Jeunesse

  • Afin de réserver une surprise à ses élèves, le professeur de français, Monsieur Leroy, décide de passer la nuit dans le collège, ancienne bâtisse transformée en orphelinat pendant la Seconde Guerre mondiale et restaurée en tant qu'école pour garçons quelques années plus tard. Alors qu'il s'était endormi dans l'ancien dortoir, il est réveillé en sursaut par le spectre d'un enfant qui lui révèle la présence d'une bibliothèque secrète. Cette pièce renferme des livres rares que collectionnait le premier propriétaire des lieux. Depuis quelques jours, deux hommes malintentionnés s'introduisent de nuit dans le bâtiment à la recherche de cette fameuse pièce. Leroy, aidé du spectre de l'enfant, parviendra-t-il à les arrêter dans leur quête et à sauver la collection de livres ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cette aventure riche en rebondissements.

  • Les enfants apprennent en chantant, c'est bien connu... Les chansons de notre enfance sont riches et variées. Pourquoi ne pas les adapter au quotidien des tout-petits et leur permettre ainsi une nouvelle jeunesse ? L'auteur a ainsi conçu un recueil aussi ludique que pédagogique offrant la possibilité aux anciennes générations de transmettre avec plaisir ces airs connus et de plonger avec les plus jeunes dans le monde merveilleux qui est le leur. « Picoti, Picota » fait suite au premier recueil qui avait pour titre « Am stram gram » que les enfants, éducateurs, parents et grands-parents ont tant aimé. Valérie Grelier est heureuse de vous livrer dans cet opus ses nouvelles compositions. Elle se régale toujours autant de conter et de chanter auprès des tout-petits, ses rayons de soleil permanents...

  • Qui est cette mystérieuse Sybille dont Maria vient de faire la connaissance ? Des éboulements mystérieux ont dévoilé son existence et la prophétesse est porteuse d'un précieux message. Est-elle apparue pour les aider ou est-elle la complice de la sorcière ? Les soeurs Castella vont devoir une fois de plus se rendre à Gâyaland où un nouvel affrontement les attend ! Seulement, le passage a été fermé et leur grimoire a disparu ! Réussiront-elles encore à combattre une Géantica plus forte que jamais ? Qui sortira vainqueur de cet ultime combat ?

    Sur commande
  • « «J'entends quelque chose maman, il y a quelqu'un ! - Je l'entends aussi, mais ne t'inquiète pas, il ne s'agit probablement que du vent. Tu m'attends là ? Je vais voir ce qu'il se passe. - Ne me laisse pas ! - Surveille ton frère, je reviens. - MAMAN !!!» Mais elle n'est jamais revenue... » Dans un monde où les humains peuvent voler tels des oiseaux, une jeune fille se verra séparée de ses parents par la mort. À l'âge de seulement neuf ans, Jessina décidera de vivre par elle-même, afin de se sauver, elle et son frère. Cinq ans plus tard, les meurtres auront fait d'elle une adolescente redoutable. Dans le but de retrouver l'assassin de ses parents, elle s'élèvera en tant que justicière meurtrière, sans comprendre réellement les conséquences de ses actes...

    Sur commande
  • « - [...] C'est perdu et... particulier comme lieu ! Vous allez le découvrir. Mais c'est aussi pour cela que vous êtes venus ! Ce lieu n'accepte pas du tout les pollutions extérieures, c'est un lieu très spécial qui a su conserver son caractère naturel. Essayez, si vous voulez, de prendre votre véhicule, mais moi j'y vais avec Lost-Mountain ! La petite ne comprenait pas tout ce qu'il disait, elle s'était blottie dans le jupon de sa Mamie. Quand soudain, Monsieur Aubert l'interpella : - Bonjour, petite demoiselle, tu as peur ? Elle hocha la tête pour dire oui. - De quoi ? Elle montra le cheval, avec son doigt de poupée de porcelaine. - C'est le cheval ! Je suis désolé de ne pas avoir fait les présentations ! Comment tu t'appelles, gente demoiselle ? - Je suis Augustine, répondit-elle d'une voix toute petite et timide. » Petite fille brunette, Augustine part avec ses grands-parents et son frère en vacances d'été au Mont perdu pour découvrir la vie d'antan. Mais une chose surprenante leur arrive. Se trouvent-ils dans une autre dimension ou est-ce bien réel ?

    Sur commande
  • Cela faisait longtemps que Constance n'était pas allée à Cambroise-sur-Chanvre, petit village de campagne où vit sa grand-mère. Et cette fois, c'est pour toutes les vacances en plus ! Mais avec la découverte du journal intime de son aïeule, la jeune fille va voir se transformer ses semaines de détente en véritable enquête. Entre rebondissements, fausses identités et péripéties inattendues, ce ne sera pas de tout repos. Constance réussira-t-elle à percer le mystère du journal de sa grand-mère ?

    Sur commande
  • Musiciennes

    Natacha Karl

    « Quand je retrouve Olivier à la fontaine aux Lions, son sourire est immense et il me redit : «Je t'aime Nina ! La musique, c'est de l'amour...»» Nina sera-t-elle danseuse ou musicienne ? Si Murielle rêve d'être violoniste, Natacha a en marre de ses parents musiciens. En tout cas, la musique tient une grande place dans leur vie. Suivez-les toutes les trois et entrez dans mon univers de conteuse et d'écrivain pour enfants de 9 à 99 ans ! Il suffit de suivre son étoile !

  • « Au moment où leur prof a dit son âge aux autres, Claire a ressenti ce frémissement envers elle qu'elle connaît bien et qu'elle redoute : une sorte de jalousie ou de mise à l'écart. On la regarde différemment et Claire a beau se taire, se faire discrète, il y a toujours un moment où on s'aperçoit qu'elle ne ressemble pas tout à fait aux autres. » Claire et Myriam ? Deux ados pas comme les autres. Il y a Claire la rêveuse, l'artiste, plutôt solitaire. Et Myriam, un peu ronde, qui cache sa sensibilité sous son gros humour et ses salopettes. Mais il n'est pas facile d'être différente au collège comme au lycée. Premier amour, premières questions. Mensonges, trahison d'amour ou d'amitié, moqueries, certaines blessures font très mal. Heureusement qu'on rencontre toujours de vraies amies sur sa route...

  • Voici sept histoires de petit bonhomme et de petite choupette. Ils sont frère et soeur et vivent avec leurs parents. Pour le moment, ils n'ont pas de noms puisque c'est à vous, chers petits lecteurs, de leur en donner et d'en changer comme bon vous semble. Vous allez les retrouver dans leur vie de tous les jours, qu'ils soient grognons, polis, serviables, de mauvaise humeur, en voyage ou en fête. Vous apprendrez une recette de gâteau ou bien encore l'alphabet. Vous allez également pouvoir mettre vos talents d'illustrateurs en avant puisqu'il vous appartient de dessiner ou de coller des images pour donner vie à chacune des pages de ce livre. « C'était un dimanche matin. Le soleil était à son Zénith, même s'il faisait très froid en ce mois de décembre. Les deux enfants se trouvaient avec leur maman, pour aller chercher le pain pendant que leur papa préparait un super déjeuner dont seul lui avait le secret. Ils rentrèrent dans la boulangerie qui était bondée. « Bonjour messieurs dames !» dirent-ils en choeur.

    Sur commande
  • « Linoes : cet astre si lumineux n'était pas une étoile mais une planète. Et quelle planète ! La lumière qui paraissait s'en dégager provenait de la réflexion des rayons lumineux de l'étoile la plus proche sur sa surface entièrement recouverte... d'or ! » Robert et Sochem, les deux astronautes terriens partis à sa découverte, ne sont pas au bout de leurs peines et de leurs surprises : les rencontres qu'ils vont faire s'avéreront bien plus enrichissantes qu'ils ne le croient !

    Sur commande
  • « Les enfants ! Vous êtes tous là ?... On n'oublie personne ?... Alors, en route ! » Et comme chaque été, direction la Picardie pour toute la famille. Mais la route est longue depuis le Pays Basque. Et cette année une étape est faite dans le Périgord Noir. Au pays de l'Homme de Cro-Magnon et des châteaux forts, Léo est alors persuadé d'avoir rendez-vous avec l'histoire. Des événements inattendus vont accompagner les découvertes du jeune garçon qui ne sera plus tout à fait un simple visiteur. Car dans les grottes, sur la falaise, des ombres demeurent...

    Sur commande
  • Tous se turent comme si chacun voulait reprendre son souffle après un grand effort. Les bouts de papiers qui venaient de livrer leur dernier secret étaient là sous leurs yeux. Le temps s'écoula marqué seconde après seconde par l'horloge fixée au mur.

    Sur commande
  • Loïc, jeune astronome amateur de douze ans, ne mène pas toujours une vie très paisible, surtout depuis le décès de sa grand-mère qui le comprenait si bien. Et les choses ne s'arrangent guère lorsqu'il fait la connaissance de Déborah, l'intellectuelle de la classe.

    Pourtant, ensemble, les deux enfants vont entreprendre un voyage incroyable qui leur permettra de découvrir des réalités et des civilisations diverses ainsi que des personnalités hors du commun.

    Sur commande
  • Cruel destin

    Hafed Nouiouat

    Parce qu'il est gentil, poli et serviable, un garçon de douze ans se voit mis à l'écart par ses deux frères cadets et parfois même par sa mère qui n'hésite pas à le prendre à partie. Seul son père le traite avec amour et bonté. Devenu presque adulte, il se heurte à de nombreux imprévus qui vont le conduire à découvrir des secrets profondément enfouis dans son lointain passé.

    Sur commande
  • Après leurs aventures aux États-Unis et leurs incroyables rencontres et découvertes, Loïc ne compte pas en rester là, mais encore faut-il convaincre Déborah de l'accompagner... « ... Non, mais je rêve ? Ne me dis pas, Loïc, que tu es toujours hanté par notre découverte aux USA ? En tous les cas, il est hors de question que je te suive en Afrique... ! » Pourtant, c'est ensemble que nos deux petits héros s'envoleront pour le continent africain où les attendent de nouvelles aventures et rencontres imprévues, comme cet Ulrich survolant la savane à bord de son Fokker Dr1: un avion mythique qui sera d'une aide précieuse aux deux adolescents pour partir à la recherche de la deuxième grotte du Grand Diamant ou peut-être d'autres trésors!

    Sur commande
  • « Célie, Juséa, Polo, Luce et Brice étaient à la recherche de Kal, ils poursuivaient leur route dans l'interminable tunnel éclairé d'une lumière blanche. Il semblait être fait de la même matière que le dallage de la petite pièce qu'ils venaient de quitter. Des sons s'élevaient à chaque pression sur le sol. Célie avait le coeur qui battait à tout rompre. Elle ressentait la peur de l'inconnu, mais il y avait aussi en elle une pointe de curiosité qui arrivait à trouver sa place, malgré sa frayeur. Quelle était cette étrange issue et surtout où menait-elle ? Elle n'avait jamais rien vu de pareil ! Un boyau luminescent et sonore ! »

    Sur commande
empty