Ocean

  • Auroville, 1968, sud de l'Inde. Une poignée d'hommes et de femmes venus du monde entier s'installent sur un plateau désertique pour y créer une cité dont le but est l'Unité Humaine, en harmonie avec la nature. Cinquante ans plus tard, le désert s'est transformé en forêt fertile, l'épuisement des ressources s'est mué en spirale d'abondance et l'utopie d'une vie communautaire au-delà de toutes croyances, nationalités et opinions politiques se concrétise jour après jour.
    Embarquez pour « la grande aventure » en suivant Antonin sur les traces de sa grand-mère Suzanne, l'une des premières habitantes d'Auroville, à la découverte d'un projet reconnu comme « important pour le futur de l'humanité » par l'UNESCO !

  • Sagesse et connaissance juste sont au coeur du bouddhisme. L'enseignement du Bouddha serait-il avant tout affaire d'intelligence, d'analyse, de réflexion ? La compassion est tout aussi centrale : d'innombrables textes célèbrent l'héroïque compassion d'êtres voués à soulager toutes les formes de souffrance. La Voie du Bouddha serait-elle affaire de tripes ou encore de coeur ?

    « Sagesse » suggère méditation, lucidité, détachement, vacuité. « Compassion » - faute d'un meilleur mot ? - évoque bienveillance, empathie, tendresse, souci de tout être vivant. Personne, en perspective bouddhique, n'imagine de poursuivre la sagesse tout en sacrifiant la compassion. Ou d'exercer la compassion en négligeant la sagesse. Un oiseau peut-il voler d'une seule aile ? Pour autant, le simple rappel « Sagesse et Compassion » ne suffit pas.

    Au fil des siècles, aux quatre coins de l'Asie, les différents courants de la tradition n'ont cessé de creuser l'intime relation entre compassion et sagesse tout au long du chemin vers l'Éveil. Fondée sur un large éventail de textes, d'exemples d'enseignants et de maîtres réalisés, depuis le Bouddha Shakyamuni jusqu'aux maîtres contemporains d'un "bouddhisme engagé", voici une patiente exploration des sources, clé indispensable pour celles et ceux qui, en Occident, s'interrogent sur les apports du Dharma bouddhique à notre vision du monde et notre style de vie.

  • Ihorombe, sud de Madagascar. Une des contrées oubliées de la grande île mais connue comme étant une région aride et désolée, propice à la famine et aux histoires les plus fantasques.

    Ary, petite fille très différente du reste de sa tribu, espère enfin trouver la place qu'elle mérite. Zava, le doyen du village, souhaite justifier son rôle de pierre angulaire de la sagesse, en aidant le village à échapper à une disette destructrice. Comme sa singularité est mal perçue, Ary est désignée pour aider le village. Pendant son voyage, elle doit subtiliser les Yeux d'Isalo, le dernier géant de pierre en errance. Chacun, à sa manière, va essayer de se trouver. Inconsciemment, leur quête respective les mènera à trouver la solution du salut du village.

    Dans un jeu de temporalités et d'interprétations, ce conte d'un autre monde, imprégné de magie, de féérie et de symbolismes est un message d'espoir pour ce Madagascar des «oubliés ».

  • Il existe très peu d'autobiographies de grands maîtres indiens aussi célèbres. Tout à la fois un trésor spirituel et un récit vivant, authentique, plein d'humour et d'humilité, vous découvrirez dans cette autobiographie les nombreuses facettes de ce maître de sagesse du XXe siècle.
    « Je vous raconterai comment j'ai grandi et comment j'ai été formé ; je vous parlerai des grands sages avec lesquels j'ai vécu et ce qu'ils m'ont enseigné, non pas à travers des discours et des livres, mais à travers des expériences. » écrit Swami Rama (1925-1996) dans les premières pages de cette saga intemporelle. Inspirantes, éclairantes, divertissantes, mystiques, et souvent drôles, illustrées de nombreuses photos, ces histoires courtes racontent sa quête personnelle pour la vérité et l'éveil, ses pérégrinations, ses apprentissages, et ses rencontres avec des sages comme Ramana Maharshi, Shri Aurobindo, Mahatma Gandhi, Rabindranath Tagore, Ma Anandamayi, Neem Karoli Baba, et plusieurs autres sommités spirituelles de l'Inde.

  • « Il est le Brahman rendu sensible aux yeux. » Ganapati Upanishad (traduction de Jean Varenne) Ganesha, Ganapati, Vinayaka... Divinité aux multiples noms et représentations, dieu de la sagesse, de la prospérité, celui qui dissipe les obstacles, scribe du Mahabharata, fils de Shiva et de Parvati... Quel est le mystère qui se cache derrière l'image du dieu hindou à tête d'éléphant ?

    Incontestablement le dieu le plus populaire de l'Inde, Ganesha y est omniprésent. Pourquoi 900 millions de fidèles dans le monde lui vouent-ils un culte, quelle que soit leur classe sociale ? Quelle est la part du mythe, et quelle est celle de la réalité ? S'agit-il d'une superstition ou, au contraire, d'une connaissance philosophique, voire ésotérique, véhiculée par ce dieu attachant et bienfaisant ?

    Pour répondre clairement à toutes ces questions, les auteurs de ce livre, indianistes, voyageurs et chercheurs spirituels, se sont efforcés de décrypter les significations profondes voilées derrière les symboles et les légendes dont l'Inde est si richement pourvue. Abondamment illustré, cet ouvrage fera entrevoir au pèlerin de l'âme la clé de ce qu'il recherche : l'union au Divin.

    Auteurs reconnus, Michel et Gisèle Coquet voyagent depuis de nombreuses décennies en Orient. Ils ont eu le privilège d'y recueillir un enseignement initiatique qu'ils transmettent à leurs nombreux lecteurs et auditeurs.

  • île de plastique

    ,

    • Ocean
    • 15 January 2021

    Sous l'effet des courants, des milliards de fragments de plastique sont amalgamés dans les mers.
    Ces « îles de plastique » sont décrites comme d'immenses plaques de déchets évoluant au coeur des océans. Ce phénomène ressemble à une « soupe de plastique » constituée de quelques macro déchets éparses, mais surtout d'une myriade de petits fragments.
    Cet album est destiné à sensibiliser les jeunes lecteurs à ce problème mondial.
    Il offre une vision poétique de la situation et présente des amorces de solutions.

  • Décembre 1845. Saint-Denis de Bourbon. La société coloniale pétrie de contradictions s'étourdit d'une danse nouvelle venue d'Europe: la polka.
    Mais se déchire à propos des lois Mackau : chaque homme ou femme de la colonie pourra acquérir sa liberté. Chacun a droit désormais quelque soit sa naissance à un nom chrétien et à l'éducation que lui dispensera l'Église sous l'autorité bienveillante des maîtres par la grâce de Dieu et par la volonté de Louis-Philippe Roy des Français. Le Gouverneur Bazoche se doit de faire appliquer la loi. Les maîtres protestent. Leurs représentants quittent en bloc le Conseil Constitutionnel. Le clergé est partagé.
    17 décembre : une procession apparaît sur les hauteurs de Saint-Denis. Peu après son passage un « porteur la vierge » est trouvé mort, puis deux autres le lendemain dans les jardins du Palais Législatif. Pas de témoins. Peu d'indices. Une rumeur circule : celle d'un Homme à bagage rouge impliqué dans cette étrange affaire.

  • Après avoir sauvé son village de la sécheresse et de la famine grâce à sa rencontre avec le géant de pierre, ARY part dans l'extrême Sud de la grande Ile à la recherche de ses parents. Le long du canal du Mozambique il existe une grotte à l'emplacement exact du Tropique du Capricorne. Ce point géographique, où le soleil atteint son apogée, est l'endroit où l'on doit se débarrasser de ses fardeaux, ceux que l'on traine au fond de soi comme autant d'obstacles à la réalisation de son bonheur...
    Rolling Pen et Catmouse James, deux jeunes et talentueux auteurs malgaches nous entrainent une fois encore à la découverte de traditions, de contes et de magie, dans les pas d'une petite fille décidément pas comme les autres. Envoutante, apaisante, de la belle et grande bande dessinée insolite.

  • Mars 1960, HOFFMANN, jeune juge dInstruction est affecté à Ponthierville, en pleine forêt équatoriale à 1000 kilomètres de Léopoldville Congo Belge Accessible uniquement en train ou par le fleuve, il est accueilli par lInspecteur Mutaba, dans cette ville réputée pour sa tranquillité et sa sécurité. La paix règne en silence au Congo. Notre magistrat na pas le temps de défaire ses valises quun jeune Lieutenant de la Police, Jean Claude Ponthier est découvert assassiné.
    Une enquête à hauts risques et explosive dans un pays en marche vers lIndépendance.

  • Le phénomène Ether est apparu progressivement au début du 21ème siècle, sur un territoire escarpé et boisé du centre-est de la France. Il se manifeste par une épaisse brume qui abrite des Spectres, capables de siphonner l'énergie vitale de leurs victimes. Personne ne connait leurs motivations. Personne ne sait comment ni pourquoi ils sont là. Seul moyen de stopper leur propagation, un réseau d'antennes à champs électromagnétiques.
    Ces champs repoussent la brume Ether et les Spectres qu'elle abrite mais ils sont mis à rude épreuve par le phénomène qui tend à l'expansion. Après l'établissement d'une base militaire et d'un périmètre classé secret défense, des unités des forces spéciales ont été déployées pour maintenir le réseau d'antennes en état de marche, pendant qu'ingénieurs et scientifiques cherchent à juguler le problème.
    Ted fait partie de l'une d'elle, l'unité spéciale Zêta, couramment appelée Unité-Z. Ses frères d'armes l'ignorent, mais il porte en lui un lourd secret. Il n'est pas comme eux. Il est une singularité dans une boucle de temps fermée. Les évènements entremêlés, inextricables, normalement impossibles à démêler, ne le sont pas pour lui. Il est en mesure de les changer. Mais il est pétri d'effroi. S'il veut sauver ses camarades, l'indicible douleur sera au rendez-vous, une fois de plus...
    Dans un hommage indirect et contemporain à l'oeuvre de H. P. Lovecraft, retrouvez le mythe des Grands Anciens. Vivez les prémisses du retour des dieux extérieurs sur Terre. L'indicible rampe vers nous, patiemment, dans le vide de l'espace lointain, mais son avant-garde est déjà présente.

  • Ce guide complet et richement illustré vous présente les principaux types de yoga, chacun d'eux se focalisant sur un aspect particulier : la respiration, le renforcement musculaire, la concentration, l'endurance, l'étirement ou encore l'éveil spirituel. Chacune des 161 postures présentées est accompagnée d'images, d'instructions détaillées, de conseils, d'illustrations anatomiques pour visualiser les muscles ciblés.
    Des variantes peuvent également être proposées. Vous pouvez exécuter ces postures séparément ou réaliser des enchaînements. Destinée aux pratiquants de tout niveau - débutant, moyen, avancé -, cette bible du yoga vous accompagnera sur le chemin de l'harmonie et du bien-être.

  • Ramana Maharshi et le sentier de la connaissance Nouv.

  • 2020 année de la BD !!!
    Après la grève à ANGOULEME, le Covid met à mal le monde de l'édition et par conséquent ses auteurs déjà précarisés. Plus de salon, programmation repoussée. Bref une année noire. Et Simon MITTEAULT, en précurseur, relate avec brio les angoisses d'un auteur dont l'humour est le métier. Un album qui fera date.

  • John est mousse sur le navire du célèbre Capitaine Achab. Malgré la vie dure à bord, tout va pour le mieux. Jusqu'au jour où, au réveil, John, et le navire, se retrouvent pris au piège au sommet d'un arbre géant en pleine mer. Plus étrange encore, tout le monde a disparu. Tout le monde sauf lui et...

  • Les techniques de guérison énergétique visent à favoriser une circulation fluide et harmonieuse des énergies subtiles du corps, en vue d'une guérison physique, émotionnelle et psychique.

    Dans ce manuel illustré, vous découvrirez 70 techniques accessibles à tous. Plusieurs types de soins vous sont proposés : méditation, imposition des mains, tapping, sons, cristaux, aromathérapie, etc. Ces exercices vous permettront de combattre des maux - tels que le stress, la fatigue ou la migraine - et de conserver un équilibre mental.

    Introduire un rituel énergétique dans votre quotidien vous aidera à reprendre les rênes de votre vie, en toute sérénité.

  • Voyage à quai

    ,

    Les quais de n'importe quel port du Monde sont le début du voyage. Cet univers d'eau, de métal, de béton et de machines infernales est peuplé d'hommes et de femmes qui au quotidien voyagent par procuration.
    C'est cet univers à la fois inquiétant et fascinant que nous dépeignent de manière délicate et réaliste Sébastien, aquarelliste et Yannick, photographe.
    Quatre ans de travail ont été nécessaires pour réaliser un album exceptionnel dans un univers inconnu.
    Un voyage à travers les femmes et les hommes qui le peuplent.

  • Rokia, Jeune réunionnaise souffrant d'agoraphobie (peur de la foule), décide de rejoindre un groupe de coureurs en montagne pour dépasser ses angoisses. Devant son talent insoupçonné, ses amis vont l'aider à devenir une des meilleures trailers du circuit. Mais la vie d'une sportive est parfois semée d'embûches et de coups du sort...

  • Contre son gré, Sthannÿe Pheÿ monte sur le trône des Elfes, après la mort de son frère, décapité par le roi des Nains Wirkkin. Sombrant dans la noirceur, son premier acte sera d'entreprendre d'éradiquer l'engeance naine et son roi.

    Mais leur première rencontre bouleverse leurs plans. Le roi des Nains renonce à la recherche du plus fabuleux trésor de l'histoire d'Elundhaäl, celui du dieu-roi Nordemir Dent-De-Forge, et la reine Elfe renonce au trône de son peuple pour porter son enfant : au premier regard ils se sont voués amour éternel.

    Quelle magie les a-t-elle liés ainsi? L'héritier des deux royaumes aura t-il le temps de naître et de réclamer son dû ? Les Nains et les Elfes leur laisseront-ils le temps de trouver des réponses?

  • La Katha Upanisad fait partie des dix Upanisad majeures qui représentent le coeur du Vedanta dans la tradition hindoue. Elle est la plus populaire et la plus claire de tous ces enseignements hautement spirituels et très anciens qui visent à la connaissance du Soi.
    L'histoire qui y est racontée rend l'exposé vivant, captivant, avec un style magnifique tout en poésie. Au fil du dialogue entre Yama, Seigneur de la Mort, et le jeune Naciketas, la voie vers l'accomplissement est décrite graduellement, de façon complète et avec précision, constituant un authentique enseignement pour se libérer définitivement de la peur de la mort et atteindre le Soi. La nature du Soi (Atman) est joie éternelle. Là est la seule source de bonheur.
    />
    « Ayant atteint le Soi, source de joie, il devint heureux ».

    Il existe très peu de traductions de cette grande Upanisad de l'Inde. La présente traduction, par sa clarté, ne manquera pas de séduire tous ceux qui s'intéressent à ce sujet, mais aussi les indianistes et étudiants de l'Advaita Vedanta grâce à son riche appareil critique. De plus, le commentaire de Swami Chinmayananda, grand maître Védantin du XXe siècle, la rend incontournable pour qui veut aller à la source même de cet enseignement.

  • Redskin T.1

    Staark

    Le régne métazoaire... celui des monstres, animaux et autres créatures mythiques qui règnent sur le continent d'ASALEA. Les hommes en sont réduits à vivre reclus dans des forteresses, en proie à la peur et au désespoir. Alors que tout espoir semble perdu, d'incroyables guerriers dotés de pouvoirs incommensurables font leur apparition : les REDSKINS. Ils sont chasseurs, pêcheurs, dresseurs et surtout, ils ont la capacité de s'opposer aux plus puissantes créatures de ce monde.
    Grâce à leur intervention, les hommes peuvent enfin vivre librement et une nouvelle économie voit le jour : celle du commerce animalier. Parmi ces guerriers, un jeune garçon de 14 ans, Agatho. Il est le dernier descendant des Indiens Trismégistes, peuple mystérieux, étrangement disparu 13 ans plus tôt. Agatho parcourt le continent afin de réaliser un rêve aussi égoïste que démesuré : devenir le plus grand Redskin qu'il soit.
    Son but ? Rétablir la civilisation de ses ancêtres. Un univers où la nature est reine, les animaux rois et où la loi du plus fort est la règle...

  • Akamasoa : père Pedro, l'humanité par l'action Nouv.

    "Nous recevons toutes nos forces et nos talents du ciel. Nous devons les partager dans la joie à tous nos frères et soeurs sans distinction, mais en ayant une priorité pour les plus pauvres de notre terre".
    Ainsi parle le Père Pedro OROKA, lazariste argentin, qui arrivé à Madagascar, un des 3 pays les plus pauvres au monde, a réussi en 25 ans à construire une ville de 25.000 personnes avec écoles, lycées, université, hôpitaux et complexes sportifs sur une ....décharge à ciel ouvert. Par le travail et l'obstination il a arraché des milliers de personnes à des conditions extrêmes et conçu une société basée sur l'effort de tous au profit du collectif. Nominé pour la 7ème en 2021 au prix Nobel, c'est l'histoire incroyable de cet homme qui aurait pu être mauvais garçon ou footballeur professionnel et qui consacre sa vie à bâtir pour les plus démunis. Le Pape, dont il fût un élève séminariste, lui a rendu visite en Octobre 2019. Un témoignage fort, plein d'anecdotes sur un homme exceptionnel.

  • Redskin T.2

    Staark

    Le règne métazoaire... celui des monstres, animaux et autres créatures mythiques qui règnent sur le continent d'Asalea. Les hommes en sont réduits à vivre reclus dans des forteresses, en proie à la peur et au désespoir. Alors que tout espoir semble perdu, d'incroyables guerriers dotés de pouvoirs incommensurables font leur apparition: Les Redskins. Grâce à leur intervention les hommes peuvent enfin vivre librement et une nouvelle économie voit le jour: celle du commerce animalier.Parmi eux Agatho, 14 ans, est le dernier descendant des Indiens Trismégistes, peuple mystérieux étrangement disparu 13 ans plus tôt. Agatho parcourt le continent afin de réaliser un rêve aussi égoïste que démesuré: devenir le plus grand Redskin qu'il soit. Son but ? rétablir la civilisation de ses ancêtres. Un univers où la nature est reine, les animaux rois et où la loi du plus fort est... la règle !

  • Un gasy à Paris

    Dwa

    Après le retour dans son village natal, DWA, insatiable aquarelliste, raconte son périple en Europe. Paris, Bruxelles, Angoulême, autant de découvertes et de rencontres pour ce talentueux auteur malgache qui ne rate pas un instant pour croquer paysages et personnages.
    Un « Gasy » à Paris, ou le vieux continent vu avec un regard venu d'ailleurs.

empty