Thriller

  • Cicatrice

    Bastien

    Faut-il être fou pour lire ce scénario ? Non. Faut-il être fou pour l'avoir écrit ? Oui. Peut-on devenir fou après l'avoir lu ? Peut-être ! Pourquoi ? À vous de le dire ! Bastien nous raconte par ce roman la descente aux enfers d'un inspecteur de la crim jusqu'ici sans problème. Mais dont la vie va être bouleversée par un psychopathe sanglant et sans âme. Non content de laisser des messages sur les lieux de ses crimes signés « Rudy », qui était le prénom du petit frère de Nathan décédé quand ils étaient enfants, il va s'en prendre à son entourage et faire de son existence une géhenne. Va alors s'installer un combat psychologique entre les deux hommes où la guerre des nerfs va être le nerf de la guerre !

    Sur commande
  • Janet Danton, originaire de Hastings en Angleterre, est une jeune flic à l'enfance douloureuse. Elle va se trouver plongée au coeur d'une enquête sur des meurtres dont les fils qu'elle va patiemment démêler vont inexorablement la replonger dans un passé qu'elle aurait préféré oublier.

    Sur commande
  • Dix-neuf heures quinze, la nuit est tombée sur Paris, Justine s'apprête à fermer son magasin. Perdue dans ses pensées, elle ne l'a pas entendu entrer. Elégant, distingué, il achète une écharpe de soie brodée. Deux heures plus tard, elle entend à la radio qu'une jeune femme vient d'être étranglée à l'aide d'une écharpe de soie brodée... Cette fois encore, Marie-Antoinette, avec émotion, nous fait entrer dans l'univers d'une famille durement touchée par le destin.

    Sur commande
  • Qui aurait pu penser que la sérénité de notre village, où la vie jusqu'alors suivait paisiblement son cours, allait subitement être bouleversée par un crime commis dans des conditions abracadabrantesques ? La victime tuée dans une pièce hermétiquement close, il n'en fallait pas davantage à mes ouailles pour déceler là l'ombre de Satan ou celle de la « Main Noire ». Quant à moi, j'ai tout naturellement invoqué le ciel. Mais comme il tardait à répondre, j'ai dû prendre les choses en mains...

    Sur commande
  • Évelyne Soulat, capitaine de gendarmerie, doit faire appel à un profiler pour résoudre son premier crime en série. Sa complicité avec Éric Dampierre conduit le duo sur des pistes de l'impensable, des enquêtes compliquées, dans lesquelles des criminels deviennent à leur tour des victimes. Des scénarios insensés laissent le lecteur en permanence sur une corde raide, et en haleine, pour identifier des personnages lancés dans un labyrinthe du crime. La chute est stupéfiante, comme un saut à l'élastique. L'auteur a délicatement tendu un piège à ses lecteurs, pour leur plus grand divertissement. En cas de vertige, s'abstenir.

    Sur commande
  • « le seul mode de perturbation d'un cours pratiqué en ces lieux consistait à murmurer. Bouches closes, sans qu'aucun geste ni mimique ne trahisse qui que ce soit, toute la classe murmurait... un bourdonnement sourd, plus ou moins fort, plus ou moins modulé, à rendre fou n'importe quelle victime de cette coutume immémoriale dans ce genre d'établissement... Eh bien en fait d'"école libre" comme ils avaient et ont toujours le culot de qualifier les boîtes confessionnelles, j'avais découvert au Sacré-Coeur l'"école de la lâcheté" ! » La découverte d'un cadavre au sein même de l'institution va permettre à travers l'enquête de découvrir des personnages pas vraiment en odeur de sainteté. L'auteur s'est inspiré de ses cinq années vécues en internat chez les Jésuites pour dénoncer à travers une farce policière les travers de l'Institution et de ceux qui la représentaient à la fin des années cinquante. Un livre sans concession sur des méthodes et des pratiques très éloignées des valeurs dites « chrétiennes ».

    Sur commande
  • Woodlands, aux limites de l'Écosse, face à la mer du Nord, un manoir en ébullition. Au premier étage, Harriett Abbott est retrouvée morte dans son lit, étouffée avec un coussin. L'enquête est rapidement confiée à Nigel Moorehead, inspecteur de Scotland Yard qui se trouvait déjà sur place à l'occasion d'un mariage qui n'aura pas lieu. Il est accompagné de sa fille unique, la très belle Teresa Burrow-Shawn, professeur à Oxford, qui aime le thé, les chaussures et Shelley. Gravitant autour de l'énigme, l'inspecteur du comté, qui peut regretter de se faire voler la vedette par le Yard, et l'adjoint de Moorehead : Ethan Keynes, mais également le clan Keegan, dont les secrets de famille semblent aussi profonds que les cuvettes naturelles de l'Anse de Northfield d'où pourraient surgir d'autres cadavres. Sentiments acerbes, regards profonds, vies qui se croisent et s'entremêlent et un meurtrier, qui n'est peut-être pas celui qu'on croit.

    Sur commande
  • Des meurtres, des enlèvements ont lieu à quelques semaines d'intervalle en Suisse, en Valais et à Fribourg, et à Chiavari en Italie. Qui est tué ou kidnappé et pourquoi ? Quel est le lien entre ces trois événements ? Comment les personnes enlevées vivent-elles, au quotidien, leur séquestration ? Comment vont collaborer les trois policiers chargés de ces affaires qui ont un mystérieux message comme seul point commun ? Comment se situent les protagonistes face au contexte mondial actuel fait de terrorisme aveugle, de crise économique, de racisme rampant ou déclaré, de guerres et d'émigration ? Dans quelles circonstances les protagonistes sont-ils confrontés à l'odeur entêtante et puissamment évocatrice du foin coupé ? Pour connaître les réponses à ces questions, il ne reste qu'à lire ce récit en espérant qu'il apporte à ses lecteurs, plaisir, angoisse, évasion et réflexion...

    Sur commande
  • En 1984, une puissante organisation criminelle déverse un flot considérable de produits stupéfiants sur l'Europe de l'Ouest. Un légitime mouvement de défense devrait permettre des destructions concomitantes de plusieurs laboratoires clandestins, en même temps que l'extraction d'otages, français pour la plupart, y servant de boucliers humains. Dans ce but, inexorablement poussées par leurs passions, des forces spéciales se projettent sur des sols étrangers, notamment dans les Carpates. Un de ces spécialistes, durement frappé par un double deuil familial, tente de se reconstruire en rejoignant la Cause. Mais, placé devant une situation extrêmement ambiguë, et déchiré par l'obligation d'un choix éminent et délicat, il tombe une seconde fois dans les ténèbres de l'alcool, du jeu et des femmes faciles. Sa pugnacité lui permettra de revenir lentement dans la confiance de l'autre, et peut-être aussi de s'ouvrir à un nouvel amour. Arrivé au terme du parcours, se reconnaîtra-t-il encore dans le jeune montagnard qu'il était autrefois, là-bas dans ses Pyrénées natales, ou encore dans l'amant de cette jeune Kazakh, restée, jusqu'à une mort brutale, son plus fidèle agent de renseignements ?

    Sur commande
  • Vauverdanne

    Peralta Gianni

    Au début dix-neuvième siècle, dans une Savoie qui abandonnera le royaume de Sardaigne pour devenir une région française, le docteur Taverlet consacrera toute sa vie à l'énigme du « paisible » village de Vauverdanne où de jeunes femmes se révèlent atteintes d'un mal bien étrange... Mêlant mystère et chronique rurale, une enquête passionnante qui saura captiver un large public.

    Sur commande
  • Florian Genesty, écrivain exilé à Londres, revient régulièrement dans sa ville natale de Saint-Étienne pour revoir sa famille et ses amis. Un retour aux sources qui aurait tout pour le satisfaire, si un meurtrier en série ne prenait la mauvaise idée de tuer un à un ceux qui croisent sa route : un amour de jeunesse, un ami fidèle, le premier éditeur qui lui fit confiance quand il débutait, sa vieille copine psychanalyste, un jeune étudiant rencontré par hasard, une cousine éloignée. Sur les cadavres encore chauds, le mystérieux assassin dépose des étoiles rouges, les mêmes que Florian Genesty retrouve sur son balcon. L'écrivain s'interroge, il s'inquiète, il en est bientôt sûr : c'est lui qui est visé à travers chacune des victimes. Pourquoi ? Il l'ignore. Mais c'est à lui que l'on cherche à faire peur. Jusqu'au jour où... Je est un autre, un thriller qui tisse sa toile autour du personnage principal et du lecteur, jusqu'à les enfermer dans une spirale d'interrogations sans fin. Et bien sûr, le dévoilement final ouvre les portes de ténèbres que la plus folle imagination n'aurait su entrevoir.

    Sur commande
  • Tv story

    Sophie Cisowski

    Et si le divertissement rejoignait la réalité ? Et si, un jour, des animateurs télé étaient enlevés et maintenus prisonniers dans un endroit secret ? Incroyable ? C'est pourtant ce qui se passe dans « TV Story ». Huit animateurs vont être les cibles d'un ravisseur qui ne supporte plus les émissions de téléréalité qui inondent les chaînes de télévision à longueur d'année. Le kidnappeur va mettre en scène son propre jeu qui reproduit tous les codes de la téléréalité : les reclus sont filmés 24/24 h. Mais au fil des jours les tensions montent au sein de la maison, les caractères se dévoilent, les conflits éclatent... À la fin de chaque semaine un animateur est éliminé du jeu en fonction des votes du public. Mais le terme « éliminé du jeu » semble ici avoir un sens beaucoup plus réaliste et fatal que dans les émissions de téléréalité...

    Sur commande
  • « Jean-Loup avait la cinquantaine grisonnante. C'était un homme aussi bizarre qu'inattendu pour l'endroit où il vivait, et la fonction qu'il occupait. Son histoire était celle d'un ancien mercenaire ayant décroché des étoiles en s'improvisant, sur le tard, curé. Il s'était - dit-on - affranchi de vouer indéfectiblement sa vie à Dieu notre Père et à sa Sainte-Mère l'Église en versant dans les caisses du diocèse l'argent sonnant et trébuchant d'une mystérieuse cagnotte occulte, acquise dans la moiteur de la poudre avec son vingt-deux Colt Detective, en de très lointaines contrées tropicales peuplées de grands hurleurs et de feuilles émeraude taillées au couteau. »

  • Tout comme son soldat de rêve, un « Greyback » de la guerre de Sécession, qui vient hanter son sommeil, AM va devoir sortir de sa torpeur ou y laisser sa peau. Une sombre histoire de prélèvements ADN qui tourne mal, sa rencontre avec Elisha vont le mener à travers son pays en quête de témoins. Des « ombres » vivant en marge de la société qui vont croire en lui et le sacrer prophète. Ensemble, ils partent à la conquête de la vérité, d'un territoire, et surtout d'eux-mêmes. D'étendues vastes et désertiques, la nature va se rétrécir autour d'eux et les pousser au plus profond de leur intimité jusqu'à l'île prisonnière de l'hiver où tout pourrait recommencer.

    Sur commande
  • Jean et Marie ont 12 ans. Ils vivent de bonheurs de découvertes et d'insouciance. Ils ne savent rien de la cruauté, de la barbarie, de la vengeance et de la stupidité de l'homme dont le monde entier vient d'être témoin. Ils seront les victimes innocentes et différées dans ce thriller qui, par vagues successives, vont submerger le lecteur de tendresses, de surprises, de rebondissements, d'inattendus et d'horreurs jusqu'à l'incroyable dénouement.

    Sur commande
empty