Parigramme

  • Tous les lieux parisiens hors normes, des squats d'artistes aux boutiques ésotériques en passant par des bars gothiques ou des clubs confidentiels.

  • À Paris, le dimanche, tout est permis : prier dans un temple bouddhiste, flâner sur une île sauvage, chiner loin de la foule, revoir des vieux films, repenser le monde dans un café philo, se faire tirer le portrait par un photographe, se perdre dans les villas secrètes du 16e, bruncher sur les rails de la petite ceinture, monter au sommet de la capitale, ramer sur le canal de la Villette, apprendre à cuisiner chinois, bronzer le long de la Seine, emmener les enfants voir des courts métrage ou des poupées rétros, se faire chatouiller les pieds par des petits poissons, parier sur des chevaux de courses...
    120 idées insolites pour que le dimanche soit désormais et pour toujours le plus beau jour de la semaine !

  • Ce guide propose une centaine d'adresses pour découvrir à Paris des collections de diverses époques et de tous les domaines. On y trouve notamment la collection d'illustrations destinée à La comédie humaine dans la Maison de Balzac, les vraies fausses chapelles en volume de la Cité de l'architecture ou le Panthéon bouddhique de l'avenue d'Iéna.

  • Les meilleures adresses mode et beauté des Parisiennes futées Objectif : débrouille et chasse aux bons plans ! Côté vêtements ou lingerie, stocks de réateurs ou multimarques, ventes privées, braderies secrètes et bazars tendance feront votre bonheur. Pour garder la peau douce, le teint frais et les cheveux éclatants, à vous les écoles de pros, les instituts abordables et les hammams confidentiels.
    S'habiller, se faire maquiller, coiffer, masser ou dorloter pour trois fois rien, c'est facile : suivez le guide !

  • Faire rouler des trains miniatures, s'initier à l'art du cirque ou aux classiques du cinéma, rêver devant des papillons exotiques, des hippocampes ou de jolies poupées, faire du trampoline. Au soleil ou sous la pluie, le mercredi, le week-end ou pendant les vacances, profitez en famille de la vie et de Paris !
    Musées pour découvrir l'histoire, l'art ou les sciences, jardins où respirer en toute liberté, piscines et aires de jeux : de multiples passions sont à partager avec les enfants et les ados. Alors, éteignez tout de suite la télé.

  • À Paris, les esprits curieux et les tempéraments joueurs ne sont pas en peine de distractions. Ce quiz thématique s'intéressant aux noms des rues, aux faits divers, aux métiers, aux records, aux quartiers, aux artistes et aux écrivains... propose des centaines de questions, pour s'amuser seul ou entre amis et (presque) tout apprendre sur la capitale.

  • Vous pensez tout connaître du Paris littéraire : les maisons d'écrivains, les bouquinistes des bords de Seine, les prix... Et si on vous disait que vous n'avez encore rien vu ? Dans ce guide, vous découvrirez les derniers salons où l'on cause, vous verrez comment obtenir vos entrées dans les temples de la lecture, les médias et les soirées privées. La littérature, une affaire d'initiés ? Un peu, mais pas seulement ! Regardez autour de vous, elle est partout : dans le métro, les musées, au théâtre, dans la rue... Retrouvez les lieux qui ont inspiré Balzac, visitez le Paris de Georges Simenon et de Jacques Tardi. Envie de sortir des sentiers battus ? Montez sur le ring pour un match d'impro, swinguez dans un bal littéraire, ou savourez les mots des Souffleurs, ce collectif d'artistes qui chuchote des poèmes à l'oreille des passants.
    Non, la littérature ne tourne pas en rond, mieux, elle crée du lien. Aux quatre coins de la capitale, des lecteurs, de 18 à 99 ans, organisent des rencontres, des apéros et des dîners. Sans oublier ces clubs de lecture dont les membres se retrouvent au fond des cafés, dans les librairies à la nuit tombée, ou l'hiver devant la cheminée d'un appartement situé face à Notre-Dame. Avec Internet, les initiatives se sont multipliées. En un clic, on peut donner rendez-vous à un inconnu pour troquer des livres, s'initier au book-crossing ou repérer la prochaine séance de dédicaces de son auteur préféré, sur un moteur de recherche spécialisé. Et parce que la mode est aux ateliers d'écriture, pourquoi ne pas commencer le roman de votre vie, coaché par des pros ou des amateurs éclairés ? Pour le plaisir ou pour être édité, prenez la plume ! Ce guide est celui des lecteurs, des auteurs en herbe ou confirmés, de tous ceux qui ont deux amours : Paris et la littérature.

  • Du petit noir du matin au cocktail du soir, en passant par l'apéro post-boulot, toute bonne journée dans la capitale est ponctuée par un arrêt au bar. On y rencontre ses amis, ses amours, on y joue aux fléchettes, on y discute affaires.
    Oubliez les rades infâmes ou sans âme. Bars décalés, bohèmes, chic, design, récup', avec vue ou cheminée : chacun trouvera ici son repaire de prédilection.
    À consommer sans modération !

  • Paris, capitale de la gastronomie, offre aussi ses plaisirs sucrés.
    Gâteaux, viennoiseries, glaces et autres friandises : les meilleures adresses parisiennes sont soigneusement testées et commentées par deux gourmandes, qui ont goûté les grands classiques (tartes aux fruits, brioches, cannelés, paris-brest, macarons, croissants) comme les spécialités aux noms poétiques (Andalousie, Ephémère, Ispahan, Téméraire, Symphonie) des grands chefs pâtissiers. Fondus de chocolat, fous de pâte d'amandes, accros aux madeleines, fanas de saint-honoré, voici votre feuille de route !

  • Lâchez vos habitudes et votre quartier ! Paris est une ville trop mouvante, folle et surprenante pour que l'on y ronronne au quotidien. Comme les plus aventureux des explorateurs urbains, vous pourrez désormais :

    Vous régaler dans une cantine cachée dans un squat verdoyant, Écouter du Shakespeare dans un jardin anglais, Vous faire chouchouter dans un hammam posé sur la Seine Reprendre en choeur vos chansons préférées dans un bar presque villageois, Vous baigner dans une piscine posée sur les toits, Trembler devant des films d'épouvante lors de séances très spéciales, Vous initier aux secrets du mystérieux massage vietnamien, 100 lieux inattendus à découvrir pour vivre des expériences hors du commun...

  • Les meilleures adresses pour dénicher vêtements et accessoires Belle Époque, new-look ou seventies.
    Il y a mille et une raisons de préférer les vêtements vintage : réinventer l'élégance, faire sa mode plutôt que la suivre, porter des pièces uniques, incarner une époque aimée.
    Dépôts-ventes regorgeant de bonnes affaires, boutiques tendance ou repaires de passionnés, les lieux ne manquent pas pour trouver le blouson, la robe ou la paire de bottes qui feront toute la différence.
    Collectionneuses averties, chineuses invétérées, fans de chic décalé : à vous pièces rares et découvertes !

  • Le "prêt-à-jeter", c'est du passé ! Aujourd'hui, on répare pour donner aux objets, qu'ils soient précieux ou simplement aimés, une nouvelle vie.
    Mais à qui s'adresser pour ressusciter un appareil photo qui ne s'allume plus, un PC qui rame, un sac à main un peu trop vintage, une poussette cassée ou un joli fauteuil devenu bancal ? A Paris, des artisans de talent et des techniciens malins, tous experts dans leur domaine, feront des merveilles pour restaurer vos objets les plus chers.
    Accessoirement, c'est aussi un moyen d'économiser de l'argent.
    Que demander de mieux ?

  • S'initier à l'art contemporain, à la physique ou à la philosophie... Sortir et amuser ses enfants au jardin, au spectacle, au musée... Leur faire pratiquer tous les sports, surveiller leur croissance et leur santé... Consulter un médecin, un dentiste ou un avocat... Se faire maquiller, coiffer, relooker... Aller au théâtre, au cinéma, au concert... Apprendre à jardiner ou à décorer son appartement avec des pros... S'initier à l'informatique, à la création d'entreprise, suivre une formation... Le tout sans lâcher l'ombre d'un euro ni tomber dans le piège du "faux gratuit", du "presque donné", de l'arnaque... A Paris, c'est possible !

  • Faire rouler des trains miniatures, s'initier à l'art du cirque ou aux classiques du cinéma, rêver devant des papillons exotiques, des hippocampes ou de jolies poupées, faire du trampoline... Au soleil ou sous la pluie, le mercredi, le week-end ou pendant les vacances, profitez en famille de la vie et de Paris ! Musées pour découvrir l'histoire, l'art ou les sciences, jardins où respirer en toute liberté, piscines et aires de jeux : de multiples passions sont à partager avec les enfants et les ados. Alors, éteignez tout de suite la télé...

  • Dormir sans se ruiner dans un hôtel de caractère, loin de l'uniformité formatée des grandes chaînes hôtelières, c'est possible !
    À Paris, des lieux magiques sont à la portée de tous pour loger des amis de passage, s'offrir des escapades câlines avec vue somptueuse sur la Seine ou les toits de Paris, dans un décor british, kitsch ou design. ou tout simplement pour dîner ou boire un verre dans des lieux protégés des fureurs de la ville.
    Et puis, il n'y a pas que les hôtels ! Les auberges de jeunesse, les pensions, les bed and breakfast ou les apparts-hôtels sont aussi de très bons refuges pour les petits budgets ou les séjours plus longs. Bienvenue à tous !

  • Parisiens au bord de la crise de nerfs ou tout simplement amateurs de tranquillité, voici l'inventaire des mille et une manières de vous extraire, ne serait-ce qu'un moment, du vacarme ambiant.
    Jardins bien protégés, musées secrets, hammams silencieux, bars d'hôtels cosy, galeries d'art désertes, retraites dans des institutions religieuses, cours de yoga. les sentiers de la paix sont nombreux, qui permettent de trouver calme et sérénité, sans quitter Paris.

    1001 bulles zen dans la ville !

  • The first time around, you hit the Sacré-Coeur, the Arc de Triomphe, the Eiffel Tower, and the Louvre, but we bet you missed the Fondation Cartier, the Cité de la Musique, and the Institut du Monde Arabe. You learned that a "croque-monsieur" is just a glorified grilled-cheese sandwich, and now you're ready for a REAL French meal.
    This time around, you want to sample the night life and to dress with as much style as a real Parisian... This guide is your key to getting the most out of the city, as if you actually lived here. You'll never again be mistaken for a mere tourist!
    The Must-Have Guide!

  • Cours et conférences, projections-débats, tables rondes, loisirs savants pour tous ! Ce guide propose aux adultes de tous âges et de tous niveaux d'élargir, hors des cursus universitaires et à très peu de frais, leur culture générale. Où découvrir l'histoire, la musique, l'architecture, l'histoire de l'art et des religions ? Des musées, qui organisent des conférences passionnantes, à certaines agences de voyages qui préparent intelligemment au départ, en passant par les universités ouvertes et les institutions culturelles de toute nature, tout est accessible aux curieux et aux passionnés.

empty