Entreprise, économie & droit

  • La protection sociale des métiers de l'audiovisuel, de la presse, de la communication et du spectacle ne date pas d'aujourd'hui : il a fallu plus d'un siècle, en France, pour la construire et la consolider avec patience, ténacité et une constante originalité dans l'innovation.
    Au coeur de ce secteur, un groupe unique et légitime : Audiens. Retracer l'histoire de cette institution, c'est mesurer le chemin parcouru par la protection sociale du spectacle et des médias.
    À l'origine de ce travail, de nombreux spécialistes d'histoire sociale, qui se retrouvent depuis six ans au sein de comités d'étude, de dialogue et d'analyse, créés à l'initiative d'Audiens. Ce livre, en regroupant leurs contributions, offre une perspective d'ensemble sur la genèse, l'évolution et les dernières mutations de ce secteur, mais aussi des métiers qu'il représente.
    Un travail de référence, qui permet de suivre pas à pas l'histoire d'une construction parfois aventureuse, mais pionnière dans le paysage de la protection sociale à la française.

empty