Pocket

  • Rude journée pour le commissaire Montalbano : d'abord agressé dans sa cuisine par un poulpe haineux, il l'est ensuite dans sa voiture, à coups de clé à molette, par un jeune chauffard. Étrange coïncidence, la compagne de son agresseur est retrouvée assassinée peu après.
    Pendant ce temps, un directeur de supermarché est victime d'un cambriolage, mais ce dernier paraît surtout terrorisé par la possible réaction de ses propriétaires - en l'occurrence la mafia.
    Derrière ces deux affaires que rien ne réunit, de puissants hommes politiques semblent vouloir la peau du Maigret sicilien. Montalbano parviendra-t-il à venir à bout des pièges qu'on lui tend ?

  • La Sicile doit sa notoriété à la splendeur d'un volcan, à la majesté de ses temples et au caractère impitoyable de certains de ses habitants. A ces attraits, il faut ajouter aujourd'hui un personnage hors du commun : le commissaire Montalbano. Pour la nonchalance, la gourmandise, l'érudition et le flegme, le " dottore " Montalbano n'a pas d'égal. Lui qui déteste les crimes de sang trop faciles à résoudre, le voici, pour sa première enquête, devant l'énigme la plus saugrenue, un condensé d'humour noir et de surréalisme : un lundi, on trouve un poisson abattu à coups de 7.65. Le lundi suivant, pareillement assassiné, un poulet. Ensuite un chien. A quand l'âne ou le boeuf, et quelques villageois ? L'affaire est sérieuse et Montalbano à pied d'oeuvre.

  • Il a suffi d'une phrase scabreuse prononcée par sa femme Livia dans son sommeil, pour que Montalbano doute de sa fidélité. Peu après, à la suite d'une étrange série de cambriolages, il fait la rencontre d'Angelica, vivante incarnation de ses rêves d'enfant. Les fantasmagories du commissaire sicilien ne l'aident guère à affronter une machination que nourrit un vieux désir de vengeance. Et dans ce qui semblait d'abord une somnolente enquête, ponctuée de rougets grillés et de promenade en bord de mer, Montalbano, ne verra pas venir la violence et la mort. Si le coeur a ses raisons, la vengeance aussi. Sous l'emprise de la passion, Montalbano a trop vite oublié cette règle élémentaire...

  • Le sergent Barbara Havers, 30 ans, ne s'embarrasse ni de coquetterie ni de diplomatie. Et ce n'est pas l'inspecteur Thomas Lynley, pur produit de l'aristocratie britannique à la réputation de don juan, qui la fera changer. Une seule chose peut lui faire oublier son aversion pour cet ancien de l'université d'Eton : un crime à élucider. Justement, dans un paisible village du Yorkshire, on retrouve le corps sans tête de Williams Teys, paroissien modèle. À côté du cadavre, sa propre fille. « C'est moi qui ai fait ça et je ne le regrette pas », gémit-elle avant de sombrer dans le mutisme...

  • Par une lugubre nuit d'hiver, Ailsa Jolly-Renard est retrouvée morte de froid, à moitié dévêtue sur la terrasse de son manoir. Assassinat ou accident ? La police conclut à une mort naturelle par hypothermie.
    Ce n'est pas l'avis de certaines habitantes de Shenstead, petit village du Dorset, persuadées que son mari, le colonel Jolly-Renard l'a assassinée. Calomnié chaque soir au téléphone par des interlocuteurs anonymes, le vieil homme est emporté dans une spirale infernale. Qui alimente ces rumeurs ? Et quel est le terrible secret de famille qui, depuis des années, hante la mémoire du clan Jolly-Renard ?

  • Un manoir perdu sur la lande écossaise.
    C'est là que les membres d'une troupe de théâtre londonienne ont choisi de répéter une nouvelle pièce. mais, dès la première nuit, l'auteur, la jeune, belle et talentueuse joy sinclair, est sauvagement assassinée dans son lit. aussitôt alerté, scotland yard dépêche sur les lieux l'inspecteur lynley, huitième comte d'asherton, et sa collègue, le sergent barbara havers. l'affaire est délicate : au nombre des suspects figurent un lord, deux des stars les plus populaires de grande-bretagne et...
    La femme dont lynley est passionnément épris.

  • Une nouvelle affaire du train postal n'agiterait pas d'avantage scotlandyard.
    Thomas lynley, huitième comte d'asherton, le plus élégant des inspecteurs de la maison, annonce son mariage avec la photographe en vogue deborah cotter. un week-end de fiançailles se prépare en cornouailles, dans la propriété familiale de l'aristocratique policier. mais la présence d'un futur beau-père hostile, d'un ami et rival dangereux et d'un frère drogué empoisonne la fête. et la garden-party tourne au cauchemar lorsqu'on découvre, consciencieusement mutilé et châtré, le cadavre d'un journaliste local.
    Pour lynley, la comédie mondaine risque de s'achever en noire tragédie. surtout si les fantômes du passé s'en mêlent.

  • Londres.
    A l'arrière d'un bus qui traverse la ville, le jeune joël, sa soeur et son frère roulent vers leur destin. dans un quartier chic, helen lynley rentre chez elle. elle est belle, heureuse, la vie lui sourit. tout est en place pour une rencontre. fatale. car joël est une arme vivante. le détonateur ? c'est son histoire. l'explosif ? son quartier, écrasé par la misère et la violence qu'elle génère. jusqu'au dernier moment, joel pense qu'il pourra choisir.
    Mais d'autres ont peut-être déjà choisi pour lui. une extraordinaire machine à remonter le crime. et à le démonter.

  • Londres, aux abords de l'hiver... Une série de crimes atroces ébranle le quotidien déjà sordide des quartiers défavorisés. Les victimes sont de jeunes adolescents métis au parcours chaotique, tous torturés selon un rituel macabre. Désireuse de boucler cette sulfureuse affaire au plus vite, Scotland Yard confie l'enquête à l'inspecteur Thomas Lynley et à sa fidèle adjointe Barbara Havers, contraints cette fois-ci, de faire équipe avec un psychologue et un énigmatique sergent. C'est le début d'une véritable plongée au coeur des bas-fonds londoniens où, entre terrains vagues insalubres, ruelles poisseuses et centres de réinsertion pour délinquants juvéniles, un serial killer particulièrement pervers s'apprête à accomplir son grand oeuvre...

  • Qui aurait cru que la vie d'Elena Weaver, brillante étudiante à Cambridge, fille d'un professeur émérite, prendrait fin sur une île mal famée en bordure de la ville ? Tout, dans cette affaire, dérange : la surdité de la victime, ses pratiques sexuelles étonnantes, sa filiation. Les maladresses de la police locale s'enchaînent.
    Scotland Yard dépêche deux de ses meilleurs enquêteurs : le sergent Barbara Havers, toujours aussi caustique, et son vieil ennemi intime, le comte Lynley avec ses bonnes manières d'ancien d'Eton.
    Mais s'ils s'entendent comme chien et chat, ces deux-là forment aussi le duo d'enquêteurs le plus intelligent et le plus tenace de toute la police de Grande-Bretagne...

  • Quatrième de couverture En promenant son chien dans la lande, près du cercle de pierres de Nine Sisters Henge, une vieille dame découvre le cadavre d'un jeune homme, poignardé. À quelques pas de là, la police trouve un deuxième corps, celui d'une jeune femme tuée d'un coup violent à la tête.
    Les deux victimes se connaissaient-elles ? Y at-il un lien entre les deux crimes ?
    Pour la première fois, Lynley et Havers enquêtent séparément. Le huitième comte d'Asherton et l'inspectrice la plus moche de Scotland Yard vont devoir démêler les fils d'une histoire terriblement complexe, qui les mène à de surprenantes découvertes. Loin, très loin des contrées sauvages et romantiques du Derbyshire... "(...) une de ses plus belles réussites." - Michel Abescat - "Le Monde des Livres"

  • polie enfoncée dans la gorge ! Dernière personne aperçue aux côtés de la victime, China River, jeune américaine de passage, présente, pour la police locale, toutes les caractéristiques de la coupable idéale. Ce qui n'est pas de l'avis de son amie d'enfance, la sémillante Deborah qui, accompagnée de son époux, l'expert judiciaire Simon Saint James, va tout mettre en oeuvre pour l'innocenter. Au risque de se brûler les ailes. Car le défunt sexagénaire n'avait absolument rien d'un bon Samaritain : séducteur compulsif et drôle d'entrepreneur, il venait juste de modifier son testament, lésant son propre clan, au profit d'un petit garçon et d'une séduisante adolescente...

  • le charme des jardins anglais tient au savant désordre qui y règne et à la fréquence des meurtres qui s'y commettent.
    indifférentes aux ragots du village qui les accusent de sorcellerie et de moeurs bizarres, diana, anne et phoebe, amies intimes en apparence, vivent à l'écart dans un manoir dont le parc abrite une antique chambre froide du xviiie siècle où l'on découvre les restes congelés et méconnaissables d'un homme aux doigts et aux dents arrachés. le cadavre serait-il celui de ce salaud de david muybridge, le mari de phoebe inexplicablement disparu dix ans plus tôt ? deux flics tentent de percer l'énigme.
    ils auront du mal à faire perdre leur flegme aux trois vipères de streech grange.
    />

  • A sowerbridge, jolie petite ville d'angleterre, une vieille dame fortunée et sa garde-malade sont sauvagement assassinées.
    Patrick o'riordan, ouvrier irlandais sans emploi, est immédiatement inculpé de ce double meurtre et mis sous les verrous. il n'en faut pas plus pour ranimer la flamme d'un racisme séculaire dans la cité. face à la montée de la violence et par solidarité avec ses compatriotes irlandais, siobahn lavenham alerte les autorités et tente de défendre la famille du meurtrier présumé sur laquelle s'acharnent les habitants.
    Ragots, rumeurs, haines ancestrales : tout et n'importe quoi se dit au sujet de n'importe qui. le pire de préférence...

  • Disparition

    Martha Grimes

    Mais où est donc passée Nell Ryder, quinze ans, cavalière émérite et petite-fille du propriétaire d'un des plus prestigieux haras anglais ? Deux ans après sa disparition, toujours aucun indice. Aucune demande de rançon. Pas de corps. Toute sa famille a perdu l'espoir de la retrouver, sauf son oncle, Vernon Rice. Cette affaire fascine d'autant plus Melrose Plant que le père de la jeune fille est Roger Ryder, le médecin de Richard Jury au Royal London Hospital. Pour ce dernier, résoudre cette énigme est presque un baume apaisant, une affaire pour tuer le temps entre deux rendez-vous avec son exécrable infirmière. Mais pour la police de Cambridge, l'enquête est on ne peut plus close. C'est compter sans la ténacité légendaire du duo le plus flegmatique de Scotland Yard...

  • Américaine, Janet Evanovich est originaire du New Jersey. Au terme de quatre années d'études en arts plastiques, elle renonce à la peinture et commence à écrire, tout en travaillant comme secrétaire intérimaire.
    En 1994, elle publie son premier roman policier, La prime, qui est immédiatement salué par la critique et plébiscité par le public. On retrouve son personnage de chasseuse de primes, Stéphanie Plum, dans Deux fois n'est pas coutume (1996). La série de ses aventures est traduite en onze langues et connaît un succès mondial.
    Janet Evanovich est mariée et mère de deux enfants ; elle vit à la campagne dans le New Hampshire.

  • Sueurs froides à Saint-Paray, dans la cave surchauffée d'un pavillon isolé. Un maçon portugais a déterré un squelette d'enfant cloué dans une boîte. L'inspecteur Déveure, dont le pied-bot et l'humour corrosif insupportent ses supérieurs, a vraiment toutes les raisons de garder son calme...
    Que faisait là ce Portugais colérique ? Qui terrorise la jeune femme, enceinte, du pavillon ? Où a disparu son mari, professeur de golf et séducteur patenté ? Et cette infirmière nymphomane qui roule à tombeau ouvert ? Et ce fossoyeur amateur de grands crus bourguignons ?
    Saint-Paray ressemble à toutes ces petites villes dangereuses et étouffantes, qui feraient les délices de Simenon ou de Chabrol. Et Déveure n'est pas homme à se laisser prendre au piège.
    Cet ouvrage a reçu le prix Patricia Highsmith

  • Lorsqu'il s'agit de décortiquer les mécanismes de l'âme humaine, elizabeth george se révèle aussi à l'aise dans le cent mètres que dans la course de fond.
    Convoitise, jalousie, désir effréné de réussite, autant de mobiles puissants pour inciter les protagonistes à passer à l'acte et éliminer. mélange de charme délicieusement pervers et d'humour typiquement british, ces trois récits permettent d'apprécier une nouvelle facette d'elizabeth george, star du roman policier " à l'anglaise " et auteur unanimement acclamé d' " une patience d'ange ".

empty