Vie pratique & Loisirs

  • Cultivez les bons liens ;
    Entraînez-vous ;
    Écoutez-vous ;
    Émerveillez-vous ;
    Décidez ;
    Mettez la main à la pâte ;
    Passez à l'acte ;
    Admirez ;
    Restez fidèle à votre désir ;
    Faites confiance au mystère ;

    En puisant dans les textes des philosophes et des sages, dans les travaux des psychanalystes et des psychologues, mais aussi dans l'expérience de grands sportifs, d'artistes ou d'anonymes, ce livre éclaire le mystère de la confiance en soi. Et nous montre le chemin pour avoir davantage confiance en nous.

  • On rencontre tous à des moments de notre vie des difficultés, des crises, des maladies, des séparations...
    Une solution : rester serein.
    Être serein ne signifie pas être calme, détaché mais, au contraire, trouver en soi des forces de résilience pour reprendre confiance et transformer les obstacles en opportunités.
    De Lao Tseu à Aristote, de la Bible à Kafka, ce livre d'espoir et de guérison nous montre la voie.

    Tous les grands succès de FABRICE MIDAL sont chez Pocket.

  • Un mot peut tuer !
    Pour déstabiliser et détruire, les armes de la malveillance, de la manipulation et de la persécution sont innombrables. La perversité ordinaire d'un conjoint, d'un parent, d'un supérieur peut briser un couple, défaire une vie, ruiner une carrière professionnelle. La loi du plus fort règne le plus souvent dans la famille, l'entreprise, la société. L'agresseur mène patiemment son oeuvre paralysante et meurtrière. Sa victime se laisse peu à peu enfermer dans le piège prévu pour son supplice.
    Comment comprendre, analyser, vaincre le harcèlement psychologique ? Quelles solutions, quelles parades y opposer ?

  • Dans ce livre, Isabelle Collin détaille ces pouvoirs extraordinaires que la science reconnaît à nos félins domestiques et les bienfaits qu'ils peuvent nous apporter. Elle nous donne toutes les clés pour adopter la « chat-titude » en nous inspirant de leur comportement pour nous sentir mieux !
    Depuis l'Antiquité, les chats fascinent les hommes. On les a dits divins, dotés de pouvoirs surnaturels, maléfiques... Ils ont été objet d'adoration comme de persécution. Aujourd'hui, si certaines de leurs prouesses sont expliquées par la science, les humains n'ont pas encore percé tous leurs secrets. Mais ils en découvrent néanmoins les bienfaits, avec bonheur : empathie, prescience, mais aussi capacité à nous déstresser, nous apaiser, nous réconforter, ou même nous soigner...

  • C'est une petite maison, posée dans un décor de montagne. Olivier en tombe amoureux. Il va y revenir, faire des retraites, en prendre soin comme d'une personne. Cette cabane, c'est sa forêt de Sibérie. Son asile. C'est un cri de révolte autant qu'un cri d'amour. Un endroit qui l'aide à vivre. Un rêve de gamin. Avec lui, nous ressentons l'épaisseur de la nuit comme celle du silence, nous éprouvons le froid et le parfum des petits matins. Nous vivons ce désir qui est en chacun de nous, celui d'une échappée sauvage dans laquelle enfin se retrouver.

  • C'est un Far West liquide, la dernière frontière sauvage, infestée de pirates et de mercenaires, de braconniers et d'empoisonneurs - et qui ne connaît aucune règle. Ici, l'esclavage est encore de mise pour des milliers de forçats-pêcheurs sous amphétamines. Ici, peu importe que les États-Unis enfouissent l'arsenal chimique syrien ou les cadavres de leurs ennemis. Le droit n'existe pas. Ni de l'homme, ni du commerce, ni de l'environnement. Trois ans durant, le reporter du New York Times et prix Pulitzer Ian Urbina a écumé toutes les mers du globe. Il en revient avec cette enquête-somme, entre roman d'aventures, film d'horreur et signal d'alarme.

  • 8 jours... Une semaine dans les bois, sans nourriture ni rien à boire, à la belle étoile. C'est le défi que s'est fixé Jennifer Murzeau, citadine, romancière et mère de famille. Inutile d'aller très loin : l'aventure est à portée de TER, à l'orée de la première forêt. Là, s'étend un monde riche, celui des premiers hommes, où peu d'entre nous survivraient encore. Jennifer emmène le lecteur en immersion dans un quotidien sans murs, sans technologie et sans humains... à l'exception d'un guide haut en couleur qui lui apprend comment boire, se nourrir et dormir. Elle poursuivra l'expérience seule. Elle en est revenue tremblante. Vivante. Et impatiente d'y retourner... Car, et c'est là tout l'enseignement de ce livre : fréquenter la nature rend libre.

  • Comment ne pas rester emprisonnés dans notre zone de confort ? Comment nous libérer des automatismes et des carcans ? Bertrand Piccard, fort de son expérience d'explorateur et de médecin psychiatre, spécialisé en hypnose, présente ici un cheminement novateur et percutant pour permettre à chacun de résoudre ses difficultés et changer d'altitude.
    L'auteur nous apprend à utiliser l'adversité, à savoir changer de point de vue, à avoir confiance en l'inconnu, à établir des modes de relations différents avec soi-même et avec les autres, à stimuler nos performances et à ainsi élargir notre compréhension de l'existence.

    « Dans ces pages fluides, inspirantes, pudiques, pédagogiques et foncièrement optimistes, le médecin aéronaute livre pour la première fois une synthèse de sa philosophie de vie. » Isabelle Falconnier - L'Hebdo (Suisse)

  • Pierre et Philibert sont deux amis d'enfance. L'envie de décamper les a incités à mettre leurs pas dans ceux des héros du Tour de la France par deux enfants : ce livre culte de la IIIe République, au parfum d'encre violette, de craie et de grandes vacances.
    Voici nos deux enfants partis pour un « road trip » drolatique à travers l'histoire et la géographie, la littérature et la mécanique, les métiers d'hier et d'aujourd'hui. Pour eux, rien ne compte plus que l'instant présent, le bonheur buissonnier des paysages et des rencontres.
    À leurs côtés, nous embarquons à bord d'une Peugeot 204 ou d'un voilier, roulons à bicyclette, en autocar ou en TGV. On écoute Brassens, Véronique Sanson et IAM. On fait escale dans la Bretagne des phares et le Marseille de Plus belle la vie. Des villes fortifiées aux matchs de football, des cathédrales aux bars PMU, ce récit est une valse à deux temps sur les routes de la France, de l'enfance et de l'amitié.

  • Quel meilleur moyen de connaître ce qui se cache sous la peau des bêtes que de s'y glisser ? Une par une, ce sont elles qui nous parlent. De leurs émotions, de leur évolution, de leurs étonnantes capacités cognitives parfois. Ici, le chat tombe son masque de champion mignon d'Internet : c'est un tueur froid. Le poulpe cogite neuf fois plus que nous. Et le moustique piquera notre curiosité. Fort des derniers résultats de la recherche animale, ce curieux bestiaire laissera le lecteur Homo sapiens sans voix... Pour une fois !

  • Et si, dans la société standardisée et normative qui est la nôtre, il y avait encore une place pour la « biodiversité humaine » ?
    Notre société, nos institutions se fondent sur la standardisation des modes de vie et des façons de penser, plébiscitant notamment le diktat du QI, caricature de l'intelligence, qui déterminerait nos chances de réussites.
    Pour Josef Schovanec, le bonheur est ailleurs ! Personne autiste longtemps tenue en marge de la société, philosophe et passionné de voyages, il nous prouve que le bonheur n'est pas intrinsèque à cette hyper-normalité prônée par les systèmes en place, bien au contraire.

  • Juliette Katz, youtubeuse à succès de la chaîne Coucou les Girls, publie son premier livre, T'es bonne bébé !
    Dans cet ouvrage intimiste et émouvant, elle aborde le sujet complexe qu'est l'amour de soi, à travers des notions telles que : le corps, l'audace, le regard des autres ; la sexualité, la bienveillance, et bien sûr, l'impact d'Internet sur le regard que l'on porte sur soi.
    C'est avec sincérité, naturel et sans tabou, qu'elle partage avec ses lectrices et lecteurs son expérience, ses doutes, ses questionnements, et ses conseils pour s'aimer tel que l'on est.

  • La lune est à l'origine de tous les mythes, de toutes les religions. Permanente, rassurante, inquiétante aussi, elle change de forme, de couleurs, fait gonfler l'océan, pousser les plantes et danser les farfadets.
    Déesse ou dieu, on l'a depuis toujours vénérée, écoutée. La lune parle, elle dit le temps. Le temps qui passe, le temps qu'il fait. Elle rythme et dirige la vie de l'humanité.
    La lune est un roman.

  • « Je pressens que cette journée est cruciale dans ma vie, qu'il y aura un avant et un après, que demain, je penserai déjà autrement. » Bien sûr, il y a l'annonce de la maladie et les traitements. Mais Géraldine Dormoy raconte aussi dans ce témoignage l'évolution de son rapport au monde. Apprendre à ne rien faire, accepter ses sensations, se recentrer sur l'essentiel : voilà sa mission. Douze mois d'un journal intime riche d'enseignements pour toutes et tous, malades ou bien portants.

  • Notre arbre généalogique nous impose ses limites : un mélange de peurs, de frustrations et d'illusions. Grâce à la métagénéalogie -dont il est l'inventeur - Alexandro Jodorowsky propose de nombreux outils pour nous libérer de ces entraves. Solidement ancrée dans les théories psychologiques et scientifiques de son temps, la métagénéalogie se révèle une véritable méthode pour comprendre les causes familiales de nos enfermements et de nos conditionnements, et soigner nos maux... à la racine.

  • Si les orgasmes duraient éternellement, nous n'aurions plus le temps de faire grand-chose. Hélas, ils ne durent pas, et entre deux, il nous faut traverser des régions souvent pénibles.
    Ruby Wax le sait mieux que personne. Un mariage, des enfants, une carrière à la télévision, une vie trépidante, du stress et de la fatigue accumulés... Les étapes habituelles qui l'ont conduite au burn-out. Excellente nouvelle, pour elle comme pour nous, puisque cela lui a permis de découvrir la méditation de pleine conscience, dont elle nous révèle ici les secrets.
    Vous vous sentez éreinté, stressé, oppressé ? Ruby Wax vous offre ici, avec un humour dévastateur, les meilleurs itinéraires de sortie et destinations pour souffler et faire le plein.

    La recette du bonheur par la scénariste d'Absolutely Fabulous !

  • Saviez-vous que les escargots font de la musique avec leur narine, que les chevreuils se saoulent, que les mésanges parfument leur nid, que les chevaux parlent avec les oreilles, ou que les sauterelles entendent avec les pattes ?
    Inutile de partir en safari aux quatre coins de la planète : le monde animal que nous côtoyons recèle des trésors fabuleux. Il suffit de regarder et d'écouter...
    Au cours d'une visite guidée vivante et surprenante, ce livre plein d'humour nous révèle les secrets des petites et des grosses bêtes qui nous entourent.

    Ce titre a précédemment paru sous le titre Le Kama-Sutra des demoiselles.

  • Comment lutter contre le mal de mer ?
    Que ressent-on la première fois que l'on se trouve hors de vue de la terre ?
    Quels aliments conserver dans sa cambuse pour pouvoir improviser de bons petits plats ?
    Les dictons marins prédisent-ils vraiment le temps ?
    Autant de questions, des plus métaphysiques aux plus prosaïques, auxquelles Dominique Le Brun répond à travers de courtes chroniques qui mèneront le lecteur du port de Marseille au Cap Horn, en passant par la Bretagne ! Que vous soyez marin d'eau douce ou loup de mer aguerri, ce livre inattendu et malicieux vous fera prendre le large en gardant les pieds au sec.

  • Vivez mieux.
    Vivez chat.

    Nous n'avons qu'une vie, ils en ont neuf. Voilà pourquoi les chats sont si sages et que nous pouvons leur faire confiance.
    Apprenez grâce à vos amis à ronronner sur votre temps libre, à faire chavirer les coeurs, à charrier vos amis ou même à chatisfaire votre chef. Avec ces cent leçons de vie, vous retomberez toujours sur vos pattes.
    Alors posez vos guides de développement personnel et attrapez La Vie selon mon chat. Il est l'heure d'une petite sieste séance méditative avec le meilleur coach qui soit.

  • Le bonheur est un art de vivre.
    Furtif, il se loge dans ces petits riens qui sont tout.
    Ces petits riens qui se lovent partout et en vous, surtout.
    Adoptez des rituels, ils vous font la vie belle.

    Stella Delmas vous invite à un quotidien plus heureux.
    Réveillez la joie qui sommeille en vous.
    La vie est une danse, dansez-la à votre manière : singulière.

  • Reprendre sa vie en main... Oui c'est possible et plus facile que vous ne le croyez ! Car chacun a en soi le besoin inné de se réaliser, de construire quelque chose ou plus simplement de se construire. Prendre conscience de ce désir est le premier pas pour oser changer, et devenir l'artisan de son existence.
    C'est pour vous y aider que ce livre a été écrit. Fruit d'expériences et de recherches, cet ouvrage va vous permettre d'envisager l'avenir de façon plus constructive. Grâce à lui, vous identifierez les opportunités qui foisonnent autour de vous et les transformerez en chantiers de vie.

    À la fois livre pratique, de réf lexion et de conseils, ce guide aura atteint son but si, après l'avoir lu, vous vous.

  • Le 26 avril 2003, Aron Ralston, 27 ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l'Utah.
    Alpiniste expérimenté, il est déjà venu à bout des plus hauts sommets de la région. Là, au fond d'un canyon reculé, l'impensable survient : un rocher se détache au-dessus de lui et emprisonne son bras dans un mur de rocaille. Le voilà pris au piège. 127 heures plus tard, comprenant que les secours n'arriveront pas, il va devoir prendre la décision la plus difficile de son existence...

  • C'est la mer qui prend l'homme...

    Du rêve à quai au quai des rêves, il n'y a que l'espace d'un ponton. Après, c'est le grand large, rythmé par le claquement des voiles et le clapotis de l'eau.
    Qu'y a-t-il dans la tête d'un marin ? Quelle force l'attire vers cette ligne d'horizon qui fuit éternellement ? Quels plaisirs ponctuent ces routes de pleine liberté ? Quelles épreuves jalonnent ces errances maritimes ? Autant de questions qui trouvent ici leurs réponses au travers d'une belle galerie d'aventures, d'anecdotes et de portraits salés dans lesquels chacun puisera de quoi nourrir ses rêves de larguer les amarres.

    Édition enrichie d'une préface de l'auteur et de trois nouvelles inédites.

  • « Être un "bon parent" semble une véritable injonction contemporaine. Mais tout n'est pas simple ! Et dès les premières difficultés, les tensions sont grandes, mêlées à un sentiment d'impuissance, d'isolement. Certains parents se tournent alors vers le pédopsychiatre. C'est ainsi que j'ai la chance de recevoir de nombreux enfants et adolescents mais aussi leurs parents, fragiles ou défaillants, parfois bienveillants mais dépassés. Quelques-uns sont parfaits, d'autres absents ou injustes. Cela peut être aussi des beaux-parents perdus ou des grands-parents inquiets... Être parent est une aventure, peut-être la plus belle de toutes, avec ses embûches, ses impasses, ses joies et ses mystères. Gardons cette part d'énigme ! Alors pas de recettes dans ce livre, mais des histoires de parents où quiconque pourra se retrouver. Et une réflexion sur la parentalité qui viendra éclairer et enrichir l'expérience de chacun ».

    Professeur Philippe Duverger

empty