avec son cortège d'espoirs déçus mais aussi de belles rencontres, à commencer avec moi-même dont je m'étais imperceptiblement éloignée. Au bout du chemin, la guérison. Mieux encore, la transformation ! La vie est un cadeau. Derrière chaque pépin se cache au moins une pépite. Les crises constituent de formidables occasions de rebondir pour peu qu'on se saisisse de cette opportunité plutôt que de s'en plaindre.» Préface de Christian Flèche.

  • La résilience est un long processus. J'ai mis bien trop longtemps à redonner ma confiance : au corps médical, à ma famille, à mes véritables amis. Ce fut un lourd héritage, celui de la maladie et celui des mots que je n'ai pas dits. J'ai témoigné de mon anorexie et fondé une association pour aider les personnes confrontées à des problèmes de troubles alimentaires. Aujourd'hui, guérie et riche de trois années d'expérience sur le terrain, je souhaite livrer de nouvelles pistes au lecteur pour mieux comprendre la maladie, comment la prévenir et comment en sortir. J'invite à voir ce qui se cache derrière le symptôme. Ouvrir son coeur est sans doute la plus belle des guérisons... Un ouvrage authentique qui nous apaise, nous égratigne...et ça fait du bien ! « Rien ne remplace l'expérience vécue. Parce qu'elle a traversé les souffrances et les épreuves de l'anorexie, Sabrina dispose d'une parole juste, sincère et surtout aidante : car son expérience n'est pas seulement celle de la maladie mais aussi celle du long chemin qui mène vers la guérison. Un livre plein de ressources, réconfortant et encourageant. » Christophe André (médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne, à Paris)

    Sur commande
  • Voici 37 planches symboliques du XVIème siècle, analysées et commentées par Philippe Genest dans le cadre d'un parcours initiatique à la recherche de soi. Toute démarche analytique est un voyage solitaire pour inverser la spirale négative qui nous entraîne vers notre anéantissement symbolique, afin de renaître en nous-même et de nous-même, en tant que personne enfin à part entière. Passé sur l'autre rive en devenant thérapeute, l'auteur vous invite à partager son expérience, éminemment personnelle, mais qui prend valeur de témoignage pour tous ceux que l'aventure peut tenter, pourvu qu'ils soient ouverts au changement. Cet ouvrage, d'ordre symbolique, fonctionne comme un livre de bord : chaque illustration, tirée d'un ouvrage du seizième siècle, sera une voix à entendre, ou une voie à suivre, palier à franchir, porte à ouvrir, prémices d'une nouvelle réalité.

  • Qu'allons-nous devenir après notre mort, et qu'allons-nous découvrir ? Qu'est-ce qui nous attend de l'autre côté, au bout du tunnel, au-delà de cette lumière ? Qu'allons-nous vivre en ce juillet 2019, l'espoir ou le désespoir ? L'expérience de mort imminente que j'ai vécue il y a maintenant 15 ans, hante encore mon quotidien. Elle n'est pas achevée, elle trouvera son dénouement le jour de ma véritable mort. Je repartirai alors vers ces contrées magiques, incroyables, invraisemblables et extraordinaires déjà décrites dans "Mémorandum pour l'au-delà". Après ce premier livre qui explorait des territoires inconnus de l'après-vie, je prends le temps ici de décrire avec précision les niveaux vibratoires qui plongent l'âme dans l'extase, au travers de découvertes de l'inexploré jusqu'à l'aboutissement de sa propre intuition. Ce livre comme le précédent est écrit non pas avec des mots, mais avec des émotions. La justesse des propos, la description de chaque État de conscience, lui donnent son caractère d'authenticité et le rendent différent de tout ce qui a été écrit auparavant. Ce récit incontournable vous fera prendre réellement conscience de la vie après la mort, vie qui n'est que l'écho et la continuité de notre existence terrestre. Préface de Sylvie Ouellet et post-face de Dominique Vallée.

  • Dans ce livre coup de poing construit comme un cahier d'exercices, préfacé par le psychosociologue Jacques Salomé, vous pourrez faire le bilan de vos acquis et de vos manques, puis mettre en mots et en pratique ce que vous aurez appris sur le pouvoir créateur des paroles que vous prononcez et qui peuvent changer votre vie pour combler toutes vos aspirations. L'auteur y aborde des sujets qui vous touchent à un moment ou à un autre de votre vie : comment faire face dans nos relations à la trahison, à la colère ; au découragement, à la solitude, retrouver son chemin ; comment se détendre en cas de situation stressante ; comment trouver la force de tenir jusqu'au bout de ce que l'on entreprend ; comment aider son enfant ou un être cher à réussir ; comment tirer le meilleur parti de l'avance en âge. Cet ouvrage clair, simple, pratique et pragmatique est destiné à vous faire faire un magistral bond en avant sur les quatre plans de votre existence (matériel, psychique, affectif et spirituel). C'est un outil indispensable à la réalisation de vos rêves les plus audacieux. Il est le fruit de trente ans d'expérience personnelle et d'enseignement de la puissance créatrice de la parole prononcée à des groupes d'étudiants. En bonus, 365 Oracles bénédictions pour chaque situation.

  • Cet ouvrage est l'aboutissement d'une longue expérience clinique. Seize ans de pratique de la thérapie par l'hypnose en cabinet m'ont permis d'affiner mes suggestions pour les adapter aux besoins de mes patients et vérifier leur efficacité. Afin de mettre mon expertise à la disposition de tous, j'ai enregistré une séance d'hypnose avec une musique spécialement composée dans ce but. Cette séance s'adresse à tous ceux qui souhaitent maîtriser durablement leur poids. Le livre vous explique la démarche et vous prépare à profiter au mieux de la séance. Il rappelle les principes fondamentaux de la diététique, explique pourquoi il est difficile de ne pas reprendre de poids, à cause de l'influence déterminante de l'inconscient sur notre comportement. Il décrit simplement ce qu'est l'hypnose, comment cette technique reconnue scientifiquement permet d'agir sur l'inconscient et de quelle façon je vais l'utiliser pour renforcer votre envie de changement, en l'ancrant dans votre esprit. La séance d'hypnose enregistrée est utilisable très facilement, il suffit d'un endroit calme et de quarante minutes de temps libre. Elle est sans danger et peut être répétée à volonté.

    Sur commande
  • Voici enfin le véritable sens de l'Apocalypse de Saint Jean, le disciple bien-aimé de Jésus : l'Espérance envers et contre tout. Qui, mieux que Jean pouvait révéler, en langage prudent, les visions reçues du Seigneur ? Le message contenu dans cette Révélation mène à la découverte de la Sagesse de Dieu qui veut conquérir ses créatures en parlant à leur coeur : « Voici que je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je prendrai la Cène avec lui et lui avec moi. » (Ap 3 ; 20) Voici donc l'extrême humilité de Dieu demandant à l'homme libre de lui accorder son amour. Toute cette Révélation exprime par de fortes images les souffrances de la Terre et de ses habitants, souffrances dues au mal c'est-à-dire au refus de Dieu. Elle récapitule l'Histoire du monde et vise en réalité le bonheur éternel des humains dans la Paix du Seigneur. C'est à l'homme de lutter et de choisir sa vie.

empty