Jeunesse

  • Notre jeune narrateur de 77 ans, Hildegunst von Mythenmetz, habite la Forteresse du dragon, un promontoire rocheux situé en Zamonie occidentale. Il aspire à devenir le plus grand écrivain du pays. Danzelot von Silbendrechsler, son parrain en poésie, âgé de 888 ans, raconte à son élève sur son lit de mort qu'il a reçu un jour un manuscrit d'une exceptionnelle qualité, écrit par un jeune poète inconnu à qui il a conseillé de se rendre à Bouquinbourg pour trouver un éditeur. Danzelot prévient Hildegunst : " lorsque tu liras ce manuscrit, tu recevras un choc effroyable, tu voudras abandonner ta carrière, peut-être voudras-tu mettre fin à tes jours ! Surmonte cette crise et tire les leçons de ce texte parfait. Quitte la Forteresse du dragon, voyage, étends ton horizon et cherche cet auteur dont je n'ai plus de nouvelles. " Dans l'héritage que lui a laissé son parrain, Hildegunst découvre le manuscrit et, bouleversé par sa lecture, décide de retrouver cet écrivain inconnu et de se rendre à Bouquinbourg. C'est là que l'histoire commence...
    Des cyclopes, une chauve-souris blanche, des chasseurs de livres sanguinaires, des cannibales, des livres dangereux, des livres vivants, des créatures aux noms inconnus, Colophonius Regenschein retrouvé, un roi des Ombres, un géant. Tels sont les protagonistes de ce roman hauts en couleurs. Les aventures sont nombreuses, terrifiantes, notre jeune dragon doit surmonter chaque épreuve et cherche toujours l'auteur inconnu du manuscrit. Mais il est aussi aidé, connaît l'amitié, et fait son apprentissage d'individu (il perd ses rondeurs adolescentes) et d'écrivain. Il apprend ce qu'est " l'Orm " - sorte de " nirvana " ou stade de perfection que de rares écrivains ont atteint - et son alphabet des Étoiles...

  • Chaque chapitre de ce grand livre propose des activités ludiques, interactives et pédagogiques. Des planches de gommettes et de papiers à découper accompagnent le livre dans une pochette située en troisième de couverture.
    L'enfant doit s'équiper également de crayons de couleurs, de feutres ou encore de peinture... et d'une bonne dose d'imagination. On y apprend à reconnaître les mots, les chiffres, les couleurs, et, plus généralement, beaucoup de ces petites choses qui font le monde qui nous entoure.

  • Coloriages

    Joëlle Jolivet

    • Panama
    • 9 October 2008

    Voici le premier livre de coloriage avec des volets à soulever et un protège-cahier.
    Tu pourras colorier un magnifique paon, de jolis papillon dissimulés sous les fleurs, de mystérieux poissons, des gens, mais aussi des maisons !.

  • François Delebecque nous invite à (re)découvrir les animaux de la ferme. Laissant flâner son objectif au hasard d'une basse-cour, de l'écurie au poulailler en passant par la porcherie, Les Animaux de la ferme propose une série de huit doubles pages mettant en perspective les silhouettes noires sur fond blanc de ces animaux familiers et de superbes photographies en couleur.
    Un jeu de flaps révèle sous chaque silhouette l'animal dont il est question, photographié dans son environnement quotidien.

  • Costumes

    Joëlle Jolivet

    • Panama
    • 8 November 2007

    Après Presque tout et Zoologique, Joëlle Jolivet revient avec un nouveau grand livre « encyclopédique?» et nous livre sa vision du costume à travers le monde et les époques.
    Réalisées entièrement en linogravure, colorées à la gouache, les planches de ce grand album regorgent de ce que l'on a pu inventer, au fil des siècles et d'un continent à l'autre, pour se vêtir, se parer, lutter contre le froid ou encore impressionner ses adversaires...
    On découvre également dans Costumes, en plus de ses doubles pages thématiques (rois et reines, hommes en jupe?/ femmes en pantalon, chaud / froid, tout nus, etc.), des pages à flaps où l'on soulève les différents éléments de l'armure du samouraï comme ceux du costume de la femme inuit et de ses enfants. En fin d'ouvrage, un texte drôle et documenté reprend les grands thèmes illustrés de matière tantôt anecdotique, tantôt historique.
    Attention, ce livre est vendu sous deux couvertures différentes : princesse et chevalier.

  • Dans ce livre, c'est à toi de jouer et de deviner qui sont les animaux cachés.
    Tigre, okapi, gorille... soulève les volets et découvre les animaux sauvages grâce aux photographies de françois delebecque.

  • Le baume du dragon

    Silvana Gandolfi

    • Panama
    • 8 February 2007

    Au cours d'un voyage organisé au Népal, Andrew, cinquantenaire déprimé, fait la connaissance d'un vieux sage. Le sadhu lui demande de remettre un remède, le Baume du Dragon, à sa petite-fille, la kumari royale, déesse vivante de Katmandou.
    Andrew tâche sans conviction de s'acquitter de sa mission - en vain - et finit par avaler lui-même le remède. Les effets en sont prodigieux : Andrew voit ses rides s'effacer et son énergie revenir ; en trois semaines, il rajeunit de vingt ans. Mais le miracle tourne au cauchemar ! Pour stopper ce processus et sauver sa vie, Andrew doit se baigner dans un lac perdu au coeur de l'Himalaya.
    Une course contre la montre s'engage, en compagnie de l'exaspérante kumari...
    />

  • Ouvre les yeux|

    Claire Dé

    • Panama
    • 12 October 2006


    dans ce livre, claire dé nous offre sa vision de la nature, belle, joyeuse, pleine d'énergie, à la lisière du réel et de l'imaginaire.
    les éléments naturels composent au fil des pages et des saisons un domino visuel poétique et coquin, oú formes et couleurs nous emmènent à la découverte d'un univers sensuel, peuplé de drôles de petites bêtes, d'étranges végétaux. entre ciel et terre, eau et feu, monde végétal, minéral ou animal, les splendides matières invitent l'enfant à toucher les images du bout des doigts. ressentir l'indicible, l'invisible, l'émotion.


  • Jeu de doigts

    Hervé Tullet

    • Panama
    • 18 January 2006

    pour jouer avec moi tu as juste besoin de ton doigt ! prends un stylo, dessine deux yeux, une bouche...
    ca y est, il est là, ton asticodoigt !

  • voici le premier album de photos dans lequel tu peux dessiner, coller, colorier, tenter de nouvelles expériences.
    la seule chose dont tu as besoin, c'est ton imagination.

  • Jeu de formes

    Hervé Tullet

    • Panama
    • 23 August 2007

    un rond gris ou rose, un ovale bleu ou mauve, un carré rose ou bleu se superposent.
    il te suffit de regarder et de laisser de nouvelles formes se créer.

  • Moi c'est blop !

    Hervé Tullet

    • Panama
    • 9 November 2006


    mais qui sont les blops ? oú vivent-ils ? que font-ils ? dans ce livre, tu découvriras le monde merveilleux des blops.
    tu rencontreras une famille blop, des animaux blops. a toi de bloper !.

  • Jeu de voyages

    Hervé Tullet

    • Panama
    • 28 August 2008

    Pour jouer avec moi, tu as juste besoin de ton doigt ! prends un stylo, dessine deux yeux, une bouche.
    Tu as ton asticodoigt. bon voyage !.

  • Code cool

    Scott Westerfeld

    • Panama
    • 15 September 2006

    Vous êtes-vous déjà demandé qui était le premier gamin à avoir accroché son portefeuille à une grosse chaîne ? Le premier gars à avoir porté exprès un pantalon hyper-grand ? Sans parler du premier mec mythique à avoir mis sa casquette de base-ball à l'envers. Ce sont les Innovateurs, les gens au sommet de la pyramide du cool. Hunter Braque, dix-sept ans, est un Initiateur situé au deuxième niveau de la pyramide. Sa mission :
    Dénicher le dernier truc le plus cool pour qu'il soit commercialisé. Sa devise : 'observe sans te mouiller'. Mais dès l'instant où il croise le regard vert de Jen James l'Innovatrice, il ne peut s'empêcher de se mouiller à fond. Jen accompagne d'abord Hunter à un rendez-vous mystérieux avec sa patronne, Mandy. Lorsqu'ils découvrent le téléphone portable de cette dernière dans un immeuble abandonné et Mandy volatilisée, Jen entraîne alors Hunter dans une course-poursuite rocambolesque.
    A la frontière d'une cool-réalité où, de l'intrigante chaussure la plus cool du monde aux spots publicitaires de produits virtuels en passant par un groupuscule énigmatique oeuvrant à la chute de la société de consommation, les deux ados nous plongent dans un univers logotomisé dont personne ne sortira indemne.

  • Jeu de lumière

    Hervé Tullet

    • Panama
    • 18 January 2006


    pour ce jeu de lumière un adulte est nécessaire.
    dans le noir, avec une lampe électrique, tout deviendra magique. sur les murs et sur le plafond, les fleurs se mettront à pousser et les poissons à s'envoler.

  • Jeu des couleurs

    Hervé Tullet

    • Panama
    • 18 January 2006


    un carré violet, un rond vert et un triangle orange cherchent leurs parents.
    pour apprendre les couleurs, aide-les à les retrouver !.

  • Jeu des yeux

    Hervé Tullet

    • Panama
    • 18 January 2006


    pour le jeu des yeux il faut être deux : un parent ou un copain, quelqu'un de malin, pour se transformer en champignon, en extraterrestre ou en petit chaton !.


  • Tout l'univers de Dupuy Berberian

    Dupuy

    • Panama
    • 12 October 2006


    tout l'univers de dupuy-berberian retrace plus de vingt années de collaboration graphique.
    de leurs sérigraphies représentant kiki, joséphine baker, arletty, jacques tati ou charles trenet, à leur travail publicitaire et leurs dessins pour la presse en passant par les couvertures pour télérama, la campagne pour les vins nicolas, mais aussi les pochettes de disque, les affiches de film, les livres, les carnets de croquis. tout leur univers, ou presque !.

  • Le petit Gus

    Claudine Desmarteau

    • Panama
    • 28 August 2008

    " moi c'est gus.
    En fait, je m'appelle gustave, tout ça parce que les vieux prénoms moches étaient à la mode le jour oú je suis né. j'aurais préféré m'appeler brad, bob ou même brian, mais je suis bien obligé de me coltiner gustave. le prénom, c'est vraiment important, je trouve ça injuste qu'on n'ait pas le droit de choisir de s'appeler brad alors qu'on sait que c'est précisément le prénom qui vous va comme un gant.
    " ainsi commence le récit de gus, 10 ans, qui n'a pas la langue dans sa poche. tous en prennent pour leur grade : sa soeur qui ne jure que par nirvana ; son frère qui se fait larguer par sms et porte de ridicules pantalons slims ; les patrons, le réchauffement climatique. autant de tranches de vies, découpées à même le quotidien, sur lesquelles il pose un regard acéré pais pourtant pas dénué de tendresse.
    Un hommage résolument moderne au petit nicolas de sempé et goscinny.

  • Jeu de hasard

    Hervé Tullet

    • Panama
    • 23 August 2007

    oh ! les beaux tableaux que voilà ! dans ce livre coupé en trois tu peux les admirer mais aussi les changer et les faire évoluer.
    a toi de jouer.

  • Le temps des câlins

    Patrick Mcdonnell

    • Panama
    • 11 October 2007

    « Il était une fois un chaton débordant de tant d'amour qu'il voulait faire des câlins au monde entier. »
    Jules fait un câlin à Doozy, sa maîtresse, ainsi qu'à ses amis Mooch, Noodles et Earl, puis il part pour un long voyage. Il sillonne la planète à la recherche de nouveaux copains à serrer dans ses bras et tous les animaux y passent, de l'ours polaire à l'éléphant, du tigre à l'écureuil. On le voit même embrasser un baobab. Ce nouveau livre de Patrick McDonnell, hymne à l'amour, au respect et à la fraternité, ne met pas Earl, le chien, et Mooch, le chat, en vedette. C'est Jules, le chaton, qui est au coeur de cette histoire pleine de tendresse où l'on apprend que le plus beau dans la vie, c'est quand même les câlins !

  • Rien

    Janne Teller

    • Panama
    • 13 September 2007

    Le jour de la rentrée, Pierre Anthon, élève de 4e, annonce qu'il a compris que la vie n'a pas de sens, « parce que tout commence pour finir », et il quitte l'école pour se percher dans un prunier. Les jours passent et ses copains de classe, perturbés, décident de lui prouver combien il a tort en constituant un « mont de signification ». Chacun devra y déposer quelque chose qui en a, justement, de la signification. Tout y passe : les jolies sandales vertes, le drapeau danois, le cercueil du petit frère, la virginité de Sophie. Tous font un sacrifice demandé par les autres. Mais à ce jeu, la surenchère va bientôt gagner les esprits, jusqu'à l'irréparable.

empty