Religion & Esotérisme

  • Chacun de nous est à la recherche d'un sens à sa vie, souhaite réaliser un rêve, combler un espoir. Pour le pape François, le secret du bonheur réside dans la liberté, qui peut faire d'une vie une existence riche, d'une personne un phare guidant son prochain.
    Dans ce livre, François nous emmène sur le chemin de l'accomplissement de soi et d'une joie immanente qui nous permet de surmonter nos peines et les difficultés de la vie. Il nous rappelle aussi que le bonheur est affaire, non pas de croyance, mais d'écoute, d'ouverture au monde et d'altruisme.

  • Les expériences dites de « mort imminente » (E.M.I) ne concernent pas seulement des individus en état de mort clinique : elles peuvent aussi se produire chez des sujets en parfaite santé, lors d'accidents évités de justesse, d'anesthésie générale, ou de séances de méditation...
    Tous ceux qui ont vécu une E.M.I. en rapportent des souvenirs singuliers dont la similarité déjoue les lois du hasard. Que se passe-t-il en ces instants limites ? Comment peut-on percevoir et mémoriser ce qui se passe autour de soi alors que l'on est parfaitement inconscient ? Quel sens donner à ce phénomène ?
    Avec rigueur et objectivité, le Dr. J.-P. Jourdan analyse et décrypte tous les aspects des E.M.I. en s'appuyant sur de nombreux témoignages.
    />

  • « Médium du peuple », voici comment on pourrait définir Virginie Lefebvre. Elle apporte aux anonymes réconfort et apaisement en communiquant avec leurs défunts. Car depuis toute petite, elle a la capacité d'établir un contact avec les esprits. Avant d'exercer son activité de médium à plein temps, Virginie a fondé une famille, est devenue policière municipale jusqu'à ce que son don l'oblige à s'y consacrer entièrement.
    Si l'au-delà est pour Virginie une réalité, elle n'en questionne pas moins le phénomène de la médiumnité. Pour éclairer son parcours, elle est allée à la rencontre d'un prêtre, d'un illusionniste, d'un psychiatre ou encore de spécialistes de la TCI... Elle laisse ainsi la porte ouverte aux interprétations, n'étant riche que d'une seule certitude : la vie continue après la mort.

  • « Depuis l'enfance, je reçois les messages de personnes passées sur l'autre rive. Elles continuent à nous accompagner, nous guider et nous rendre meilleurs. À travers ce livre, je vous invite à ne plus craindre les angoisses et la mort, à découvrir comment nous pouvons nous inspirer de nos amis, là-haut. »

empty